Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty
MessageSujet: Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)   Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) EmptyDim 1 Juil - 17:52

Resident Evil : Apocalypse (2004)
Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Reside11


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Alexander Witt
Écrit par Paul W.S. Anderson
Musique de Jeff Danna
Avec Milla Jovovitch, Sienna Guillory, Oded Fehr, Thomas Kretschmann, Jared Harris, Mike Epps

Synopsis :
Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal10
Alice a survécu à l’effroyable cauchemar ayant dévasté le complexe scientifique secret d’Umbrella Corporation mais elle n’est pas la seule à en être ressortie… Un virus mortel s’est abattu sur Raccoon City et rien ne semble pouvoir l’endiguer. Avec un groupe de survivants, Alice va tenter de faire force à une menace maléfique, Némésis, ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son but : éliminer chaque membre du S.T.A.R.S., l’élite armée contraignant les projets d’Umbrella. Cette fois, s’échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter…

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal14Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal15

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal19Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal21

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal25Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal29

De prime abord, considérons Resident Evil : Apocalypse pour ce qu’il est vraiment, dans un soucis d’objectivité. La réalisation expose bien des lacunes. Ce montage (trop) haché a tendance à vous filer la gerbe à force de coller bout à bout des plans très courts et, donc, de s’abstenir de séquences trop longues, du moins intégrales. La mise en scène se résume à un joyeux foutoir dans lequel les acteurs entrent et sortent n’importe comment – l’arrivée d’Alice en moto dans l’église en est un exemple tristement flagrant. Les maquillages spéciaux se montrent trop simplets et trop anecdotiques pour marquer les esprits – d’ailleurs, le scénario d’Anderson, privilégiant l’action à l’horreur, n’est pas étranger à cette affaire. L’histoire de Resident Evil : Apocalypse se veut un florilège d’incohérences et de facilités honteuses – en plus de pomper allègrement les scénarii d’Aliens et Alien La Résurrection. Les morts-vivants sont presque mis au second plan alors qu’ils peuplent les jeux vidéo Capcom en surabondance. Les protagonistes sont tout autant de clichés grotesques, à la personnalité volatile et surfaite (le commando dur à cuire, la bimbo guerrière, le Renoi dragueur et comique, le méchant tyran, etc.). Le monstre de l’histoire fait franchement pitié avec sa tenue en cuir, sa gueule en caoutchouc, son comportement tantôt bourrin tantôt pathétique. Milla Jovovitch se la pète à tout bout de champ et la troupe d’acteurs qui l’accompagnent, sans être mauvais, ne rehaussent guère le niveau. Qui plus est, Jeff Danna a délibérément écarté les somptueuses mélodies de Marylin Manson sur le premier volet pour se concentrer sur un score faiblard, à base de thèmes hardcore basiques et de partitions horrifiques plutôt moyennes.

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal11Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal16

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal22Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal23

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal26Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal28

Et pourtant, pour un fan aguerri de la filiale Resident Evil, ce 2e segment est loin de constituer une déception. Bien au contraire. Derrière ce scénario fébrile se cache un hommage sincère de la part de Paul Anderson (réalisateur du premier Resident Evil version cinéma) aux jeux vidéo. Les clins d’œil et références fusent de partout. De l’introduction de Nemesis, d’Oliveira et de Jill Valentine (appartenant tous au jeu Resident Evil 3), aux apparitions massives des chiens infectés et des lickers (soit les fruits des deux premiers jeux vidéo), en passant par l’utilisation du nom Ashford, le mitraillage de l’héroïne à partir d’un hélicoptère, le lâcher de flingue rattrapé avant sa chute par Alice pour éliminer ses assaillants (renvoyant directement aux célèbres séquences de Code Veronica X), et l’influence gouvernementale de la société Umbrella (sous-jacente à tous les opus Capcom). Bref, de quoi ravir tout fan de la première heure n’ayant pu trouver son compte dans la première adaptation de Resident Evil. De surcroît, ces invraisemblances monumentales du scénario et cette réalisation hyperactive ne font qu’accentuer la plongée dans l’univers des jeux vidéo. Notre seul regret ira tout de même au manque de violence et d’hémoglobine – deux éléments essentiels ayant fait le succès de la saga sur Playstation. En toute logique, les adaptations ciné devraient posséder la même interdiction que celle des jeux vidéo, à savoir l’interdiction aux moins de 16 ans (et non 12). Le résultat serait d’autant plus jouissif et d’autant plus convaincant.

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal13Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal17

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal20Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal24

Néanmoins, l’on se satisfera pleinement de ce Resident Evil : Apocalypse, rattrapant les faiblesses de son prédécesseur tout en poursuivant l’histoire là où elle s’était arrêtée. Même si, au fil des visionnages, la surprise perd de son efficacité, une telle retranscription de l’univers « resident-evilien » ne peut que combler les attentes du fan des jeux vidéo. Bien entendu, Apocalypse ne présente ni la saveur ni l’ambiance angoissante et étouffante des versions animées mais nous laisse espérer une adaptation de plus en plus fidèle à venir des jeux Resident Evil.

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal12Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal18

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal27Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Apocal30

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)   Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) EmptyLun 21 Sep - 2:13

2004:



2009:



-----------

Oyez, oyez citoyens, faites des réserves de nourriture, barricadez vos portes, sortez votre pompeux, une attaque de zombies est imminente! Et c’est Avon qui sera à blâmer!

La compagnie vient de mettre sur le marché un nouveau sérum rajeunissant, le Clinical Derma-Full X3 Facial Filling Serum, qui est une copie parfaite du virus conçu par la Corporation Umbrella dans le film Resident Evil Apocalypse, sorti en 2004.

Voyez par vous-même la publicité télé d’Avon et la bande-annonce du long-métrage. Regardez la similitude entre les deux fioles. Remarquez les ressemblances entre les deux produits, le ton de la narratrice, les images utilisées. C’est frappant.

Je connais un concepteur de publicité qui ne risque plus de faire de campagne pour Avon avant longtemps…

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Avonvirus

(Source: Dominic Arpin - 2009)
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)   Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) EmptyLun 21 Sep - 3:36

Hallucinant !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)   Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) EmptySam 30 Avr - 18:16

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)

Resident Evil: Apocalypse reprend la trame scénaristique de Resident Evil Last Escape sortie en 1999 sur PlayStation. C'est une suite direct assez efficace qui m'avait fait de l'œil au cinéma a l'époque. Alors bien sur on est devant une adaptation qui ne prend aucun risque en faisant énormément de fan service, mais étonnamment même si je préfère le premier film par rapport a l'ambiance, Resident Evil Apocalypse restera la meilleur adaptation dans cette triste franchise. Le S.T.A.R.S est présent, ainsi que l'agent exterminateur Némésis, la charismatique Jill Valentine sera aussi de la partie et restera la seul est unique protagoniste crédible sur les 5 films! Car malheureusement pour les épisodes suivant, le responsable du casting qui devait tapé dans la chnouf c'est amusé a prendre des acteurs qui avait un physique contraire aux personnages créer par capcom... Bref, le film est bon, la petite invasion de racoon city est réussi, les scènes d'action sont dynamiques, et l'histoire même si elle reste mince sur le papier (étant donné que Last Escape est le jeu au scenario le plus plat) reste divertissante jusqu'au bout.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)   Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) EmptyMer 25 Jan - 12:50

Resident Evil: Apocalypse d’Alexander Witt - 4,25/5

Ce second opus se déroule dans Raccoon City. Alice, Jill Valentine, Carlos Olivera et quelques autres tentent de sortir de la ville, avant que celle-ci soit atomisée. Une tâche qui ne sera pas de tout repos, avec la ville infestée de zombies et de monstres. Une suite qui offre davantage de tout (action, suspense, zombies, personnages charismatiques, etc), en plus de développé un peu plus la saga et la Umbrella Corporation. En le revoyant, je l’ai trouvé meilleur que le premier Resident Evil, bien que l’histoire ait des incohérences et la réalisation ne soit pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)   Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil : Apocalypse (2004, Alexander Witt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Kitch (resident evil parodie)
» Alexander (2004, Oliver Stone)
» Resident Evil:Begins
» Resident Evil (2002, Paul W.S. Anderson)
» Resident Evil 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: