AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Last Stand (2013, Kim Jee-woon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Ven 18 Jan - 16:14

Que vaut "Le Dernier rempart", le nouveau Arnold Schwarzenegger ?

Arnold Schwarzenegger la joue comme Clint Eastwood en last action hero dans "Le dernier rempart", qui marque son grand retour au cinéma sous l'égide du coréen Kim Jee-Woon. Verdict ?
Un shérif américain (Arnold Schwarzenegger) vivant prêt de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.

A 65 ans, Schwarzy reprend une partition connue pour sa résurrection. Sauf que le temps a fait des ravages et que sa période politicienne de "Governator" l'a trop longtemps écarté des plateaux de cinéma. On peut prendre l'option de voir derrière ce divertissement une méditation sur la vieillesse comme "Gran Torino" de et avec Clint Eastwood en papy Harry. Ce rôle de shérif qui arrête les méchants à la frontière américano-mexicaine et répète qu'il a vu trop de sang dans sa carrière est chargé de signification, comme les dialogues et le film dans son ensemble. C'est la partie émergeante du plaisir coupable de Kim Jee-Woon qui, pour sa première expérience aux Etats-Unis, remplit le contrat de la commande, multiplie les allusions au western et témoigne des qualités techniques que l'on percevait déjà dans ses précédents films très référentiels ("Le bon, la brute et le cinglé", "Deux sœurs").

Pas à la hauteur des promesses

Seulement, après son plus grand film ("J'ai rencontré le diable", clash ultime au pays du matin calme entre les monstres de "Old Boy" et de "Bittersweet Life"), "Le Dernier Rempart" paraît anémique et inoffensif en partie à cause d'un scénario archi-convenu et du déséquilibre entre deux intrigues pas assez fortes pour se soutenir mutuellement : d'un côté, le jeu du chat et de la souris entre Forest Whitaker et le méchant Edouardo Noriega (peu crédible et gros point faible) ; de l'autre, Schwarzenegger, trop vieux pour ses conneries et qui en a bien conscience, dirigeant une bande de novices inexpérimentés - parmi eux, Johnny Knoxville, le JackAss qui lui aussi entre deux acrobaties a pris un léger coup de vieux. Les deux histoires finissent par se rejoindre de manière désinvolte dans un dernier tiers aussi spectaculaire qu'inconséquent. Au final, "Le dernier rempart" se regarde. Une fois mais pas deux.

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6720

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 19 Jan - 0:13

Je crois que je vais attendre la sortie DVD finalement.

... et t'as pogné ta critique sur un site Français? "Le Dernier Rempart" est le titre Français et "Le Dernier Combat" le titre Québécois. Razz
Ash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 19 Jan - 0:47

J'y vais demain Smile
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 19 Jan - 6:34

Vous allez rire comme vous avez jamais ri (surtout pendant les bouts de commentaires de Arnold!) :

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 19 Jan - 10:36

freddyforever a écrit:
Je crois que je vais attendre la sortie DVD finalement.

... et t'as pogné ta critique sur un site Français? "Le Dernier Rempart" est le titre Français et "Le Dernier Combat" le titre Québécois. Razz

oui en plein ca sur le site tfi
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 19 Jan - 10:37

Ash a écrit:
J'y vais demain Smile

moi tant tot mais j'hésite aussi celui de mark walhberg,faut que je fasse un choix ,mais arnolrd fait trop longtemps que je l ai pas vu en tete affiche alors dur choix.
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 19 Jan - 20:36

J'ai choisi d'aller voir last sand tres bon meme si c est du déja vu des milliers de fois,un bon petit film d'action simple ,un retour d'Arnold vieux et rouillé mais qui se débrouille assez bien et drole aussi.

Pour le coté du bad guy boff j'ai déja vu mieux et déja vu pire,un petit bad guy a la die hard 2.Le film prend du temps a démarré mais quand l'action commence ca arrete plus.Pas le meilleur film d'Arnold mais loin d'etre le pire.Un bon divertissement,j'ai pas regretter de choisir celui-la.

3.5/5
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Dim 20 Jan - 18:32

Pauvre Arnold son film a juste gagné 6,3 millions sur le box office cette semaine,est-ce que Arnold c'est faite oublié un peu ?
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Jeu 7 Fév - 20:23

Stallone, Schwarzy, Statham : sale temps au box-office pour les "action-heroes"

Les trois acteurs viennent de connaître debeaux flops au box-office américain avec "Le Dernier Rempart", "Parker" et "Du plomb dans la tête".

Le mirage "Expendables" n'aura pas été bénéfique pour quelques-uns de ses protagonistes qui tentaient leur chance, seul, au box-office. Mais qu'ils s'appellent Arnold Schwarzenegger, Jason Statham ou Sylvester Stallone, on peut dire que le sort, ou plus certainement le public, ne leur a pas été favorable. Successivement présents dans les salles américaines avec "Le Dernier Rempart", "Parker" et "Du plomb dans la tête", ils ont tous les trois essuyés un revers avec des recettes premiers week-end catastrophiques.

C'est Arnold Schwarzenegger qui a ouvert les hostilités le 18 janvier avec "Le Dernier Rempart". Après trois jours d'exploitation, le bilan est sévère pour l'ex-gouverneur de Californie qui entendait bien opérer une résurrection réussie : 6,2 millions de dollars. Le week-end suivant, Jason Statham, avec l'appui de Jennifer Lopez, tentait le casse du siècle avec "Parker", mais pas dans une banque, plutôt dans une supérette de quartier : 7 millions de dollars. On pensait que Sylvester Stallone relèverait le niveau le week-end dernier malgré la concurrence du Super Bowl. Le résultat s'avère être le plus mauvais des trois avec 4,5 millions de dollars seulement pour "Du plomb dans la tête".

Comme le souligne The Hollywood Reporter, les mois de janvier et février sont plutôt favorables généralement pour ce genre de films. Mais les mauvaises critiques essuyées notamment par les films avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont certainement freiné les ardeurs des spectateurs qui ont préféré se rabattre vers des films nommés pour les Oscars comme "Zero Dark Thirty", "Happiness Therapy" ou "Lincoln". Si Jason Stathan ne peut être considéré comme une valeur sûre du box office, les ex-acteurs bankable que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont bien du souci à se faire. Les contre-performances de leurs deux derniers films pourraient bien peser sur le prochain, ensemble, "The Tomb", prévu pour sortir en septembre prochain.

Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1370

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Ven 8 Fév - 3:28

Ces gros nav... films font en quelque sorte l'apologie des armes à feu alors qu'il y a un réel débat sur leur législation actuellement aux USA, c'est aussi un mauvais timing.
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Ven 8 Fév - 11:29

ce sont peut-etre aussi des acteurs que les plus jeunes ne connaisent pas ou moins,ce sont pas des justin bieber lol pis aussi Arnold fait presque une dizaines d'années qui avait pas faite de film seul et Staham lui il a jamais été fort au box office a pars peut-etre les transporteurs.
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9573

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Dim 7 Juil - 21:52

The Last Stand de Kim Jee-Woon - 4,5/5

The Last Stand est le fameux film, qui signe le retour de Schwarzy au grand écran dans un premier rôle, depuis Terminator 3 et le premier film américain, pour le génial réalisateur sud-coréen Kim Jee-Woon (I Saw the Devil). Un film que j’ai tout simplement adoré, du début à la fin. Kim Jee-Woon nous offre une réalisation du tonnerre. Des scènes mémorables! Des plans de caméra géniaux! Les scènes d’action sont enlevantes et assez violentes. La dernière demi-heure est sensas. L’humour est des plus délicieux. Certaines répliques ont de quoi à devenir culte. L’histoire, bien qu’assez simpliste, est bien ficelée et m’a beaucoup plu. À part ça, les acteurs jouent bien leur rôle, bien que le grand méchant du film (Eduardo Noriega) aurait pu être plus charismatique. Peter Stormare est davantage meilleur en méchant. Le perso de Johnny Knoxville est totalement décalé. Tant qu’à Schwarzenegger, il a un rôle, qui lui va assez bien, étant donné son âge. Ainsi donc, j’ai beaucoup aimé The Last Stand. Il vaut le coup d’être vu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11970

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Mer 4 Déc - 11:52

Jee-Woon sort bien son épingle du jeu, même s'il bossait avec un script navrant et qu'il sentait sans doute l'haleine des producteurs sur sa nuque pendant le tournage.

Il y a un vibe "The Good, The Bad and The Weird" dans le film. La dernière partie évoque vachement un western et j'y ai pris mon pied. La réalisation de Kim est toujours très fluide et juste. Malheureusement, on ne peu pas avoir le rendu d'un I Saw the Devil si on ne travaille pas avec des comédiens aussi dédiés.

Pour la suite des choses, on préférerait que le réalisateur retourne en Corée.

Invité

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Ven 14 Fév - 23:54

très belle surprise ce "the last stand"!
J'avais rater le véritable retour de Schwarzenegger au cinéma, et aujourd'hui je men mord les testicules!
Un véritable western modern, bourrer de gunfight, d'action et avec pas mal d'humour!
Le scenario est ultra simpliste mais putain j'ai adoré ca, le seul défauts du film c'est que les flics se font descendre comme des lapins pendant plus de 90 minutes...j'ai compter une vingtaine de policier tuer  Razz 
3.9/5
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Sam 29 Mar - 22:46

Je ne comprend pas pourquoi ce film n'a pas bien marché, c'est un très bon film, et un très bon western. Le fusillade dans la ville est vraiment divertissante et la scène suivante est très intense. Arnold à fait son comeback en force ! Seuls les scènes avec Forest Withaker m'ont soulées. À voir si ce n'est pas déjà fait !

4/5
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Dim 30 Mar - 10:35

freddyforever a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ce film n'a pas bien marché, c'est un très bon film, et un très bon western. Le fusillade dans la ville est vraiment divertissante et la scène suivante est très intense. Arnold à fait son comeback en force ! Seuls les scènes avec Forest Withaker m'ont soulées. À voir si ce n'est pas déjà fait !

4/5

Le mois de Janvier, mêler à un mauvais timing, à fait en sorte que le film à floper durement.

Tout comme le mois d'Avril, Janvier est minable niveau fréquentation cinémas.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Dim 30 Mar - 21:40

Mark Allan Poe a écrit:
freddyforever a écrit:

4/5

Le mois de Janvier, mêler à un mauvais timing, à fait en sorte que le film à floper durement.

Tout comme le mois d'Avril, Janvier est minable niveau fréquentation cinémas.

Ce qui me fait penser que le Schwarzenegger de cette fin de semaine, "Sabotage", à considérablement floppé. Où sont les fans d'Arnold ?

5.3 millions au Box Office.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Dim 30 Mar - 22:20

Citation :
Ce qui me fait penser que le Schwarzenegger de cette fin de semaine, "Sabotage", à considérablement floppé. Où sont les fans d'Arnold ?

5.3 millions au Box Office.

C'est bien triste à dire, mais les chances de Schwarzy ne seront pas multiples pour être gagnant au box-office (The Last Stand et Escape Plan ont été des flops aussi).

Si on voit que seule la série The Expendables est la seule chose de gagnante chez Arnold, il se rendra au DTV et sera juste pris au cinéma pour The Expendables.

C'est ce qui arrive en ce moment à JCVD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last Stand (2013, Kim Jee-woon)   Aujourd'hui à 21:54

Last Stand (2013, Kim Jee-woon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2