Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Elysium

Aller en bas 
+3
Bob Boyle
PHANTASM
Mark Allan Poe
7 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Elysium   Elysium EmptyMar 7 Déc - 15:04

Elysium : l'équipe de District 9 se reforme

Neill Blomkamp, réalisateur, et Sharlto Copley,acteur, se retrouvent après District 9 pour le projet de science-fiction Elysium.

Après l'étonnant District 9 salué par la critique, le réalisateur Neill Blomkamp s'engage sur un nouveau projet de science-fiction intitulé Elysium. Aujourd'hui c'est Sharlto Copley qui rejoint le projet. Les deux hommes se connaissent bien depuis District 9Sharlto Copley interprétait le personnage principal. Cette réunion annonce un projet des plus excitants.

Le nouveau film de Neill Blomkamp, Elysium, est actuellement à l'étude chez différents studios. Neill Blomkamp utiliserait un graphic-novel créé pour l'occasion afin d'illustrer la direction artistique du film. Le projet Elysium ne sera pas la suite de District 9, malgré les demandes insistantes de Sony Pictures. Ce nouveau film se déroulera dans un futur proche sur une autre planète avec de nombreuses idées socio-politiques intégrées à un film d'action annoncé comme hollywoodien.

Nous avons hâte de voir ça !


Dernière édition par Mark Allan Poe le Sam 24 Aoû - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptySam 11 Déc - 13:34

Matt Damon dans le prochain film de Neill Blomkamp?

L'acteur star de la saga Jason Bourne serait en négociations pour jouer dans le prochain film du réalisateur de District 9.

Alors que l'effet District 9 n'est toujours pas retombé et semble influencer tous les prochains projets de science-fiction au cinéma, le futur de son réalisateur Neill Blomkamp s'annonce des plus radieux. On ne sait pour l'instant pas grand chose sur Elysium, si ce n'est qu'il s'agit à nouveau d'un film de science-fiction se déroulant sur une autre planète que la Terre et qui aurait un sous-texte socio-politique appuyé.

La seule certitude jusqu'à aujourd'hui était la présence dans Elysium de Sharlto Copley. Mais il semblerait que la star révélée par District 9 ne soit pas l'acteur principal du nouveau film de Neill Blomkamp. En effet le site Deadline vient de révéler que l'acteur Matt Damon (Dernièrement dans Hereafter de Clint Eastwood) serait en pleines négociations pour un rôle qu'on imagine principal dans ce projet de plus en plus alléchant. Matt Damon enchaine les très gros films ces derniers temps, il sera également à l'affiche des prochains films des frères Coen (True Grit), de Cameron Crowe (We Bought a Zoo) et de Steven Soderbergh (Liberace), et si ça présence au générique d'Elisyum se confirme, la maison de production MRC (Media Rights Capital) aura un sérieux atout en main pour vendre son film aux plus grands studios.

Malheureusement, très peu d'informations ont filtré autour du projet qui devrait logiquement arriver en salles en 2012. Mais il ne fait aucun doute qu'après District 9, un des films de science-fiction les plus brillants de ces dernières années, nous pouvons l'attendre de pied ferme.




Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMar 4 Jan - 9:18

Elysium : Matt Damon confirmé dans le rôle titre

Matt Damon vient d'être confirmé dans le rôle titre d'Elysium, prochain projet de science fiction réalisé par Neil Blomkamp.

Matt Damon le voulait, c'est désormais confirmé : il aura le rôle titre d'Elysium, le prochain film de Neil Blomkamp, génial réalisateur de District 9. Souvenez-vous, en fin d'année dernière, l'acteur déclarait, « Je veux vraiment, vraiment, vraiment le faire et je veux travailler avec Neil. Je trouve que c'est un génie. J'ai adoré District 9. C'est un de mes films favoris de l'année dernière. » Ses rêves sont donc devenus réalité. Tant mieux, l'association a l'air prometteuse.

Les pressions de Matt Damon ont donc porté leur fruit. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que Jodie Foster a également signé pour cet Elysium d'ores et déjà très attendu. En plus, Sharlto Copley (il tenait le rôle principal de District 9) devrait jouer également un rôle dans le nouveau Blomkamp. Cependant, aucun détail sur les rôles n'a été donné, tout comme sur l'histoire. Gageons que l'avenir nous en dira plus sur ce projet de science-fiction.

Elysium est prévu pour l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyLun 24 Jan - 16:14

Sony aime Elysium

Le développement du prochain film de Neil Blomkamp (District 9) est en bonne voie.

Selon Dealine et Slashfilm, Sony Pictures aurait parié sur le prochain film du talentueux réalisateur de District 9. Neil Blomkamp avait récemment rendez-vous avec les dirigeants de plusieurs studios afin de leur présenter des recherches artistiques liées au film, mais les cadres de Sony se seraient montrés immédiatement intéressés. Selon certaines rumeurs, le budget du film pourrait approcher les 120 millions de dollars. Rappelons que District 9 avait récolté près de 211 millions de dollars à travers le monde malgré un budget de 35 millions. Le film avait été également nommé à l'Oscar du meilleur film...

Selon les mêmes sources, Elysium serait interdit aux moins de 18 ans, et l'intrigue se déroulera une centaine d'années dans le futur. Tout comme District 9, Elysium comportera une part sociale et politique. La pré-production pourrait débuter dès avril prochain, pour un début de tournage à Vancouver en juillet. La production déménagera ensuite pour Mexico. Et le film sortirait sur les écrans américains pour les fêtes de fin d'année de 2012, soit dans les mêmes eaux que Bilbo The Hobbit. Mais attendons une confirmation officielle du studio avant de nous rejouir...

Jodie Foster (Taxi Driver, The Silence of The Lambs) a récemment rejoint Matt Damon (Hereafter) et Sharlto Copley (District 9) au sein du casting d'Elysium.

Neill Blomkamp avait évoqué son projet en juillet 2009 : « J'ai une idée de film de science-fiction qui me tient à cœur [...] Il s'agit d'une histoire totalement originale. Elle ne se déroulera pas sur Terre, mais sur une autre planète. En fait, il y aura deux planètes. Et ce sera très, très violent. J'imagine qu'en vous expliquant cela, vous pensez à tous les films de science-fiction qui existent, mais j'espère que ce film sera vraiment... différent. Le scénario vous réservera une surprise de taille, mais je ne vous dirai rien de plus ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 11 Mar - 7:44

Elysium : Le brésilien Wagner Moura jouera le méchant du prochain film de Neill Blomkamp

Le tournage débutera cet été pour une sortie en mars 2013

Latino Review et The Hollywood Reporter ont appris que le prochain projet du réalisateur de District 9 avance à grands pas !

Wagner Moura, qui joue le Lieutenant Colonel Roberto Nascimento dans les populaires films brésiliens The Elite Squad et The Elite Squad 2, a signé pour incarner l'antagoniste d'Elysium, qui « possède un sens de l'humour complètement fou »

Wagner Moura rejoint ainsi Matt Damon, Jodie Foster (Taxi Driver, Contact) et Sharlto Copley (The A-Team, District 9) au sein du casting d'Elysium, qui se déroulera 150 ans dans le futur sur une autre planète. Le film abordera également des problématiques sociopolitiques.

« Je veux vraiment jouer dans Elysium ! Je veux travailler avec Neill ! », avouait Matt Damon en décembre. « Je pense que ce réalisateur est un génie. J'ai adoré District 9 ! C'est l'un des mes films préférés de l'année dernière. Il était incroyable ! Le script est super : c'est du Neill à 100% ! »

Le tournage débutera cet été à Vancouver avant de déménager pour le Mexique. Le film est prévu dans les salles américaines pour le le 8 mars 2013. Le designer Syd Mead (Tron, Blade Runner) dessinera certains décors d'Elysium.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 11 Mar - 10:40

Sa pour de la news merci bien marc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 8 Avr - 4:15

William Fichtner dans Elysium ?

William Fichtner pourrait rejoindre le casting d'Elysium.

William Fichtner, que l'on a pu voir dans The Dark Knight, Drive Angry 3-D, Prison Break, Equilibrium, Ultraviolet ou encore Collision, pourrait rejoindre le casting du nouveau film de Neill Blomkamp (District 9), nous apprend Variety.

S'il rejoint le projet, il retrouvera Matt Damon, Jodie Foster, Wagner Moura et Sharlto Copley au sein du casting de ce film qui se déroulera 150 ans dans le futur sur une autre planète et abordera des problématiques sociopolitiques.

Elysium devrait entrer en tournage très prochainement. Le film est prévu pour sortir aux Etats-Unis le 8 mars 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyLun 30 Mai - 12:02

Elysium : Alice Braga rejoint le casting

L'actrice Alice Braga rejoint le casting d'Elysium, le dernier projet de Neill Blomkamp, réalisateur de District 9.

Elysium Alice-10

Elysium, c'est le joli nom du futur projet de Neill Blomkamp. Autant le dire tout de go, avec un réalisateur aussi prometteur à la barre, c'est une entreprise à suivre. Certes, District 9 n'était pas parfait. Mais combien de films pouvaient prétendre brasser autant de genres (méchas, horreur, documentaire, science-fiction), sans aucun temps mort, et en étant aussi généreux (voir le climax) ?

Si le casting était déjà fort solide (Matt Damon, Jodie Foster, William Fichtner), il s'agrandit avec l'arrivée d'Alice Braga. Vous avez déjà pu voir la jeune femme dans I am Legend, ou elle rejoint Will Smith en cours de film, dans Predators, ou encore dans The Rite, ou elle donne la réplique a Anthony Hopkins. Concernant le scénario du film, nous en savons peu, si ce n'est qu'il se déroule dans un futur lointain, sur une autre planète.

Elysium est prévu pour l'année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyLun 30 Mai - 12:57

Bonne idée pour Alice Braga.

J'ai perçu un certain potentiel de sa part même à-travers des trucs comme Predators et The Rite. Enfin un éventuel rôle de poids!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Elysium Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Chamer
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2011

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMar 7 Juin - 11:52

Thanks for the interesting information +1
Revenir en haut Aller en bas
http://editing-services.org/edit-essays.php
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMar 7 Juin - 16:23

Il est prévu pour 2013 Shocked , moi qui m'attender a un petit trailers c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyDim 14 Aoû - 14:14

Elysium Temp2810
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMer 30 Nov - 22:08

Elysium Elysiu10

Elysium Elysiu11

Elysium Elysiu12

Elysium Elysiu13
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyLun 23 Juil - 0:49

Elysium Elysiu14
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMar 20 Nov - 20:19

Elysium Elysiu15
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyLun 24 Déc - 12:37

Sharlto Copley dans le prochain film de Neill Blomkamp :

Elysium Elysiu10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMar 9 Avr - 13:18

Elysium Elysiu10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 3 Mai - 22:25

Elysium Elysiu10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptySam 4 Mai - 0:48

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 23 Aoû - 17:04

Bien sympa, à défaut être parfait.
On retrouve ici le style du réalisateur de "District 9" : soit un univers futuriste, mélange de high tech et de bric et de broc ; des thématiques sur la lutte des classes, les dérives de la société ; l' opposition dominants/opprimés ; le côté caustique et l'anticapitalisme de rigueur...
Multiréférencé (Mad Max, Gattaca, Soleil vert, District 9 (le précédent long du réal) ...) le film n'en garde pas moins une identité et un style propres.
 
L'esprit badass et pop-corn parfois présents plombent un peu l'ensemble et ne le rendent pas toujours très subtil ;  on pourra aussi trouver un manichéïsme dans le traitement de l'histoire (où sont passées les classes moyennes ? les pauvres, victimes, gentilles et rebelles, vivant dans des bidonvilles et subissant tous les maux,.. et les riches, égoïstes et sadiques, évoluant dans une cité utopique, où la maladie semble définitivement endiguée), mais certaines idées et des passages très impressionnants (comme les vues d'extérieur de la plate-forme orbitale d'Elysium, dont chaque plan est à tomber  - d'ailleurs le visuel est une des grandes forces du film), un rythme d'enfer, ainsi qu'un esprit bien contestataire, finissent par emporter l'adhésion.
Dommage que certains aspects ne soient pas approfondis (on aurait aimé en savoir plus sur cette citée "utopique", qui n'est finalement que survolée), que les scènes de combats mano à mano soient atrocement illisibles (la caméra à l'épaule/shaky cam, c'est la grande mode depuis le Die Hard 3 de MacTiernan et les films de Paul Greengrass Evil or Very Mad), et que le final expédié et pompier diminue l'impact de ce qui a précédé (final opposant notre (anti)héros campé par Matt Damon, et le gros vilain de l'histoire (Sharlto Copley, assez caricatural), dans une bagarre filmé façon "Parkinson" et où l'on a du bien du mal à comprendre quelque chose).
Mais bon, nul n'étant parfait, il faut bien reconnaître que, malgré ses quelques défauts, entre l' insipide "Pacific Rim" et le médiocre "Oblivion", "Elysium" reste un programme de haute tenue, contenant des scènes bien jouissives, et fait figure de film SF le plus original et réussi de ces derniers mois,.. et que l'univers dépeint est visuellement le plus crédible et cohérent vu depuis des lustres.
Imparfait, mais foutraque, tendu (on ne s'ennuie pas une seconde), et visuellement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptySam 24 Aoû - 1:56

Ta critique ( très bonne, soit-dit en passant ) est assez exemplaire à toutes celles que j'ai lues, ça n'augure pas l'intérêt semblable du bon District 9 mais ça reste à voir!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 24 Jan - 8:15

Elysium de Neill Blomkamp - 4,75/5

Vraiment un excellent film! J’ai été autant conquis par Elysium, que j’ai pu l’être par District 9 en 2009. Neill Blomkamp livre un sacré bon film de science-fiction futuriste, avec Elysium. Une œuvre qui nous captive de bout en bout, par son histoire prenante et enlevante menée par une critique sociale forte, par ses décors incroyables et ses effets visuels très réussis, par ses scènes d’action excitantes, par son rythme et son suspense, ainsi que par le bon jeu des acteurs (Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley). Certes, il y a quelques petits défauts, mais c’est assez mineur. En tout cas, avec Oblivion et Elysium, j’en ai eu pour mon argent en 2013, niveau science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMer 5 Fév - 5:22

Elysium est un film bercer dans l'univers "cyberpunk" de la japanimation.
J'ai adoré le coté technologique aussi bien futuriste que vintage des armes voir des exosquelette, cela ma fais penser au manga gunm ou encore a ghost in the shell avec une pointe de scenario tiré de johnny mnemonic.
Le mercenaire/agent badass Kruger quand a lui sauve quasiment toutes les scènes d'action du film, avec d’ailleurs d’énorme clin d’œil au personnage de raiden dans le jeux vidéo metal gear solid (exosquelette + épée + bouclier).
Par contre l'univers ou l'histoire du film se déroule ma totalement laissé perplexe, les bidonvilles qui représenterais la civilisation terrienne,un peut trop crade et pauvre a mon gout.
Il y a quasiment rien qui est véritablement expliqué sur cette sélection d'humain favorisé par la société!
C'est pas avec trois lignes dans le générique d'ouverture qu'on peut vraiment tout capter

Le principal soucis pour moi c'est que le sujet le plus intéressant du film est la station elysium et sur 1h40 on y reste peut être 25 minutes, et pourtant j'ai trouver ce lieu paradisiaque super bien foutu!!
Cela aurais du être le sujet principal du film c'est ça qui fallait développé!
Le scenario est totalement téléphoné on sait des le débuts a quoi nous attendre!
Spoiler:

Mais en faite c'est quoi la critique du film? c'est un scenario pro-médical? une satire sur les classes social ou l’immigration?
Une métaphore sur l'ascension sociale comme elle était décrite dans Gunm de Yukito Kishiro?

En faite je pense que je suis passé complétement a coté du film a cause d'oblivion!
Autant j'avais adoré les paysage apocalyptique et désertique de la terre, qui était vraiment sublime voir pur avec en plus un minimum de casting 4 acteurs seulement, un scenario simple et direct qui m'avait fait voyager avec une certaine légèreté sans même réfléchir!
Mais devant elysium je me retrouve dans un univers totalement opposé, complexe et crade qui a mes yeux a mélangé tellement de sujet qui c'est lui même tiré une balle dans le pied...et honnêtement j'y ai pas cru une seconde.
2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elysium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: