Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Carrie (2013, Kimberly Peirce)

Aller en bas 
+25
Mr. Horreur Web
jason-vorhees 13
jeff111
agarwen
Hans-Landa
Ash
Puppet Master
Chromekiller59
HorrorZone
Dr. Freudstein
mick20
Joce
Deimisos
Pepsi_D
Screamfan1
Mark Allan Poe
Jérémie
Mr. Coolman
yutuy
Gregg
def leppard
Jason X
Bob Boyle
Arthas_117
freddyforever
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (2013, Kimberly Peirce)   Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 EmptyMer 22 Jan - 2:25

Les mauvaises critiques sont pleinement justifiées, et bien que je ne sois pas le plus grand fan du film de De Palma, c'est sans aucun mal que l'original surclasse ce remake. Carrie 2013 n'a aucune identité, tout ce que l'on voit à l'écran ayant déjà été exploité jusqu'à plus soif et pire, le film sombre dans la surenchère la plus totale au point que l'on en arrive presque à se croire dans une parodie. Pour ma part, le film s'en va rejoindre la nouvelle version d'ANOES parmi les plus mauvais remakes de ces dix dernières années.

1/5.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (2013, Kimberly Peirce)   Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 EmptyLun 28 Avr - 0:53

J'ai longtemps hésité avant de voir cette nouvelle version de Carrie (l'original est presque parfaite). Et avec les mauvaises critiques à son égard, j'avais pas vraiment le goût de le voir. Finalement j'ai vu le film.

Ça été très dure pour moi puisque je n'arrêtais pas de comparer la version de 2013 à la version 1976. J'ai su que ça allais gâché mon visionnement si je n'arrêtais pas. Finalement je me suis dit, "Ce film ne peux pas dépasser l'original, bien, voyons jusqu'où il peut aller." Par la suite, je me suis laisser aller dans mon visionnement jusqu'à la fin. Le résultat ma surpris, bien meilleur à ce que je m'attendais, et vraiment pas le désastre que beaucoup de gens semble dire.

Les +:

- Chloë Grace Moretz en "Carrie White", mais avec un bémol (parfois elle le faisait, parfois pas. Ça dépendait des scènes)
- Ansel Elgort en "Tommy Ross" et Portia Doubleday en "Christine Hargensen" (J'ai retrouvé un peu le Tommy Ross que j'aimais bien dans la version de De Palma. Il est un peu différent mais il fait l'affaire. Bien que le personnage de Christine n'est as assez exploité dans cette version, j'ai bien aimé la haïr)
- Le premier 1h15. L'histoire est bonne. Quelques ajouts, quelques enlèvement. Ça fait la job.
- Le massacre aux bals et après. Contrairement à certains, j'ai aimé cette partie même si c'était meilleur dans le film de De Palma. Carrie ne tombe pas dans un état de folie passagère. J'ai plus l'impression que choisi de devenir vraiment méchante et j'ai bien aimé cette nouvelle approche. La scène de la voiture avec Christine et Billy est vraimnet cool !

Les -:

- Julianne Moore en Margaret White. J'ai pas aimé son personnage. Elle a l'air juste trop folle ! Dieu bénisse l'interprétation Piper Laurie
- La fin. BOF. Juste avant la fin, j'étais près à donner la note de 3.5/5, mais en voyant la fin, ma note a baissée.
Spoiler:
- La réalisation très ordinaire. ouin...

Plus de pour que de contre, Carrie 2013 équivaut à un bon visionnement sans plus. Meilleur que le téléfilm de 2002, en dessous du quasi chef-d'oeuvre de De Palma, Carrie (2013) se situe pile poil entre les deux avec une modeste note de 3/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (2013, Kimberly Peirce)   Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 EmptyMer 30 Déc - 21:11

J'avais pas fait attention qu'il y avait un topic sur le film.

Remake "copie-carbone" du film de De Palma, à 2 ou 3 variations prés : les pouvoirs de Carrie dont l'étendue des talents est divulguée bien plus tôt à sa mère (dans une scène au demeurant assez grotesque où l'héroïne, faisant léviter sa mère, lui dit : "Je ne suis pas la seule maman, plein de gens peuvent faire ça" (gros fou-rire contenu lors de ce passage Laughing ), un personnage qui survit alors qu'il mourrait dans l'original, et un final un chouïa différent...
Sinon le film souffre d'un manque d'originalité flagrant de part sa nature même de "remake à l'identique", chaque scène étant un cran en-dessous par rapport à son illustre modèle (De Palma's touch oblige).
Chloé Grace joue de façon trop stéréotypée mais affiche une indéniable présence ; Julianne Moore en rajoute des caisses et est parfaitement ridicule. La finesse d'écriture des personnages de la version initiale est, bien sûr ici, cruellement absente, et tous les thèmes sous-jacents (puritanisme, enfermement religieux extrême, traitement par rapport à la "différence", télékinésie) paraissent un peu en décalage transposés maintenant, au milieu du monde actuel "normal", parmi les étudiant qui chatent, les ordinateurs et les téléphones cellulaires... C'est que De Palma avait su se départir, déjà à l'époque, de ce carcan, jouant du caractère ouvertement fantastique et "conte horrifique" de son histoire, en créant un environnement presque surréaliste, onirique et en adéquation avec le pitch, et cela à partir d'éléments du monde contemporain et de tous les jours (science de la mise en scène!).
La mise en scène, justement ici, est quelconque, mais nous serons grés à la réalisatrice de ne pas nous l'avoir jouée à grands coups d'effets tape-à-l'oeil et de tics du plus mauvais effet si chers au cinéma de genre actuel, ce qui est une bonne chose et permet de s'attacher davantage aux personnages (dussent-ils pour la plupart jouer comme des sagouins) et à l'histoire.
Le rythme est également assez bien dosé dans l'ensemble (ni trop lent, ni trop rapide) et permet une progression cohérente, quoi que sans surprise aucune (même pour qui ne connaîtrait pas l'original), et de ne pas trop s'ennuyer (la courte durée n'y étant certainement pas étrangère).
Bref, un pur produit sans âme et académique mais pas si nul que ça, mais qui manque d'une approche psychologique plus fouillée des personnages, et aurait surtout gagné à se démarquer de son modèle (ne serait-ce dans le scénario), et bénéficier d'une interprétation et d'une réalisation (qui fait néanmoins le minimum syndical) un peu plus complexes et inspirées.
5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (2013, Kimberly Peirce)   Carrie (2013, Kimberly Peirce) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie (2013, Kimberly Peirce)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Stop-Loss (2008,Kimberly Peirce)
» Police Story 2013 (2013,Ding Sheng)
» Carrie (1976, Brian De Palma)
» Carrie (2002, David Carson)
» Épisode 118: Spécial Carrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: