Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyDim 27 Mar - 19:00

Sean Crawley n'attend rien d'autre de la vie que des petits boulots payés au lance-pierre.
Le destin le met pourtant sur le chemin de Ray Mathews, un puissant entrepreneur compromis dans des affaires louches. Si dans un premier temps le job qu'il confit à Sean s'avére simple et pas compromettant, les choses glisseront rapidement jusqu'à un point de non retour...

King Of The Ants représente une trés bonne surprise dont toute la puissance vient du fait que le spectateur s'attend à quelque chose qui ne viendra pas. Il aurait été facile de glisser dans le paranormal et le fantastique mais jamais il ne tombe. Gordon maintient au contraire une tension des plus réaliste sans pour autant décevoir, son récit s'orientant bien plus vers la psychologie des personnages et principalement du héros pour ce que je qualifierai d'un rape and revenge au masculin.

Le film ne fait pas réellement usage de gore, malgré plusieurs meurtres dont une décapitation, mais si le réalisateur ne s'encombre pas d'effets, le rendu cru, transcende les qualités du métrage pour une efficacité redoublée.

Bien que le film compte certaines longueurs, celles-ci sont nécessaires à faire plonger le spectateur avec le héros pour une intrigue parfaitement bien menée en 1h40 que l'on ne voit pas passer.

Une mention spéciale également à Chris Mc Kenna dont la performance irréprochable ne peut que me faire penser qu'il incarne un role qui lui semble taillé sur mesure.

King Of The Ants est malheureusement bien trop méconnu malgré la popularité de son réalisateur.

4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 4:56

Et bien il faudrait que je le voie ... Je l'ai depuis longtemps en DVD avec Edmond donc je vais enfin visionner ça ce soir sauf imprévu.

J'aime bien Stuart Gordon, y compris des films mineurs comme Castle Freak ou From Beyond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 6:55

N'hésites pas à revenir ici pour donner tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 13:09

Et bien sacrée bonne surprise ce film en effet, on peut le dire !

Le scénario paraît banal sur papier mais Gordon y ajoute sa petite dose d'effets visuels parfaitement distillée et le film ne souffre d 'aucun temps mort.

La direction d'acteurs est assez moyenne et les images pas forcément très travaillées mais ça ne pose pas préjudice au film.

4/5



Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 15:39

Direction d'acteurs assez moyenne? Est-ce Baldwin et ses sbires qui te font dire cela? Parce que franchement j'ai trouvé Chris Mc Kenna énorme, pour ne pas dire excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 15:50

L'acteur principal est clairement bon ouais, surtout qu'il me disait rien.
Alec Baldwin est un acteur très médiocre qui a eu la chance d'être bien dirigé dans ses plus grands succès, les sbires livrent une interprétation assez médiocre (as tu reconnu le méchant de commando et de mad max 2 Vernon Wells? ahah) aussi tout comme la femme du mort.

Mais bon ça ne nuit pas pour autant à la qualité générale du film qui reste à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 16:04

Effectivement je ne trouve pas que Baldwin est un acteur exceptionnel...Par contre il devient vite insupportable dans le film et en ce sens Stuart Gordon a parfaitement réussi son coup car c'était trés certainement le but.
J'ai par contre trouvé le second de Baldwin (le gros) vraiment trés convaincant lui aussi.
Pour les autres, disons qu'il font le métier sans forcément se faire remarquer.
Quant à Vernon Wells, je ne vois pas du tout, Commando et Mad Max 2 sont trés loins dans mes souvenirs, peut étre une quinzaine d'années donc...
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 16:07

Ouais le gros aussi joue bien George Wendt, d'ailleurs il est assez connu dans le domaine du fantastique pour avoir joué dans House (1986) et les Contes de la Crypte. Bref, dans ce film y'a du bon et du moins bon niveau acteurs. Baldwin je l'ai trouvé assez insignifiant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 16:13

Je vais me pencher un peu plus sur la filmographie de ce George Wendt. Et c'est lequel Vernon Wells alors?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 16:18

Pas le noir, le dernier qui se fait percuter par la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 16:23

Le type travail sur un chantier avec une jambe dans le platre Rolling Eyes j'ai trouvé cette scéne un peu conne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 16:34

Ouais, pas compris non plus pourquoi la gonzesse dit appeler la police qui ne vient finalement pas ? Me semble aussi que le héros se fait casser la main à un moment (à moins d'avoir rêvé) et qu'il en récupère l'usage par magie.
Pareil son pote qui vient le chercher, les raisons sont un peu olé olé, faut y croire quoi.

M'enfin malgré ces défauts mineurs (propres à quasiment tout film de Gordon) ça reste du bon.

Ca me donne envie de revoir Castle Freak d'ailleurs, excellente ambiance dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) EmptyLun 28 Mar - 17:05

Exactement ce sont différents défauts dont il faut faire abstractions pour apprécier le film à sa juste valeur.
Je ne connais pas Castle Freak mais je vais faire un petit tour au Virgin Megastore du coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty
MessageSujet: Re: King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)   King Of The Ants (2003, Stuart Gordon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King Of The Ants (2003, Stuart Gordon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: