Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyMar 21 Juin - 23:01

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Das-ex10

Synosis : Dans le cadre d'une étude comportementale, vingt hommes sont sélectionnés pour une expérience. Huit d'entre eux acquièrent la fonction de gardiens de prison et douze celle de prisonniers. Les prisonniers se voient attribuer des numéros qui remplacent leur nom durant l'expérience. Personne ne peut, dans la prison, appeler un prisonnier par son nom, les prisonniers doivent se parler avec leur numéro. Pendant deux semaines, les expérimentateurs étudient les comportements à l'aide de caméras de sécurité.

Ma critique : http://freddyforever.wordpress.com/das-experiment-2001-oliver-hirschbiegel/

Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=vGzvRJ9mWaQ

Vos commentaires ? Vos avis ?

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Untitl11

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) 20012010

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Dasexp10

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Dasexp11
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyMer 22 Juin - 6:44

Exellente critique d'un tres bon film marc, j'espere q'un jour tu fera la critique de mon film preferer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyMer 22 Juin - 6:46

Yep top comme critique je l'ai revu dernièrement j'ai totalement adhéré au concept qui montre bien comment fonctionnent les êtres humains lambda dès qu'on leur confie un peu d'autorité. Film très intéressant, à voir pour un enrichissement culturel certain !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyMer 22 Juin - 20:36

Citation :
j'ai totalement adhéré au concept qui montre bien comment fonctionnent les êtres humains lambda dès qu'on leur confie un peu d'autorité

Même si le concept de Das Experiment se sépare en bien des parties, je ne pense pas que le film veut montré le refus d'autorités de l'humain. Mais bien sa misère à vaincre son côté prémitif qui l'emporte toujours sur lui dans des situations inconfortables. On a beau être des humains hyper pacifiques, patients, avec un tempérament très doux... ça reste que notre côté agressif et dangeureux, proche de celui de l'animal, va resortir en final de parcours.

Également, entres-nous, nous ne pouvons être toujours ensemble. Il faut qu'à un moment ou un autre, nous pouvions avoir notre intimité, notre petit coin tranquille, notre moment de détente. Ce qui défend mon point ? Les patients dans le long-métrage sont toujours ensembles (à part les gardiens), 24 heures sur 24, ce qui fait en sorte de détruire cette structure ''confortable'' que nous avons autant beoins. À partir du moment que les agressions commencent de plus belles, la tension et la violent émergent du ''cocoon'' douillet qu'avait crée les ''détenus'' et les ''gardiens''. À partie de là, le cerveau a débloqué vers un refus de pensé des principes de nos personnages et leur mentalité.

À mon sens, le film démontre simplement que la violence peut resortir de n'importe qui, n'importe quand, et que l'humain ne peut pas vivre continuellement avec les mêmes personnes tous le temps. Également, on nous montres de façon générale (que le remake reprendra de façon peu subtile...) que l'humain, tout comme les animaux, devient dangeureux et change de comportement quand il est en présence de races divergentes de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyMer 22 Juin - 21:19

Le remake avec Brody vaut il le coup de le voir lui ? J'ai vu l'original j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyMer 22 Juin - 21:25

def leppard a écrit:
Le remake avec Brody vaut il le coup de le voir lui ? J'ai vu l'original j'ai bien aimé.

Un fanatique de l'original doit voir absolument le remake, pour les autres... Tenez-vous loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) EmptyJeu 23 Juin - 5:15

[quote="mark"]
Citation :


Même si le concept de Das Experiment se sépare en bien des parties, je ne pense pas que le film veut montré le refus d'autorités de l'humain. Mais bien sa misère à vaincre son côté prémitif qui l'emporte toujours sur lui dans des situations inconfortables. On a beau être des humains hyper pacifiques, patients, avec un tempérament très doux... ça reste que notre côté agressif et dangeureux, proche de celui de l'animal, va resortir en final de parcours.

C'est le mal des cachots Very Happy

Sinon je pense que tu as mal lu ma phrase, je ne me suis pas placé du côté des prisonniers mais des gardiens, certains gardent la mesure avec leurs responsabilités et ont du remords mais pour d'autres c'est un peu : une pierre trois coups.

Ca montre bien qu'on ne peut pas confier une telle autorité à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty
MessageSujet: Re: Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)   Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)
» The Experiment (2010, Paul Scheuring)
» Experiment in Torture (2007, Sean MacArthur)
» The Belko Experiment (2017, Greg McLean)
» Forget Me Not (2009, Tyler Oliver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: