Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Patrick Senécal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyLun 14 Mar - 0:06

Tiens, tant qu'à avoir des sujet sur lui un peu partout, autant crée un topic sur l'auteur!

Donc, venez dire ce que vous pensez de cet écrivain.
Qu'avez-vous lu de lui? Avez-vous aimez?

Moi je suis débutant, j'ai commencé à le lire cette année, mais je suis partie pour tout les lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyVen 18 Mar - 17:36

J'ai finis 5150, rue des Ormes il y a quelques heures.
Bien, mais j'aurais aimé
Spoiler:

Pour l'instant, je n'ai lu que 3 livres:

Sur le seuil
Aliss
5051, rue des Ormes

L'ordre dans laquelle j'ai lu ces 3 livres est mon ordre de préférance, donc ''Sur le seuil'' est mon préféré.

J'ai vraiment beaucoup plus aimé le style de Sur le seuil; direct, froid et avec des pointes d'humour. Et l'histoire est sensationnelle aussi.

Mais je l'ai ai tous aimé et j'attend avec un patience de lire ''Le passager'' et ''Les 7 jours du talion'' (et les autres dans un futur proche).

Donc, j'aime beaucoup Patrick pour l'instant et j'ai hâte à ''Malphas''. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptySam 19 Mar - 12:48

Avec Sénécal, les trois S priment: Sexe, sang, argent.

À croire qu'il a fait école chez Québécor!

Ce n'est pas mon auteur favori puisque je considère que sa carrière est conçue en dents de scie, mais il a aux moins deux excellents coups derrière lui: Le Vide pour son propos puissant et Sur le Seuil pour une maîtrise intense.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Patrick Senécal Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMar 1 Jan - 23:41

J'ai eu tendance à bien aimer son style. J'avais commencé avec Aliss et je dirais bien j'avais été surpris et j'avais adoré mon expérience dans la lecture de ce roman. Mais j'ai tombé ensuite sur le passager que je trouve tellement plate et prévisible. J'ai vue la fin venir dès le milieu du roman et j'ai été tellement déçu du même moment.

J'avais ensuite lus d'autre roman de d'autre auteur avant de me remettre sur son cas avec Le vide. Le roman est vraiment long et tourne autour du pot un peu, mais, la fin à sauvé le roman au grand complet. J'ai ensuite commencé Hell.com et bof... j'ai arrêté de le lire à genre même pas 400 pages si je me souviens bien.

Il y a deux ans quand j'ai vraiment commencer à lire, le monde me disait que senécal était le ''stephen king'' québecois. Y'en a qui était presque bandé juste à m'en parler. Comme si c'était le meilleur. Ish... croyez moi vous n'avez rien lus si vous capoter sur lui. Aller lire du Graham Masterton, Richard Matheson, Dean Koontz, Clive Barker et surtout le vrai Stephen King qui n'a pas besoin d'uniquement parler de pénis et de vagin à tout longueur de son roman pour nous faire capoter.

Je compte bien en lire d'autre de lui pour me donner une meilleur opinion même si je crois qu'il va avoir toute la misère de se remettre au niveau de Aliss, et en plus... quand ont y pense, est techniquement une histoire déjà fait et réécris à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMer 9 Jan - 10:45

Pour ma part, je ne suis pas un fan inconditionnel de l'auteur mais j'ai lu les 7 jours du talion qui m'a beaucoup plu. Nottament le côté thriller + torture. Le roman fait office d'un thriller noir avec une ambiance un peu glauque.


J'ai bien aimé.
Quelqu'un l'a lu celui la afin de voir si l'on partage le même avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Senécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell. com de Patrick Senécal
» Le retour de PATRICK SENÉCAL!!!
» le vide de patrick sénécal
» Aliss de Patrick Sénécal
» Les septs jours du talion ( se Patrick Senécal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: