Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse Empty
MessageSujet: Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse   Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse EmptyVen 21 Jan - 6:13

Une recherche, mais probablement assez difficile puisqu'elle ne repose que sur une seule séquence :
il s'agissait d'un film pour enfants (en tout cas "tout public"), vu en France vers 1972 en projection dans la salle municipale de mon village d'enfance en Normandie :
- un enfant fait couler l'eau du robinet et, tout d'un coup, celle-ci change de couleur (je ne sais plus pour quelle raison)
Ce film sera rediffusé à la TV chez nous un aprés-midi vers 1974 ou 75 (cela m'avait marqué car, lorsque j'avais dit à mes parents, au moment de revoir ce passage, "l'eau va devenir rouge" (ou une autre couleur), ils m'avaient répondu : "ça n'est pas possible la télé est en Noir et Blanc" )
Voilou, un bref passage donc, mais, une séquence quand même assez peu commune et suffisemment particulière, et qui rappellera peut-être qque chose à quelqu'un

D'avance merci, et bravo à celui qui trouvera Very Happy

PS : une personne qui le recherche aussi vient de me donner d'autres éléments qui du coup, me reviennent vaguement (je reprends sa description) :
"Cela fait 20 ans que je cherche moi aussi le titre de ce film vu lors d'une projection scolaire fin 70's ; l'enfant est puni et se réfugie dans la salle de bain. il fait couler l'eau du robinet qui change de couleur. ensuite je me souviens qu'il prend un train, qu'il lui arrive toutes sortes d'aventures et qu'il se retrouve à la fin du film à son point de départ dans la salle de bain et que l'on comprend qu'il s'était assoupi."
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse   Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse EmptyMar 25 Jan - 17:43

Ca y est ! Very Happy Un grand merci à Generika et Tigrette de "Coucoucircus" pour m'avoir trouvé instantanément "Ohé, petiot !" (Haho, Ocsi), film Hongrois (!) de 1971, diffusé pour la 1ère fois en France sur la 1ère chaîne de l'ORTF le 24 décembre 1973, et que j'avais aussi vu en 1972 à la salle des fêtes de mon village natal de Normandie, lors d'une projection scolaire !
Un souvenir impérissable Very Happy , mais hélas pas de version française dispo Sad semble-t-il en vidéo, et pas de redifs tv
Des VHS non sous-titrées existent



Un extrait sur daily (hélas pas de version française)
NB : je ne sais plus comment on met directement la vidéo avec Daily, ça a tellement changé...


[strike]iste

A noter que le film est visible en intégralité sur Youtube (à son titre original "Aho Ocsi") :

https://www.youtube.com/watch?v=hpQC4qaWXSs
Revenir en haut Aller en bas
 
Film pour la jeunesse, vu dans ma jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: