AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6772
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)   Dim 8 Mai - 23:32


Trois enfants étant née la même nuit pendant une éclipse de lune, commettent des meurtres à répétition.

Tout le film repose sur cette simple phrase. Nous n'apprenons rien de plus. Le film commence assez directement. On ne prend pas la peine de dévelloper aucune personnage. On saute tout de suite aux meurtres. D'ailleurs, il semble n'y avoir que ça dans le film. Il n'y a pas de place pour une histoire.

Le film divertie un tant soit peu, au moins grâce à ses meurtres divertifié.

La musique semble copier à certains "Friday the 13th" ou même Psycho d'Alfred Hitchcock, ce qui donne une belle ambiance. Par contre, celle-ci semble être trop présente.

Ce film nous mène nul part. Au moins, les enfants nous fait un peu la frousse.

2/5

http://www.youtube.com/watch?v=HrCZRblvmy8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taffy
Psy
avatar

Masculin Nombre de messages : 3830
Age : 26
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)   Lun 9 Mai - 14:06

Bon petit film. Wink

J'ai bien aimé la scène avec la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
DieSydney
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Re: Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)   Ven 4 Aoû - 8:52

Il y a de ces films qu'on attends, depuis longtemps, introuvable en France et comme perdu de la mémoire collective. Ils se font attendre, nous narguent avec des affiches super cool et deux ou trois critiques qui se battent sur le net - qui nous rendent vert de jalousie à l'encontre de l'auteur. Bloody Birthday est un de ceux là. J'ai récemment craqué et je commence à faire dans l'import, et j'en profite pour travailler mon anglais. Bloody Birthday n'est pas très efficace pour le dernier point, la plupart des dialogues étant assez bête pour ne pas dépasser le stade d'un enfant de CM2. Mais c'est quand même avec satisfaction et rassasié que j'ai vu le générique de fin défilé.

Tout commence quand deux adolescents se pelotent dans un cimetière. J'aime déjà. Doux slasher des années 80, on ne te changera donc jamais. Les deux amoureux meurent assassinés et on découvre très tôt que ce sont trois enfants, nés en même temps pendant une éclipse, qui sont les coupables. Le reste du film est une suite de meurtres perpétrés par les gamins pendant qu'une jeune femme type Laurie Strode, comprend tout grâce à l'astrologie et fera son possible pour les arrêter avant que son petit frère soit la prochaine victime.
Pour pimenter le résumé on peut noter une jolie scène d'empoissonnement à grande échelle, de longues scènes de nudité sous fond de musique rock des années 80 ou encore un meurtre à l'arc qui rappellera gentiment Fulci.

Si vous n'êtes pas encore convaincus ... Alors passez votre chemin. Bloody Birthday est un slasher typique destiné à un public drive-in qui cherche sa dose de frousse entre deux baisers. L'éclipse et l'astrologie sont frôlés, les raisons et le mobile restent flous, difficiles de vraiment comprendre les motivations des personnages, surtout ceux de la copie de Laurie Strode qui évolue bizarrement, passant de la sainte-nitouche-baby-sitter à la survivante dévergondée sans trop d'explications.  Desservie par un jeu plutôt mauvais de Lori Lethin, habituée de ce type de productions, son personnage ne fait que subir les blagues mortelles des enfants pendant plus d'une heure. Pour l'anecdote marrante, l'actrice a tenu à faire chacune de ses cascades. C'est marrant parce qu'une scène type Prometheus (vous savez, courir en ligne droite alors qu'il suffit de tourner pour être en sécurité) au milieu du film laissera n'importe quel spectateur confus. Néanmoins, elle s'est elle-même jeté par terre dans la poussière. Respect jeune fille.
Le film ne s’envolera que trop tard, et même si le final est intéressant on restera avec un goût d'inachevé dans la bouche. Reste la performance de Billy Zayne dans le rôle de Curtis, un des marmots maléfiques. L'acteur épate avec une performance correct et juste vu son jeune âge. Et comme ce n'est pas le cas des autres enfants du film, Zayne tire facilement son épingle du jeu.
A conseiller aux fans des slashers en manque de leur genre favoris.

(L'affiche super cool)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Bloody Valentine (1981) => Blu-Ray ?
» My Bloody Valentine (1981, George Mihalka)
» The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» [SOFT] BIRTHDAY MANILA 2.1.1 : Anniversaires de vos contacts sur une page [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: