Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 films d'horreurs scandinaves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
njord
Pas encore mort
njord


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2010

films d'horreurs scandinaves Empty
MessageSujet: films d'horreurs scandinaves   films d'horreurs scandinaves EmptyMer 2 Mar - 13:25

Nouveau petit topic consacré aux films d'horreur scandinave (enfin surtout norvegiens) une scene dont on commence a peine à decouvrir la richesse.

Ce qui me plait concernant ce cinéma ? Une photo souvent exceptionelle, une ambiance si typique de ces pays du nord, un humour noir bien tordu et bien sûr cette nature souveraine à la foi piège et refuge dans nombre de ces films.
Dernière petite précision, étant un mordu absolu de la scandinavie ne vous attendez pas à de l'objectivité de ma part.

A tout seigneur tout honneur on commence avec LE film qui pour beaucoup à été le coup de projecteur

DØD SNØ


films d'horreurs scandinaves D%C3%B8dsn%C3%B8

J'imagine qu'un bon nombre d'entre vous à déja vu ce petit bijou sur son écran donc on vas pas épiloguer sûr le scénario. Drôle, gore, irrévérencieux, si vous voulez du slasheur qui se démarque des poncifs poussifs (ho, ho, ho) américains jetez vous dessus.

JAGARNA


films d'horreurs scandinaves Jagarna

Un flic de Stockholm revient dans son Nordland natal pour la mort de son père et décide d y rester pour profiter de la compagnie de son frère et s y ressourcer mais les choses ont changer en 20 ans. Il vas vite être confronter au racisme ordinaire qui conjugué à l'alcoolisme lourd d'une partie de la population locale se révélera être un cocktail explosif à la saveur amère pour celui qui rêvait d'une paisible retraite.

Un bon film qui n'hésite pas à décaper le mince vernis d'une société qui se veut exemplaire pour en montrer les plus belle taches de pourriture. Le traitement des personnages est intéressant et se veut d'une certaine profondeur, la réalisation est classique mais efficace et le scénario s'il se trouve un poil convenu nous réserve quelques sympathique surprises.

SNARVEIEN


films d'horreurs scandinaves Snarveiencov


Un couple norvégien vas chercher de l'alcool en Suède (l'alcool et les clopes sont HORS de prix en Norvège) et en voulant éviter la police,se retrouve perdu en forêt sur la route du retour ils vont essayer de trouver de l'aide en s'adressant aux pensionnaires d'une vieille maison perdue dans les bois.

Ca vous dis quelques choses ? On a déja vus ce genre de scenario éculés quelques trois milliards de fois. Mais malgré tout le film, sans être exempts de défauts, arrive à faire transpirer l'enthousiasme de l'équipe de tournage. On se rends compte qu'on a affaire à des passionés du genre qui seront heureux d'arracher des cris de surprises à leurs spectateurs.

VILLMARK


films d'horreurs scandinaves Villmark_norv-aff


Une future équipe de tournage télévisuelle part faire un stage en forêt dans une cabane histoire de souder l'équipe autour de quelques jeux de groupe. Mais la découverte d'une tente abandonnée non loin du cabanon ainsi que le comportement de plus en plus erratique du chef de groupe vas convaincre les membres de l'équipe que quelque chose ne tourne pas rond.

Film à petit budget, Villmark possède néanmoins une belle photographie et les personnages ne sont pas (trop) stéréotypés, quelques belles mises à mort également mais pas un film inoubliable.


ROVDYR


films d'horreurs scandinaves Rovdyr

A la fin des année 70 (c'est pas préciser mais on le devine) deux couples partent en voyage à bord d'un minibus typique de l'époque. Après un halte dans station routière minable et l'inévitable rencontre houleuse avec les péquenots du coin, nos sympathique jeunes voyageurs vont prendre en stop une curieuse autostoppeuse à l'air pour le moins dérangée.

Il s'avérera rapidement que la nouvelle venue dans le bus n'était rien d'autre que la captive des précédents redneck. Qui ne mettront pas beaucoup de temps avant de partir à sa recherche et chasser de nouvelles proies par la même occasion.

Là encore on ne baigne pas dans une originalité des plus débordante, mais l'hommage au survival des années 70/80 est tellement bien fait, le rythme aletant, les meurtres bien crades, on se prends au jeu très naturellement, une grand réussite.


HORA


films d'horreurs scandinaves Hora%20cover

Hora ou la sanglante vengeance d'une femme violée et humiliée. Je n'ai jamais vu I Spit On Your Grave et n'ai appris son existence que récemment donc je n'avais pas conscience que Hora se voulait être un hommage à ce film. Personellement je ne suis pas fan de sévices sur les femmes et ceux present dans HORA vont asser loin dans l'ignoble a mon gouts et même si sa vengeance se révèle être des plus joussive, je ne le conseillerai qu'a des spectateurs avertis.


SKJULT


films d'horreurs scandinaves Skjult-2009

Un homme se rends dans son ancienne ville apres la mort de sa mère qui la maltraite durant tout son enfance.

Thriller psychologique, scénario complexe mais réalisation quelques peu brouillone qui vient gâcher les nombreuse bonnes idées dommage car le potentiel était bien là. Je ne peux pas vraiment en dire plus sous peine de gâcher les rebondissement.

Je m'arrete la pour l'instant, je rajouterais d'autres titres quand j'aurais le temps

Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

films d'horreurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: films d'horreurs scandinaves   films d'horreurs scandinaves EmptyJeu 3 Mar - 3:16

Génial ce topic, il me donne envie de me mettre a regarder tous ces films.

Je vais surement m'y atteler, je n'ai vu que Manhunt enfin Rovdyr en original


Merci en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
njord
Pas encore mort
njord


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2010

films d'horreurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: films d'horreurs scandinaves   films d'horreurs scandinaves EmptyJeu 3 Mar - 14:27

merci a toi d avoir apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Pas encore mort
Canard


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : a un endroit, sur terre
Date d'inscription : 06/03/2011

films d'horreurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: films d'horreurs scandinaves   films d'horreurs scandinaves EmptyLun 7 Mar - 5:15

tient, dead snow je l'ai vue ^^' (je croiyais que c'était américains ce truc Shocked ) moi je l'avais bien aimé. Je le classe comme un braindead nouvelle génération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

films d'horreurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: films d'horreurs scandinaves   films d'horreurs scandinaves EmptyLun 7 Mar - 13:09

Rapidement, je dirais que les meilleurs sont:

The Virgin Spring
Let The Right One In
Antichrist
Deliver us From Evil
Cold Prey
The Substitute
Thriller: A Cruel Picture
Next Door

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

films d'horreurs scandinaves Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





films d'horreurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: films d'horreurs scandinaves   films d'horreurs scandinaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films d'horreurs scandinaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: