Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)

Aller en bas 
+17
Venji
pinoa7x
Bob Boyle
barbarella
Mark Allan Poe
lewana de tyriulle
EdenFall
Neon Maniacs
JackieBoy
Frapel
Scary McLarry
WiLLyBoy
Paul 29
antinazi
moshbeat
Bloodmaster
Mr. Horreur Web
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 14:00

lewana de tyriulle a écrit:
Le remake US est une daube indigeste... Sic !

C'est épouvantable comme film, j'arrive pas à lui trouver de qualité sinon c'est que la belle Shannyn Sossamon soit de la distribution, mais elle a un jeu très médiocre même chose pour Ed Burns qui signe ''Edward'' normalement, il devait avoir très honte de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:27

tu as raison c,est de la merde integarle angry1

mais je veux bien lasser une chance a la version asiatique happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
barbarella
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:43

bonsoir,
nous remontons ce topic, car nous venons de regarder un appel manqué.
la fin est carrement obscure, et il n'y a aucune explication sur le net.
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de s'aventurer dans une explication ?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 11:38

barbarella a écrit:
bonsoir,
nous remontons ce topic, car nous venons de regarder un appel manqué.
la fin est carrement obscure, et il n'y a aucune explication sur le net.
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de s'aventurer dans une explication ?
merci ^^

Tu en parles, et ça me fait réaliser que je n'ai aucun souvenir de la fin.

Pourtant, j'ai visionné le film une petite fois!

Je l'ai trouvé incroyablement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
barbarella
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 8:29

en fait on l'a regardé avec le son en décalé, et on a passé le film à recaler le son, donc du coup on a dû zapper des details.
ça va jusqu'à la scène de découverte du cadavre.

Le cadavre serait la mère de mimiko et de la petite fille au nounours.

Mimiko était atteinte du syndrome de muchostruc et blessait sa petite soeur pour l'emmener à l'hopital, lui donnait des bonbons etc.
la mère s'en serait appercu et aurait fuit avec la petite en laissant mimiko seule, faire une crise d'asthme.
et à partir de là je comprend plus rien.

pourquoi le mec donne de la ventoline à mimiko ?
mimiko s'empare du corps de yummi ?

et qu'est ce qu'elle nous fait yummi à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:38

Je suis un idiot. Je n'ai même pas pris la peine de vérifier, et c'est le sujet sur l'original.

Oublie ce que j'ai pu dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
barbarella
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 17:56

oh c'est rien.
donc je cherche toujours quelqu'un pour l'aider à piger le film.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 18:22

N'ayant jamais ausé regarder le remake américain,j'avou que la version original m'a l'air plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 15:25

Voilà ce que j'ai compris grâce aux postes de plusieurs personnes.

Spoiler:

Enfin chacun ses hypothèses.

Ps: Merci pour celui qui a mit la balise spoiler j'avais complètement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 9:18

One Missed Call de Takashi Miike

Je l'avais vu étant plus jeune mais ai voulu me rafraîchir la mémoire ces derniers temps. Film très bien filmé, très bien structuré narrativement, avec une bonne ambiance bien glauque (enspiel), au service d'une histoire intéressante, interprétée par de bons acteurs. Le côté dramatique est également à noter, parmi cette épouvante. Un très bon divertissement, avec un côté barré qui me plaît. Cependant, quelques confusions amenées trop brusquement rebutent un peu le spectateur, et certains clichés sont utilisés excessivement. Un bon film donc, sans être un indispensable du genre.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 6:00

Je viens de voir One missed call 2 et je l'ai trouvé pas si nul que ça!
Mais le problème est qu'il gâche un peu la fin du premier, qu'il ne fasse peur en aucune manière. Surtout il y a des éléments que j'ai eut du mal à comprendre (je lirais le manga sur les films, il paraît qu'on comprend mieux en les lisant).
De plus, je dis qu'il gâche la fin du premier parce qu'on nous dit ce qui est supposé arrivé à l'héroïne de premier et on ajoute un fantôme tueur dans le film (qui aurait tué Mimiko...) Mais bon, les mangas expliquent sans doute mieux!
La fin est bonne mais pas au même niveau que celle du premier. En fait One missed call 2 est un bon film et une bonne suite mais pas au même niveau que le premier.


Je vais bientôt regarder One missed call 3 et la série de dix épisodes(ne tournant pas sur Mimiko mais un autre fantôme je crois)
Ce film m'a fais réaliser que cette série de film d'horreur est l'une de mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 7:12

Le 3 n'est pas une vraie suite, mais j'ai bien aimé ^^ Ça part un peut dans un trip Final destination, il est moins bon que les deux premiers (même si le 2 partait en couille dans le scénario), mais c'est une bonne suite ^^
La série de dix épisodes n'a rien à voir avec les films à part le nom et le téléphone portable qui annonce la mort. J'étais tenus en haleine au fil des épisodes bien ficelés, mais j'ai pas trop aimé la fin qui nous donne un twist final déjà vus. Par contre, elle est quand même triste.
(Je ne parles pas du remake qui est une merde sans nom)
En tous cas c'est vraiment une bonne saga, en espérant que la série, le 2 et le 3 sortent un jour en France --'
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 17:41

J'ai vu le remake il y a quelques mois déjà et j'avoue ne pas avoir retenu grand chose du film. Comme j'avais trouvé Ringu, Ju-On et The Eyes (tout les originaux) assez mauvais, j'en avais vite conclu que je n'étais pas fait pour le cinéma asiatique mais la tentation fut trop forte, j'ai voulu me rappeler l'histoire de One Missed Call façon film original.

Quelle claque ! Wow ! C'est le premier film asiatique sur les fantômes qui est arrivé à me fait peur et à me tenir en haleine. Grâce, surement, à une réalisation assez américanisé, One Missed Call est le film parfait pour faire une transition entre les originaux japonais et les remake. J'ai trouvé l'histoire incroyablement passionnante, les personnages bien écrit, la peur bien présente, une fin géniale et la réalisation magnifique.
Malgré quelques petites incompréhension, je reverrais ce film avec grand plaisir ! A la poubelle le remake !
Revenir en haut Aller en bas
Scissorman
Fraîchement mort!
Scissorman


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Roomsdaaren
Date d'inscription : 05/08/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 18:56

Je l'ai vu y'a un mois...
Mais je ne me souviens même plus de quoi ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:31

L'original tu es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 23:00

Frapel a écrit:
J'aimerais bien trouver la sonnerie du téléphone pour le mettre sur le mien wak78 .

va sur youtube il la download la et mets la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptySam 13 Déc - 19:15

One Missed Call (2003,Takashi Miike)

Chakushin Ari c'est juste un....MONUMENT de la j-horror, la on ne parle plus de chef d'œuvre ou de film culte. A l'époque du "méga boum" des fantômes a cheveux sales les productions horrifiques japonaise on été multiplier par 30, d'après les derniers chiffres de cette périodes on était a 40 DTV format court par trimestre. Donc quasiment un nouveau film d'horreur tous les 3 jours tombait dans les bacs, et sur les plateformes de VOD "niconico-video"! Toutes ses productions plus ou moins bonnes était toujours écraser sous l'ombre d'une certaine "sadako" qui avait sans le vouloir rouvert les vannes des productions d'épouvantes nippones qui était rester en pannes sèches depuis les années 1960-1970.

Chakushin Ari était a la base des petites histoires courtes de légendes urbaines que l'on s'envoyait par téléphone via MMS au japon, grâce a un abonnement tous les jours a une certaine heures les japonais recevait une histoire horrifique inédite. Mais la chose farfelue, c'est que l'histoire en question avait pour héros la même identité que l'abonné! Le scenario/l'intrigue qui revenait le plus souvent était celle de la mort prochaine/annoncé du principal intéressé, il n'en a pas fallu plus que ca pour créer un film... Contrairement a ce que pouvait dire la fameuse source www.cinegenre.net qui n'existe (comme par hasard) plus chakushin ari n'est pas un remake de très mauvais phone produit par mickey mouse...

Alors pourquoi tant d'enthousiasme de ma part? Parce que je trouve que chakushin ari a été un véritable déclencheur dans le genre, si ringu est devenu culte instantanément le film de miike a du se faire une place tout seul dans un club très fermer,et tout cela sans être une adaptation de bouquin!L'histoire aussi effrayante soit elle a tout de l'inédit, et contrairement au malédiction "classique" ici le mal se propage librement a travers un appareil du quotidien, que tout le monde possède et cela d'une façon totalement horrible.Dans ringu pas de cassette pas de malédiction, dans chakushin ari on te demande pas ton avis! Du moment que j'ai ton numéro tu va saigner du cul mon amis, et tu peux changer de pays ou jeter ton téléphone l'heure c'est l'heure... Ce qui est puissant c'est le deroulement de la futur mise a mort.Votre propre voix vous annoncera votre fin a une date et heure précise a la seconde pres... Il n'y a rien de plus perturbant.
Pour ce qui est de la réalisation elle n'a rien de classique, ici fini les plans de camera foireux avec une image a la limite du live. Terminer les acteurs inconnu du grand public pour essayer de donner un style naturel/amateur au film! L'actrice principal est une star de la pop! Rien que ca...Donc déjà si on a un minimum de culture musical on sait des le debut quil n'y aura pas de bluff.

Chakushin Ari a choisi de ne pas suivre le style DTV voir même le style classique qui se sont accumulées entre 1997 et 2003! Pour le cinéphile lambda qui n'apprécie pas voir peux ce genre de production, il ne verra surement pas ou je veux en venir...Mais par contre les fans de j-horror comprendront facilement mes arguments. Allez voir tout ce qui a été produit a Hong-Kong, Taiwan et en Corée de 1999 a 2009, c'est une purge absolue qui reproduit toujours et encore la même chose, et c'est insupportable surtout quand on se saigne dans l'import! Il ne veulent pas évoluer, il reste dans la facilité, le classique, le néant...et au final on obtient toujours un produit fade,neutre et inintéressant(Phone,carved,kugai yurusenu,ju-rei...)! Chakushin Ari est LE film qui a crever l'abcès aussi bien pour l'industrie de cinéma asiatique que pour le simple cinéphile.

Chakushin ari a permis au genre d'osez allez plus loin dans l'épouvante, a partir de 2003 les producteurs on repris confiance en se disant "on peut faire mieux que ring!" Pourquoi suivre des règles établi alors que takashi miike les a briser? Ce qui a donnez par la suite une multitude de chef d'œuvre encore inconnu du grand public occidental... Aujourd'hui je considère ce film comme une œuvre spécial un peu historique sur les bords, qui a la manières d'un "le cimetière de la moral" de Fukasaku ,aura fait évoluer le genre vers quelque chose de meilleurs sans se soucier de "qui a fait mieux il y a 10,20 ou 30 ans...." Bref un grand film qui a gagner sa place au coté des chef d'œuvres tel que Ringu, ju-on, uzumaki et forbidden siren...
5/5

Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 EmptySam 13 Déc - 21:33

Bon bah un autre film à voir et a critiquer on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)   Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakushin ari / One Missed Call (2003, Takashi Miike)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: