Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Venom (2005, Jim Gillespie)

Aller en bas 
+15
chainsaw
celticxoan
Ferdinand
Bloodyced
GRmax
Eric Chagnon
fontarom
robzombie_no1
moshbeat
Paul 29
Bloodmaster
Scary McLarry
Pascalin
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyJeu 26 Jan - 0:47

Je suis un fan de Kevin Williamson (malgré Cursed!) et j'ai adoré la réalisation de Jim Gillespie pour I Know What You Did Last Summer, donc j'avais bien hâte de voir Venom. Par contre, j'étais réaliste et je ne m'attendais pas à un très bon film. AU mieux, j'allais me contenter d'un 2,5/5 ... un 3 dans mes plus beaux rêves.

Quel ne fut pas ma surprise d'être autant impliqué dans l'action du film! WOW j'ai adoré ce film. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'une sortie cinéma plus vaste.

http://www.horreur-web.com/venom.html

Voici ce à quoi ressemble la pochette du DVD américain
Venom (2005, Jim Gillespie) B000C8STW6.01._PE10_SCMZZZZZZZ_

Le DVD canadien a la même pochette que le poster sur la page de ma critique.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyJeu 26 Jan - 7:45

On dirait que les pochettes canadiennes sont toujours plus belles que les pochettes américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Pascalin
Phase terminale
Pascalin


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 18/12/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 27 Jan - 10:06

Je l'ai loué hier et j'ai beaucoup aimé ça. Beaucoup plus que je pensais en tout cas. C'est un slasher Teen très bien fait car le tueur est sadique.

La scène que tu parles dans ta critique (branche d'arbre) est vraiment cool. J'ai aussi bien aimé la façon dont Bijou Phillips meurt même si j'aurais aimé en voir plus. Tu n'as pas mentionner dans la critique que Method Man jouait dedans ?

En totu cas, je conseile Venom à tout le monde qui aime les slashers. 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 27 Jan - 10:26

Pour répondre à ta question Pascalin: je n'ai pas parlé de Method Man car même s'il est un rappeur, c'est un acteur comme les autres et son rôle est trop petit et anodin.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyDim 29 Jan - 15:25

Je viens tout juste de l'ecouter. Meme si je ne suis pas un fan de slasher, j'ai bien aimer pareille. La scene de la branche d'arbre est correct, mais j'ai preferer les scenes dans les marais et quand Ray arrache la moitie de la maisons et que les deux jeunes restes la en se disans interieurement " What the fuck?"

Et wow pour le dernier meutre du film! Le copain qui se sacrifie pour sa belle!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyDim 29 Jan - 19:28

Le film a l'air assez bien. Dommage que mon vidéo ne l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyLun 30 Jan - 11:39

Honnêtement, je m'attendais à de la grosse merde, mais je l'ai trouvé pas pire. C'est un film slasher cliché, mais c'est divertissant. 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
moshbeat
Fraîchement mort!
moshbeat


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Québec (qc)
Date d'inscription : 03/01/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyJeu 9 Fév - 13:10

le film lui je l'ai pas vraiment aimé il se regarde mes pas plus!malgré quelque bonne scene je lui donne 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiddensorrow.net
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 24 Fév - 13:50

Je n'aurais jamais loué VENOM mais la bonne critique de ce site pour ce film m'a fait changé d'idée.

Bon petit film d'horreur, le tueur me rappelle Jason et sans etre un film surprenant, les meurtres sont pas mal bon et le making of est cool!

Je donne un 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 24 Fév - 23:41

Bienvenue sur le Forum Rob Zombie #1. Je suis content que ma critique t'ai influencer à louer Venom

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyDim 25 Juin - 11:38

Je viens moi aussi de le louer apres avoir lu ta critique, je vais le regarder ce soir, mais vu ce que tu en dit j'espere ne pas etre decus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyJeu 17 Aoû - 23:26

Moi pour ma part j'ai vraiment addoré ce film. Comme M.Horreur-Web dit, il n'y a aucun fal-fla, que du slasher pur, et il a bien raison ! J'ai été surpris car je ne m'attendais pas à grand chose, et que dire du tueur ? Enfin un tueur original qui ne reprend pas un masque et un couteau pour commettre ses crimes. un bon vieux fou réanimé par le voodoo...woaow. Ce film m'a surpris, tellement que je me le suis acheté. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de promo...Car je suis sûr qu'il aurait pu avoir un bon succès...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 18 Aoû - 9:06

C'est effectivement dommage que ce film n'ait pas plus de promo. Depuis que je me le suis acheté je l'ai écouté à plusieurs reprises et je ne m'en tanne pas!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyMar 16 Jan - 17:15

Un petit slasher respectable (désolé pour la mention "petit" mais je considère que c'est le cas). Pour le temps du film, il m'a gardé intéressé. Le réalisateur réussi à maintenir une tension suffisante. Des personnages clichés et des revirements prévisibles mais pourtant on s'amuse quand même. Un tueur plutôt original malgré que j'aurais préféré me passer de CGI à certains moments. Quelques meurtres pas si pire mais rien d'effrayant. À voir si vous aimez la vague de slasher post-Scream.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
nono9310
Invité




Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 9 Fév - 5:41

Le film avait un potentiel que la mise en scène n'a pas exploité. Dommage

11/20
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyced
Phase terminale
Bloodyced


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptySam 10 Fév - 23:20

je le cherche comme ça se peut pas!!!

mais c'est comme chercher une aiguille dans l'océan pacifique!!!

Où l'avez vous trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyDim 11 Fév - 10:47

Bloodyced a écrit:
je le cherche comme ça se peut pas!!!

mais c'est comme chercher une aiguille dans l'océan pacifique!!!

Où l'avez vous trouvé?

Je l'ai vu dans la plupart des grands club-vidéos (Vidéotron, Blockbuster etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyDim 11 Fév - 20:26

Bloodyced a écrit:
mais c'est comme chercher une aiguille dans l'océan pacifique!!!

Une aiguille, ou une aNguille ? Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyced
Phase terminale
Bloodyced


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyLun 12 Fév - 6:47

Citation :
Je l'ai vu dans la plupart des grands club-vidéos (Vidéotron, Blockbuster etc.).

Dans mon club video (videotron ) ils ne l'ont pas, chez HMV on peut l'acheter mais à 31,99$

je crois que je vais devoir mon résignié à l'achété sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyMar 12 Juin - 8:07

VENOM

de Jim Gillespie 2005

Avec Agnes Bruckner, Jonathan Jackson, Laura Ramsey, D.J Cotrona, Rick Cramer, Meagan Good, Bijou Phillips

Venom (2005, Jim Gillespie) Venompo4

Dans les marécages de la Louisiane, un accident de voiture survient, piégeant un homme qui sera mordu par des serpents se trouvant dans la voiture avec laquelle il est entré en collision.
Amené à la morgue, il se relèvera, plus fort que jamais, contenant dans son corps l'âme de criminels qu'une pratiquante du vaudou avait enfermé dans les serpents. La terreur s'abat sur quiconque croise sa route.

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd012yc6

Jim Gillespie a qui l'on doit le plutot réussi "souviens-toi...l'été dernier", mais également le peu fameux "D Tox : compte à rebours mortel" avec Stallone, revient dans le neo-slasher lancé par le célèbre Scream. D'ailleurs Kevin Williamson, scénariste du film de Craven, occupe ici le role de producteur comme il l'avait déjà fait pour Halloween H20.

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd025se4

Venom, malgrés son cuisant échec au box-office US et une réputation de nanar peu flatteuse, surprend sur de nombreux points. Mettons tout de suite les choses au point : ce film, même si ce film n'est un chef d'oeuvre, n'est certainement pas ce qu'on pourrait appeler un nanar !
Bien supérieur a des films comme (Souviens-toi l'été dernier 1 ou 2, Scream 2 ou 3, Urban Legend 2, Mortelle St Valentin, etc...) il mérite indéniablement sa place parmi les belles réussites de ce genre particuliers et aurait mérité une sortie en salle.
Mais son principaldéfaut, est qu'il arrive bien après la vague post-Scream.

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd036tu2

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd029mb9

Ce film possède de nombreux atouts pour s'imposer parmi les meilleures oeuvres du genre slasher "90".
Une histoire de départ un peu plus originale que d'habitude, qui en fait également un film fantastique, et un tueur plutôt convainquant qui peut s'avérer très brutal lors de ses meurtres.
Un réalisateur qui étonne vraiment par le talent dont il fait preuve pour décrire le Bayou de Louisiane, en installant une ambiance poisseuse et inquiétante a souhait. On avait pas revu cette région aussi bien décrite depuis le très malsain "Crocodile de la Mort" de feu Tobe Hooper. (Ah on me dit a l'oreillette que celui-ci ne serait pas encore tout a fait mort !) ou dans le très mésestimé "Sans Retour" de Walter Hill. D'ailleurs l'utilisation élégante du scope y est pour beaucoup.

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd035ng4

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd018xy6

Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais assurent correctement leur role de victimes potentielles et seul le tueur tire sont épingle du jeu par son interprétation tout en puissance digne des meilleurs Vendredi 13, voir même du See No Evil ultime référence dans le slasher glauque et barbare de ces dernières années.

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd037tq8

Les meurtres sont une indéniable réussite tant par l'originalité de certains que par leur brutalités. Dans la majorité des cas, la caméra ne se détourne pas quand le métal pénètre les chairs comme trop souvent c'était le cas dans ce genre. Ne nous voilons pas la face : dans le genre du slasher, le scénario ne sert que de simple "prétexte" a l'accumulation de meurtres sanglants perpétrés par son tueur. Et sur ce point le film réussi facilement a remplir son cahier des charges.

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd048da6

Quelques points négatifs tout de même. Malgrès de belles qualités, Venom reste avant tout un slasher !
Ce qui bien évidemment ote beaucoup de suspens a son final prévisible qui est plutot assez faible compte tenu du reste du métrage.
Le thème du vaudou pourtant au coeur de l'histoire est a peine effleuré et vraiment sous-exploité compte tenu du potentiel qu'il avait pour sortir le film du sempiternel affrontement tueur a l'arme blanche / ados chair a trucider !

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd044vt8

Venom (2005, Jim Gillespie) Ndvd053wz8

Au final Venom ravira tous les fans de ces néo-slasher et pourra intéresser les fans de slasher en général. A l'instar d'un Steve Miner, Jim Gillepsie s'avère être un bon artisan, respectueux du genre, qui avec ce film ne révolutionnera pas le slasher, mais lui apporte indiscutablement une des plus belles réussites de ces 15 dernières années....
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyMar 12 Juin - 19:48

Bien que n'étant pas un inconditionnel du slasher nouvelle vague,celui-ci m'a l'air assez bien.Je lui jetterai un oeil un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyMar 12 Juin - 19:50

Content de voir que tu ais apprécié celticxoan!!! Venom est passé complètement innaperçu au Québec et mérite le détour!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyMar 12 Juin - 22:08

Moi qui suis fan des slashers des debuts "80" je m'attendais a voir un film ennuyeux et soft, mais a ma grande surprise il est bien plus réussi que la majorité des slashers de ces dernières années !!!
Ici il vient de sortir en vidéo sans avoir eu droit a un passage sur grand écran comme certains très mauvais slashers (Mortelle St Valentin pout exemple) !!!
Je ne parle meme pas de See No Evil (que j'ai baucoup aimé...) qui lui est totalement invisible chez nous !!!
En tout cas un film que j'ai conseillé a tous mes amis....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyVen 9 Mar - 3:55

Il y a quelques jours, le film a été édité en Blu-Ray au Canada, par Alliance Films, avec une piste VF. Est-ce que quelqu'un sait si cette édition est multizone, ou bien même lisible sur les lecteurs Blu-Ray zone 2 ??
Parce que je l'ai en DVD et je voudrais aussi l'avoir en Blu-Ray, le visuel étant tellement beau, et le film tellement bien !

Venom (2005, Jim Gillespie) Venom%2B%2528Blu-Ray%2529
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) EmptyDim 11 Mar - 12:07

Facilement un des meilleurs slashers des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venom (2005, Jim Gillespie) Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venom (2005, Jim Gillespie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Father's Day (2011, A. Brooks, J Gillespie, M Kennedy, S Kostanski, C Sweeney)
» Take Down (2014, Jim Gillespie)
» D-tox / Eye See You (2002, Jim Gillespie)
» Fright Night (2011, Craig Gillespie)
» The Void (2016, Jeremy Gillespie & Steven Kostanski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: