AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gojira

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Gojira   Mer 1 Juin - 21:21

Un band au son unique provenant de la France. Un band de death metal technique si l'on veut, car le genre du groupe est difficile a cibler. Un groupe généreux et brillant sur tout les points. Ils sont engagés en ce qui attrait à l'environnement et la protection des animaux (des baleines). La raison pour laquelle je tient à vous en parler,c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un des bands les plus inovateurs du métal actuel qui mérite à tout prix une écoute attentive.

Vos opinions sur le groupe,sur les membres,le genre,les albums, les groupes similaires sont les bienvenus. Smile

Quelques unes de leurs excellentes chansons :

https://www.youtube.com/watch?v=zEy2ZwzOu2w

https://www.youtube.com/watch?v=9eljjOJwlDY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=8WxHdCbwkZw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=TAw5nWJBNrM

https://www.youtube.com/watch?v=757SiXkPlH4
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4518

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 2:55

C'est un bon groupe assurément mais je ne le trouve pas novateur. Gojira mixe le death metal floridien avec le death mélodique suédois. C'est deux influences sont évidentes à l'écoute de leur répertoire.
crevardo
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 7:09

Rien d'innovateur dans Gojira,ça pompe Morbid Angel (qui veut parler du dernier Mr. Green ) allègrement...Après c'est carré bien foutu,bien produit etc mais qu'est ce que c'est plat!! Confused
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12035

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 12:58

Bof, qui ne pompe sur personne de nos jours? Sincèrement.

Sans être novateur pour autant, je trouve que Gojira propose un son assez alternatif pour qu'on puisse le qualifier d'unique en son genre. Particulièrement sur l'album From Mars to Sirius, qui compte à mon avis parmi les meilleurs CDs dont dispose l'univers du Métal. Et suffit d'écouter des morceaux pesants comme Ocean Planet pour s'en rendre compte.

Vous connaissez autre chose qui sonne comme ça, vous?

C'est technique. C'est pesant mais aussi très aérien à la fois. Morbid Angel sont aériens? Smile

Je peux concevoir que cet excellent morceau soit très influencé par un son Gothenburg et d'un autre côté par MA, mais il vous conviendrez que le mélange d'influences est assez rafraîchissant.

Gojira trouve aussi certaines de ses idées musicales dans le Core. L'amalgame est prenant, à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 17:21

Crevardo a entiérement raison et cela est encore plus évident sur Ocean Planet.
Gojira n'est qu'un mix, 70% de Morbid, 20% de Dark Tranquility/In Flames et 10% de Vader.
Il ne sont pas fous, quitte à reprendre un groupe, autant reprendre le meilleur et donc Morbid Angel. Pour te ramener à la raison Black, écoutes la discographie des dieux du death et plus particuliérement des albums moins conventionnels tels que Formulas Fatal To The Flesh et Heretic.
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 17:29

Gregg a écrit:
Crevardo a entiérement raison et cela est encore plus évident sur Ocean Planet.
Gojira n'est qu'un mix, 70% de Morbid, 20% de Dark Tranquility/In Flames et 10% de Vader.
Il ne sont pas fous, quitte à reprendre un groupe, autant reprendre le meilleur et donc Morbid Angel. Pour te ramener à la raison Black, écoutes la discographie des dieux du death et plus particuliérement des albums moins conventionnels tels que Formulas Fatal To The Flesh et Heretic.

Oui je connais bien Morbid Angel. Le groupe vient d'ailleurs à Montréal cet été, dommage que ce soit sur le line-up merdique d'un festival hors de prix.

Veux-tu me proposer des morceaux qui se rapprochent à 70% de Gojira?

Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 17:52

Le line-up merdique? Avec le retour de David Vincent et l'apport de Tim Yeung? Rolling Eyes
En fait un morceau comme Ocean Planet (pour en revenir à ton exemple, d'autant que ca saute aux oreilles) est un morceau de Morbid avec un autre vocaliste!
Pour ce qui est de l'influence du groupe sur Gojira, le mieux est de se passer les trois derniers albums, les deux que j'ai cité FFTTF et Heretic auxquels tu peux ajouter Gateways To Annihilation.
Certains morceaux moins connus et plus "aériens et expérimentaux" comme Covenant Of Death ou Invocation Of The Continual One ne semblent pas étre passé inaperçus pour les membres de Gojira mais encore une fois c'est du coté du Morbid récent (époque Steve Tucker) qu'ils ont puisé allégrement.
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 18:10

Gregg a écrit:
Le line-up merdique? Avec le retour de David Vincent et l'apport de Tim Yeung? Rolling Eyes

Tu m'as mal lu. Je parlais des autres groupes présents au festival, pas des membres de Morbid Angel.

Gregg a écrit:
Certains morceaux moins connus et plus "aériens et expérimentaux" comme Covenant Of Death ou Invocation Of The Continual One ne semblent pas étre passé inaperçus pour les membres de Gojira mais encore une fois c'est du coté du Morbid récent (époque Steve Tucker) qu'ils ont puisé allégrement.

Je vois quelques influences dans ces extraits, mais de là à parler de vulgaire copie...

Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Jeu 2 Juin - 18:49

Autant pour moi, en ce qui concerne l'affiche du festival, par "line-up" c'est effectivement des membres dont je pensais qu'il était question.
J'ai donné quelques titres mais c'est dans leur globalité qu'il convient d'écouter les trois derniers albums du groupe et là le plagiat apparait évident. Je connaissais relativement peu Gojira mais plus j'en découvre et plus j'hallucine...
Le metal a tellement exploré d'horizons qu'il est difficile pour un groupe d'étre original et il est donc parfaitement concevable d'entendre certaines influences dans la musique de chacun mais dans le cas de Gojira ca passe moins bien car ce groupe considéré comme novateur se rend coupable uniquement de copier d'illustres groupes (et principalement Morbid) et cela sans la moindre subtilité.
pinoa7x
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Sam 4 Juin - 23:06

C'est la première fois que je vois quelqun parler en mal de Gojira,et ce sur tout les sites internet compris.
pinoa7x
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Sam 4 Juin - 23:25

Le vocal de Morbid Angel < Le vocal de Gojira
Le son de Morbid Angel (qualité,diversité,netteté) < Gojira
Structure musical de Morbid Angel < Gojira
Lyrics de Morbid Angel < Gojira

Je ne veux pas faire mon fanatique,c'est pas le but.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 2:33

Le nouveau Morbid Angel plagie pas mal de trucs aussi donc on s'en fou?
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 5:24

Lol Gojira ça ressemblait à Morbid Angel sur Terra Incognita mais le reste j'ai du mal à saisir le rapport. Ce qui fait que la comparaison Morbid Angel et Gojira est assez malvenue voir assez foireuse. Quel rapport entre le son de Covenant et the Link ? ça n'a absolument rien à voir pas le même but recherché.
On avait gonflé pas mal aussi Mithras & Fleshtized qui avaient quelques élements à la Morbid Angel mais de là à parler de rip off y'a un monde.

Enfin moi perso sur CD Gojira ça m'emmerde j'y peux rien, pour les avoir vus en live par contre c'est clairement mieux plus d'intensité de bons zicos ça le fait pas mal. Après le discours j'aime la nature lalaïou (même si mine de rien ça ouvre le groupe à tout un tas de gens réfractaires aux paroles strictement metal) je m'en tamponne un peu perso, je juge la musique avant tout.
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 5:34

Hans-Landa a écrit:
Le nouveau Morbid Angel plagie pas mal de trucs aussi donc on s'en fou?

Je serais curieux de savoir ce qu'il plagie ?
Ma question n'est pas du tout piège je ne suis plus vraiment au courant de l'actualité Metal surtout chez les gros groupes. Ce qui est sûr c'est que cet album ne restera pas dans les annales pour moi, après Gateways to Annihilation (d'ailleurs avant de dire que Morbid Angel n'est pas aérien je conseille d'en écouter le morceau I avec une ambiance tellurique limite cosmique) j'ai décroché.
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:05

pinoa7x a écrit:
Le vocal de Morbid Angel < Le vocal de Gojira
Le son de Morbid Angel (qualité,diversité,netteté) < Gojira
Structure musical de Morbid Angel < Gojira
Lyrics de Morbid Angel < Gojira

Je ne veux pas faire mon fanatique,c'est pas le but.

Pour ce qui est du vocaliste, nous tenons là, la différence majeur entre les deux groupes mais alors que du coté de Gojira, le leur est trés proche du deathcore, David Vincent a des capacités de modulation que l'on entend rarement dans le death metal (God Of Emptiness par exemple).

Concernant le son, c'est surtout sur ce point que nait la polémique car sur ce que j'ai pu entendre de Gojira, leur son est trés proche, en s'accordant aussi bas qu'eux. Mais également en reproduisant une trés grande quantité de riffs que l'on entend sur les albums de l'époque Tucker.

La structure musicale? Effectivement Gojira pioche dans le death mélodique, ce qui permet aussi de masquer un plagiat prononcé aux oreilles de certains. Cela dit, tu seras un des rares à minimiser cette aspect chez Morbid, d'autant que la aussi les similitudes apparaissent évidentes.

Enfin pour les lyrics, ne connaissant pas en profondeur Gojira, je ne pourrai me prononcer et si concernant Morbid certains textes sont un peu puérils (au début de leur carriére) le groupe a notamment évolué et fait preuve d'une véritable originalité, tout autant qu'un travail de recherche pour avoir écrit des lyrics en sumérien.

crevardo
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:10

Gateways est une grosse tuerie et quasi mon préféré du groupe,le dernier par contre est assez déroutant et different..Je vois d'ailleurs le groupe dans 10 jours au Hellfest!!Je pense que ça va tuer! Twisted Evil

Pour revenir a Gojira je ne connais pas la disco mais je possede le dvd live,le son est bien puissant,c'est carré assez bien branlé dans les structures mais musicalement dsl mais c'est plat! Very Happy Vu aussi en live a plusieurs reprises a coté de chez moi (vu qu'ils sont des Landes) et ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre..
Vous avez écouté le dernier Morbid?
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:15

Nevermore de longue date qui est dans la veine d'Heretic et Existo Vulgare (ou un truc du genre) sur Youtube. L'album n'est pas supposé sortir demain en Europe?
crevardo
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:32

Il a leaké il y a une semaine,j'ai pas pu resister Very Happy franchement déçu,il reste quelques bons titres death mais le reste...
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:37

Clair que sur Gateways et Formulas Tucker se débrouille plus que bien. Le nouvel album est déroutant, j'aurais même tendance à dire que l'approche est entraînante et positive un comble pour Morbid Angel. Enfin c'est pas nul mais bon comparé au dernier Immolation par exemple en restant dans les gros groupes y'a pas photo ...
crevardo
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:45

Exact il y a des riffs qui font un peu joyeux,assez déroutant mais bon il va peut etre se reveler au fil des écoutes!
En tout cas l'album se fait tailler un peu partout! Neutral
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:50

Bah normal y'a un côté un peu ... trendy je trouve.
Puis en plus les pseudos passages sensés faire dark ça tombe totalement à plat, niveau ambiance c'est quasi zéro. Mais bon ça s'écoute plutôt bien si on aime le DM disneyland, bref je retourne à l'écoute de mon dernier WITCHRIST.
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 12:52

Je serais bien vite fixé, mais c'est déconné de sortir un album qui n'est pas à la hauteur aprés huit ans d'absence discographique. Evil or Very Mad
crevardo
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 13:02

Un conseil écoutes le avant d'acheter!
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 13:11

Je l'achéterai quand méme, je ne tiens pas à ce que cet album soit le dernier...
Cela dit ce ne serait pas une mauvaise idée que d'harceler Season Of Mist pour qu'ils sortent un DVD live du groupe...
Je sors tout juste de l'écoute de ce "suicide commercial", trois morceaux son plutot bons mais le reste est mauvais, jusqu'à catastrophique en ce qui concerne Radikult (une parodie de Marilyn Manson). Qu'il semble loin le temps de Covenant et Gateways... Crying or Very sad
crevardo
Repose en paix

MessageSujet: Re: Gojira   Dim 5 Juin - 14:35

Le dvd c'est pas demain la veille,j'ai juste 4,5 boots a la maison!
Au passage si quelqu'un sait ou choper le corona 1996 je suis client!Il y a de bonnes vidéos sur youteub..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gojira   

Gojira
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant