Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Court metrage "Memento Mori" (aussi :D)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amine_cross
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

Court metrage "Memento Mori" (aussi :D) Empty
MessageSujet: Court metrage "Memento Mori" (aussi :D)   Court metrage "Memento Mori" (aussi :D) EmptyMer 20 Oct - 18:04

Realise pour le bac de l'annee derniere, dans le cadre de l'option cinema au lycee francais
https://www.dailymotion.com/video/xf16xz_memento-mori-slimani-amine_creation
Les critiques me font avancer, alors donnez vous en a coeur joie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Court metrage "Memento Mori" (aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Court metrage "Memento Mori" (aussi :D)   Court metrage "Memento Mori" (aussi :D) EmptyLun 25 Oct - 5:11

Voilà j'ai enfin fini de regarder ton film.

Tu dis que c'est à interprétations multiples, béh moi j'avoue ne pas savoir quelle interprétation faire... ^_^'

Je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir.
En fait, les matrioschkas sont utilisées comme des genre de poupées vaudous, c'est ça?

J'ai trouvé le début trop long et comme je n'ai pas aimé les deux premiers morceaux de musique, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à comprendre les personnages étant donné qu'il n'y a pas de dialogues et que tout semble basé sur la musique.

Sinon, il y a de la recherche dans certains plans comme celui de la fin où les matrioschkas sont posées une à une sur le sol.
Le cadrage est intéressant.

Je pense que vous avez eu du matos pas mauvais et les mouvements de caméras sont sympas dans l'ensemble, ça n'est pas bordélique.

La lumière est inégale : dans certaines scènes il y a des trucs qui fonctionnent très bien comme les reflets rouges ou bleus sur les visage des personnages, par contre, toutes les scènes de nuit avec la fille en blanc sont vraiment trop obscures et manquent de contraste. L'image "sature" un peu, les gris font "sales" parce que la caméra se galère à capter une image.

Les montages où les persos changent de fringues fonctionnent bien aussi.

Je pense qu'il aurait fallu soigner davantage la gestuelle des personnages et l'ambiance lors de la soirée pour qu'on soit plus captés par ce qu'il se passe entre les personnages et aussi que l'on comprenne mieux leurs liens.

Voilà, j'espère que mon avis te sera un peu utile! ^^
Je sais que c'est pas facile de faire un premier film, j'ai bien galéré sur le mien et je n'attends qu'une chose : pouvoir en faire un autre pour qu'il soit vraiment mieux! :-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Court metrage "Memento Mori" (aussi :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau court-métrage disponible : Memento Mori
» Mon Court-Métrage d'Épouvante
» Infinity - Court métrage
» "RACCOURCI" court métrage
» ENTITÉ (Court-Métrage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: