AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Mer 6 Déc - 20:34

Moi aussi le trailer m'a laissé sur ma faim.Je crois que l'on est loin de l'original... angry1
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique

Féminin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Jeu 18 Jan - 9:23

Voilà ma nouvelle critique de l'original ...

http://www.horreur-web.com/hitcher.html

Personnellement c'est un film que j'affectionne particulièrement.
La semaine prochaine viendra ma critique du remake qui sort vendredi.. J'ai bien hate de voir ce qu'il nous réserve...

En attendant vos commentaires sur le remake, je vous invites à donner vos commentaires sur l'original...

a+
Debika
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Jeu 18 Jan - 11:40

J'ai toujours été surpris du suivi culte qu'a généré The Hitcher. Classique du genre, plusieurs le considèrent même comme un chef d'oeuvre.

Personnellement, j'aime bien le film. Je le trouve divertissant, mais il m'a toujours semblé manqué un petit quelque chose...

Un 3/5 pour moi!

Débika, tu apportes un bon point dans ta critique au sujet du personnage de Jennifer Jason Leigh! Je n'avais jamais vraiment remarqué car je suis un énorme fan de cette actrice et la voir jouée me transporte dans un état de transe Embarassed

Debika
Critique

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Jeu 18 Jan - 11:49

Mr. Horreur Web a écrit:
Débika, tu apportes un bon point dans ta critique au sujet du personnage de Jennifer Jason Leigh! Je n'avais jamais vraiment remarqué car je suis un énorme fan de cette actrice et la voir jouée me transporte dans un état de transe Embarassed

Je suis heureuse de te l'avoir fait remarquer. Moi aussi j'adonre Jennifer Jason Leigh, et tous les rôles qu'elle jouent se transforment en personnages étonnant.. (à noter ses performances époustoufflantes dans "Buried Alive", "Dolores Claiborne", "Single White Female", "Existenz" et "The Jacket".

Sa performance dans "The Hitcher" est vraiment excellente. La majorité de ceux à qui j'ai parlé d'elle à propos de ce rôle, qui ne l'aimaient pas au départ, on pratiquement tous changé d'avis lorsqu'il l'ont visionné de nouveau, après leur avoir apporté mon point de vue. Dans le fond, elle joue son rôle à la perfection, mais elle joue le rôle selon les décision et les agirs du personnage. C'est pourquoi le personnage perd beaucoup de crédibilité... à cause de son engoûement un peu trop rapide pour cette folle aventure dans laquelle elle risque de perdre sa vie...
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Jeu 18 Jan - 17:18

la bande-annonce vend tellement pas, on voit toute les punchs, toute les dernier mauvais remake ont ce genre de bande-annonce remaqué que ce soit Pulse, When a Stranger Calls ou The Grudge 2, ils nous vendent les bouts soit disant épeurant et rien du reste, bien sur le film aurait l'air moins attrayant mais c'est de la fausse représentation quand 1h15 des 1h30 du film ca ne fait que parler et rimer à rien.... ca a juste l'air d'une copie-collé du film de 1986 qui est pour moi un chef d'oeuvre dût au charme des acteurs, de la manière que c'est tourné et ammené comme thème sans oublier l'incroyable musique par Mark Isham qui est surement le meilleur compositeur de nos jours, qui nous a offert Crash (2005) entre autre. Mais le remake a Sean Bean qui pourrait sauvé le film car il a immensément de talent, reste juste à voir si le réalisateur va bien l'utiliser et pas trop américaniser ça!
NécroMick
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2916

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 19 Jan - 15:14

Neon Maniacs a écrit:
la bande-annonce vend tellement pas, on voit toute les punchs, toute les dernier mauvais remake ont ce genre de bande-annonce remaqué que ce soit Pulse, When a Stranger Calls ou The Grudge 2, ils nous vendent les bouts soit disant épeurant et rien du reste, bien sur le film aurait l'air moins attrayant mais c'est de la fausse représentation quand 1h15 des 1h30 du film ca ne fait que parler et rimer à rien.... ca a juste l'air d'une copie-collé du film de 1986 qui est pour moi un chef d'oeuvre dût au charme des acteurs, de la manière que c'est tourné et ammené comme thème sans oublier l'incroyable musique par Mark Isham qui est surement le meilleur compositeur de nos jours, qui nous a offert Crash (2005) entre autre. Mais le remake a Sean Bean qui pourrait sauvé le film car il a immensément de talent, reste juste à voir si le réalisateur va bien l'utiliser et pas trop américaniser ça!

Je suis d'accord pour Sean Bean mais pour le reste, j'ai apris dernièrement a ne pas jugé sans avoir vu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 19 Jan - 15:17

Bravo à toi! Mais j'ai pas jugé le film ici j'ai passé un commentaire, différentce! Wink
NécroMick
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Sam 20 Jan - 8:52

Neon Maniacs a écrit:
Bravo à toi! Mais j'ai pas jugé le film ici j'ai passé un commentaire, différentce! Wink

Ouais, je sais mais c'est que j'ai vu beaucoup de mes amis qui ont porté de mauvaises critiques sur le film avant même qu'il soit sortit!
Debika
Critique

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Sam 20 Jan - 11:55

Est-ce qu'il y en a qui sont allé voir le remake hier soir?
J'ai bien hate d'avoir vos commentaires car moi j'ai ADORÉ le film!!!
C'est un foutu de bon remake... EXCELLENT!!!
Ma critique viendra très vite...
NécroMick
Mort Vivant!!!

MessageSujet: ...   Dim 21 Jan - 14:55

oui, moi!

J'ai adoré
moshbeat
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Dim 21 Jan - 16:26

j'ai adoré ce film malgré les "petite passes" exagéré.........pour ce qui est de la fin ,j'ai rien contre j'ai aimé!!!!!!!!! violent4

se soir je vais revoir l'original avant de metre une note au remake
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hiddensorrow.net
boivi
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Dim 21 Jan - 16:47

WOW, moi qui voulait pas aller le voir étant donné vos commentaires négatif avant la sortie du film... J'aurais du y aller vendredi!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boivi.cjb.net
Debika
Critique

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Lun 22 Jan - 9:25

boivi a écrit:
WOW, moi qui voulait pas aller le voir étant donné vos commentaires négatif avant la sortie du film... J'aurais du y aller vendredi!!

Je te conseilles fortement d'attendre ma critique qui va parraitre très bientôt. Tu pourras juger par toi même lors de ta lecture de celle-ci, si mon évaluation risque de concorder avec tes règles d'or des remakes..

Les avis sont souvent partagés et dans ma critique je vous explique pourquoi je l'ai trouvé extraordinaire. Alors pour ceux qui ne seront pas d'accord avec MES règles d'or des remakes, et bien vous saurez que vous ne l'apprécierai peut etre pas autant que moi..

En passant je lui ai donné 4.5/5 C'est une sapristi de bonne note... Wink
Debika
Critique

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Lun 22 Jan - 9:29

moshbeat a écrit:
j'ai adoré ce film malgré les "petite passes" exagéré.........pour ce qui est de la fin ,j'ai rien contre j'ai aimé!!!!!!!!! violent4

se soir je vais revoir l'original avant de metre une note au remake

Pour ce qui est des petites passes exagérée.. moi j'en ai vu une seule au début...

SPOILER :
lorsque Jim pousse Ryder hors de l'auto et qu'il roule toujours. J'avoue que celle là m'a beaucoup étonné car j'étais convaincue qu'il s'était arrêté rapidement sur le bord de la route pour le faire sortir. Puis je me suis vite rendu compte qu'il roulait encore à une vitesse folle.. Oufff...

Et pour la fin, j'avoue aussi que j'ai bien aimé le fait que ce soit la fille l'héroine. Un petit changement de bon goût..
Debika
Critique

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Lun 22 Jan - 11:54

Et voilà,
Ma critique toute chaude vient tout juste d'être publiée..

http://www.horreur-web.com/hitcher2007.html

J'ai bien hâte d'avoir votre avis sur le film..
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3086

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Lun 22 Jan - 17:10

D'après l'histoire, ça ressemble plus à un remake du 2ième film. Dans celui de 1986, c'était une personne et non un couple. Pour la nouvelle version, je vais attendre le DVD.
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Lun 22 Jan - 20:18

Ta critique a effectivement augmenté mon désir de le voir,mais moi aussi je crois que je vais attendre la sortie dvd.Et merci bien Deb pour ces plus amples renseignements.En attendant je vais me retaper l'original...
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9622

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Mer 2 Mai - 8:33

Hier, j'ai regardé ce remake à deux reprises et à chaque fois, j'ai été déçu. Je pensais voir un très bon film, car la très bonne critique de Debika m'avait donné énormément le goût de voir ce film. Mais malheureusement, après avoir vu ce film deux fois et bien, je trouve ce remake assez mal fait. Tout au long du film, je n'ai pas été effrayé, les acteurs ne sont pas très convaincants, à part Sean Bean qui offre une performance correct. Il est beaucoup mieux dans The Dark et Silent Hill. Mais le pire, c'est que dans quasiment chaque scène, c'est remplis de clichés. Je n'ai jamais vu le film original, mais je suis sûr que ça devait être bien meilleur. Dans le même genre que le remake de The Hitcher et bien, Joy Ride est vraiment excellent. Je donne 2,5/5 à ce film, car il y a quelques bonne scènes de meurtres. Ah oui! Sophia Bush est vraiment très très jolie!

Note: 2,5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
nono9310
Invité

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Mer 2 Mai - 13:23

Il n'est pas à la hauteur de l'original mais reste un très bon divertissement.
Fortement conseillé à ceux n'ayant pas vu l'original.
Pops
Pas encore mort

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 18 Mai - 9:02

moi j'ai vraiment aimé et le suspense reste bon même si l'on c'est déjà ce qui va ce passer.
al(ex)_GORE!
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 18 Mai - 10:41

J'ai seulement vu ce remake j'ai bien aimé par contre au début du film g trouvé qu'il avait énormément de clichés et d'incohérences. Eh oui, je dit comme Jackieboy, Sophia bush est vrmt sexy.

4/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
bigmadzombie
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 18 Mai - 13:35

Je viens de voir le remake de Hitcher et certes il n'égale pas l'originale, mais ça reste un bon film rapide et nerveux.

Ma note : 15/20
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9622

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 18 Mai - 13:45

Je ne dois pas être normal, car tout le monde semble apprécier ce remake et moi, non. Je préfère me remater 100 fois Resident Evil, que ce remake, dont il n'y a rien qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Debika
Critique

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Ven 18 Mai - 17:01

Chacun ses gout Jackieboy... Comme j'ai toujours dit, on a chacun ses attentes envers un remake et personne ne l'apprécie de la même facon.. Mais c'est bien que tout le monde ne pense pas pareille.. Ca ouvre des discussions intéressantes... Smile
Scary McLarry
Critique

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Mar 5 Juin - 18:05

Je ne suis pas de ton avis non plus Debika!
Je trouve justement que chaque scene feticher de l'original ont ete detruite par le remake, comme la scene de l'hotel, la poursuite avec l'helicopter, la scene final avec les camions ou le combat final entre Ryder et l'autre!
Il manque aussi la scene du restaurant que j'adore et qui donne un petit revirement coquin et allumeur.
De plus, je trouve les deux personnages principaux peu attachant et je preferais quand dans l'original Nash etait tout seul pendant un bon moment, ca donnait droit a de vrai moment de panique de sa part et ca elimine pas mal de ligne fade comme : N'approche pas! Non! Oui! Qu'est ce qu'on va faire!" et j'en passe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)   Aujourd'hui à 12:30

The Hitcher (1986,Robert Harmon) (2007,Dave Meyers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant