Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Razorback (1984, Russell Mulcahy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyJeu 28 Avr - 23:49

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Filmrazorbackl

Un homme se rend en Australie et essais de trouver la cause du meurtre de sa femme. Il va apprende par un chasseur de sanglier que celle-ci à été tué par un sanglier géant.

C'est peut-être moi qui suis malchanceux, mais je semble tomber sur tout les mauvais films depuis quelque temps.

Le synopsis de Razorback est intéressant. Qui n'a jamais voulu voir une histoire de sanglier géant meurtrier? Personne? Alors pourquoi est-ce que je trouve que Razorback est un mauvais film? Et bien parce que l'histoire ne semble pas garder une ligne précise. On passe trop souvent de l'histoire du chasseur de sanglier qui veut retrouver le sanglier géant pour venger la mort de son petit-fils, et de l'histoire des chasseurs de kangourou qui semble qui semble prendre un malain plaisir à foutre la merde partout. On final, cela devient très confus. Est-ce que je regarde un film de sanglier géant tueur, où d'un groupe de chasseurs malsains?

C'est peut-être moi qui fabule, mais j'ai une légère impression que le film veut nous sensibilisé sur le végétarisme. On nous donne comme explication que les truies sont stressés et le combat final entre l'homme et la bête, se situe dans une boucherie. Ces éléments peuvent nous faire suggèrer que manger de la viande, c'est mal. Mais la vértitable raison, c'est de nous sensibilisé sur les meurtres inutiles des animaux.

Malgré les défauts ci-haut, le film comporte quelques qualités. Premièrement, le film à une très belle esthéthique glauque. Le côté désertique nous fait un peu penser qu'on regarde un genre western (avec le thème de la vengeance). Sur ce point, je dis félicitation.

Le scénario m'a réservé quelque surprises sur le plan de la mort de certain personnage. Mais à par cela, je me suis plutôt ennuyé lors du visionnement du film.

J'ai lu quelque réflexion sur le film, et je crois que beaucoup de personne semble l'apprécier. Quant à moi, je ne vois qu'un film mal développé.

1,5/5

Bance-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=_6I1sTPxo-o
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyVen 29 Avr - 13:24

La chronique est juste, beaucoup de défauts mais des paysages parfois de toutes beautés et un univers étrange qui m'a légèrement rappellé celui de mad max 2. Après à part ce côté intéressant on ne peut pas parler de réussite mais le film se révèle amusant, notamment la manière dont notre Razorback prend soin des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
fairycorpse
Fraîchement mort!
fairycorpse


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Ville de Québec, Qc
Date d'inscription : 19/04/2010

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyDim 1 Mai - 0:12

freddyforever a écrit:
[...] C'est peut-être moi qui fabule, mais j'ai une légère impression que le film veut nous sensibilisé sur le végétarisme. [...] Ces éléments peuvent nous faire suggèrer que manger de la viande, c'est mal. Mais la vértitable raison, c'est de nous sensibilisé sur les meurtres inutiles des animaux. [...]

MOUHAHAHA ! Vive le végétarisme.. !
Désolée, ça me tentait Razz

Ça m'a l'air assez spécial comme synopsis.
Je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de film avec des phacochères mangeur d'hommes.
De quelle origine est ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyDim 1 Mai - 0:15

fairycorpse a écrit:
freddyforever a écrit:
[...] C'est peut-être moi qui fabule, mais j'ai une légère impression que le film veut nous sensibilisé sur le végétarisme. [...] Ces éléments peuvent nous faire suggèrer que manger de la viande, c'est mal. Mais la vértitable raison, c'est de nous sensibilisé sur les meurtres inutiles des animaux. [...]

MOUHAHAHA ! Vive le végétarisme.. !
Désolée, ça me tentait Razz

Ça m'a l'air assez spécial comme synopsis.
Je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de film avec des phacochères mangeur d'hommes.
De quelle origine est ce film ?

Surement Australien si ça ce passe en Australie. Mais je n'ai pas de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
fairycorpse
Fraîchement mort!
fairycorpse


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Ville de Québec, Qc
Date d'inscription : 19/04/2010

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyDim 1 Mai - 0:22

Et par quelle curiosité as-tu trouvé ce film Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyDim 1 Mai - 0:27

Je l'ai acheté 1$ en vhs dans un marché aux puces. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyDim 1 Mai - 1:25

Une visite rapide sur www.imdb.com confirme l'Australie comme lieu de confection.

J'aimerais bien voir ce film. Comme trop d'autres!

Particulièrement si ça a l'air d'un gros vidéo viral made by PETA.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyDim 1 Mai - 1:41

Black-Rainbow a écrit:
Particulièrement si ça a l'air d'un gros vidéo viral made by PETA.

Pas temps, c'est jusque que c'est le message que j'ai retenue à la vie du film.

Mais ce n'est dit nul part de ne pas manger de viande.

Mais ya un gars voiture qui écrase un chien pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) EmptyJeu 6 Fév - 17:27

Razorback ou le babe version X  Laughing 
J'ai toujours eu un malin plaisir a regarder ce film, dans la même lignée qu'un Orca ou un anaconda, Razorback c'est un peu l'homme contre la nature!
Des films sur les animaux tueur on en a eu des sagas entières avec une multitude d'épisodes plus mauvais les uns que les autres mais celui ci je l'ai toujours considéré comme un petit bijou...

Un sanglier sauvage qui te tue des chasseurs de kangourou ca reste quand même du jamais vu  Cool 
Alors si en plus tu pond une histoire crédible et inédite dans les plaines désertiques australienne aussi belle le jour qu'effrayante la nuit je dit oui!
Le meilleur dans tout ca c'est que le film na quasiment pas pris une ride,même si quelque plans sur la tête du sanglier était déjà mal faite a l'époque cela reste largement plus regardable qu'un Jaws 3.
A regarder avec un bon steak et une bière fraiche en été!
3.5/5  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty
MessageSujet: Re: Razorback (1984, Russell Mulcahy)   Razorback (1984, Russell Mulcahy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Razorback (1984, Russell Mulcahy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Curse of King Tut's Tomb (2006, Russell Mulcahy)
» The Devils (1971, Ken Russell)
» Resurrection (1999, Russell Mulcahy)
» Highlander II: The Quickening (1991, Russell Mulcahy)
» Resident Evil: Extinction (2007, Russell Mulcahy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: