AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gogefab
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Jeu 4 Oct - 7:16

je deteste les 2 premiers en tant que bon fan inconditionnel des jeux qui sont des chefs d'oeuvre.lol

je vais me forcer à regarder ce nouvel episode mais ca risuqe d'etre douloureux.

avec le meme scenario et la meme ambiance que le jeu il y avait moyen de creer un chef d'oeuvre de film d'horreur. il n'en ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gogefab
al(ex)_GORE!
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Dim 7 Oct - 17:44

C un assez bon divertissement comme film , la scène des corbeaux est cool.

3.5/5 cool2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Dim 7 Oct - 20:44

Je vais sûrement l'écouter sur DVD, mais ce film ne semble pas valoir la peine d'être vu sur grand écran.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sixbrumes.com
sabrewulf
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Lun 15 Oct - 13:40

Je sais pas mais je trouve ça chian que youtube possède Resident evil:extinction. C'est de la piraterie.
Le voiçi:

http://fr.youtube.com/watch?v=gR3cRdRhk6Q
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9644

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Lun 7 Jan - 22:44

Resident Evil: Extinction de Russell Mulcahy

Moi, qui suis fan depuis le tout premier film, j’ai beaucoup aimé cette deuxième suite. L’histoire écrite par Paul W. Anderson (Resident Evil) et la réalisation de Russell Mulcahy (Highlander) permet nous offrir une nouvelle vision de l’apocalypse, qui semble être fortement influencé par Mad Max. Ce duo offre une vision désertique post-apocalyptique très appréciable et un film de Zombie, dans le même genre le remake de Dawn of the Dead (mise en scène) et Land of the Dead (le look et le gore). Plusieurs scènes sont vraiment intéressantes à voir, dont celle de l’attaque des oiseaux (hommage à The Birds d’Alfred Hitchcock) et certaines scènes de laboratoire, qui font beaucoup penser à celle de Day of the Dead de Georges A. Romero. Le dernier 30 minutes est très excitant, avec les nombreuses attaques de zombies. Resident Evil: Extinction est sans aucun doute, le plus violent de la trilogie. On a droit à beaucoup plus de sang et de gore. En plus du retour de Milla Jovovich dans son rôle d’Alice, on assiste à l’arriver dans la franchise du personne de Claire Redfield (jeux Resident Evil 2, Resident Evil : Code Veronica), interprété par Ali Larter (Final Destination). Les deux femmes jouent tout deux les femmes fortes. Carlos Olivera (Oded Fehr), L.J. (Mike Epps) et Dr. Sam Isaacs (Iain Glen) sont aussi de retour. D’ailleurs, on découvrira un tout nouveau Dr. Sam Isaacs, dans le dernier 15 minutes du film. Tout comme pour les deux autres films, Resident Evil: Extinction aura son lot de supporteurs et de détracteurs. Mais, je crois qu’il vaut quand même le coup de jeter un coup d’œil à ce film.

Note: 4,25/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3088

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Mar 8 Jan - 13:51

J'ai bien aimé les deux premiers, mais le 3ième ne m'inspire pas du tout d'après les extraits que j'ai vu. Je l'achèterais peut - être dans quelques années.
M-O-C
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Sam 19 Jan - 7:59

On dirait quand meme plus un film d'action que un film d'horreur
En tout cas il est genial, vraiment super il ya de tres belles scenes .
J'ai ete le voir 2 fois telement qu'il est bien je le conseille a tous les fans .
Mais il faut avoir vu le 1er et le 2eme avant pour la scene du debut!
16/20
Ali
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Mar 22 Jan - 22:15

Je me souvient pu trop des 2 premier mais est-ce qu'elle y apprend à piloter un hélicoptère? Sinon, elle apprend vraiment très vite wak78
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Mar 22 Jan - 22:27

Ali a écrit:
Je me souvient pu trop des 2 premier mais est-ce qu'elle y apprend à piloter un hélicoptère? Sinon, elle apprend vraiment très vite wak78

C'est le personnage d'Ali Larter (Claire Refield), qui pilote l'hélicoptère et non celui de Milla Jovovich (Alice).
Ali
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Sam 26 Jan - 18:05

J'avais mal formulé ma question, c'est simplement que des amis et moi on avait remarqué que ça semblait facile pour Ali de piloter un hélicoptère.
the_oufman
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Sam 2 Fév - 11:30

Il est sortit en Belgique ???

Moi il est toujours pas sortie en France :s
Killing Zoé 73
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Sam 2 Fév - 14:55

C'qui était drôle avec le premier opus de "Resident Evil", c'est que Paul Anderson avait réussit à inventer le gore propre... La scène la plus significative étant le découpage de l'intégralité de l'équipe comando par La Reine Rouge, mais avec un laser - donc avec cotérisation immédiate donc sans effusions de sang - alors que l'on peut retrouver le même type de scène lors de la séquence d'introduction dans le film "Le Vaisseau De L'Angoisse", avec tous les passagers qui se font découper eux-aussi proprement, mais cette fois-ci par un câble, et qui se séparent dans des flots de sang !

Bref, tout ça pour dire que le premier "Resident Evil" ne m'a guère convaincu, que le second réalisé par Alexander Witt possédait de furieux aspects de série Z, alors le troisième opus réalisé par un has-been (Russel Mulcahy) et interprété par une star mégalo' (Milla Jovovitch) = non merci !!!
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Dim 10 Fév - 12:48

RESIDENT EVIL : EXTINCTION (2007)

Réalisé par Russell Mulcahy

Écrit par Paul W.S. Anderson
Musique de Tyler Bates & Charlie Clouser
Avec Milla Jovovitch, Oded Fehr, Ali Larter, Iain Glen, Ashanti, Christopher Egan, Spencer Locke, Matthew Marsden, Linden Ashby, Mike Epps

Une fois n’est pas coutume, ce chapitre de la saga Resident Evil plaira avant tout (et presque uniquement) aux fans des jeux vidéo. Après une introduction peu fidèle à la franchise Capcom (Resident Evil) et un hommage sincère (Apocalypse), Paul Anderson situe cette fois-ci l’action dans un cadre inattendu (les déserts du Nevada), pour y développer une intrigue inégale – séquences sanglantes et burnées (voir la boucherie orchestrée par Alice) versus dialogues gnangnan et éléments surnaturels dispensables (l’embrasement des corbeaux est très beau mais fait vraiment tache dans un film de morts-vivants). Quitte à parler des faiblesses de l’épisode, autant aborder le cas des comédiens et des personnages qu’ils occupent. Milla Jovovitch n’a pas plus de talent qu’à l’accoutumée mais se la pète moins qu’avant (c’est déjà ça !). Idem pour Oded Fehr et son acolyte Mike Epps, dont on se serait volontiers passés. En plus de personnages soit à côté de la plaque (qui peut me dire ce que fout Ashanti dans le casting ?!), soit mal développés (Claire Redfield, Albert Wesker), soit absents (où est donc passée Jill Valentine ?).

Mais, ces imperfections mises à part, Extinction vient sans conteste supplanter ses deux prédécesseurs… sur certains points, ceci dit. Russell Mulcahy a su redonner de l’éclat à une réalisation alors mal en point (en dépit de morts-vivants parfois très mal mis en scène). Ce, grâce à une photographie radieuse et une tenue de caméra soignée – renvoyant plus bas que terre l’académisme de Paul Anderson et les tremblotements intempestifs d’Alexander Witt. De leur côté, Tyler Bates et Charlie Clouser livrent un score admirable, harmonisant et restructurant les compositions de Marylin Manson et Jeff Danna, pour un rendu explosif – à base de mélodies lancinantes et de thèmes rock. Plus qu’une suite logique, Extinction se voit aussi et surtout comme l’apothéose des deux premiers Resident Evil. Malgré l’éradication de Raccoon City, le Virus-T a désormais infesté la planète entière, transformant cette dernière en un vaste désert aride peuplé de morts-vivants, obligeant les quelques survivants à fuir en permanence. Si, contrairement à Apocalypse, Paul Anderson prend énormément de distance par rapport aux jeux vidéo ; il n’oublie pas pour autant de leur adresser quelques clins d’œil bienvenus : Resident Evil 2 (la mutation du scientifique) ; Code Veronica X (l’histoire parallèle mêlant Albert Wesker et Claire Redfield, la fuite vers l’Alaska). Outre les allusions faites aux jeux Capcom, le scénariste rend également hommage à d’autres métrages. Tels que Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock (le rassemblement et l’attaque des corbeaux) ; Le Jour des Morts-Vivants de George Romero (les tentatives pour apprivoiser les zombies) ; La Planète des Singes (pour ses décors urbains ensablés) ; les westerns de Sergio Leone ; la trilogie Mad Max ; et même le premier Resident Evil (les « tests » du Projet Alice).

Pour conclure, il serait injuste et malvenu de ranger la trilogie Resident Evil parmi les adaptations de jeux vidéo nanardesques de type House of the Dead ou Alone In The Dark. Extinction nous rappelle avec vigueur que, malgré leurs défauts évidents, les scénarii de Paul Anderson se veulent des retranscriptions tantôt recevables tantôt chiadées des jeux vidéo originaux. Les 3 volets n’arrivent pas à la hauteur des opus de la filiale Capcom mais demeurent ce qu’ils ont toujours été, à savoir des compléments tout à fait convenables.
En attendant un 4e Resident Evil

Note : 15/20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Machiavel
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1401

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Dim 10 Fév - 12:53

Je ne qualifierai pas la trilogie de nanardesque mais le résultat des deux premiers (avis perso : le 1 ca va, le 2 est inutile) est plutôt contrasté.
Alors le 3 ne me donne pas envie même si je l'avoue tes screenshots XF sont tout de même alléchants.
Tu lui mets 15/20. Je fais attention car le 2 était l'un des films que tu défendais avec hardeur.
Alors là es-tu objectif ?
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Dim 10 Fév - 13:51

Machiavel a écrit:
Alors là es-tu objectif ?

Je pense l'avoir été dans ma critique en tout cas. Je reconnais à Extinction ses nombreux défauts mais il n'entrave pas selon moi l'appréciation du film. D'ailleurs, je préfère ce 3e volet aux 2 autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
TICAPS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1081
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Jeu 18 Fév - 4:59

je l'ai acheté hier et c'est le premier de la saga que je vois en film !
alors , j'ai vraiment adoré , c'est comme un jeu-vidéo et c'est vraiment gore et flippant . minimum 18/20 !!! cyclops cyclops cyclops cyclops
Venji
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Lun 16 Aoû - 16:43

Je trouve que même si il ne ressemble pas du tout aux jeux, c'est le meilleur des trois volets avant le 1. Mais je trouve qu'on reste dans le noir complet pour certains pans du scénario. Alors j'ai acheté le roman (j'ai aussi celui du 1 et du 2) et les trois tomes éclaircissent toute l'histoire! O___o
Je n'ai pas finit le roman Exctinction mais on apprend ce qui arrive à Angie et Jill et ceux qu'on fait le groupe avant que la planète ne soit complètement infecté. Si les scènes du roman étaient dans le film...il aurait beaucoup mieux. Les personnages sont plus approfondis, le chapitre où on apprend ce qui est arrivé à Angie est assez triste.
Bref ce sont de bon compléments ^^ Même parfois supèrieur aux films.
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort

Féminin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Lun 16 Aoû - 17:53

Le résumé et les images me donnent pas mal envie! ^^

J'ai joué qu'à Code Veronica sur Dreamcast mais j'aime l'univers.

J'étais allée voir le 1 au ciné sans grande conviction, un dimanche matin à tarif réduit.
M'attendant à une immense nanard, j'avais été agréablement surprise par un sympa petit film de zombies-action pas gore du tout mais très pêchu, avec de l'humour pas potache mais preque, et une réal simple mais efficace.
(et Michelle Rodriguez elle est sacrément bonasse dans les scènes de baston, c'est toujours tellement un plaisir érotique de la voir se faire botter l'cul cette actrice!!!)

Le 2, je l'ai trouvé monumentalement à chier, mal filmé, mal réalisé, de la baston silmplette et naze, sans scénar et sans trouvailles (parce que le découpage en apéricubes de la Reine Rouge, n'en déplaise à certains, c'était une putain de trouvaille visuelle moi j'avais bien aimé c'était plein d'humour).

Mais là, le 3 semble pas du tout dans la lignée du 2, alors pourquoi pas...
Même si l'affiche est sacrément naze : on dirait une adapt de Tomb RAider et pas Resident Evil... Mr.Red
Venji
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Lun 16 Aoû - 17:56

Les trois sont très différents niveaux ambiance. Mais le 3 reste le meilleur, même si j'avais bien aimé le côté Alice aux pays des merveilles du premier. Le deux t'as raison...il n'y a presque rien à en retirer.
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6725

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Ven 9 Sep - 1:34

Attention: Ceci est l'avis d'une personne qui n'a pas jouer aux jeux-vidéo "Resident Evil". Veillez faire preuves de compréhension SVP!!!

Resident Evil: Extinction est pour l'instant, le meilleur des Resident Evil dans les 4 films.

J'aime l'univers Post-Apocalyptique dans lequel sont tombé les personnages. Je trouve un peu déplacer d'avoir changer autant cet univers entre le 2 et le 3, mais je préfère grandement ce dernier.

D'ailleurs, ça me fait penser aux Mad Max, surtout le 2e.

On revoit certain personnages du 2e films, c'est un plus.

L'ajout d'Ali Larter à la distribution, c'est un plus.

Le scénario est grandement moins ennuyante que le 2 et surtout le premier. On revient vraiment dans un bon films de zombies post-apocalyptique. l'abiance est quasi-parfaite. Manquerait juste que ce soit plus horrifique.

Par contre, je n'ai jamais apprécier le côté "virus-mutant" de la série. Dans ce volet, cela semble moins pire que dans l'habitude (ou bien je me suis habitué). En tout-cas, cette portion de l'intrigue semble jamais vraiment à aboutir quelque part, et ce, dans les 4 films.

Malgré cela, Resident Evil: Extinction me diverti grandement, et c'est là le plus important de la chose.

3.5/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Dim 9 Mar - 23:26

Le dernier épisode que j'ai vu au cinéma, c'est d'ailleurs celui qui m'avait fait complètement décrocher...J'ai du attendre 5 ans pour voir la suite tellement j'avais trouver ca mauvais.
A l'inverse des deux premier films qui eux suivait un minimum le scenario du jeux vidéo, resident evil 3 s'amuse a nous faire traverser une histoire façon "mad max" sans aucun intérêt.
L'ouverture du film est a l'image du scenario catastrophique! La terre a été assécher du moins pour ce qui est des continents, mais comme par miracle dans les épisodes 4 et 5 tout va bien...(d'après les images satellite)
Mais la chose qui m'était insupportable c'était le coté "dragon ball z"...Alice a des super pouvoirs, Alice a des clones, Alice se bat contre un tyran a coup de télépathie...
Non la pilule a été dur a avaler.
Aujourd'hui avec du recul et surtout après avoir vu les épisodes 4 et 5, je comprend mieux le délire et je me prend moins la tête sur les incohérences et les situations plus que bidons qu'a réussi a enchainer ce film.
2.5/5
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   Mer 25 Jan - 12:51

Resident Evil: Extinction de Russell Mulcahy - 4,75/5

Resident Evil: Extinction se révèle bien au-dessus des deux premiers, à tous les niveaux. Une histoire bien plus intéressante et intrigante! Une réalisation plus aboutie, résultat d’un réalisateur d’expérience! Ainsi, l’invasion des zombies est désormais mondiale. Les pouvoirs d’Alice ont grandement évolués. Sinon, les hommages à bien des films sont nombreux, entre autre Day of the Dead, The Birds et Mad Max: The Road Warrior. L’intro est mystérieuse, intense et fait froid dans le dos. On a enfin droit à des scènes vraiment d’horreur. Les zombies sont sacrément bien fait. Les scènes d’action sont violente. Après trois films, le meilleur de la franchise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)   

Resident Evil : Extinction (2007, Russell Mulcahy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5