Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)

Aller en bas 
+5
Ferdinand
BloodSplash
GRmax
Paul 29
Mr. Horreur Web
9 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyVen 27 Jan - 9:47

Un bon petit giallo que je conseil fortement aux amateurs du genre.

http://www.horreur-web.com/torso.html

Pour l'année, le film contient quelques moments gores intéressant. À venir jusqu'à maintenant c'est pas mal mon film de Sergio Martino favoris, à égalité avec The Big Alligator River. Par contre je n'ai pas vu tous ces films.

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Torso_fs
I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Torso_shot1l
I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Torso_shot3l

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyLun 30 Jan - 11:37

J'ADORE ce giallo. C'est dommage que le DVD ne soit pas très garni en suppléments comme ceux qu'on sorti No Shame des films de Sergio Martino.

J'avais jamais fait le lien entre Haute Tension et la fin de Torso, mais tu as parfaitement raison dans ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 12:35

Torso serait le dernier giallo réalisé par Sergio Martino (Suspected Death of a Minor, n'en serait pas réellement un). J'ai été quelque peu déçu par Torso. Pas que ce n'est pas un bon film, loin de là mais je m'explique. D'abord la violence à laquelle je m'attendais est présente mais je trouve que le gore est gâché pas des effets spéciaux peu convaincants. Je trouvais les effets de The Case of the Scorpion's Tail bien mieux fait alors que ce dernier à été réalisé deux ans plus tôt. Ensuite, j'ai trouvé que l'aspect giallo du film n'était pas très réussie. L'énigme fait très primaire et colle beaucoup plus à celle d'un slasher. J'ai trouvé l'explication par rapport aux motifs du tueur plutôt bâclée. Par ailleurs, les personnages sont aussi typiques du slasher et font très clichés. En revanche, le film possède un cachet bien à lui et le scénario prend de bons tournants. Lorsque le groupe de filles décident de passer du temps dans une maison en haut de la montagne, c'est vraiment ici que le film devient intéressant et que le suspense s'intensifie. La réalisation de Martino ne m'a pas trop impressionné par rapport aux deux autre films que j'ai vu de lui (The Case of, Your Vice...). Elle reste tout de même plus qu'acceptable.

En définitive, le film possédait un énorme potentiel(!) et ne l'exploite qu'en partie. Martino et son scénariste habituel Ernesto Gastaldi ont concoté une belle histoire mais manquant un peu de profondeur. Un mélange intéressant entre le giallo et le slasher. L'influence de Torso sur bien des films du genre ne serait pas surprenante (notamment sur Haute Tension).

3/5 mais j'ai pensé à lui donner 2.5
Cependant, je vais certes le revisionner à nouveau pour m'en faire une opinion plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 13:10

Sergio Martino a réalisé beaucoup de Giallo on dirait. J'ai en DVD 2019 : After The Fall Of New-York de ce réalisateur. C’est un film post nucléaire que je n'ai toujours pas eu le temps de voir. Son western spaghetti Mannaja me tente fortement. Sinon je suis aussi intéresser par ce Giallo, Martino est un réalisateur qui semble faire dans le bis de tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 19:54

GRmax a écrit:
L'influence de Torso sur bien des films du genre ne serait pas surprenante (notamment sur Haute Tension).

Je ne suis pas fou!! Toi aussi tu as remarqué!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 20:02

En même temps, Haute tension est une immense collection d'influences (TCM, Evil Dead, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 20:08

Ferdinand a écrit:
En même temps, Haute tension est une immense collection d'influences (TCM, Evil Dead, etc.)

L'influence du giallo et en particulier Torso est plus dominante que TCM ... et Evil Dead (cellui-là c'est poussé un peu...)

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 20:10

Mr. Horreur Web a écrit:
Ferdinand a écrit:
En même temps, Haute tension est une immense collection d'influences (TCM, Evil Dead, etc.)

L'influence du giallo et en particulier Torso est plus dominante que TCM ... et Evil Dead (cellui-là c'est poussé un peu...)

La scène où le sang gicle sur la caméra est une citation directe d'Evil Dead, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 20:17

C'est certes un clin d'oeil, mais en terme de forme et de style, c'est là que l'influence du giallo se fait sentir. Pour Torso, le troisième acte ressemble énormément au segment où Cécile defrance "assiste" au massacre cachée dans sa chambre.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 20:19

Ferdinand a écrit:
En même temps, Haute tension est une immense collection d'influences (TCM, Evil Dead, etc.)
Sans aucun doute, sauf que je dirais que l'influence de Torso est la plus probante. C'est tout comme s'il avait été modelé sur ce film. Certaines scènes y font directement références. De façon volontaire ou non, ça je l'ignore. Mais je devine bien qu'Aja n'est pas ton préféré non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 20:25

Mr. Horreur Web a écrit:
Pour Torso, le troisième acte ressemble énormément au segment où Cécile defrance "assiste" au massacre cachée dans sa chambre.
Voilà la référence directe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 21:07

BloodSplash a écrit:
Sergio Martino a réalisé beaucoup de Giallo on dirait. J'ai en DVD 2019 : After The Fall Of New-York de ce réalisateur. C’est un film post nucléaire que je n'ai toujours pas eu le temps de voir.
Un des tout premier film que j'ai loué!Ma période trop influencée Mad Max 2 peut-être...C'est vraiment loin dans mes souvenirs mais je me souviens encore parfaitement de la fin.Si tu aimes fait moi le savoir j'essairai de le dénicher.À cette époque j'étais facilement impressionnable...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 13 Fév - 21:15

chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
Sergio Martino a réalisé beaucoup de Giallo on dirait. J'ai en DVD 2019 : After The Fall Of New-York de ce réalisateur. C’est un film post nucléaire que je n'ai toujours pas eu le temps de voir.
Un des tout premier film que j'ai loué!Ma période trop influencée Mad Max 2 peut-être...C'est vraiment loin dans mes souvenirs mais je me souviens encore parfaitement de la fin.Si tu aimes fait moi le savoir j'essairai de le dénicher.À cette époque j'étais facilement impressionnable...

Oui mais ça risque de prendre un peu de temps avant que je le visionne car j'ai tellement de truc à voir. Je peux par contre te conseiller en attendent deux bombes énormes du post nucléaire bis : Bronx Warriors 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMer 14 Fév - 7:01

GRmax a écrit:
Ferdinand a écrit:
En même temps, Haute tension est une immense collection d'influences (TCM, Evil Dead, etc.)
Sans aucun doute, sauf que je dirais que l'influence de Torso est la plus probante. C'est tout comme s'il avait été modelé sur ce film. Certaines scènes y font directement références. De façon volontaire ou non, ça je l'ignore. Mais je devine bien qu'Aja n'est pas ton préféré non plus... Laughing

Non, en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyVen 3 Avr - 10:20

Ré-édition DVD par Blue Underground:

http://ladompeadvd.blogspot.com/2009/04/torso-1973-blue-underground.html

_________________
I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyMar 25 Juin - 0:54

Le film me tente vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) EmptyLun 18 Mai - 1:19

Difficile de juger une oeuvre construite en dent de scie. Parfois ennuyeux et incohérent, le film de Sergio Martino ne laisse déjà pas indifférent (ne serais-ce que par le nombre de seins que l'on voit à l'écran).
La première heure de Torso reste quand même pas mal désordonnée. Il faut tenir et passé de personnages en personnages que l'on ne connait pas avant que le scénario se décide a trouvé sa voie.

A partir du moment où les filles sont réunis dans la même maison, le film commence réellement. Entre Haute Tension (référence directe) et un film de Dario Argento pour le témoin un évènement dramatique, Torso gagne en qualité, en suspense et même parfois en frissons. On regrettera la révélation finale, bâclée et le jeu un peu limite des actrices parfois - qui ne sont là clairement que pour se déshabiller. Un bon italien !

3.5/5

Pour le clin d’œil à Evil Dead évoqué un peu plus tôt, il me semble que toute la scène dans la forêt est utilisé dans le film de Raimi, très bien utilisé même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty
MessageSujet: Re: I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)   I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I corpi presentano tracce di violenza carnale / Torso (1973, Sergio Martino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fiume del grande caimano / The Big Alligator River (1979, Sergio Martino)
» Tutti i colori del buio / All the colors of the dark (1972, Sergio Martino)
» Your Vice Is a Locked Room and Only I Have the Key (1972, Sergio Martino)
» The Strange Vice of Mrs. Wardh (1971, Sergio Martino)
» La montagna del dio cannibale/ Slave of the Cannibal God (1978, Sergio Martino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: