AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 House of Wax (1953, Andre De Toth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6752
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: House of Wax (1953, Andre De Toth)   Dim 28 Aoû - 15:20


Synopsis:
Henry Jarrod (Vincent Price) est un talentueux sculpteur de statues de cires. Il est sur le point de conclure une affaire afin de faire une exposition. Son partenaire financier en quête d’argents Matthew Burke (Roy Roberts), décide de mettre le feu à l’atelier de cires de Jarrod, afin de réclamer les assurances. Jarrod fait tout en son pourvoir pour arrêter son partenaire, mais n’arrive pas à éteindre les flammes. Jarrod est déclaré mort. Quelque temps plus tard, un mystérieux inconnu défiguré et habillé de noir tue Burke . Lors d’un second meurtre, une jeune femme nommée Sue Allen (Phyllis Kirk) voit l’assaillant de sa colocataire. Elle réussit à s’échapper et à prévenir la police. Peu de temps après, Jarrod refait surface, infirme et ne pouvant plus faire usage de ses mains brûlées. C’est avec l’aide de différents sculpteurs que ce dernier refait ses statues perdues. À l’ouverture du nouveau musée de cire, Sue constate, dans la chambre des horreurs, que la statue Jeanne d’Arc ressemble étrangement à son ancienne colocataire. D’autant plus que son corps ait disparu à la morgue.

Ne vous laissez pas charmer par le grand Vincent Price à la distribution. Le film est certe bon, mais il est pratiquement identique à Mystery of the Wax Museum, de 1933. Si vous voulez connaître l'histoire de ce film, je vous conseille de voir le film original, et non ce remake en 3-D. Le scénario est un tantinet moins intéressant. La final beaucoup plus prévisible et les acteurs moins performant.


Pour lire plus en détail ma critique sur House of Wax, cliquez ici.

Bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=fj54KNVNP4o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleuth
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 3089
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: House of Wax (1953, Andre De Toth)   Dim 28 Aoû - 15:54

J'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai aussi vu la version de 1933.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation
avatar

Masculin Nombre de messages : 4289
Age : 38
Localisation : In a gadda da... merda!
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: House of Wax (1953, Andre De Toth)   Jeu 8 Mai - 1:31

J'ai bien du mal à voir House Of Wax 2005 comme le remake de ce film. Certes, il est question de victimes servant de modèles pour un musée de cire, mais les comparaisons s'arrêtent définitivement là. D'un côté, nous avons un film qui livre, néanmoins dans ses grandes lignes, le scénario typique du survival des années 2000, alors que de l'autre, la version de 1953 est un film d'épouvante assez classique (classique dans le sens de ce qui se faisait beaucoup avant 1960). Mais pour ce qui serait d'établir des comparaisons, s'il devait vraiment être un remake, House Of Wax 2005 serait bien plus celui de Tourist Trap, tandis que Mill Of The Stone Women serait celui de House Of Wax 1953, qui est lui-même celui de Mystery Of The Wax Museum! Laughing 

Bref, le film d'Andre De Toth manque vraiment de matière. Il mise beaucoup sur son ambiance, mais, malheureusement, l'ennui s'invite bien vite, même si la double visite du musée se révèle intéressante. Dommage également que les dialogues soient trop présents et fassent, du coup, perdre l'intérêt qu'il y avait au début du métrage. Reste comme aspects positifs la présence au casting du charismatique Vincent Price, de superbes décors et une scène de meurtre qui surprend par sa soudaineté.

2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: House of Wax (1953, Andre De Toth)   

Revenir en haut Aller en bas
 
House of Wax (1953, Andre De Toth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of Wax (1953, Andre De Toth)
» Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth
» House vs. God: House wins!
» Célia and flowers [Ange Ai Uri Custom House]Bas p.n°2
» Mes dessins (Dr House, Michael Jackson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: