Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les sous-genres et les thèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
classifyer
Pas encore mort
classifyer


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Ste-Sabine, QC
Date d'inscription : 06/04/2011

Les sous-genres et les thèmes Empty
MessageSujet: Les sous-genres et les thèmes   Les sous-genres et les thèmes EmptyJeu 14 Avr - 21:10

Je suis incrit depuis peu et j'ai remarqué que plusieurs gens parlent du survival du rape and revenge lorsqu'ils parlent des sous-genres horrifiques. Personnellement, je ne voyais pas cela de cette façon. Je m'explique.

De la façon dont je perçois les choses, il me semble que le survival, le rape and revenge, le huis clos, snuff ou underground et même les films de zombies sont plus des thèmes ou des structures de films que des sous-genres horrifiques. Pourquoi? Le survival peut entrer dans un film de zombie comme dans un film slasher. Le rape and revenge peut entrer dans le psychologique et dans le slasher. Le huis clos dans presque tous ces sous-genres. Bref, les thèmes sont plus précis que le sous-genre qui lui, reste un thème encore large dans lequel nous pouvons subdiviser des styles. Et finalement, j'en ai assez de ceux qui parlent des films gores et d'épouvantes comme des sous-genres. Ce ne sont que des qualificatifs que nous pouvons attribuer à un film. Un réalisateur qui veut faire un film psychologique peut décider d'y rajouter une touche de gore ou de pertubateur sans pour autant lui en attribuer ce style. Bref, dites-moi ce que vous en pensez... salut
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les sous-genres et les thèmes Empty
MessageSujet: Re: Les sous-genres et les thèmes   Les sous-genres et les thèmes EmptyJeu 14 Avr - 23:52

Je crois que tout le monde est bien d'accord là-dessus!

Le point avec l'idée des sous-genres, c'est que c'est surtout là pour isoler une donnée quelconque.

Quelqu'un veut voir un film dans lequel des gens se font violer et se vengent? On nomme ça le Rape & Revenge, on y rassemble tous les films du genre. Comme ça y'a manière de s'y retrouver.

Est-ce que ça veut dire que les gens sont étanches? Je ne crois pas. Il peut y avoir un Rape & Revenge mettant en scène des zombies dans une ambiance Punk Rock! Que sais-je.

Le fait est que les films qui se démarquent, justement, ne se cantonnent souvent pas à un genre précis.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les sous-genres et les thèmes Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
 
Les sous-genres et les thèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le méandre des sous-genres...
» Horreur-Sous genres Maison hanté / Fantomes / Maison isolé ...
» Musiques thèmes
» QUEL EST CE SOUS GENRE?
» Découvertes Musicales en tous genres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: