Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Donnie Darko (2001,Richard Kelly)

Aller en bas 
+13
Mark Allan Poe
C
MyersMatt
lizou
def leppard
chainsaw
Machiavel
Empereur GHOULE
JackieBoy
scoobyrob
PtitLoop
BloodSplash
NécroMick
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 7:19

Donnie Darko – Director’s Cut de Richard Kelly - 5/5

Une pure merveille, ce Donnie Darko! Découvert, il y a à peine quatre ans, chaque visionnement de cette œuvre me fout à chaque fois une claque. Et, cette fois-ci, c’est dans sa version director’s cut, que je l’ai visionné. Et, j’ai tout autant apprécié, voir plus, que quand je l’avais vu la dernière fois dans sa version cinéma. Les ajouts et les modifications faites par Richard Kelly apportent énormément au film, le rendant encore meilleur, bien que certaines personnes n’aient jamais appréciés ce director’s cut. Donc, en ce qui attrait globalement Donnie Darko, tout est pur réussite. Une brillante réalisation limpide et sobre, nous offrant ainsi des images vraiment fortes en émotions et weird, mélangeant réalisme et science-fiction. Les cinq dernières minutes me prennent toujours autant aux tripes. Une histoire incroyablement originale, surprenante et captivante! Un casting de jeunes et d’expérimentés stars, avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone, Patrick Swayze, Maggie Gyllenhaal, Mary McDonnell, Drew Barrymore, Seth Rogen et Noah Wyle! Jake Gyllenhaal crève l’écran. Sa performance est époustouflante. Il est Donnie Darko. Et, la trame sonore, composée par Michael Andrews, est vraiment extraordinaire. Son Mad World de la fin, dont l’interprétation est faite par Gary Jules, est énorme. Au final, pour un premier film, Richard Kelly, le réalisateur aussi des excellents Southland Tales et The Box, a réalisé un véritable chef-d’œuvre, qui est devenu culte avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:37

Donnie Darko (2001,Richard Kelly)

Je l'avais jamais vu... Il était sur ma liste de film en attente de visionnement aux cotés de La Ligne Verte et de Benjamin Button.J'ai capté Donnie Darko comme un gros drame psychédélique assez complexe a comprendre... Pour les bons cotés la musique, l'ambiance et le casting c'est exceptionnellement bon et carré! Pour l'histoire j'ai encore le cul entre deux chaise! J'ai eu beaucoup de mal avec "le lapin" et les différentes visions (surtout avec les effets abyss), j'ai adoré "le coté scientifique" de l'œuvre sans spoiler, mais le final ma laissé dans le doute. Est ce que Donnie Darko est un chef d'œuvre, ou simplement un film prétentieux? Un second visionnement devrait s'imposer prochainement...
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:33

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 81ztik10
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01LW6R5H7/ref=pd_cp_74_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=59S32EKP8QKN7K8GHV3K
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 18:50

Donnie Darko de Richard Kelly - 5/5

Donnie Darko est le premier des trois long-métrages que nous a offert Richard Kelly jusqu’à aujourd’hui. Malheureusement, depuis 2009 et son The Box[/i], le réalisateur nous a rien offert de nouveau. Pour revenir à [b]Donnie Darko, c’est un film culte, un excellent thriller de science-fiction, mettant en vedette Jake Gyllenhaal et sa soeur Maggie, Jena Malone, Patrick Swayze, Drew Barrymore et quelques autres visages connus, tous très bon dans leur rôle. L’histoire de ce film est aussi étrange qu’intrigante. Un ado survit miraculeusement à l’écrasement d’un moteur d’un avion, s’ensuit alors de multiples évènements bizarres. La fin du monde est proche et Donnie doit accomplir sa destinée, selon son ami imaginaire, Frank, un lapin géant, et cela en 28 jours. Muni d’une superbe trame sonore, d’une réalisation et d’un montage rendant chaque scène unique et de dialogues fort intéressant, Donnie Darko est un film vraiment mémorable. Que ce soit dans sa version cinéma ou celle du réalisateur, j’apprécie le film de Richard Kelly à chacun des visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (2001,Richard Kelly)   Donnie Darko (2001,Richard Kelly) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko (2001,Richard Kelly)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: