Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 The Social Network (2010, David Fincher)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Social Network (2010, David Fincher) Empty
MessageSujet: The Social Network (2010, David Fincher)   The Social Network (2010, David Fincher) EmptyJeu 13 Jan - 22:15

The Social Network (2010, David Fincher) The-so11

Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier... Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

Le dernier film de David Fincher (Panic Room, Seven), The Social Network est vraiment une vraie bombe ! En plus de montré, avec crédibilité, la création de Facebook. Il montre aussi les trucs négatifs d'avoir créer ce réseau social si populaire et encore plus fort de nos jours. Que dire de plus ? Dans le rôle de Mark Zuckerberg, Jesse Eisenberg fait des miracles. Et, piur une fois, j'ai apprécié une performance de Justin Timberlake. Pas étonnent que le film est été aussi populaire et est eu autant de nominations
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Social Network (2010, David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (2010, David Fincher)   The Social Network (2010, David Fincher) EmptyJeu 3 Fév - 15:17

The Social Network de David Fincher

The Social Network (2010, David Fincher) 19465910

Synopsis: Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée. Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation et d'équations informatiques dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.

The Social Network (2010, David Fincher) 19537210The Social Network (2010, David Fincher) Small_10
The Social Network (2010, David Fincher) Small_12

Fan de Fincher, depuis son tout premier film, j’attendais avec impatience sa dernière œuvre, The Social Network, le fameux biopic sur l’un des créateurs de Facebook, Mark Zuckerberg. Et, après le visionnement, je confirme, que ce film est vraiment excellent. Certes, l’histoire n’est pas tout à fait exacte et est plutôt romancée, mais le tout est raconté avec brio et vraiment captivant. Malgré que je ne sois pas un grand utilisateur de Facebook, j’étais très curieux de découvrir les dessous de ce fameux réseau social et j’ai été, du début à la fin, fasciné par cette histoire. Alors qu’Aaron Sorkin, scénariste des films A Few Good Men et Malice, a pondu un sacré bon scénario, David Fincher a réussit, avec panache, a nuancée son approche et à offrir, une réalisation sombre et superbement bien maîtrisée. Et, le tout agrémenter par la magnifique trame sonore de Trent Reznor et Atticus Ross, offrant ainsi une excellente atmosphère au film.

The Social Network (2010, David Fincher) 19536410The Social Network (2010, David Fincher) Small_11
The Social Network (2010, David Fincher) Small_13

À part ça, Jesse Eisenberg, découvert grâce à Adventureland et Zombieland, livre une performance irréprochable. Il est vraiment extra, dans le rôle de Zuckerberg. Il y a aussi Andrew Garfield (The Imaginarium of Doctor Parnassus), en Eduardo Saverin, qui démontre un talent certain comme acteur. Il tire son épingle du jeu, avec adresse. Et, Justin Timberlake, en Sean Parker, continue d’impressionner, tellement il offre une très bonne performance. De plus, j’ai trouvé, que chacun des personnages était très bien développés, attachants et qu’ils ne tombaient jamais dans les clichés. Au final, malgré quelques petites longueurs dans la seconde partie, qui sont vite oubliées, The Social Network est un film vraiment fabuleux, qui m’a plu dès les premières minutes.

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Social Network (2010, David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (2010, David Fincher)   The Social Network (2010, David Fincher) EmptyMar 15 Fév - 14:26

Une vidéo plutôt saisissante dû fait que je pensais que c'était réellement des jumeaux !!!

http://videos.nymag.com/video/Vulture-Exclusive-The-Winklevii#c=D9PMJT0RFM6P6D4L&t=Vulture%20Exclusive:%20The%20Winklevii%20Genesis
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Social Network (2010, David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (2010, David Fincher)   The Social Network (2010, David Fincher) EmptyMar 15 Fév - 20:14

Un film dont tout le monde aime et apprécie et que moi encore au contraire,je l'ai seulement regardé les 30 premières minutes et c'était assez.C'est pas un navet mais ce genre de film m'intéresse tout simplement pas.Un ennui mortel ... je retourne a ce pas a mes films d'horreur lol
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Social Network (2010, David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (2010, David Fincher)   The Social Network (2010, David Fincher) EmptyMer 31 Oct - 22:54

Comment The Social Network aurait dû se terminer :

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





The Social Network (2010, David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Social Network (2010, David Fincher)   The Social Network (2010, David Fincher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Social Network (2010, David Fincher)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fighter (2010,David O. Russell)
» Wound (2010, David Blyth)
» The Twilight Saga : Eclipse (2010, David Slade)
» The Possession of David O'Reilly (2010, Andrew Cull)
» Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: