AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Êtes-vous un cracké mental???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GRmax
Critique

Masculin Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Jeu 21 Sep - 22:02

La violence est partout, et ce, depuis toujours. À mon avis, la majorité (à 99%) des amateurs de films d'horreur sont saints d'esprit et ne commettrons jamais de crime violent.

Maintes raisons font en sorte que je suis un fervent du genre. Il y a d'abord et avant tout, les sensations fortes que ces films me procurent. Un autre facteur qui peut être frappant pour certains, c'est que ces films me font réfléchir. Ils me font réfléchir à plein de choses. Surtout, c'est à ma relation avec la mort (avec la vie du même coup) que ça me fait le plus poser de question. Ces films viennent aussi parfois toucher à des questions morales, ce qui m'intéresse beaucoup. En fait, j'affectionne les films d'horreur généralement plus que les autres genres parce que j'aime être confronté à de dures réalités. Pas que j'aime souffrir réellement. j'aime souffrir "par simulation". J'aime quand ça brasse en dedans, peu importe comment. Je dois aussi ajouter que c'est une forme d'exutoire à tout ce qui peut s'accumuler de mauvais en moi. Je peux faire bien des parallèles avec mon amour pour ces films et mon intérêt pour la musique plutôt agressive et violente. C'est pas exactement le même effet que ça peut me donner mais ça vient certainement effleurer la même zone sensible.

Comme le disait Miss soutien-gorge dans sa chronique, à force de voir ces films, il est possible de devenir désensibilisé à la violence. Pour ma part, ce n'est pas faux. Souvent, j'apprends aux nouvelles que des centaines de gens ont été tués et je réagis à peine. Par contre, je crois encore être sur la bonne voie parce que lorsque je m'attarde sur ce genre de nouvelle, "ça brasse en dedans" (pour m'auto-citer). La question que je me pose : Il y a-t-il une façon plus respectable qu'une autre de réagir à ce genre de nouvelles (drame familiale, tuerie, meurtre) ? Si pour moi c'est clair et net que ces crimes sont atroces (ma morale oblige) et que je préfère seulement ne pas m'attarder sur genre de choses parce que ça ne me mènera à rien concrètement, est-ce mal ? J'ai l'impression qu'on est saturé de mauvaises nouvelles. À un moment donné, tu en prends bonne note (de ces mauvaises nouvelles) et tu t'arranges pour qu'autour de toi (et non seulement pour toi), ça se passe le mieux possible. C'est ce que je fais. Et comme Debika le mentionnait, les médias exploitent la sensibilité des gens et font en sorte que les gens perdent la raison. La une du journal de Québec, c'est le tueur de Dawson qui baigne dans son sang et qui git sur le sol. Le message : Voilà il est mort, justice est faite, c'est ce que vous auriez voulu après tout. Dans les autres pages, c'est presque si c'était écris en grosse lettre LES GOTHIQUES SONT DANGEREUX (c'est de la supposition). Moi, c'est ça qui me tue... Je sais pas exactement comment les médias devraient traîter de ce genre de sujet mais avec moi, ça fonctionne vraiment plus en tout cas.

ps : Souffrance par simulation, ça serait pas un bon titre de film d'horreur angry5

Vos commentaires sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Debika
Critique

Féminin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Ven 22 Sep - 9:54

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser de cette façon Smile J'ai pris la tuerie de Dawson comme exemple parce que cette histoire est d'actualité et ca ma gravement touché. Quand ils ont parlé de la petite Anastasia qui est décédée et que j'ai vu sa photo à la télé, ben je me suis mise à pleurer et j'ai pensé à ca toute la soirée. J'men suis même retournée pendant la nuit.. Alors si ca m'a affecté en ce sens, étant saine d'esprit, imaginez ce que ca a pu faire dans la tête de CRAQUÉS MENTAUX??? J'aime mieux pas y penser.

Pour ce qui est de l'histoire des Gothiques, ca cré une vrai frénésie. Les gens en voit sur la rue, et ils panique. Quelqu'un habillé en noir avec un piercing dans la face, c'est un Gothique, c'est une mauvaise personne. Évidement, ca n'a aucun rapport. Mais les médias ont décidé de mettre ca dans la tête du monde, et il y en a qui croient ca. Alors là ca peut créer des retournement contre ces personnes et ont ne sais pas ce qui peut arriver. Les gens ont peur et virent fous.. Ils associent les Gothiques à Kimveer Gill. C'est insensé!!! Et ca, c'est la réalité qui a fait ça et pas les films d'horreur..

À un moment donné, des jeunes avaient fabriqué des bombes avec des recettes sur internet. Les journalistes se sont empressés de dire comment ils les avaient fabriqué et avec quoi, sur quel site etc.. Ben pas longtemps après il y en a d'autres qui en ont fait aussi.. POURQUOI?? Parce qu'il y en a qui ont trouvé ca cool et qui ont fait pareil. Une autre affaire dont je me souviens aussi c'est des plantes qui ont des tites boules piquantes et il y avait des jeunes qui les avaient mangé et il y en a un qui est mort. Ils se sont dépêché de dire qu'ils avaient pris ces cochonneries parce qu'elles procurent des allucinations comparatoires à de la drogue et ils se sont dépêché de dire quelle sorte de plante s'était et où ca se trouvait... Ben y en a qui ont fait pareille encore parce qu'ils ont trouvé ca cool!!! C'est tellement con!!! Cette semaine ils ont dit qu'il avait fait une perquisition de cocaine aux douanes et qu'ils avaient trouvé la marchandise cachée dans des écrans d'ordinateurs. Dites que vous en avez trouvé mais pas dans quoi elle était cachée sacrament!!! Ceux qui ont envie d'en passer si ils savent qu'il y en a qui se sont fait pogner (sans savoir comment) ils vont avoir pas mal moins envie de le faire, que si on dit que c'était dans des écran de tv!!! Là ils vont regarder ce que ceux qui se sont fait pogner ont fait de pas correct et ils vont remédier à la situation pour pas se faire prendre à leur tour!!! C'est pas logique ca??? Me semble que si des ti culs comme nous autres on arrive à comprendre ca, eux aussi devraient le comprendre les journalistes à la con!!!!

Alors c'est pas étonnant que depuis Dawson, il y ait encore des cas qui soient rapportés à chaques semaines. Et ils osent dire que c'était un cas isolé!!! Mon oeil!!! Arrêtez d'en parler et de donner des détails croustillant pour donner aux débiles l'envie de faire pareil, et là ca sera un cas isolé.. Me semble...

C'est pas contre les films violents qu'on devrait se battre, c'est contre le journalisme à sensastion.. Si un jeune voit Jason se battre contre Freddy, ca va nous donner l'envie de faire quoi??? De trouver Jason et de faire pareille??? Si on voit "Hard Candy", on va avoir envie de faire comme la jeune fille??? Et si on regarde Rambo, on va avoir envie de s'acheter une mitraillette, on va avoir envie de s'en acheter une et de faire pareille??? Je pense pas... En tout cas ceux que ca influence sont minoritaires je crois. Et si je vois le gars d'American Pie se foutre une tarte aux pommes, on va avoir envie de faire pareille??? Si oui, ca dérangera pas personne.. sauf si je me fais prendre... lol
WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5734

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Ven 22 Sep - 20:37

Debika a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire des Gothiques, ca cré une vrai frénésie. Les gens en voit sur la rue, et ils panique. Quelqu'un habillé en noir avec un piercing dans la face, c'est un Gothique, c'est une mauvaise personne. Évidement, ca n'a aucun rapport. Mais les médias ont décidé de mettre ca dans la tête du monde, et il y en a qui croient ca. Alors là ca peut créer des retournement contre ces personnes et ont ne sais pas ce qui peut arriver. Les gens ont peur et virent fous.. Ils associent les Gothiques à Kimveer Gill. C'est insensé!!! Et ca, c'est la réalité qui a fait ça et pas les films d'horreur..

Je connais un gars qui a look pratiquement identique à celui du tueur en plus de lui ressembler beaucoup physiquement. Et depuis la fusillade, le directeur de son école est toujours sur son dos. Pourtant, c'est la personne la plus docile au monde et il ne ferait pas de mal à une mouche. Et pendant ce temps là, y'a pleins de rappeurs qui se droguent et bavent le monde. Mais pour la direction, c'est beaucoup plus important de surveiller ceux qui ont un look non conventionnel que de s'occuper à régler les vrais problèmes !!
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Miss Soutien-Gorge
Modératrice / Chroniqueuse

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Ven 22 Sep - 23:49

Chère Debika!Surprised)

WOW! Tu y es allée à fond! Ton texte est très long et très inspiré!Surprised) C'est cool!!! Et ne t'excuse pas de dire que tu n'es pas en accord avec moi. Je n'écris pas pour me faire dire que j'ai raison! lol

Honnêtement, je suis 100% d'accord avec toi. Les bulletins de nouvelles, l'hélicoptère TVA, les chaînes de nouvelles 24/7 sont vraiment des atrocités et des inutilités crasses! Le traitement qui a été donné à la tuerie de Dawson est particulièrement horrible. Effectivement, on n'avait pas besoin de voir le corps du tueur aux nouvelles, gisant par terre, ensanglanté. On n'avait pas besoin de voir son site web, d'entendre les réactions de tout-un-chacun, c'est du voyeurisme à outrance et de l'intrusion massive dans la vie privée des gens, surtout ceux qui viennent d'être gravement affectés.

Par contre... Je ne vois pas le lien avec ma chronique?!?!?! Où es-tu si en désaccord avec moi? Je parle des films d'horreur et de la violence que ceux-ci contiennent. Quand je parle des bulletins de nouvelles, je parle du fait qu'ils nous rendent insensibles face à la violence, ce qui nous rend quasiment plus dociles, moins touchés face à la violence quotidienne que nous vivons tous, de près ou de loin. Je trouve que tes propos se rapprochent des miens, quand tu parles des bulletins de nouvelles. Mais je ne saisis pas totalement ta vision de la violence dans les films d'horreur et ses répercussions "dans le monde réel". J'aimerais bien te lire là-dessus!Surprised)

Sans rancune aucune!Surprised)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Debika
Critique

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Sam 23 Sep - 9:36

Je parle des films d'horreur et de la violence que ceux-ci contiennent. Quand je parle des bulletins de nouvelles, je parle du fait qu'ils nous rendent insensibles face à la violence, ce qui nous rend quasiment plus dociles, moins touchés face à la violence quotidienne que nous vivons tous, de près ou de loin. Je trouve que tes propos se rapprochent des miens, quand tu parles des bulletins de nouvelles. Mais je ne saisis pas totalement ta vision de la violence dans les films d'horreur et ses répercussions "dans le monde réel". J'aimerais bien te lire là-dessus!Surprised)

Pourtant je crois que j'ai été quand même assez claire sur ce sujet. Tu as parlé de la violence dans les films d'horreur et tu as fais une comparaison avec les bulletins de nouvelles non?? Tu disais que tu étais moins sensible à la violence montrée à TVA, qu'à la violence que tu vois dans les films d'horreur. C'est ce que ca te fais à toi. Pour ma part, quand je regarde un film d'horreur, ca ne me fais pas du tout le même effet que de regarder un bulletin de nouvelles. Pour moi, c'est l'effet contraire. Un film, je sais très bien que ca reste un film (même si il peut être réaliste), alors ça m'affecte beaucoup moins. Je sais très bien que je ne risque pas d'arriver face à face avec Jason si je me promène dans les bois. Alors quand je le vois couper la tête d'une fille dans un de ses films, j'adore ça, les effets visuels sont bien fait et quand les effets visuels sont poches, je me marre!!! C'est un divertissement.

Alors que lorsque je regarde un bulletin de nouvelles, et qu'on me montre des images atroces en direct (Dawson, World Trade Centre, etc.) et bien ca me bouleverse au plus haut point. Je ne reste pas du tout insensible à tout ca. Je me mets à la place de ces pauvres gens là bas, qui ne doivent pas savoir quoi faire et ca me donne la chaire de poule.. Ca, c'est un film d'horreur!!! Tu comprends?

Alors mon parallèle entre les deux vient de là. Alors pour ce qui est de ce que ca me fait de voir un film d'horreur et de ce que je pense de la violence dans les films, ca me fait ni chaud, ni froid. C'est du divertissement pur et simple et ca n'a aucune répercution sur mes actes et mes pensées. Comme je t'ai déjà expliqué, je ne crois pas que le fait que nous avons beaucoup de violence dans notre société d'aujourd'hui soit le fruit à 100% des films de violence et d'horreur. Il y a une minorité de gens qui peuvent être influencé par cela, mais une très faible minorité. Comme je l'ai expliqué, je crois que si les médias en disaient moins, en montraient moins et insisterais moins là dessus, il y aurait beaucoup moins de violence dans notre quotidien parce que je crois que c'est la source #1 de l'influence de la violence..

J'espère que je t'ai éclairé un peu plus et si tu as besoin d'autres qualifications ne te gêne pas, j'adore ce débat.. Wink
Debika
Critique

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Sam 23 Sep - 9:43

WiLLyBoy a écrit:
Je connais un gars qui a look pratiquement identique à celui du tueur en plus de lui ressembler beaucoup physiquement. Et depuis la fusillade, le directeur de son école est toujours sur son dos. Pourtant, c'est la personne la plus docile au monde et il ne ferait pas de mal à une mouche. Et pendant ce temps là, y'a pleins de rappeurs qui se droguent et bavent le monde. Mais pour la direction, c'est beaucoup plus important de surveiller ceux qui ont un look non conventionnel que de s'occuper à régler les vrais problèmes !!

Et voilà!!! T'as tout compris. Voilà une influence qui pourrait avoir des conséquences très graves tu sais. Ce gars là a beau être innofensif à souhait, un jour, à force d'être arselé, pointé du doigt et ridiculiser.. Il peut peut être avoir envie de se rebeller.. Peut être pas au point de faire comme l'autre con de Dawson, mais de casser la geule à un autre jeune par exemple, pour se défendre ou pour se liberer de ses frustrations. Il est injustement pointé du doigt et laisse moi te dire que ca, ca fait mal!!! Je sais de quoi je parles..

Alors à votre avis, c'est con ce que je viens de dire??? Et d'où ca part ce coup de poing sur la geule vous pensez?? Des médias!!!!! Si ce directeur n'en avait jamais entendu parler, qu'on avait pas vu sa photo au con de Dawson etc.. L'aurait-il associé à cet individu?? Non! Vous voyez maintenant ce que ca peut faire?? Vous comprenez ce que je veux dire?? Si le directeur avait regardé un film dans lequel il y a des gothiques qui sont vampires et qui tuent pour se nourrir.. probablement qu'il aurait dit au jeune garcon : "Aye j'ai vu un bon film hier soir, c'était bien fait et je l'ai adoré. Tu devrais le louer, je crois que tu va aimer..."

HA HA HA!!! C'est pas logique vous trouvez??
Merci pour ton exemple, c'est génial.. Et tu diras à ce gars là que je pense à lui et que je lui offre tout mon appui.
marginateur
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Dim 24 Juin - 5:03

Alors moi, je suis un vrai cracké mental, un vrai de vrai, j'ai moi même peur de moi parfois, tellement j'ai des idées tordus...Mais bon, j'ai pas tjrs étais comme sa, sa a commencé ya 5-6 ans environ, je ne vais pas vous raconter ma vie non plus, mais il c'est passé quelque chose, et depuis, disons que je vois les choses différemment...et je vous le répéte, oui, j'en suis un.
Spawn
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Sam 25 Aoû - 15:03

Le sujet du topic est tout à fait intéressant car ça nous permet de savoir si le fait de visionner plusieurs films d'horreurs violents fait de nous des futurs serial-killers et autres psychopates aux pulsions meurtriéres .

Pour ma part , lorsque je regarde un film d'horreur que je sois seul ou avec des amis : c'est avant tout de la disctraction cinématographique et non pas une inspiration à un quelconque désir de vengeance envers la société où je vis actuellement . Bien sûr et malheureusement , il existe dans notre monde : des individus à l'esprit tellement dérangé que la cause soit involontaire ou non donc leurs présences est un véritable danger pour l'humanité que l'unique solution serait de les enfermer dans un asile ou hopîtal psychiatriaque est leur unique recours pour éviter des faits divers sanglants que l'on voient à travers les médias et les journaux de la presse-écrite .

Nous savons tous qu'une personne atteinte de schzophrénie ne peut guérir à cette maladie psychologique car il n'y a ni traitement ou produit miracle pour rendre un fou totalement sain d'esprit .
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

Féminin Nombre de messages : 2671

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   Dim 14 Juin - 10:57

Intéressant, ce sujet, et ces commentaires.

Moi, ce qui me fait peur, ce n'est pas le fait que je me complaise aux films d'horreur et aux lectures de même : ça ne me donne pas du tout envie de sortir tuer des gens!
C'st les situations de ma vie quotidienne qui me donnent des envies de meurtre : les automibilistes grossiers, les fonctionnaires bornés, les gens qui me passent devant dans une file d'attente, la liste serait trop longue weirdo

ce qui me fait peur, c'est précisément le fait que je vis très bien avec l'horreur réelle de ce monde.

Chaque fois qu'on voit à la télé une guerre, une catastrophe, du reste on ne voit que ça, j'y vais de mon petit commentaire gentil "oh, quelle horreur, comment les gens peuvent faire ça, et que je voudrais que tout le monde y soit beau et gentil", mais : ça ne me coupe pas l'appétit ni le sommeil, et je ne suis jamais allée manifester de ma vie.

Par contre, ce qui est rassurant, c'est que j'arrive très bien à faire la différence entre le bien et le mal, la réalité et la fiction.

Je regarde avec plaisir des films d'horreur , et je me dis que parfois, ces tueurs là rendent la justice à leur façon : ils font la peau de tous ceux qui les emm...., et qui n'en a pas rêvé un jour? lol!

Par contre, je déteste les corridas (qui sont légales dans ma région) et je ne pourrais jamais en voir une. Mais là encore, je n'ai pas le courage de mes opinions, et je ne suis pas de ces amis des animaux qui vont manifester devant les arènes, aux prises avec une foule hostile, ou moqueuse.

En tous cas, merci à la chroniqueuse de me faire prendre conscience de mes côtés sombres.

Mais ça ne répond pas à la question : êtes vous un craqué mental? A vous de me le dire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous un cracké mental???   

Êtes-vous un cracké mental???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3