AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Innkeepers (2011, Ti West)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Sam 5 Mai - 21:21

Je me suis procuré le film cette semaine. J'avais énormément hâte de pouvoir visionner le nouveau West depuis déjà plusieurs mois. Ayant adoré The House of the Devil sans doute plus que la majorité de tout les gens sur Horreur-web, on peut donc dire que mes attentes envers The Innkeepers étaient quand même assez élévées. De plus que tout ce que j'avais entendu sur le film outre le synopsis, c'était à propos du développement à la West, vous comprenez ce que je veux dire. Le tout me donnait l'eau à la bouche juste à insérer le DVD dans mon lecteur.

Tout commence à merveille, la musique est tout simplement splendide, à donner des frissons. La trame contribue à faire augmenter la tension. La musique n'est peut-être pas toujours présente, mais lorsqu'elle est là, on l'a sent pas juste un peu.

Les quelques personnages ont tous un petit quelque chose de particulier. J'adore la manière dont West construit ses métrags, il ne se gêne pas de prendre son temps pour nous laisser plonger dans l'atmosphère de l'hôtel Yankee. Plusieurs reprocheront ses longueurs et le manque d'action au film, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une faiblesse au film, mais bien d'une force (je parle subjectivement ici bien sûr, car je comprend que ça ne plaît pas à tous).

Au bout de la ligne, une finale à donner des frissons, une tension qui augmente avec les minutes pour finalement aboutir à quelque chose d'assez "punché", comme à la The House of the Devil. Je reproche par contre au film de ne pas être assez punché justement, je m'attendais à quelque chose de subtil et bref, mais avec légèrement plus d'impact "in your face". Mais bon. Un autre point, je n'ai pas particulièrement apprécié le fantôme de Madeleine, selon moi il aurait pu être plus réaliste et beaucoup plus effrayant, mais je parle encore bien au subjectif ici, car peut-être que pour plusieurs, l'esprit de Madelaine aura été un des meilleurs points du film. Sans être raté, je concède que ça l'aurait pu être légèrement mieux.

J'avais mis la barre peut-être légèrement trop haute je dois l'admettre, mais au bout de la ligne, j'ai quand même eu le bonbon que je voulais. The Innkeepers, un vrai régal pour les yeux, les oreils ainsi que pour l'âme. J'ai beaucoup apprécié le nouveau de West, et j'attend déjà son prochain !

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 9 Mai - 0:06

Moi j'ai été amerement déçu par ce film, trop peu de tension (10min sur 1h40), malgré que je n'ai pas regardé ma montre une seule fois, j'aurais préféré une certaine tension continu comme The house of the Devil...
Bad Taste
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 9 Mai - 8:08

DARIO FULCI a écrit:
Moi j'ai été amerement déçu par ce film, trop peu de tension (10min sur 1h40), malgré que je n'ai pas regardé ma montre une seule fois, j'aurais préféré une certaine tension continu comme The house of the Devil...

C'est vrai que house of the evil a provoqué chez moi une certaine tension , j'arrêtais pas tout l'long de me dire : quel film de merde quand est ce que ça s'termine ?!
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 9 Mai - 16:35

Bad Taste a écrit:
DARIO FULCI a écrit:

C'est vrai que house of the evil a provoqué chez moi une certaine tension , j'arrêtais pas tout l'long de me dire : quel film de merde quand est ce que ça s'termine ?!

J'ai toujours su que t'avais des goût douteux, lol
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 9 Mai - 17:38

DARIO FULCI a écrit:

C'est clair ! J'suis du même avis pour la dernière partie de ta phrase. The House of the Devi provoquait une constante tension, c'est peut-être un des défauts de The Innkeepers justement, de ne pas avoir su garder une tension un peu plus constante.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Lun 14 Mai - 4:16

Ce film-là est juste trop magique, avec les plans de caméra très soignés de Ti West, la prestation de Sara Paxtion et Pat Healy est sensationelle et les scènes de rires et de tensions sont palpables et très effficaces!

Je disais que Dark Shadows était le Insidious de 2012, mais celui-là vient de le détrôner solide!

Un solide 4/5 pour moi!

Comme le dit le producteur du Blu-Ray avant le visionnement du film, mettez-vous dans les meilleures conditions possibles!!! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Lun 14 Mai - 7:22

depuis le temps que je l'attends celui la,Mark me donne envie encore plus de le voir Smile.
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12026

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Lun 14 Mai - 12:52

Mark Allan Poe a écrit:

Je disais que Dark Shadows était le Insidious de 2012, mais celui-là vient de le détrôner solide!

Pourtant, il en est à mille lieues.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Lun 14 Mai - 17:22

À mille lieux, oui. Mais il est déjà plus près que Dark SHadows!

Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 16 Mai - 16:53

Une fois la poussière retombée, je dois avouer que j'avais les comparaisons faciles Razz !
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Dim 15 Juil - 13:13

Personnellement, j'ai aimé, mais sans plus. Trop de longueurs et pas assez de tension. Aussi, le personnage de Claire ne n'était pas vraiment sympathique. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, un deuxième visionnement pourra peut - être me faire changer d'idée. Il faut dire que j'avais de grandes attentes....3/5.
Toast'
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Jeu 19 Juil - 12:08

J'ai été très déçu de ce film , il est très long a démarrer ( et a finir d'ailleurs ) . Je ne m'attendais a ceci .
Dommage Smile
Dr. Freudstein
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 13 Mar - 22:05

Pour ceux qui ont vu (et aimé) le film, avez-vous remarqué que lors de la toute dernière scène, un plan fixe d'une chambre vide de l'hôtel:

Spoiler:

agarwen
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Mer 20 Mar - 11:13

J'ai ADORÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ce film!!!
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Sam 8 Fév - 18:57

Encore une déception en ce qui me concerne... J'aime beaucoup le style visuel de Ti West. Mais là... Ça manque de tension ! Heuresement le personnage de Sara Paxton est sympa à suivre, mais pour ce qui est du frisson on repassera... A aucun moment on ressent le moindre frisson (j'ai presque envi de dire qu'à coté, le dernier Paraormal Activity est un sommet de terreur !)

Et ce qui me déplaît avec les films de Ti West c'est que j'ai toujours l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout de ce qu'il raconte. De tous ses films que j'ai vu, il s'en dégage un sentiment de "c'est comme ça et puis c'est tout !", ça ne va pas plus loin (aussi bien pour Cabin Fever 2,  House of The Devil (que j'aime beaucoup au passage), que pour son segment de V/H/S).

Vraiment je suis très déçu par The Innkeepers. J'étais curieux de voir ce que West valait dans le genre "film de fantôme", mais il est bien loin d'arriver à la cheville de James Wan dans ce registre. Dommage.
jeanjean du 7-6
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   Jeu 14 Aoû - 8:03

J'ai commencé à regarder ce film y'a... 6/7 mois au moins, et je n'ai tjs pas réussi à arriver à voir la fin Laughing .
Je sais pas, je trouve ça mou que la stouquette, les 2 personnages de gardiens sont sympa mais sans +.

J'arriverai un jour à me motiver à le finir mais bon... pas de suite Mr. Green !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Innkeepers (2011, Ti West)   

The Innkeepers (2011, Ti West)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3