Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales) Empty
MessageSujet: Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales)   Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales) EmptyDim 3 Avr - 9:40

synopsis: Une femme perdant progressivement la vue décide
d enquêter sur la mort suspecte de sa soeur jumelle



Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales) 19584813
Revenir en haut Aller en bas
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2012

Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales) Empty
MessageSujet: Re: Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales)   Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales) EmptyLun 13 Fév - 5:33

Il s’agit du dernier né de l’équipe à l’origine de la belle surprise L’Orphelinat : la boîte de production Rodar y Rodar Cine y Televisión, Guillermo Del Toro au poste de producteur et la belle Belén Rueda devant la caméra.

Les Yeux de Julia prend une voie surprenante et s’éloigne immédiatement des autres films ayant abordé le thème de la vue sous l’angle fantastique, tels que Ouvre les yeux, The Eye ou encore Les Yeux de Laura Mars. Ce n'est pas un film fantastique mais un vrai thriller extrêmement soigné. Il s’agit tout simplement de la nouvelle preuve que le cinéma de genre espagnol, au sens le plus large possible, est aujourd’hui un des plus passionnants au monde. Et la bonne nouvelle c’est qu’il ne se contente pas de surfer sur la vague du succès ou de recycler des figures spécifiques, mais prend de gros risques. Les Yeux de Julia commence comme un pur film fantastique, tout du moins il en a l’air.
Une ambiance très travaillée, des jeux sur l’obscurité qui ne sont pas sans rappeler Darkness de Balaguero, une sorte de présence invisible et indéfinissable. Tous les ingrédients d’un film de fantômes ibérique semblent réunis. Mais c'est par surprise qu’il nous cueille à mi-parcours, alors qu’on était absolument persuadés de comment tout ça allait plus ou moins se dérouler sur la longueur. En effet alors que la menace qui plane sur Julia prend peu à peu forme au fur et à mesure qu’elle perd la vue, le film bascule dans une certaine forme de réalisme, sans pour autant oublier son aspect manipulateur. Il est plus ou moins impossible au spectateur le plus attentif qui soit de deviner exactement l’identité du tueur, au mieux de vagues suppositions se vérifient mais rien de plus.

En ce sens le scénario, qui peut parfois être pris en défaut pour de légers manques de cohérence, s’avère brillant dans la manipulation du spectateur. Dans ce jeu malsain, le personnage de Julia devient une sorte de martyr avec peu d’espoir de s’en sortir. De plus, n’ayant peur de rien, le réalisateur n’hésite jamais à malmener le spectateur à coups de scènes gores rares mais d’autant plus fortes, de séquences qui provoquent un malaise immédiat.
En conclusion Les yeux de Julia est un très bon film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Los Ojos de Julia / Julia's Eyes (2010, Guillem Morales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los ojos azules de la muñeca rota / Eyes of the Broken Doll (1974, Carlos Aured)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» Grave / Raw (2016, Julia Ducournau)
» Titane (2021, Julia Ducournau)
» Eyes of a Stranger (1981, Ken Wiederhorn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: