Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Stake Land (2011, Jim Mickle)

Aller en bas 
+12
JackieBoy
bburn
raistlym
le nemesis
Heinsweidry
Strappado
Mr. Horreur Web
Hans-Landa
robzombie_no1
Spike Ghost
Bob Boyle
Gregg
16 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyLun 14 Mar - 16:35

Jim Mickle auteur de l'excellent mais mésestimé Mulberry Street en 2007, revient avec son nouvel effort Stake Land.
Ce nouveau film aura pour sujet des vampires et plus précisément une contagion à grande échelle bien plus ambitieuse que celle mise en scéne dans son premier film.
Mickle ne s'éloigne donc pas de son théme de prédilection méme si The Road ou encore I Am Legend notamment représentent une source d'inspiration pour ce second long métrage.
Il sera question de Martin un jeune adolescent dont la famille a été massacrée par des vampires et qui devra apprendre à survivre dans un univers chaotique ou les créatures de la nuit ne sont qu'une menace parmi tant d'autres, la race humaine (ou néanmoins ce qu'il en reste) étant divisée entre anthropophages et sanguinaires fanatiques religieux.
Danielle Harris et Kelly Mc Gillis devrait figurer au casting. La sortie du film est annoncée pour la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMar 21 Juin - 1:58

Le 2 août sur DVD et Blu-Ray au Canada.

J'attends impatiemment ce film depuis que Rue Morgue lui a dédié son magazine de mars.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Stake Land (2011, Jim Mickle) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptySam 30 Juil - 20:24

Je viens de le voir et j'ai absoluement adoré. Un genre de western avec un message politique et les vampires ont vraiment leur role dans cet aspect. Un film vraiment bien fait bref. Je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMer 3 Aoû - 21:17

Je l'écoute dans quelques minutes...je donne mon avis ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyJeu 4 Aoû - 1:58

J'avais hâte de lire la critique et de savoir ce que vous en pensiez étant donné que j'ai trouvé Stake Land banal, long, ridicule et sans intérêt. Finalement, beaucoup de critiques ( de cinéma d'horreur, on s'entend ) semblent avoir apprécié le film, lancez-moi des pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyJeu 4 Aoû - 6:56

La critique de Robert est publiée depuis hier:

http://www.horreur-web.com/stakeland.html

Je l'ai visionné hier soir et je suis à 100% en accord avec lui! Stake Land est un des meilleurs films de l'année. Un film effrayant, mélancolique et beau par moment. Le personnage de Mister est vraiment bien mis en scène. C'est un dur au coeur tendre comme on en voit rarement au cinéma.

J'ai beaucoup aimé la mythologie des vampires et la musique.

Un excellent film. Comme Robert dit, pas un chef-d'oeuvre, mais je n'ai rien à lui repprocher.

4/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptySam 6 Aoû - 12:35

Alors là je suis désolé de briser le consensus mais je ne suis pas arrivé à le finir ... Le film commence pas mal avec une scène assez incisive qui m'a rappelé un peu Evil Dead puis d'un coup le tout débouche sur des espèces d'élucubrations / pensées sur la solitude etc wtf ... Pour le coup ça m'a gonflé donc j'ai lâché, et ça gâche tout le potentiel du film à mon sens.

J'ai l'impression que les films d'Horreur pour les fans ça n'existe plus, au lieu de faire un truc net précis et sans bavure on a des états d'âme et des baragouinages sans fin. Bref vous allez trouver que je délire mais je déteste ce genre de ciné d'horreur prétentieux qui essaie de s'ouvrir à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptySam 6 Aoû - 17:23

T'es pas le seul. La narration m'a vraiment exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyDim 7 Aoû - 21:52

La narration est ce qui m'a ancrée dans le film. C'est l'histoire du garçon que l'on suit, qui se voit offrir une chance de survie en apprenant à se défendre et à attaquer les buveurs de sang. Son professeur, Mister, n'a pas beaucoup de temps à perdre en causette et de toute façon, la menace sort de partout, tant par des humains dégénérés en manque de pouvoir que ceux avec des pailles de berlingot de lait à la place des canines.

C'est l'apocalypse sur terre, les humains s'entretuent (ce qui me rappelle notre beau programme sur terre actuellement) et en mode survie les volubiles n'ont pas la cote. Pour ma part, être dans la tête de ce brave garçon durant le film, avec toutes ces épreuves, ces liens déchirants et sa quête de la "bonne façon d'en dégommer un", ça m'a permis d'avoir une bonne frousse lors des attaques.

On ne trouve jamais la planque idéale et c'est interdit de dormir les yeux fermés. On est jamais en sécurité. Ce film est excellent par le mélange de violence, de perdition et celle de solidarité et d'amour. Je trouve la scène avec la femme enceinte très puissante, elle m'a marquée.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyLun 8 Aoû - 5:11

en ce qui me concerne le gros point négatif est la musique trop
présente dans le film. pour le reste, le manque d action ne lui mérite
qu une note moyenne de 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
raistlym
Pas encore mort
raistlym


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2011

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyLun 15 Aoû - 12:56

Viens de voir ce film et faut bien l'avouer, j'me suis bien emmerdé, d'ailleurs j'me suis endormis sur mon canapé Mr. Green
Quand on m'a réveillé (parait que je ronfle lol), j'ai bien essayé de suivre mais bon j'ai surtout été content de voir le générique de fin.
Déjà j'avais l'impression de regarder un film de zombie, heureusement qu'ils utilisaient des pieux pour les tuer sinon j'aurais rien vu Mr. Green
Puis l'ambiance de ce film, j'espère que vous n'êtes pas dépressif sinon c'est un coup a ce tirer une balle.
Je lui met un 2/5 parce que j'suis dans un bon jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMar 16 Aoû - 23:09

un bon petit film, rien d'extraordinaire mais sans aucun doute un rare bon film d'horreur a etre sorti dernierement!
je l'ai trouvé assez original comme film de vampire!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyVen 11 Nov - 13:33

Stake Land de Jim Mickle - 3,75/5

Ce n’est pas au film, que je m’attendais. Mais, j’ai quand même trouvé Stake Land bon. Plus dramatique qu’horrifique, avec quelques bonnes scènes d’action opposant nos héros aux vampires et à des fanatiques religieux, on suit avec intérêt, le road trip de Mister, Martin et les amis qu’ils vont se faire sur la route, pour tenter de rejoindre New Eden (le Canada). Tout au long du film, on s’attache facilement aux personnages, que ce soit Mister, Martin, Sister, Belle ou encore, Willie. Il faut dire, que le jeu des acteurs est très bon. D’ailleurs, il est très plaisant de retrouver Danielle Harris dans ce film.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
njord
Pas encore mort
njord


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2010

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMar 15 Nov - 13:41

Pour ma part un film qui avait tout pour me plaire, la photographie, les grands espaces, la critique des fous de dieux, les personnages loin des cliches habituelles, les scenes d'action jusqu a ce moment qui fait tout foire
Spoiler:
c est tellement dommage mais bon pour tout le reste

4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyVen 27 Jan - 16:52

Deuxième vision! (j'ai acheté le film en pré-visionné la semaine passée)



Diagnostic? Je vais y aller à la Paulhus: très fort très fort!


C'est définitivement un des meilleurs de l'année écoulée. A t-il seulement de véritables défauts?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Stake Land (2011, Jim Mickle) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptySam 28 Jan - 10:36

"Mulberry Street", le premier essai de long-métrage de Jim Mickle, nous présentait l'invasion de New-york par des mutants hommes-rats qui s'attaquaient à tout ce qui bouge, et en particulier aux habitants d'un immeuble de la rue éponyme, un quartier populaire où vivent différentes communautés. Ce film possédait de très nombreux défauts dont le plus délicat s'avérait être une mise en scène vraiment pénible à suivre, chaotique et hystérique mais probablement nécessaire afin de masquer l'absence presque totale d'un budget décent compte-tenu de ce que l'histoire exigeait.
Néanmoins, "Mulberry street" contenait d'excellentes choses : une direction d'acteurs exemplaires et le talent évident de l'ensemble du casting, justement.

C'est grâce à Larry Fessenden, producteur et réalisateur dévoué au genre à qui l'on doit d'avoir aidé entre autres Ty West à monter son exceptionnel "House of the devil", que Jim Mickle a pu mener à bien son nouveau projet. Ici, il est toujours question, d'une mutation qui pousse les infectés à s'attaquer aux sains, mais cette fois, ce n'est plus une rue de la ville qui ne dort jamais qui sera le théâtre de ces cruels et horribles événements mais l'Amérique du Nord elle-même. Et l'Amérique, Jim Mickle et son acolyte Nick D'Amici l'aime mais ô lui en veulent-ils aussi beaucoup. L'Amérique, c'est cet enfant terrible qu'on a envie de frapper mais qui vous attendrit dans sa complexité ou le chien méchant que l'on a connu dévoué, câlin et adorable.

Il est donc question de vampires dans "Stake land". Des vampires qui n'ont rien en commun d'avec les suceurs de sang ambigus d'Anne Rice, la famille scintillante au soleil et non-violente de Stephanie Meyer ou le comte Dracula mélancolique de Bram Stocker. Ici, l'humanité a presque définitivement abandonné ces êtres assoiffés, jamais rassasiés et dont on devine sans peine la grande souffrance qui les ronge sous leur apparence repoussante de créature de la nuit.
C'est sans qu'aucune raison valable, sans pirouette douteuse à base de virus échappé d'un laboratoire ni sans une quelconque malédiction ancestrale que le fléau vampirique s'est abattu sur le monde. A la manière des zombies de George Romero, Mickle et D'Amici ont choisi de ne pas expliquer le phénomène, juste de constater sa propagation et ses dégâts. Le monde est donc en proie à une infection que l'on ne peut apparemment pas enrayer et les vivants essayent de s'organiser comme ils le peuvent, le gouvernement étant tombé et une organisation, la confrérie (the Brotherhood), a décidé d'appliquer sa loi, ses règles et son Dieu, n'hésitant pas à recourir à la violence pour imposer sa suprématie. Confrontés et aux vampires et à cette espèce de secte à la chrétienté plus qu'équivoque, les hommes, les gens n'ont pas d'autre choix que de sans cesse se battre ou se cacher. Nous nous intéresserons alors au parcours mouvementé de cinq d'entre-eux : Martin, un adolescent orphelin, Mister, un individu taciturne mais courageux et sans peur, Belle, une jeune femme enceinte, Will le vétéran de la guerre et une bonne-sœur aimante.

Stake Land (2011, Jim Mickle) A2wtax Stake Land (2011, Jim Mickle) 23m0fi0

Mister s'impose dés le début en tant que chef du groupe, il est celui qu'il faut suivre, écouter et ne pas contrarier. Il éduque Martin à devenir un tueur de vampires uniquement pour se défendre, l'endurcit tout en évitant de se substituer à son père décédé qu'il a lui-même tuer avant de recueillir le jeune homme. Nick D'Amici, qui était déjà le personnage principal patriarcal (il attendait le retour de sa fille d'Irak) de "Mullberry Street" et qui est aussi le co-scénariste du film, incarne avec une froide détermination un héros à la fois attachant et inquiétant. Le visage extraordinaire du comédien lui permet de faire accepter une palette d'émotions vraiment intéressante. S'il semble refuser l'attachement, il n'en oublie pas pour autant ses valeurs, ses croyances. Ainsi, il croit en Dieu mais pas en celui que Jebediah, le chef de la confrérie, essaye de lui imposer. Il sauve la bonne-s?ur des griffes de psychopathes violeurs, Martin de vampires ayant décimé sa famille et ne prend jamais de plaisir à tuer les goules. Un homme digne et droit dont on ne connaitra pas le passé mais qui impose une magnifique présence, à mille-lieues à mon avis d'une figure Carpenterienne du héros d'action.

Connor Paolo est également formidable dans le rôle d'un adolescent qui n'aura pas eu le temps de pleurer les siens qu'il a vu mourir sous ses yeux. Le destin du monde ne lui en aura pas laissé l'occasion. Il devra s'adapter à sa nouvelle condition, sa nouvelle vie sous l'égide de Mister. Mais Martin apprend vite et il sait déjà se battre même s'il commet encore des erreurs. Il découvrira des sentiments au cours de son périple qu'il n'avait eu la possibilité d'explorer avant que l'humanité ne soit mise en danger. Ainsi, la présence de Belle, cette jeune future maman qui le séduit naïvement dans un bar en chantant un classique de la musique américaine et qui va les accompagner dans leur voyage, lui apprend l'amour. Un amour qui se cherche, un amour discret mais qui lui fait cependant bien battre le c?ur.

Même s'ils sont un peu moins développés que nos deux héros, La bonne-s?ur, Belle et Will n'en restent pas moins des personnages secondaires mais importants. Kelly McGillis apporte tout son talent à incarner une femme fatiguée, en proie au doute et qui se rend compte que le Dieu qu'elle sert et vénère n'a rien à voir avec celui qui a été imposé par la confrérie. Confrontée à une terrible situation, elle devra même faire un choix qui va à l'encontre de ses préceptes religieux. Quand le sauveur n'est plus qu'un épouvantail dans un champ...
Will est un marine, une figure héroïque américaine, mais il n'est plus rien et n'a plus rien à son retour au pays, tandis le que chaos global s'installe. Maltraité et martyrisé par la confrérie qui s'apparente à l'écoute du discours radiophonique d'un de leurs chefs à un nouveau Ku Klux Klan érigeant la nation aryenne pure et sans défauts comme la seule ayant le droit de fouler le sol de cette planète, les autres n'étant que chair à vampires qui apparaissent alors comme une punition divine, Will qui est noir n'a d'autre choix que de fuir.

Les personnages, bien écrits et superbement interprétés (même les troisièmes rôles comme le shérif, le barman ou Peggy sont joués avec beaucoup de talent) possèdent une épaisseur qui certes aurait encore pu être creusée mais dans le cadre d'un film d'épouvante, il est tout de même de plus en plus rare de découvrir des individus vraiment intéressants. D'ailleurs, "Stake land" est-il vraiment un film d'épouvante ?

Stake Land (2011, Jim Mickle) 14ahfk8 Stake Land (2011, Jim Mickle) Ilc4u1

Si les séquences mettant en scène les méfaits des vampires font preuve d'une très grande efficacité dans la gestion des lumières et des unités de lieux et d'action à tel point que le travail a du être vraiment difficile car le budget du film,évidemment supérieur à "Mulberry street", n'est pas élevé, l'atmosphère et l'ambiance qui se dégagent du film le dédouane totalement d'une œuvrette horrifique lambda conçue dans le seul et unique but d'effrayer les âmes sensibles ou de rassasier les amateurs de gore.
J'ai lu de ci de là que "Stake land" était comparé à "La route" et il vrai qu'on a plus ici à faire à un Road Movie fantastique mais dans lequel la partie dramatique a été développée et travaillée. Parfois contemplatif, lent mais dans le sens cinématographique le plus noble du terme, parcouru de moments de terreur glaçante et de séquences où l'émotion n'interdit pas de se sentir bouleversé par ce qui se déroule sur l'écran, le film de Jim Mickle possède une profondeur telle que c'est plus vers le drame d'anticipation qu'il devrait trouver sa place qu'aux côtés de titres comme "Une nuit en enfer" par exemple. De là, s'il fallait définitivement lui trouver un statut, à le qualifier de "Aux frontières de l'aube" du point de vue humain, il n'y a qu'un pas qu'il serait tout à fait envisageable de franchir.

Mais "Stake land" est surtout un film sur cette maudite Amérique. C'est un Americana de l'horreur, un voyage là où les nantis ne veulent pas aller. Récemment, des longs-métrages comme "Winter's bone" ou le cinéma de Rob Zombie s'y sont aventurés. L'Amérique des laissés-pour-compte, des pauvres et des crasseux. Il plane d'ailleurs sur certains décors l'ombre des rues de la Nouvelle-Orléans dévastées par l'ouragan Katrina, une crise fort mal gérée par les hautes instances du pays et qui restera longtemps dans les mémoires puisque autant la télévision que le cinéma s'y intéressent pour ne pas oublier et pour ne pas réfuter ce qui s'y est passé.
Il y a cette volonté chez Mickle et D'Amici de proposer dans leur film une métaphore jamais lourde ni sentencieuse de l'état dans lequel une certaine Amérique est actuellement plongée.
Tout comme il n'est pas interdit d'y voir une charge puissante contre cette elle-même toute puissante religion qui autrefois soudait et qui à présent verrouille le pays, utilisée à tort et à travers par n'importe qui au nom de n'importe quoi. La scène où la confrérie jette des vampires du haut d'un hélicoptère afin qu'ils attaquent aux paisibles habitants d'une ville qui a refusé la coupe de la secte va dans ce sens. Tout comme le fait que Mister rejette le Dieu de Jebediah. "Stake land" ne dit pas non au christianisme, ce n'est pas une œuvre anticléricale et ce serait même tout son contraire car c'est cette croyance qui maintient en vie certains personnages. Mais ses dérives et sa folie propagatrice sont des armes de mort et c'est sur ce sujet que Mickle et D'Amici véhiculent leur point de vue.

Stake Land (2011, Jim Mickle) Sccs9y Stake Land (2011, Jim Mickle) 2uzb3mc

Si la mise en scène plutôt désastreuse de "Mulberry Street" pouvait choquer, il n'en allait pas de même concernant l'intéressante étude de caractères. Ici par contre, Jim Mickle s'est incroyablement amélioré, allégé de certaines contraintes budgétaires. Son film est visuellement très beau et il parvient à capter la potentielle laideur de villes abandonnées et de forets lugubres avec une vraie sensibilité de laquelle émanent de beaux moments de vraie poésie , qu'elle soit macabre ou plus simplement naïve, un peu à la manière du cinéma de Victor Salva.
Si le scénario ne sort pas fondamentalement à l'origine des sentiers battus, il se permet lui aussi , hormis ces moments allégoriques ou psychologiques, quelques surprenantes bifurcation et il transparait vraiment de la douleur, de la noirceur et un terrifiant désespoir de "Stake land" qui contrebalance toujours une note d'espérance avec un événement tragique. Tout est ici âpre, sombre et terriblement incertain à tel point que la projection laisse les yeux rougis par les larmes et une certaine forme de fatigue due à la rigueur et à la gravité de cette ballade chez les non-morts, là ou les vivants sont en permanence sur la corde raide.

"Stake land" est une œuvre marquante. Un film qui ne laisse pas indemne autant par sa beauté, son intensité, les thèmes qui y sont abordés que par toute la globalité des différents talents qui se sont mélangés pour enfanter, j'imagine dans la douleur des séries B désargentées, un moment de cinéma épuisant, nécessaire et admirable. Une petite parenthèse sur l'exceptionnelle musique du film composée par Jeff Grace et qui je l'espère sera éditée dans le commerce car elle est probablement du niveau de celles de "Vorace" ou "Jeepers Creepers" dans la qualité, l'originalité et le maelström d'émotions.
Certes, il y a bien quelques défauts notamment à l'occasion d'un moment de la dernière partie un peu grotesque dans l'inattendu, mais il n'en demeure pas moins un coup de massue qui risque de resté marqué dans ma mémoire.
Alors que le cinéma horrifique était plutôt en berne ces derniers temps, le film de Jim Mickle et Nick D'Amici me rappelle pourquoi j'adore tant le septième art et surtout y découvrir de tels bijoux d'une rareté imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptySam 28 Jan - 11:38

crazy babysitter a écrit:
D'ailleurs, "Stake land" est-il vraiment un film d'épouvante ?



En 2011, cette question semble devenir de plus en plus actuelle.


L'épouvante est de plus en plus souvent sortie de ses vieux carcans pour être mixée à d'autres genres, ce qui abouti en des oeuvres hybrides qui repoussent certains amateurs et qui en fascinent d'autres.




Excellente critique! L'insertion d'images m'offre l'air dont j'avais besoin Wink.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Stake Land (2011, Jim Mickle) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Alighieri
Phase terminale
Alighieri


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2012

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMar 3 Juil - 4:10

J'ai regardé Stake Land hier soir. J'ai trouvé le film plutôt moyen.
Ce qui fait la force du film est son originalité de film de vampire. L'histoire est bien ficelé malgré quelques points commun avec les film de zombi (absence de provenance du virus et la fin). Les personnages sont attachants. Les décors sont magnifiques.

Il existe tout de même une incohérence dans l'histoire surtout à la fin du film qui n'est pas logique avec les propos de martin (narration) :
-Martin : "On n'y était presque, mais le presque était encore loin ". Le mot "presque" veut bien dire qu'ils sont proche du but mais qu'ils n'y arriveront jamais. De plus, dans sa narration, il emploie un ton dramatique. Or le film se termine avec le panneau de New Eden Canada. C'est comme si çà se termine par un happy end brutalement. Pour moi, il y a vraiment incohérence.

Une autre incohérence avec Jebedia : Pourquoi s'en prend il encore à Mister alors que les vampires sont désignés comme sédentaire? Ce qui les rend nomade, c'est parce qu'"ils sentent le sang à des kilomètres".

Je me pose aussi une question : Pourquoi après avoir traversé New Eden, il serait à l'abri ? Il fait pas froid tout le temps au canada lol. C'est pas clair.
Voici comment j'ai interprété la fin : Les vampires sont aussi à New Eden, Martin se fait tuer avec la fille. Dans la narration, il parle à l'imparfait et emploie le pronom personnel "on" et non "je". Celui qui reste en vie est Mister, il trouve un journal; le journal de Martin (pourquoi pas) et il le lis à travers l'histoire de Martin (C'est Martin qui raconte). L'emploie de l'imparfait marque la fracture entre la vie et la mort. Pour moi, il est impossible que çà se termine bien (voir avec l'incohérence).



Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMar 3 Juil - 10:33

Alighieri a écrit:


Il existe tout de même une incohérence dans l'histoire surtout à la fin du film qui n'est pas logique avec les propos de martin (narration) :
-Martin : "On n'y était presque, mais le presque était encore loin ". Le mot "presque" veut bien dire qu'ils sont proche du but mais qu'ils n'y arriveront jamais. De plus, dans sa narration, il emploie un ton dramatique. Or le film se termine avec le panneau de New Eden Canada. C'est comme si çà se termine par un happy end brutalement. Pour moi, il y a vraiment incohérence.



Bah, les personnages y étaient presque mais peu d'entre eux atteindront pourtant le but.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Stake Land (2011, Jim Mickle) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) EmptyMer 9 Jan - 3:26

Vu hier, j'ai choisi au dernier moment de le regarder en soirée donc je n'avais aucune attente particulière sur ce film. N'étant pas fan inconditionnelle de films de vampires et n'en n'ayant plus vu depuis 2 ans (30 jours de nuits) qui m'avait laissé de marbre. C'est dans ces conditions que je me mis à mettre sur STAKE LAND !

Au final j'en suis ressorti assez agréablement surpris de ce visionnement. Tout d'abord le jeu des acteurs est efficace sans être exceptionnelle bien que j'ai bien aimé le MISTER qui m'a fait un peu pensé à Jack Sparrow avec 20 kilos en plus quand même. J'ai également était attaché à l'histoire, on ressent bien l'environnement post apocalyptique qui s'en dégage et la mise en situation est bien introduit et parsemé à travers l'histoire raconté par le jeune. On s'attache donc facilement selon moi au personnage notamment à la relation père fils de Mister et Martin. On sent le lien qui les unis les deux ayant tout perdu depuis l'invasion de VampS.

Deuxièmement j'ai également beaucoup aimé les vampires qui sont bien retranscrits même si il est vrai qu'on a pas affaire a des draculas mais plus à des zombies sous stéroides assoifés de sang. Au final les créatures sont bien retranscrites et j'ai adoré leurs comportements notamment la posture que prend la nouvelle né dans la maison. Au final je ne suis pas fan de vampires mais pour moi celui la à sa place dans le top 5 des films vampiriques ( en attendant salem le remake )

Pour moi le film a cependant quelques défauts, tout d'abord la petite incohérence au niveau des dires de Martin sur New Eden au vu de la Happy end, mais aussi les quelques longueurs du film car il ne s'agit pas ici d'un film pop corn et enfin le grand méchant qui pour moi m'a decu ... pourquoi parle t'il vu que auncun autre parle ? pourquoi des veines sur le crane ? pourquoi est il largement plus puissant que les autres alors que théoriquement ce n'est qu'un nouveau né et enfin pourquoi meurt il si connement ?

Au final malgré ses petits défauts, j'ai été séduit par le film et malgré quelques longueurs je vous conseille de lui donné sa chance car il en vaut selon moi la peine 4/5 pour moi et un top 5 dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty
MessageSujet: Re: Stake Land (2011, Jim Mickle)   Stake Land (2011, Jim Mickle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stake Land (2011, Jim Mickle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Stakelander / Stake Land II (2016, Dan Berk & Robert Olsen)
» We Are What We Are (2013, Jim Mickle)
» Mulberry Street (2007, Jim Mickle)
» No Man's Land: The Rise of Reeker (2008, Dave Payne)
» Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: