AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons un peu de....M. Night Shyamalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 23 Déc - 5:49

Ferdinand a écrit:
celticxoan a écrit:
Ferdinand a écrit:
Franchement, je voudrais bien savoir où tu as vu que l'on vendait The Village comme un film d'horreur pur ? .... Je n'avais jamais entendu dire que ce film était un film d'horreur. Il est en tout cas le film le plus valable de Shyalaman, et il est vraiment dommage de ne pas le regarder uniquement parce qu'il a eu de mauvaises critiques.

La bande annonce diffusée dyrant des semaines laissait a croire que c'était un film de terreur pure !

Moi je me suis fais avoir et du coup j'ai vraiment pas aimé son film....

Au temps pour moi alors... Je n'avais pas vu les bandes-annonces, juste les affiches et les commentaires dans la presse, et je n'avais pas eu cette sensation...

Tu as de la chance d'avoir pu voir ce film sans aucun a priori, si tu as l'occasion de voir la bande annonce (peu etre sur le dvd ?) tu te rendras compte a quel point elle n'est pas représentative du film...
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 23 Déc - 5:57

Voila cest ca j'avais vu la B.A aussi .

Sinon voici ce que je pense de ces deux films :

-Le Village : 12/20

Un petit film sympathique jouant le côtés emotionnel dans sa seconde partie , c'est beau , c'est intelligent même si Shyamalan s'emballe un peu les pinceaux de temps à autre .

-Lady In The Water : 9/20

Un film très naif , parfois effrayant mais l'intrigue ne marche pas c'est lourd chiant et pompeux pourtant yavais de quoi faire un bijoux .
Myers 29
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 517

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 23 Déc - 6:39

The village....hmm, sur ce film je me suis fais bluffer.
C'est un film très spécial mais envoutant à la fois, mais il ne restera pas dans les hanals.

2/5
Ferdinand
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1112

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 23 Déc - 12:15

Myers 29 a écrit:
The village....hmm, sur ce film je me suis fais bluffer.
C'est un film très spécial mais envoutant à la fois, mais il ne restera pas dans les hanals.

2/5

On verra bien, s'il ne reste pas dans les annales... Mais pour le moment, si l'Histoire devait retenir UN film de Shyamalan, ce serait celui-ci, et pas ses petites bluettes infantiles réalisées auparavant...
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 23 Déc - 12:32

D'après moi, le monde retiendra plus The Sixth Sense...
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 23 Déc - 12:36

Moi j'opterais plutot pour INCASSABLE... happy1
MyersMatt
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Dim 31 Déc - 5:44

Moi pour aucun malheuresement . Smile
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9832

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 25 Jan - 20:08

M. Night Shyamalan aurait du mal à trouver preneur pour son dernier scénario. Shyamalan a passé la semaine à proposer Green Planet à différents studios pour ne recueillir au mieux une mise à l'étude chez la Fox. Le récit concerne une invasion extraterrestre menée dans le but de récupérer la faune et la flore de notre belle planète.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
skomqtic
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 7 Mai - 16:36

Signs est l'un des seuls films a m'avoir donner des petits frissons ( avec Jaws aussi ) Pour ma part c'est son meilleur film , il sait maitriser le non vu pour mettre en angoisse le spectateur ( tout comme dans JAWS Smile ) et la fin mérite une petite attention quand même , souvent personne ne l'aime, au contraire je la trouve parfaite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 7 Mai - 16:40

Sixième Sens: 5/5
Incassable: 5/5
Signes: 3,5/5
Le Village: 1/5
Phénomènes: 5/5
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Ven 8 Mai - 11:29

Je trouve que la filmographie de Shyamalan s'est apauvrie après "Signes" et en y regardant bien ça va quand même en décroissant depuis "6° sens", même si "Incassable" et "Signes" sont bons. J'ai pensé à un faux pas avec "Le Village", puis un second avec "La Jeune Fille"... mais là je pense que ce réalisateur de talent se regarde le nombril, persuadé de son génie, alors espérons que c'est un passage (un peu long certes) à vide, un peu comme l'a eu Tim Burton un temps, et qu'il reviendra bientôt en force et par pitié Non pas avec une machine à pop corn comme Harry Potter ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Ven 8 Mai - 13:23

Phénomènes était très bon sur tous les points je trouve.
Concernant Burton, il est encore dans son passage à vide, car entre Charlie et la Chocolaterie et Sweeny Todd... sick2
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Sam 4 Juil - 21:02

M. Night Shyamalan est mon réalisateur Favoris!!! Il est un véritable génie! Il s'est mieux que quiconque passer l'émotion tout en nosu glaçant le sang! mes 2 premiers films d'horreur préférés ont été réalisé par lui,soit le sixième sens et Signs,les 2 ont su m'émurent et me glacer le sang! Plusieurs disent que le sixième sens et signs ne sont aucunement effrayant,c'est drôle mais moi ce sont les films qui veulent le plsu nous effrayer et qui le tente pas plusieurs manières (sursauts avec le son,genre téléphone....) se sont les films qui m'effraye le moins.

Un film comme The Sixth sens m'entraîne complètement dans l'histoire comme si j'étais avec le ptit Cole. M. Night Shyamalan est la personne qui reussi le mieux à m'effrayer,durant SIgns ,le fait qu'il laisse notre imagination travailler est tout simplement magique! ET puis dans le sixième sens,Cole à si l'air effrayé qu'on à peur avec lui,on le comprend.C'est sa la force de M.Night Shyamalan.
snoupy_sun
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 6 Aoû - 11:07

Tout d'abord, j'ai vu sings et the 6th sense, mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en rappel pas beaucoup. Dans mes souvenirs, ils étaient bien, sans plus.

Pour The Village, j'avais vu la bande annonce avant sa sortie, et moi aussi je me suis fait prendre au jeu; je m'attendais à un excellent film d'horreur-suspense. J'ai été tellement déçu que je n'ai même pas regardé la fin du film.

Et finalement, j'ai été voir son dernier film, The Happening, au cinéma. C'était pas mauvais, mais je m'attendais à quelque chose de tellement mieux. Et c'est probablement à cause de la bande-annonce aussi et du poster.

Morale de cette histoire : Ne plus regarder de bande-annonce avant la sortie d'un film car je suis plus souvent qu'autrement déçu Sad
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 6 Aoû - 11:18

snoupy_sun a écrit:
Pour The Village, j'avais vu la bande annonce avant sa sortie, et moi aussi je me suis fait prendre au jeu; je m'attendais à un excellent film d'horreur-suspense. J'ai été tellement déçu que je n'ai même pas regardé la fin du film.

Ne pas regarder la fin d'un Night Shyamalan ? C'est comme écouter une blague sans sa chute, c'est quand même sa marque de fabrique que l'on attend tous avec impatience en regardant ses films

Ceci dit j'ai trouvé la fin de The Village nulle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
snoupy_sun
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 6 Aoû - 13:10

Donc, je n'ai rien manqué Razz
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Jeu 6 Aoû - 13:28

snoupy_sun a écrit:
Donc, je n'ai rien manqué Razz

Ce n'est que mon avis, d'autres ont adoré
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
ectoplasme
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Ven 25 Mar - 16:22

Je n'ai aimé aucun de ses films..
Il y a un aspect moralisateur que je n'aime pas...
Et je ne trouve pas que ces films la fonctionnent en tant que films d'horreur/thrillers non plus.. Mais faut dire que je suis difficile. Je ne comprend absolument pas la popularité de The Sixth Sense..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12029

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Ven 25 Mar - 16:43

ectoplasme a écrit:
Je ne comprend absolument pas la popularité de The Sixth Sense..

Nous sommes au moins deux!

Pas encore mort

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Dim 16 Oct - 9:30

J'aime beaucoup "The Sixth Sense" et "Unbreakable", avec une grosse mention pour le second qu'est un excellent thriller dramatique servis par une prestation tout en finesse de Bruce Willis et Samuel L. Jackson et une musique mysterieuse de James Newton Howard.
J'ai été moins convaincus par "Signes" qui certes plutot bon ds l'ensemble malgré sa fin un peu trop facile.
"The Village" et "The Lady" m'ont pas convaincus du tout, on s'endort carrément.
"The Happening" est un peu mieux même si on retrouve pas le génie des 3 premiers films.
son "AVATAR" est un navet sans nom.
Alice Coupeur
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Lun 17 Oct - 13:06

Personnellement j'ai aimé que 6ème sens et le Village. Je trouve qu'ensuite ça devient un peu trop commercial et gentillet à mon goût.
classifyer
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Dim 26 Aoû - 2:07

Étant un fan en devenir du mystérieux M. Night Shyamalan (j’ai liké sa page FaceBook, ne me reste plus qu’à regarder ses œuvres Razz ), je vais vous livrer mes impressions sur les 4 films que j’ai visionnés de lui.

Signs : Un coup de cœur des années 2000 pour moi. M. Night Shyamalan nous permet de vivre la crise d’une éventuelle invasion extra-terrestre d’un point de vue autre que celui du gouvernement, d’une agence spatiale ou des envahisseurs eux-mêmes. Nous regardons la chose du point de vue des êtres humains qui entendent les rumeurs et voient les évènements étranges et improbables. Ce qui nous fait vivre le film de façon beaucoup plus personnelle et horrifique que certains autres films du même genre. De plus, Joaquin Phoenix et Mel Gibson forment un duo puissant qui rend hommage au scénario en livrant des performances plus qu’agréables. 4,5/5.

The Village : Personnellement, j’ai aimé ce film, et ce, peu importe ce qu’en disent les critiques, les vrais fans d’horreur ou les faux fans d’horreur. Bien sûr, j’ai fait la fameuse erreur d’entreprendre le visionnement de ce film en tant que fan de film d’horreur. Mais lorsque je me suis rendu compte de la réelle identité du film, plutôt que de tout simplement être déçu et cracher sur le film, j’ai changé ma façon de regarder le film, et c’est ainsi que j’ai appris à apprécier le drame qui s’y déroule. Ce film a une valeur horrifique nulle, j’en conviens. Mais comparons-le à n’importe quel autre drame, et selon moi, il trouve sa place parmi les bons films des 10 dernières années. D’ailleurs, en ayant changer mon optique des choses, le punch a eu l’effet escompté sur moi, et c’est pourquoi j’ai bien apprécié cette œuvre. Non pas le meilleur, mais très bon tout de même. 3,5/5.

The Happening : Ce que j’ai cru comprendre de l’appréciation globale de ce film, c’est que les gens le trouvent bon, mais sans plus. Suite à un « navet » comme The Village, c’est un léger regain de vie pour M. Night Shyamalan, mais pas assez pour retrouver l’originel. Pour moi, The Happening est sa meilleure œuvre (que j’ai eu la chance de voir) et je défendrai cette œuvre jusqu’à en laisser ma peau! Le concept du film est bien sûr plus « touché » , mais l’intrigue est si bien menée, le drame l’est tout autant, et les moments-clés où des gens se suicident sans raison me donnent le chair de poule. Parlant de l’intrigue, je la trouve si bien ficelée que je me sentais parfois moi-même dans une situation de détresse où je n’y comprends rien. Même si ma comparaison n’est pas de nature horrifique, la scène où les protagonistes demandent des renseignements à propos des évènements me fait drôlement penser à United 93 (film sur les attentats du 11 septembre 2001) quand tous les passagers de l’appereil apprennent que les deux tours ont été prises d’assaut. Nous voyons la confusion et la panique qui règnent sur chaque personnage. Et bien dans The Happening, j’ai ressenti la même chose et c’est pourquoi j’ai tant aimé. Ce film reste pour moi mon préféré, un 5/5 facile.

Devil : Je sais, M. Night Shyamalan n’est pas le réalisateur, mais fait tout de même partie de la production, et je trouve que le genre de film qu’est Devil cadre bien dans la filmographie du réalisateur. Toutefois, j’ai été déçu par celui-ci. Pourquoi? Tout simplement parce que ce film n’est pas du Shyamalan. C’est un film policier avec quelques touches de surnaturel (quelques références aux films d’horreur religieux). Le concept de base est bon, mais je trouve que la notion horreur qui aurait du faire de ce film une excellente expérience cinématographique a tout simplement échoué et s’est perdue à quelque part dans le récit policier. Toutefois, à la même manière que The Village, j’ai plus apprécié le film en le regardant sous un autre œil. Cependant, ce film ne viendra jamais me chercher autant qu’un excellent The Happening. 2/5.

Possédant The Sixth Sense dans ma collection depuis peu, il ne me faudra pas trop de temps avant d’en faire l’écoute, je le veux. Je suis persuadé que ce film, même sans trop en connaître à son propos, se fraiera un chemin parmi mes films favoris de Shyamalan. En attendant, je tente de me procurer Unbreakable, quoique le concept des superhéros m’intéresse un peu moins. Sinon, Lady in the Water ne m’attire pas particulièrement, mais si j’ai la chance de l’écouter gratuitement, je le ferai, et je jugerai ensuite s’il a une place dans ma collection.
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   Dim 26 Aoû - 10:47

J'ai vu deux de ses films Mr.Red :

Signs : 4/5
The Happening : 3.5/5

Le début d'Happening me laissait croire à un 4/5 mais les 20 dernières minutes du film sont assez faibles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons un peu de....M. Night Shyamalan   

Parlons un peu de....M. Night Shyamalan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2