Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)

Aller en bas 
+27
mad mutilator
Zombie666
Gorefest
X-Files_Arpanet
celticxoan
Baptiste Müller
chainsaw
Bad Clown
MyersMatt
Ferdinand
Frère de gore
jwascar
BloodSplash
André Schneider
robzombie_no1
Neon Maniacs
Mr. Coolman
TheMaskedShape
RoSS
Jim_Aux_Poils
YoUtH
Mr. Horreur Web
Le Lavallois
Scarecrow
Earthy51
WiLLyBoy
antinazi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 12:14

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Androidofnotredamesb9
Guinea Pig 5 – Android of Notre Dame (1988)


Réalisé par Kazuhito Kuramoto
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap1992ew2

Quand la saga Guinea Pig commence sérieusement à se barrer en couille…

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap2619qb2 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap3495ao7
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap5266ke6 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap5883zz6

Si le niveau n’est pas aussi bas que dans le second volet, cet Android of Notre Dame ne vaut guère la moyenne. En gros, un scientifique cherche à guérir sa sœur de la maladie ; pour cela, il couple corps mutilés et informatique. Vous l’aurez compris, en plus d’être abscons, le scénario se perd dans les absurdités les plus navrantes. Impossible de se consoler sur le gore de l’épisode puisqu’il demeure anecdotique. À part un découpage d’oreille et d’œil, un étranglement, une extirpation de cœur, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap3686mg2 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap3850ov3
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap7074eg1 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap7561gb8
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap7891pr8 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap8013lx5

Sans parler du fait que la réalisation est des plus exécrables, filmant souvent de loin, de manière branlante, sans âme ni originalité. Guinea Pig 5 est encore plus difficile à suivre que son rythme part dans des lenteurs inconsidérées. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : les compositions musicales et les bruitages sont affreusement ringards, datés et laids. Ce qui nous fait saisir d’emblée l’âge et le budget de ce film.

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap4696ig7 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap8235bg1

Comme dans tout Guinea Pig (le 1 excepté), les acteurs ne valent pas un clou. Entre un acteur de petite taille visiblement pas à sa place dans le rôle d’un scientifique stéréotypé ; un autre scientifique tout aussi bidon ; et une sœur malade au jeu tantôt outrant tantôt correct. En somme, Guinea Pig 5 est l’un des pires épisodes de la saga. Dépourvu d’histoire et d’acteurs dignes de ce nom, nanti d’une réalisation médiocre et d’une musique ridicule, Android of Notre Dame ne mérite pas qu’on lui prête une quelconque attention. Dommage car le prologue présageait un épisode poétique et macabre ; mais peu de temps suffit pour se rendre compte de la supercherie…

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Guineapig1rz0 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap6206tq5

Note : 5.5/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 12:14

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Guineapig6wh2
Guinea Pig 6 – Mermaid in a Manhole (1990)


Réalisé par Hideshi Hino
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 011445kv9

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 011668nk7 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 012492jq9
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 015533gt9 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 017115hv1

Avec cet utlime opus, la saga Guinea Pig se termine comme elle a commencé : en beauté ! Quoique « en beauté » n’est peut-être pas le terme le plus approprié pour cette œuvre. En effet, Guinea Pig 6 est le plus écœurant de tous les volets. Un peintre recueille une sirène blessée chez lui. Selon cette dernière, la mission du peintre est de la dessiner avant qu’elle ne meure. Seulement, l’infection gagne peu à peu la sirène, faisant éclater d’horribles bubons aux multiples couleurs sur son corps. Difficile, donc, de ne pas avoir l’estomac retourné avec ce Mermaid in a Manhole, nous exposant les divers stades de décomposition de la sirène. Contrairement à son prédécesseur, Guinea Pig 6 s’attarde longuement sur les atrocités dégueulbif en tout genre. Ça va des explosions de pustules au découpage de membres, en passant par une extirpation de boyaux et une horde de vers grouillant sur les bubons de la sirène.

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 013901mu5 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 014605kt9
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 015877jq2 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 016771ox8
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 017669ht0 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 017852sn8

Si l’intrigue a du mal à s’installer en début d’épisode, elle se rattrape amplement par la suite - le peintre sombrant dans la psychose à mesure que l’infection gagne la sirène. Le tout saupoudré par une trame narrative à la fois poétique et macabre. Les acteurs comme la musique se veulent relativement convaincants bien que le rendu ne brille pas de mille feux. Pour faire court, Guinea Pig 6 rattrape le niveau de ses 4 prédécesseurs jusqu’à concurrencer Devil’s Experiment. On a rarement vu métrage si écœurant tant le résultat est réaliste, déroutant et couillu. L’histoire se démarque par son originalité mais n’est pas exempte de toute faiblesse pour autant – le développement se résumant finalement à la décomposition de la sirène et l’entrée dans la folie du peintre. Mais bon, Mermaid in a Manhole est un bon divertissement à condition d’avoir les tripes bien accrochées…

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 012679gi2 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 014418ea1
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 016697sy8 Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 017225kp8

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 12:18

Tu te trompe : Mermaid in a Manhole c'est le 4iem et Devil Wowen Doctor c'est le 6iem. Sinon tu sembles être l'un des rares qui aime la série Guinea Pig mais qui déteste Flower Of Flesh And Blood !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 12:22

BloodSplash a écrit:
Tu te trompe : Mermaid in a Manhole c'est le 4iem et Devil Wowen Doctor c'est le 6iem. Sinon tu sembles être l'un des rares qui aime la série Guinea Pig mais qui déteste Flower Of Flesh And Blood !

Eh non ! Beaucoup se trompent mais Devil Woman Doctor est bien le 4e, non le 6e (pour preuve, le chiffre 4 se situe près du titre au début de l'épisode, voir la photo). Flowers of Flesh & Blood est une merde incommensurable. Je ne comprends pas ceux qui trouvent ça gore, c'est juste un découpage de latex saupoudré de gelée à la groseille tout du long avec un narrateur pathétique. Autant regarder un making-of sur les effets spéciaux, ça n'a strictement aucun intérêt et c'est vraiment mal fait. Sinon, je n'apprécie la saga pas plus que cela, seuls le premier et le dernier (Mermaid in a Manhole, donc) valent vraiment le coup, l'un pour sa dureté visuelle, l'autre pour ses écoeurements à profusion.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 12:33

X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
Tu te trompe : Mermaid in a Manhole c'est le 4iem et Devil Wowen Doctor c'est le 6iem. Sinon tu sembles être l'un des rares qui aime la série Guinea Pig mais qui déteste Flower Of Flesh And Blood !

Eh non ! Beaucoup se trompent mais Devil Woman Doctor est bien le 4e, non le 6e (pour preuve, le chiffre 4 se situe près du titre au début de l'épisode, voir la photo). Flowers of Flesh & Blood est une merde incommensurable. Je ne comprends pas ceux qui trouvent ça gore, c'est juste un découpage de latex saupoudré de gelée à la groseille tout du long avec un narrateur pathétique. Autant regarder un making-of sur les effets spéciaux, ça n'a strictement aucun intérêt et c'est vraiment mal fait. Sinon, je n'apprécie la saga pas plus que cela, seuls le premier et le dernier (Mermaid in a Manhole, donc) valent vraiment le coup, l'un pour sa dureté visuelle, l'autre pour ses écoeurements à profusion.

Pourtant, Mermaid in a Manhole a été réalisé 2 ans avant Devil Doctor Wowen. Moi j'ai bien aimé le second volet, très gore et très bien fait mise à part quelques plans trop rapprochés mais j'en parle dans ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:04

À vrai dire, on lit que Devil Woman Doctor a été réalisé 2 ans après (soit en 1990) uniquement dans les critiques en parlant comme le 6e opus, alors qu'il s'agit bien du 4e sinon je sais pas pourquoi ils se seraient amusés à mettre un 4 à côté du titre. Raison de plus : l'actrice Eve joue dans ce 4e volet, et elle jouait déjà dans les 2 et 3, si je ne m'abuse, du moins dans le 3 c'est sûr.
Pour ce qui est du 2, en plus des découpages merdiques, j'ai trouvé que les bruitages étaient vraiment à chier. Du genre quand il coupe le bras de la nana, ça fait le même son que les faux prouts ! Mais bon, ça c'est commun aux opus 2,3,4 et 5...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:23

X-Files_Arpanet a écrit:
À vrai dire, on lit que Devil Woman Doctor a été réalisé 2 ans après (soit en 1990) uniquement dans les critiques en parlant comme le 6e opus, alors qu'il s'agit bien du 4e sinon je sais pas pourquoi ils se seraient amusés à mettre un 4 à côté du titre. Raison de plus : l'actrice Eve joue dans ce 4e volet, et elle jouait déjà dans les 2 et 3, si je ne m'abuse, du moins dans le 3 c'est sûr.
Pour ce qui est du 2, en plus des découpages merdiques, j'ai trouvé que les bruitages étaient vraiment à chier. Du genre quand il coupe le bras de la nana, ça fait le même son que les faux prouts ! Mais bon, ça c'est commun aux opus 2,3,4 et 5...

Le distributeur qui à les droits de Guinea Pig soit Unearthed Films et le site IMDB (Deux sources très fiables) mentionnent clairement que Devil Doctor Women c'est le 6iem.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:25

BloodSplash a écrit:
Le distributeur qui à les droits de Guinea Pig soit Unearthed Films et le site IMDB (Deux sources très fiables) mentionnent clairement que Devil Doctor Women c'est le 6iem.

Ben il se trompe, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? L'épisode ne ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:26

X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
Le distributeur qui à les droits de Guinea Pig soit Unearthed Films et le site IMDB (Deux sources très fiables) mentionnent clairement que Devil Doctor Women c'est le 6iem.

Ben il se trompe, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? L'épisode ne ment pas.

C'est peut-être ton éditeur en Zone 2 qui se trompe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:27

BloodSplash a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
Le distributeur qui à les droits de Guinea Pig soit Unearthed Films et le site IMDB (Deux sources très fiables) mentionnent clairement que Devil Doctor Women c'est le 6iem.

Ben il se trompe, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? L'épisode ne ment pas.

C'est peut-être ton éditeur en Zone 2 qui se trompe aussi.

Ben non, je les ai en DivX, et comme le montre la photo, ils indiquent le 4e volet, regarde la photo. C'est pour cela que l'épisode ne peut pas mentir !
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:30

X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
Le distributeur qui à les droits de Guinea Pig soit Unearthed Films et le site IMDB (Deux sources très fiables) mentionnent clairement que Devil Doctor Women c'est le 6iem.

Ben il se trompe, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? L'épisode ne ment pas.

C'est peut-être ton éditeur en Zone 2 qui se trompe aussi.

Ben non, je les ai en DivX, et comme le montre la photo, ils indiquent le 4e volet, regarde la photo. C'est pour cela que l'épisode ne peut pas mentir !

Je vois pas de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:32

Les retitrages existent aussi, X-Files... il est possible que cet épisode ait été retitré pour des raisons commerciales dont je ne saurais préciser l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 14:11

Arrêtez! Arrêtez! Devil Doctor Women est bien l'épisode 4, comme il l'est dit au début de l'épiosde, mais en effet il est le sixième et le dernier Guinea pig à avoir été tourné, puisqu'il a été réalisé en 1990!
Par contre, je comprends parfaitement que l'on n'aime pas Flowers of lesh and Blood (bon, pour moi c'est un film culte, comme tout les Guinea pig) mais, il est vrai que c'est un des plus bizarre, tout comme le premier et que le coté latex et sirop de groseille énèrve quelque peu! wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 3:12

BloodSplash a écrit:
Je vois pas de photo.

X-Files_Arpanet a écrit:

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Vlcsnap102071sk6

Cette Photo-ci.

Frère de gore a écrit:
Arrêtez! Arrêtez! Devil Doctor Women est bien l'épisode 4, comme il l'est dit au début de l'épiosde, mais en effet il est le sixième et le dernier Guinea pig à avoir été tourné, puisqu'il a été réalisé en 1990!
Par contre, je comprends parfaitement que l'on n'aime pas Flowers of lesh and Blood (bon, pour moi c'est un film culte, comme tout les Guinea pig) mais, il est vrai que c'est un des plus bizarre, tout comme le premier et que le coté latex et sirop de groseille énèrve quelque peu! wak78

Ceci explique sans doute cela. Pour le 2, c'est pas le fait qu'il soit bizarre qui m'a saoulé mais ce côté justement latex et sirop de groseille, en plus du narrateur merdique et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 13:35

Citation :
Ceci explique sans doute cela. Pour le 2, c'est pas le fait qu'il soit bizarre qui m'a saoulé mais ce côté justement latex et sirop de groseille, en plus du narrateur merdique et ridicule.

Le narrateur ? L'espèce de samouraï avec du noir sur les dents ?! wak78 MDR
C'est clair qu'il est bien con! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 23:44

Guinea Pig : Devil's Experiment

Une vidéo cassette est envoyé au commissariat de police à Tokyo. Il n'y a aucune adresse de retour. Une lettre mentionne qu'il s'agit d'une expérience sur l'endurance humaine que le corps et l'esprit peuvent endurer avant la mort. Devil's Experiment est le tout premier film controversé de la saga Japonaise Guinea Pig. Le film à été réalisé sous forme d'un faux-documentaire et on essai de nous faire croire qu'il s'agit réellement d'un snuff movie. Aucun acteur et réalisateur sont mentionnés au générique. Le scénario est inexistant, on voit trois gars qui font leurs expériences en torturant une femme pendant plus de 40 minutes. C’est coupé en segment avec un sous-titre qui va nous annoncer la prochaine torture. Le premier quinze minute est à la limite du ridicule, les gifles et les coups de pieds sont tous sauf réalistes. La fille qui ne montre aucun signe de souffrance ou presque, ce rend encore moins le métrage réaliste. Le début est plus marrant que choquant. Devil's Experiment n'est pas gore du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il se résume qu'à un seul plan gore : une grosse aiguille qui lui transperce l'œil lors de la dernière expérience. Un plan gore plutôt bien réussi si on compare avec le reste des effets spéciaux qui ne sont pas fameux. Les tortures sont très gratuites, ce qui a sûrement causé le bannissement du film à sa sortie. Ce Devil's Experiment n’est pas si éprouvant que ça, le film ne possède guère d’intérêt mise à part peut-être le plan gore de l’œil. Flower Of Flesh And Blood, le deuxième volet, s’avère à être beaucoup plus extrême et gore que celui-ci.

2/10

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Devilsexp1hd8Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 222wo5
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 333nm2Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 444cr4Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Devilsexp5ly8

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Clipimage002or8
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptySam 21 Avr - 3:23

Tu comfirme ce que je pense , un faux-film gore même pas réaliste (ah la séquence des baffes...) qui ne vaut quasiment rien mais arrive a se rattraper dans les dix dernières minutes . Une belle arnaque .
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptySam 21 Avr - 3:42

BloodSplash a écrit:
Une vidéo cassette est envoyé au commissariat de police à Tokyo. Il n'y a aucune adresse de retour. Une lettre mentionne qu'il s'agit d'une expérience sur l'endurance humaine que le corps et l'esprit peuvent endurer avant la mort. Devil's Experiment est le tout premier film controversé de la saga Japonaise Guinea Pig. Le film à été réalisé sous forme d'un faux-documentaire et on essai de nous faire croire qu'il s'agit réellement d'un snuff movie. Aucun acteur et réalisateur sont mentionnés au générique. Le scénario est inexistant, on voit trois gars qui font leurs expériences en torturant une femme pendant plus de 40 minutes. C’est coupé en segment avec un sous-titre qui va nous annoncer la prochaine torture. Le premier quinze minute est à la limite du ridicule, les gifles et les coups de pieds sont tous sauf réalistes. La fille qui ne montre aucun signe de souffrance ou presque, ce rend encore moins le métrage réaliste. Le début est plus marrant que choquant. Devil's Experiment n'est pas gore du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il se résume qu'à un seul plan gore : une grosse aiguille qui lui transperce l'œil lors de la dernière expérience. Un plan gore plutôt bien réussi si on compare avec le reste des effets spéciaux qui ne sont pas fameux. Les tortures sont très gratuites, ce qui a sûrement causé le bannissement du film à sa sortie. Ce Devil's Experiment n’est pas si éprouvant que ça, le film ne possède guère d’intérêt mise à part peut-être le plan gore de l’œil. Flower Of Flesh And Blood, le deuxième volet, s’avère à être beaucoup plus extrême et gore que celui-ci.

Je me demande si, à force de regarder des films, tu n'en oublies pas ce qu'est la réalité. Ce premier volet de Guinea Pig se veut justement très réaliste. Certes, on voit assez facilement la supercherie des baffes dans les premières minutes mais je pense qu'il faut aller au-delà. Évidemment, il y a des longueurs et les scénario s'avère très faible mais bon, depuis quand demande-t-on à un film gore d'avoir un scénario chiadé ? (Regarde Premutos !) Les scènes de tortures sont en effet gratuites mais bon quoi de plus normal pour un film amateur qui se fait passer pour un snuff movie ? C'est tout le propos de l'épisode, justement. Quant au second volet, il est selon moi le pire de la saga, non seulement parce que l'acteur et son personnage sont ridicules au possible, mais en plus parce que les effets spéciaux sont à chier, se résumant à la décortication de bouts de latex et de gelée de framboise. Même Androids of Notre Dame est mieux foutu, c'est dire le niveau de l'opus n°2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptySam 21 Avr - 3:45

Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptySam 21 Avr - 10:12

Citation :
Je me demande si, à force de regarder des films, tu n'en oublies pas ce qu'est la réalité. Ce premier volet de Guinea Pig se veut justement très réaliste. Certes, on voit assez facilement la supercherie des baffes dans les premières minutes mais je pense qu'il faut aller au-delà. Évidemment, il y a des longueurs et les scénario s'avère très faible mais bon, depuis quand demande-t-on à un film gore d'avoir un scénario chiadé ? (Regarde Premutos !) Les scènes de tortures sont en effet gratuites mais bon quoi de plus normal pour un film amateur qui se fait passer pour un snuff movie ? C'est tout le propos de l'épisode, justement. Quant au second volet, il est selon moi le pire de la saga, non seulement parce que l'acteur et son personnage sont ridicules au possible, mais en plus parce que les effets spéciaux sont à chier, se résumant à la décortication de bouts de latex et de gelée de framboise. Même Androids of Notre Dame est mieux foutu, c'est dire le niveau de l'opus n°2 !!!

Et bien moi je me pose parfois de sérieuse question à propose de tes goûts. Ce Devil’s Experiment est hyper naze, c’est le comble de la niaiserie. Flower of Flesh and Blood est beaucoup mieux, le gore est existant en profusion comparé à ce premier volet qui ce résume qu’à un seul plan gore. Les effets sont très réussi pour le deuxième comme je l’ai mentionné dans mon avis. Ce truc est à ranger à coté du ridicule August Underground, un faux snuff qui fait beaucoup parler mais qui mord pas fort.

Citation :
Au fait, il existe 2 autres topics consacrés à Guinea Pig, ce serait bien de fusionner les 3 ensemble.

J’ai également fait la demande a Mr. Horreur-Web hier pour qu’il nous les fusionnes.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 3:26

BloodSplash a écrit:
Flower of Flesh and Blood est beaucoup mieux, le gore est existant en profusion comparé à ce premier volet qui ce résume qu’à un seul plan gore. Les effets sont très réussi pour le deuxième comme je l’ai mentionné dans mon avis.

Ah ça y est, j'ai compris, tu as dû voir l'épisode 2 sous acide ! Laughing
Plus sérieusement, je ne crois pas qu'on soit en mesure de parler de gore dans ce 2e épisode sachant qu'il se résume en un décorticage de membres en latex pas crédibles pour un sou, agrémenté de gelée de groseilles en guise de sang et de chair. Qui plus est, voilà qu'ils nous balancent un personnage principal ridicule nous vomissant de la poésie de comptoire atrocement risible.

Après, c'est sûr, si tu visionnes le premier Guinea Pig juste pour le gore, tu as de quoi être déçu mais c'est justement là où Devil's Experiment supplante ses successeurs : il n'a pas besoin de cacher ses faiblesses par du gore mais par un réalisme saisissant et dérangeant (la scène de l'oeil, la brûlure, etc.). Après, il y a le Mermaid in a Manhole qui est aussi bien foutu et surtout hyper crade. Mais Flowers of Flesh & Blood est moins gore qu'un making-of de films d'horreur où l'on voit les trucages du film. C'est vraiment du même niveau que Android of Notre Dame ! angry8
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 11:34

X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
Flower of Flesh and Blood est beaucoup mieux, le gore est existant en profusion comparé à ce premier volet qui ce résume qu’à un seul plan gore. Les effets sont très réussi pour le deuxième comme je l’ai mentionné dans mon avis.

Ah ça y est, j'ai compris, tu as dû voir l'épisode 2 sous acide ! Laughing
Plus sérieusement, je ne crois pas qu'on soit en mesure de parler de gore dans ce 2e épisode sachant qu'il se résume en un décorticage de membres en latex pas crédibles pour un sou, agrémenté de gelée de groseilles en guise de sang et de chair. Qui plus est, voilà qu'ils nous balancent un personnage principal ridicule nous vomissant de la poésie de comptoire atrocement risible.

Après, c'est sûr, si tu visionnes le premier Guinea Pig juste pour le gore, tu as de quoi être déçu mais c'est justement là où Devil's Experiment supplante ses successeurs : il n'a pas besoin de cacher ses faiblesses par du gore mais par un réalisme saisissant et dérangeant (la scène de l'oeil, la brûlure, etc.). Après, il y a le Mermaid in a Manhole qui est aussi bien foutu et surtout hyper crade. Mais Flowers of Flesh & Blood est moins gore qu'un making-of de films d'horreur où l'on voit les trucages du film. C'est vraiment du même niveau que Android of Notre Dame ! angry8

Arête d'insinuer de tel connerie. Le 3/4 des fans de la série préfère et de loins Flower of Flesh and Blood à Devil's Experiment. Lis des avis provenant de fan et tu verras que j'ai raison. Encore une fois, tu est l'un des seul à penser ça. Tout comme tu es le seul à préféré de grosse bouse du genre Resident Evil à des classiques comme The Texas Chainsaw Massacre. Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 12:05

X-Files_Arpanet a écrit:
BloodSplash a écrit:
Flower of Flesh and Blood est beaucoup mieux, le gore est existant en profusion comparé à ce premier volet qui ce résume qu’à un seul plan gore. Les effets sont très réussi pour le deuxième comme je l’ai mentionné dans mon avis.

Ah ça y est, j'ai compris, tu as dû voir l'épisode 2 sous acide ! Laughing
Plus sérieusement, je ne crois pas qu'on soit en mesure de parler de gore dans ce 2e épisode sachant qu'il se résume en un décorticage de membres en latex pas crédibles pour un sou, agrémenté de gelée de groseilles en guise de sang et de chair. Qui plus est, voilà qu'ils nous balancent un personnage principal ridicule nous vomissant de la poésie de comptoire atrocement risible.

Après, c'est sûr, si tu visionnes le premier Guinea Pig juste pour le gore, tu as de quoi être déçu mais c'est justement là où Devil's Experiment supplante ses successeurs : il n'a pas besoin de cacher ses faiblesses par du gore mais par un réalisme saisissant et dérangeant (la scène de l'oeil, la brûlure, etc.). Après, il y a le Mermaid in a Manhole qui est aussi bien foutu et surtout hyper crade. Mais Flowers of Flesh & Blood est moins gore qu'un making-of de films d'horreur où l'on voit les trucages du film. C'est vraiment du même niveau que Android of Notre Dame ! angry8

Que tu n'aime pas Flower of Flesh and Blood est un droit total mais ne sort pas qu'il n'est pas gore c'est du n'importe quoi O.K tu trouve ca mal fait peut-être mais il faut avouez que sur 60 minutes c'est bien crados et Hino n'hésite pas à servir l'hémoglobine . Quand à Devil's Experiment là on atteint le bas fond c'est vraiment pas réaliste . Je passe sur les quinze premières minutes vu que j'en est déja parlé et que la plupart des personnes sont unanimes pour dire que c'est désolant ce manque de réalisme .
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 12:11

Je suis bien d'accord avec MyersMatt. Ce deuxième volet est effectivement très gore et bien crade tout le long. Il n'a pas été banni pendant quinze ans pour rien. Devil's Experiment est tout sauf réaliste, même le dernier quart heure ma plus ou moins surpris.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 16:02

MyersMatt a écrit:
Que tu n'aime pas Flower of Flesh and Blood est un droit total mais ne sort pas qu'il n'est pas gore c'est du n'importe quoi O.K tu trouve ca mal fait peut-être mais il faut avouez que sur 60 minutes c'est bien crados et Hino n'hésite pas à servir l'hémoglobine . Quand à Devil's Experiment là on atteint le bas fond c'est vraiment pas réaliste . Je passe sur les quinze premières minutes vu que j'en est déja parlé et que la plupart des personnes sont unanimes pour dire que c'est désolant ce manque de réalisme .

Mermaid in a Manhole, ça c'est gore et dégueulbif. Flowers of Flesh & Blood se résume à un désassemblage de morceaux de latex hyper mal faits, crédibles à aucun instant. Alors peut-être que vous appelez ça gore, mais pour moi gore signifie un minimum de réalisme qui met mal à l'aise. Or, là, à quoi on a droit ? À tout sauf du réalisme ! Je me fous de savoir ce que la majorité des fans considèrent, j'y peux rien s'ils ont de la merde dans les yeux pour se rendre compte que l'acteur principal ne sait pas tenir un rôle, que son personnage est affreusement ridicule et que les prétendus effets gore font chou blanc à cause d'un réalisme au ras des pâquerettes... Enfin quoi merde, ces gars-là ont-ils déjà regardé du Ittenbach ou du Tom Savini avant de causer ??? C'est navrant.

Après, que vous préfériez cet épisode aux autres, soit. Mais de là à dire que c'est réaliste ou bien foutu... violent2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)   Guinea Pig (1985, Satoru Ogura) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinea Pig (1985, Satoru Ogura)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Guinea Pig: Bouquet of Guts and Gore (2014, Stephen Biro)
» MacGyver (1985~1992)
» V les visiteurs (1983~1985)
» Pee-wee's Big Adventure (1985,Tim Burton)
» Crimewave (1985, Sam Raimi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: