Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?

Aller en bas 
+3
Gregg
andy poe
Bob Boyle
7 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyLun 12 Sep - 11:01

Voici LA question.

Nous sommes pratiquement en 2012, 12 ans de cinéma d'horreur se sont donc accumulées depuis le tournant du nouveau millénaire.

Qui, à votre avis, s'est particulièrement imposé dans le paysage horrifique DEPUIS l'an 2000? Qui a fait le bonheur des fans? Qui s'est forgé une réputation de fer? Pourquoi?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyLun 12 Sep - 15:31

Vite comme ça j'ai trois nom qui me vienne en tête: Jaume Balaguero, Eli Roth et je dirais un peu a contrecoeur James Wan.

Balaguero nous a offert de solide projet dans la décénie et avec la popularité de Rec je crois qu'il doit absolumenet se trouver dans cette liste.

Eli Roth je crois qu'on peut le mettre dans la liste même s'il n,a pas été très prolifique dernierement. Avec les hostel et cabin fever il c'est construit une solide réputation et personnellement quand je vois son nom sur une pochette de film je prend au moins le temps de lire le résumer. Pour voir quel est son implication dans le projet.

James Wan...bon même s'il n'est pas très constent on ne peut pas l'ignorer, il a quand même réalisé un des film d'horreur qui a le plus influencé la décénie.


Je ne my connait vraiment pas en réalisation, alors d,autre pourront élaborer sur le mérite tecnhique de plein d'autre réalisateur et je n'afirme pas que ce sont la les 3 meilleurs. Mais de mon point de vue de fan, c'est trois nom ce sont démarquer depuis l'an 2000 chacun à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyLun 12 Sep - 20:25

Voilà un sujet avec lequel il sera difficile d'être concis tant la dernière décennie fut riche pour le cinéma d'horreur et notamment par l'avènement d'un grand nombre de cinéastes talentueux.

Autant par la qualité de ses films que sa cadence de travail, Jaume Balaguero semble être le plus en vue. Déjà auteur de plusieurs oeuvres remarquées, Rec lui aura permit d'atteindre ce statut de référence et nul doute que les suites annoncés pour les prochaines années maintiendront voir développeront encore l'intérêt autour du réalisateur.

Les années 2000 auront également été marqués par le retour en force du Royaume-Uni sous l'impulsion de ses deux nouveaux fers de lances: Neil Marshall et Christopher Smith. Bien que les deux cinéastes ont fait quelques infidélités au genre avec leur dernière réalisation respective, ils se seront imposés en l'espace de seulement trois films. Si Marshall maintient un certain niveau de qualité et aura déjà engendré des classiques, Smith lui, montre ses prétentions comme en témoigne le très bon Triangle. Ces deux là seront particulièrement à suivre ces prochaines années.

James Wan est également de la fête. Si malheureusement son excellent Dead Silence n'aura pas eu le succès escompté, Saw premier du nom fut une bien belle réussite confirmé par six suites. Le récent Insidious, salué par une très grande majorité d'amateurs fait indéniablement de son réalisateur l'un des plus appréciés.

Ti West avec House Of The Devil ou Cabin Fever 2 m'apparaît comme étant l'un des réalisateurs bénéficiant d'une grosse côte de popularité et suscitant de très grandes attentes également, bien que personnellement, il figure sur "ma liste noire".

Plus globalement d'autres noms auront marqués les années 2000, parmi lesquels Alexandre Aja, grâce à de très bons remakes (il n'est nullement question de Piranha dans mon esprit), de Rob Zombie qui lui aura suscité la controverse, d'Eli Roth bien que celui-ci ne semble plus très actif et ce malgré des films incontournables (Hostel 1 et 2 principalement), d'Adam Green qui se sera taillé une solide réputation avec ses deux volets d'Hatchet ou Frozen ou encore du trop souvent oublié Greg McLean (Rogue, Wolf Creek) qui sera assurément à suivre, lui aussi.

Enfin comme révélation et pari sur l'avenir, je miserai sur Jim Mickle. Son Stake Land a beaucoup fait parler de lui positivement et ses futurs projets ne seront pas passés sous silence (il ne reste plus qu'à faire un peu de lumière autour de Mulberry Street).



Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMer 8 Fév - 16:19

Pour ma part, Alexandre Aja fait incontestablement parti des meilleurs cinéastes d'horreur. Tout en restant dans le domaine de l'horreur, il change tout le temps de registre, et à chaque fois, c'est un vrai succès !

Haute Tension est l'un des meilleurs thrillers horrifiques que j'ai vu ; à partir du moment ou le tueur pénètre dans la maison, la tension ne relâche à aucun moment, et ce, jusqu'au final.
En ce qui me concerne, The Hills Have Eyes est le meilleur survival de la décennie. D'un survival médiocre signé Wes Craven, Aja réussi à en tirer un remake haletant du début à la fin, d'une extrême violence et doté d'une atmosphère poisseuse et dérangeante.
Même si j'ai vu mieux dans le genre, Mirrors est une ghost-story très efficace. Aja met superbement en valeur les décors du magasin et ses mirroirs, et parvient à en dégager une ambiance réellement terrifiante. Les apparitions de fantômes font mouche et la scène de meurtre d'Amy Smart restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Puis, Piranha 3D est l'une des meilleurs série B aquatiques qu'il m'ait été donné de voir. Si il à fait preuve de sérieux dans ses précédents films, Aja se lâche complètement et livre un film totalement fun, drôle, sexy et jouissivement grand-guignolesque ! Et le massacre du Lake Victoria restera pendant longtemps dans les annales !

P2, qu'il à co-écrit, est également une véritable réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMar 4 Sep - 10:58

Kim Jee Woon ?
Il a réalisé non seulement le très bon A tale of two sisters, mais aussi l'excellent I saw the devil.
Je pense qu'il a réussi a imposer sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMar 20 Aoû - 15:20

Outre ceux que je vous avez nommés, je citerais aussi:


Lucky McKee: Un cinéaste constant, qui colle à ses thématiques favorites (la marginalité, la femme) avec sa filmographie très variée (bien qu'elle demeure toujours dans le domaine de l'horreur). Il sait nous charmer, nous toucher, nous secouer.

Je crois cependant que c'est un meilleur conteur que réalisateur.

En 2014, nous aurons droit à son All Cheerleaders Must Die, un remake de son premier film.



Ben Wheatley: Un auteur sorti d'un peu nulle part, dont la filmographie s'enrichit annuellement d'un nouveau titre.

Son deuxième film, Kill List, lui aura valu de faire parler de lui. Il a récidivé en 2012 avec la comédie noire Sightseers (de grande qualité), puis cet été avec l'inédit A Field in England.

Un des jeunes espoirs de sa génération.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMar 20 Aoû - 15:51

Bob Boyle a écrit:
Outre ceux que je vous avez nommés, je citerais aussi:


Lucky McKee: Un cinéaste constant, qui colle à ses thématiques favorites (la marginalité, la femme) avec sa filmographie très variée (bien qu'elle demeure toujours dans le domaine de l'horreur). Il sait nous charmer, nous toucher, nous secouer.

Je crois cependant que c'est un meilleur conteur que réalisateur.

En 2014, nous aurons droit à son All Cheerleaders Must Die, un remake de son premier film.
J'adore May, un film vraiment remarquable.
Par contre, j'ai moins accroché avec The Woman. Peut être qu'il faudrait que je le revisionne, histoire de lui donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMar 20 Aoû - 15:57

James Wan, j'aime beaucoup aussi. Saw est un bon film, Death Sentence aussi. Mais je trouve que c'est dans le cinéma d'épouvante qu'il est le plus doué.
Bien qu'imparfait au niveau du scénario, Dead Silence et Insidious sont mient en scène avec brio. Une atmoshpère magnifique, une superbe photo et il arrive a créer des moments réellement angoissants. Je vais voir Conjuring jeudi soir, et je suis persuadé qu'il a mit la barre encore plus haut et que le résultat sera supérieur (et toutes les bonnes critiques me font palpiter d'impatience !).
Revenir en haut Aller en bas
Andy Barclay
Phase terminale
Andy Barclay


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2012

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMar 20 Aoû - 17:57

James Wan!
Saw, Insidious et Dead Silence sont des chefs d’œuvres! The Conjuring n'a que de bonnes critiques et je sens qu'Insidious 2 va être vraiment très bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyMer 28 Aoû - 0:35

Zack Snyder avec le remake de dawn of the dead...il a fait plaisir a tous le monde ce jour la!
sont premier film est une reussite et il fallait avoir le courage d'accepter de remaker un film culte qui a des légions de fans a travers le monde! et tout en sachant qua la base Snyder n'était qu'un realisateur de clip musical et de pub sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Rigs Mordo
Phase terminale
Rigs Mordo


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2013

Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? EmptyVen 15 Nov - 14:38

Pour moi, c'est James Wan qui fut le réalisateur de l'époque, il a fait un sans-faute et je suis bien triste qu'il quitte le genre horrifique pour aller faire Fast and Furious. Il a même déclaré, semble-t-il, qu'il ne voulait plus verser dans l'épouvante. J'espère, et je pense, que ça finira par lui manquer, même si je pense que les fantômes il en a un peu fait le tour désormais. Mais il lui reste quelques mythes à tester...

J'aime beaucoup James Watkins aussi, ses deux films (Eden Lake et La Dame en Noir) faisant partie de ce qu'il s'est fait de mieux durant ces dernières années, l'un dans le survival méchant et l'autre dans le gothique pur et dur.

Rob Zombie a aussi marqué le genre, et j'ai aimé tous ses films. Lui aussi semble sous-entendre qu'il ne faudra plus compter sur lui à un niveau horrifique mais je pense que le style est tellement ancré en lui qu'il finira par y revenir. J'espère car avec Lords of Salem il a proposé quelque-chose de diffèrent de ce qu'on a l'habitude de voir, dans le bon sens du terme. J'aurais aimé qu'il persiste dans le sens du délire visuel qui caractérisait ses clips, je le préfère dans ce registre que dans un réalisme plus brut.

Christopher Smith fait également partie de mes chouchous, ses Creep, Severance, Triangle et Black Death m'ont tous ravis pour des raisons différentes, le premier pour son coté old-school et crade, le second pour son humour, le troisième pour son thème et le dernier pour sa noirceur. J'espère qu'il continuera longtemps de nous offrir de bonnes petites séries B super bien troussées.

Il y en a bien sûr d'autres, comme Neil Marshall qui a jusqu'ici fait des films super fun, Fede Alvarez débute bien avec son très sympathique remake d'Evil Dead, le Mama d'Andrés Muschietti est prometteur, Jaume Collet-Sera m'a bien branché avec sa Maison de Cire et son Esther et Greg McLean semble revenir en force avec un Wolf Creek 2 qui semble excellent (je n'apprécie que moyennement le premier film mais j'adore Rogue). Et je n'oublie pas Alexandre Courtès qui a fait un excellent The Incident mais qui a depuis préféré se compromettre dans Les Infidèles. J'espère qu'il reviendra au genre horrifique, il semble y exceller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toxiccrypt.fr/
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?   Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs albums de Motörhead ?
» Quels sont les meilleurs albums de Megadeth ?
» Quels sont les meilleurs albums de Metallica ?
» Quels sont les meilleurs films d'épouvante?
» Quels sont vos costumes d'halloween 2006?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: