Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Venom (2005, Jim Gillespie)

Aller en bas 
+15
chainsaw
celticxoan
Ferdinand
Bloodyced
GRmax
Eric Chagnon
fontarom
robzombie_no1
moshbeat
Paul 29
Bloodmaster
Scary McLarry
Pascalin
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 12:50

Le film démarre vraiment bien. Il a son ambiance post-Scream bien à lui et j'adhérais à fond. Le réalisateur privilégie les scènes se déroulant lors de temps pluvieux et de crépuscules. Les personnages sont intéressants, on se demande comment leur passé va incider sur le futur...

Ce qui n'arrive jamais. Le film se transforme vite en slasher pur jus, avec une intrigue très maigre. C'est dommage, parce que la prémisse laissait s'attendre à quelque chose d'un peu plus développé. Jim Gillespie fait du Jim Gillespie. Le pacing est bon (c'est celui d'une bonne suite de Friday the 13th) mais bon les morts sont très éludées. La présence d'Agnes Bruckner (The Woods, The Pact) est un plus. J'adore cette actrice et espère toujours la revoir dans un autre film d'horreur.


Venom est l'un des derniers représentants d'une autre époque, soit les slashers génération American Pie. Contrairement aux slashers des 80's, j'ai la fibre nostalgie élevée pour ceux-ci. Après tout, ce sont les films d'horreur de mon enfance!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:24

Tout comme Bob Boyle, j'ai beaucoup de nostalgie pour les slashers post-scream (et la majorité des films pour ados de la fin des 90's en général), et c'est aussi avec ses films que j'ai grandi ! 
Et bien que daté de 2005, Venom sent bon le slasher post Scream, la présence derrière la caméra de Jim Gillespie (I Know What You Did Last Summer) et Kevin Williamson (Scream, I Know What You Did Last Summer, The Faculty) y est pour beaucoup. J'adore la photo, vraiment très classe, elle sert très bien les superbes décors Louisianais, qui ont beaucoup de cachet. Le boogeyman a de la gueule. C'est bien rythmé. Les meurtres, même s'ils auraient pu être un peu plus graphique, sont plutôt sympas (celui de l'arbre, génial !). J'aime beaucoup le casting, Agnes Bruckner est au top comme d'habitude, pareil pour Laura Ramsey. 
Par contre je trouve dommage que le réalisateur adopte cette esthétique clipesque / saccadée dégueulasse au moment ou le tueur entre en scène... Dommage. Mais malgré tout ça reste un slasher vraiment sympa et divertissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:34

Venom de Jim Gillepsie - 3,75/5
 
Bon petit film d’horreur du réalisateur de I know what you did last summer! L’histoire est sympa. Les morts sont assez cool. Malgré quelques petites longueurs, le rythme du film est quand même bon. Aussi, il y a quelques situations plutôt illogiques. Sinon, la présence du camion, que j’ai beaucoup apprécié, m’a rappelé les films Joy Ride et Jeepers Creepers. À part ça, dans le rôle principal, Agnes Bruckner s’en sort très bien. Meagan Good et Bijou Phillips sont aussi du film. Et, la fin du film ne fait pas dans le fla-fla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venom (2005, Jim Gillespie)   Venom (2005, Jim Gillespie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venom (2005, Jim Gillespie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Father's Day (2011, A. Brooks, J Gillespie, M Kennedy, S Kostanski, C Sweeney)
» Take Down (2014, Jim Gillespie)
» D-tox / Eye See You (2002, Jim Gillespie)
» Fright Night (2011, Craig Gillespie)
» The Void (2016, Jeremy Gillespie & Steven Kostanski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: