Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Donnie Darko (2001,Richard Kelly)

Aller en bas 
+13
Mark Allan Poe
C
MyersMatt
lizou
def leppard
chainsaw
Machiavel
Empereur GHOULE
JackieBoy
scoobyrob
PtitLoop
BloodSplash
NécroMick
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMar 3 Jan - 15:34

Donnie Darko


Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Donniedarko

Le jeune Donald "Donnie" Darko est un adolescent mal dans sa peau. Malgré l'attention que lui porte son entourage, Donnie Darko semble vivre dans un monde un peu à part. Il consulte une psychologue qui tente, tant bien que mal, de le cerner. Une nuit, Donnie est réveillé par une voix qui l'attire dehors. Il rencontre un mystérieux lapin géant, Frank, qui lui annonce que la fin du monde est très proche...
Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Donniedarko1
Donnie Darko est le premier film du réalisateur Richard Kelly. Et pour un premier film, quel film! Kelly a choisit de situer l'action de son histoire dans les années 80 pour nous conter l'histoire de cet adolescent finalement assez banal (ses préoccupations tournent, comme beaucoup d'adolescents, autour des filles et du sexe). Kelly nous présente Donnie Darko comme un jeune garçon assez éloigné des poncifs du genre. Il vit dans un monde où tout est loin d'être tout beau, tout propre. C'est ici l'occasion pour Kelly de filer un petit coup dans l'arrière-train de cette Amérique puritaine et bien pensante. On trouve, pêle-mêle, un professeur qui diffuse des cassettes véhiculant des messages stupides, l'excellent Patrick Swayze dans un rôle à sa mesure (sorte de gourou d'une secte apparemment bien propre sur lui dont les "passes-temps" malsains seront dévoilés au grand jour par Donnie), Drew Barrymore en professeur enseignant à ses élèves Les Destructeurs de Graham Greene…

Une galerie de personnages intéressante qui vont graviter autour de Donnie et participer au développement de multiples sous-intrigues à la fois passionnantes et frustrantes dans le sens où certaines ne seront au final pas complètement résolues (mais qui est cette mystérieuse"grand-mère-la-mort" ?) . Des sous-intrigues à l'image du dénouement final, inattendu et tout aussi intéressant car mettant à profit, à la fois l'intelligence et l'imagination du spectateur qui attendait « la » grande révélation pour obtenir les réponses aux nombreuses questions soulevées par le scénario complexe du film.
Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Donniedarko2
Appuyé par une mise en scène fluide et accentuant le côté fantastique du film (l'utilisation de quelques effets en image de synthèse presque surréalistes - voire la scène où le lycée de Donnie est inondé), Richard Kelly a signé avec Donnie Darko un film envoûtant, à l'atmosphère particulière, porté par un casting remarquable (avec le jeune Jake Gyllenhaal en tête, que l'on a pu voir dans Le Jour d'Après) et une bande-son magnifique (le morceau de Gary Jules, Mad World, reprise de Tears For Fears, est somptueux, au même titres que les images diffusées lors de la chanson). Un chef d'oeuvre.

A noter que le film a été rediffusé en salles dans son montage uncut (20 minutes de scènes supplémentaires). Enfin et pour la petite info, c'est Maggie Gyllenhaal (soeur de Jake) qui interprète Elizabeth, la propre soeur de Donnie.



10/10
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptySam 4 Mar - 0:13

Effectivement, Donnie Darko est une perle en sont genre. L'un des rares film culte dépasser les années 2000 qui mes autent marqué. 9/10
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoop
Phase terminale
PtitLoop


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 15/05/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyLun 10 Avr - 13:56

J'ai adoré ce film également...
Premier réflexe après le visionnage : télécharger la bande-son !!!
C'est le genre de film qu'il faut revoir une deuxième fois pour tout capter...
Au début, je me disais que pour un film fantastique, ils avaient un peu lésiné sur les moyens pour le lapin, style costume d'Halloween, mais à la fin tout s'éclaircit... Ce n'est pas un film d'horreur, loin de là, mais bien un film psychologique avec une pointe de fantastique... Je n'en dis pas plus, matez-le, c'est un ovni visuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMar 6 Nov - 21:59

Excellent film! À écouter en version originale parce que la version francaise (sur dvd du moins) est vraiment mauvaise! À conseiller à tout ceux qui aime les films un peu bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMar 6 Nov - 22:08

Donnie Darko fait partie des films qu'il faudrait que je vois un jour, mais qu'à chaque fois que je viens pour le louer ou l'acheter, un film m'intéresse plus que ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMar 6 Nov - 22:24

JackieBoy a écrit:
Donnie Darko fait partie des films qu'il faudrait que je vois un jour, mais qu'à chaque fois que je viens pour le louer ou l'acheter, un film m'intéresse plus que ce dernier.

HUMM...Oui mais rien ne t'empeche d'en prendre deux et de donner sa chance à cet excellent film, je suis certain que tu ne le regretteras pas! Bon et si jamais tu déteste et bien au moins t'en aura un autre pour compenser hehe!!
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyJeu 8 Nov - 11:54

Donnie Darko est un classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMer 16 Jan - 20:37

Donnie Darko de Richard Kelly

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) 30566820yb9


Depuis le temps que j’entends parlé de ce film, je me suis finalement décidé à le visionner. Donnie Darko est une très belle surprise! Richard Kelly a écrit un scénario vraiment original et surprenant. Ce dernier s’est aussi occupé de la réalisation. D’ailleurs, il filme la banlieue américaine comme une prison sans barreau, un territoire dans lequel des prêcheurs moralistes font leur business avec l'appui du corps enseignant, dans lequel forcément quand on est un jeune garçon solitaire qui s'invente un ami imaginaire, on est anormal, perçu comme un corps étranger qu'il faut à tout prix faire entrer dans le rang. Richard Kelly juxtapose avec habileté, un conte fantastique sur fond de préméditation de l'avenir et de paradoxe temporel. Chaque fil de l'histoire est relié à un sentiment plus profond de non-appartenance à ce monde. Très bien écrit, souvent bouleversant, le film bénéficie de surcroît d'une excellente réalisation limpide et sobre, qui crée dès la première scène, une ambiance, un ton mélancolique.

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) 18847239dx6Donnie Darko (2001,Richard Kelly) 18847244wo2


Bien sûr le film serait moins prenant, moins touchant sans l'hallucinée performance des acteurs. Jake Gyllenhaal ne joue pas, il est Donnie Darko, son regard las mais toujours en colère épouse parfaitement la psychologie de son personnage. Et, c’est très plaisant de retrouver Patrick Swayze, idole des années 80, méconnaissable et excellent dans le rôle d'un gourou. Il ne faudrait pas oublier l’excellente trame sonore. Donnie Darko est donc une superbe surprise et ce film mérite amplement son statut de film culte. Voilà, une autre preuve, comme quoi on peut réussir un film sans avoir un énorme budget.

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMer 16 Jan - 20:38

Il faudrait que je me le refasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMer 16 Jan - 21:47

Remarque inutile:J'ai bien apprécié la traduction que Donnie fait à propos de Evil Dead.La Mort Maléfique à beaucoup plus de sens que L'Opéra De La Terreur,soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMer 16 Jan - 22:30

chainsaw a écrit:
Remarque inutile:J'ai bien apprécié la traduction que Donnie fait à propos de Evil Dead.La Mort Maléfique à beaucoup plus de sens que L'Opéra De La Terreur,soit dit en passant...

Au début, je me demandais de quel film il parlait. Mais, quand j'ai vu le titre en avant du cinéma, j'ai tout de suite compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyVen 25 Jan - 10:22

moi j ai pas accroché du tout a ce film,ecouté seulement une fois et c est assez,en plus la traduction qu on a ici au québec est vraiment a chier,habituellement j aime bien patrick swayze et drew barrymore mais dans celui la pas du tout,il y a juste la bande sonore qu elle est bonne pour le reste je peux m en passer.
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Pas encore mort
lizou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2008

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMer 30 Jan - 14:57

j'ai trouvé ce film très bon, c'est sûr que pour une soirée film d'horreur, c'est pas idéal. malgré le côté fantastique, j'ai trouvé que les personnages étaient très réalistes. enfin une entaille à la perferction américaine!
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyDim 1 Juin - 5:20

Donnie Darko est pour ma part une pure merveille a voir plusieurs fois tellement le film s'avère riche . La scène du cinéma est une des plus belles et sensibles qu'ils m'aient été donnés de voir dans ma carrière de cinéphile . On se sent comme transportés .
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: .....   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyDim 1 Juin - 10:28

Je sais que c'est un film fantastique plutot que Horreur mais devrais t'il pas avoir un critique sur le horreur-web.com tenons comte que Ghost Rider a eu le droit a sa criique et je crois que donnie Darko a plus le droit a sa place sur le site que Ghost Rider
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyDim 1 Juin - 10:31

NécroMick a écrit:
Je sais que c'est un film fantastique plutot que Horreur mais devrais t'il pas avoir un critique sur le horreur-web.com tenons comte que Ghost Rider a eu le droit a sa criique et je crois que donnie Darko a plus le droit a sa place sur le site que Ghost Rider

Peut-être que ce film a droit à une critique sur le site, mais je ne crois pas qu'ils aient le temps pour en faire la critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: .....   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyDim 1 Juin - 11:04

okay, et bien, quand un critiqueur aura le temps.
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyDim 1 Juin - 13:01

Ce film est magnifique.



Je n'arrive pas à croire qu'ils fassent une suite, basée sur Samantha, la soeur de Donnie ...

" S . DARKO " http://en.wikipedia.org/wiki/S._Darko
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: .......   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyDim 1 Juin - 15:27

Ark, sa pas d'allure, la soeur de Darko a même pas eu conscience que son frère a des visions, sa doit être une affaire de famille! Maudit américain, toujours en train de vouloir faire des suite inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyMar 19 Mai - 7:11

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Donnie10


J'adore la science- fiction, c'est l'un de mes genres préférés avec l'horreur ! Je dois dire que j'avais entendu énormément parler de Richard Kelly, comme le maître de l'absurde et de la fascination. En plus que son premier opus en tant que Réalisateur, Donnie Darko est considéré comme un chef- d'œuvre. Alors avec une réticence extrême, je me suis tapé ce premier film de Richard Kelly !

Donnie Darko, un jeune homme perturbé qui reçoit la visite de Frank. Celui-ci est un lapin démoniaque qui veut l'utilisé pour des raisons mal vaillante, il annonce également que la terre touchera à sa fin prochainement.

Je dois dire que je suis tout simplement éblouie devant un résultat pareil. Kelly est tout simplement talentueux, sa réalisation est différant et onirique souvent. Il l'utilise toujours de façon inattendue comme au moment du rentré d'école avec une musique tout simplement sublime. En parlant d'elle j'applaudie le talent musical de Michael Andrews en plus de la faire marché toujours avec l'image, il utilise souvent de la musique dramatique mais tellement remarquable ici. Kelly est également superbe avec sa façon d'introduire la musique et de rendre le visuel souvent onirique.

En plus d'avoir un talent pour la réalisation, Richard Kelly à écrit un scénario tout simplement habille. Son histoire est fascinante et original en plus de lui donné une teinte fantastique, il donne également une histoire dramatique énormément intéressante. En fait il nous donne deux films énormément différant pour finalement aboutir à une histoire qui colle bien avec les deux genres. Ce qui aurait pu être une véritable catastrophe ce transforme en véritable réussite.

Les apparitions du lapin son tout simplement épeurant, en plus de donné une énorme atmosphère de science- fiction. Il est intrigant et ses apparitions ne sont jamais forcés ou agaçantes, son rôle dans l'histoire est toujours cohérant et logique, sans lui je crois que le film n'aurais jamais été aussi bon. Son masque est épeurant et à l'air vraiment sortie d'une autre planète ! Son rôle dans la final rendra plusieurs personnes estomaqué.

Jake Gyllenhaal dans le rôle de Donnie Darko est épatant et ne ressemble pas à ce que l'on est habitué. Il ce donne à font pour le rôle et cela paraît à l'écran, surtout dans les séquences où Donnie Darko est comme dans la lune à cause du lapin. Jena Malone ce donne aussi tout ce qu'elle à dans le rôle de Gretchen Ross, la petite amie de Donnie. Finalement je donne un gros plus à James Duval dans le rôle de Frank, celui-ci est vraiment charismatique et donne froid dans le dos.

Je dois dire que la final est vraiment inattendu, dans le sens qu'elle est logique mais aussi déstabilisante. Elle est quelques peu malade et je dois dire qu'elle est vraiment Anti- Hollywoodienne !

Donnie Darko est un véritable chef- d'œuvre et je crois que j'ai pas souvent la change de voir un film aussi bon. Richard Kelly est vraiment unique et je dois dire qu'il m'épate. Donnie Darko est tout simplement un fantasme visuel qui n'est pas toujours compréhensible, mais que l'on ce fiche de cela tellement c'est un bon film. J'ai qu'une chose à rajouter: CHEF- D'ŒUVRE !

NOTE: 5/5

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Donnie11

L'une des meilleures séquences du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptySam 13 Juin - 12:13

C'est tellement un incroyable film ! Je trouve ça dommage que le réalisteur n'arrive plus à faire des oeuvres aussi intéressantes ! Pourtant, il avait fait des miracles avec ce film, qui, à première vue avait l'air bien naze !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptySam 13 Juin - 12:30


_________________
Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptySam 13 Juin - 13:37

S.Darko est pourtant bien plus regardable que le misérable ''Southland Tales'' (du réalisateur de Donnie Darko) qui est un somnifère de 3 heures, c'est tellement mais tellement plate comme film ! La définition de l'ennui. Et je donnerais à S.Darko un 2.5/5 ! Pas aussi bon que D.Darko mais tout de même, un bon petit film !
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyVen 20 Nov - 2:39

la suite est tu comestible,je me demande je croit c'est s.darko
Revenir en haut Aller en bas
flo
Pas encore mort
flo


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : nogent
Date d'inscription : 31/05/2010

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) EmptyLun 14 Juin - 9:11

film culte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko (2001,Richard Kelly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le troisième Donnie Darko
» Vive Donnie Darko!
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Donnie Brasco (1997, Mike Newell)
» Tiger claws (1992 , Kelly Makin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: