Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 ) Empty
MessageSujet: My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 )   My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 ) EmptyMer 27 Oct - 0:56

My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 ) Resized_My_Son_My_Son_What_Have_Ye_Done

Nouveau film d'Herzog produit par David Lynch inspirée par l'histoire du meurtrier Mark Yavorsky. Herzog décrit le film comme un film d'horreur sans gore, sans tronçonneuse et du sang mais plutôt comme une peur anonyme en soi.

Avec un ton halluciné et une narration décousue, Herzog relate l’itinéraire de Brad Macallam (Michael Shannon, valeur montante du cinéma indépendant US, découvert dans Bug et revu dans Shotgun Stories et Les noces rebelles, dans des rôles taillés sur démesure) qui a tué sa mère d'un coup de sabre. A travers des flashbacks, le récit tente de comprendre les motivations de son geste provoqué par la frustration de ne pas avoir été celui qu'il aurait rêvé d’être (un comédien psychotique voulant se convertir à l'islam). Cet esprit dérangé depuis qu'il a entendu des voix lors d'un voyage au Pérou confond mythe ancien et folie moderne, finit par se barricader chez lui en prenant deux flamants roses comme otages. Un inspecteur de police (Willem Dafoe) va essayer de le ramener à la raison avec la petite amie (Chloë Sevigny) et leur metteur en scène de théâtre (Udo Kier). A l’écran, ça se traduit par un opéra baroque oscillant entre les négociations de prise d’otage et la dérive psychotique. Au lieu de porter un jugement moralisateur (le héros n’est ni bon, ni mauvais, juste irrécupérable), Herzog préfère épouser le brouhaha mental de Maccallam, inspiré par Mark Yavorsky, pour capter son désir mortifère d’accomplissement artistique. A travers lui, il confirme sa prédilection pour les quêtes mythologiques démesurées, aux confins de la folie. C’est son premier film d’horreur réaliste – son remake de Nosferatu n’étant qu’un pastiche fantastique transcendant l’original de Murnau – et à travers les conventions du genre, il brouille les limites entre la réalité et la fiction théâtrale et transforme la tragédie grecque d'Oreste en cauchemar éveillé, surréaliste. Herzog a manifestement vu en Michael Shannon une réincarnation de Klaus Kinski. Les personnages secondaires (Brad Dourif, Michael Peña, Grace Zabriskie, Irma P. Hall, Verne Troyer, excellents seconds couteaux du cinéma indépendants US) apportent un degré de folie supplémentaire. Un film de fou par des fous et pour des fous.

Source: http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/my-son-my-son-what-have-ye-done-preview-4987835-760.html

C'est maintenant rendu disponible un peu partout au Québec. Je ne sais pas pour les Vidéotron mais je l'ai aperçu aux cotés du dernier Xavier Dolan et La Horde dans un centre de location vidéos indépendant du coin. Ça a l'air foutrement intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=43oniH2EAdw
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 )   My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 ) EmptyDim 31 Oct - 0:18

Grand succès ici! Donc mon avis...

My Son, My Son, What Have Ye Done?
Nouveau film de Werner Herzog après le faux remake de Bad Lieutenant avec Nicolas Cage. Il s'agit là d'une enquête policière sur un acteur de théâtre en dépression qui a assassiné sa mère à coup de sabre. Le film est franchement bizarre par moment, comme quand les acteurs restent figés pendant plusieurs secondes sur une musique classique ou du blues, pour rien, comme les scènes hallucinatoires avec les lézards et l'après-fusillade dans Bad Lieutenant. Très obscur et dense comme déroulement de l'intrigue, un bon Herzog en mode américain à contre-courant des règles hollywoodiennes, quoiqu'assez lourd par moment et pas joyeux.
3,2/5.
Revenir en haut Aller en bas
 
My Son, My Son, What Have Ye Done ( Werner Herzog - 2009 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lascars (2009)
» Death Valley: The Revenge of Bloody Bill (2004, Byron Werner)
» Knowing (2009)
» la petite vie 2009
» 12 Rounds (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: