Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)

Aller en bas 
+4
Bob Boyle
Mr. Horreur Web
Dr. Freudstein
Pepsi_D
8 participants
AuteurMessage
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyLun 19 Sep - 16:27

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Chillerama

Un film qui sortira le 29 Novembre 2011 en DVD et Blu-Ray
Ça semble être quatre courts films:


I Was A Teenager Werebear

Wadzilla
The Diary Of Anne Frankenstein
Zom-B-Movie
Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) P27-CHILLERAMA

La bande-annonce ici:
https://www.youtube.com/watch?v=if_xwXWvx8c

La critique (pas très positive) de Bloody-Disgusting:
http://www.bloody-disgusting.com/film/5253/review
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyLun 19 Sep - 16:42

http://www.dreadcentral.com/reviews/chillerama-2011

Meilleure critique du côté de Dread Central.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyLun 21 Nov - 21:17

Voici ma critique de CHILLERAMA, disponible sur DVD/Blu-ray le 29 novembre.

http://horreur-web.com/chillerama.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyLun 21 Nov - 21:18

La dernière fois que j'ai eu du gros fun sale?

Hobo with a Shotgun.



T'es vraiment dû! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyLun 21 Nov - 21:20

Black Rainbow a écrit:
La dernière fois que j'ai eu du gros fun sale?

Hobo with a Shotgun.



T'es vraiment dû! Wink

Regarde le film avant de m'envoyer des flèches... Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyLun 21 Nov - 22:43

Je ne me souvenais même plus de ce film et pourtant j'en avais créé le sujet! Pourtant, il m'intéressait beaucoup.
Enfin, bref, ta critique me donne encore plus le goût de le visionner!

Je tiens à te faire remarquer une possible erreur de frappe à la fin de l'avant-avant-dernier paragraphe. Tu as écrit ''et les multiplient PAS dix'', mais je crois que tu voulais dire ''par dix''.

Sinon, fort intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 16:04

Mr. Horreur Web a écrit:
Black Rainbow a écrit:
La dernière fois que j'ai eu du gros fun sale?

Hobo with a Shotgun.



T'es vraiment dû! Wink

Regarde le film avant de m'envoyer des flèches... Wink

Je ne t'envoie pas de flèches, j'essaie de te convaincre de regarder le divertissement de l'année! Razz



D'un autre point de vue, criss que Tim Sullivan est le pire réalisateur que j'ai vu!

Les estis de références louches à Twilight/The Wolf Man/Teenage Werewolf/A Nightmare on Elm Street II c'est bien, mais à la fin son segment est carrément insoutenable!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 16:35

Black Rainbow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Black Rainbow a écrit:
La dernière fois que j'ai eu du gros fun sale?

Hobo with a Shotgun.



T'es vraiment dû! Wink

Regarde le film avant de m'envoyer des flèches... Wink

Je ne t'envoie pas de flèches, j'essaie de te convaincre de regarder le divertissement de l'année! Razz!

Pour ma part , Attack the Block est le divertissement de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 16:51

Ash a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Black Rainbow a écrit:
La dernière fois que j'ai eu du gros fun sale?

Hobo with a Shotgun.



T'es vraiment dû! Wink

Regarde le film avant de m'envoyer des flèches... Wink

Je ne t'envoie pas de flèches, j'essaie de te convaincre de regarder le divertissement de l'année! Razz!

Pour ma part , Attack the Block est le divertissement de l'année ^^

Bof bof! Je ne le compterais pas parmi les 20 meilleurs films horrifiques de l'année!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 18:17

Black Rainbow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Black Rainbow a écrit:
La dernière fois que j'ai eu du gros fun sale?

Hobo with a Shotgun.



T'es vraiment dû! Wink

Regarde le film avant de m'envoyer des flèches... Wink

Je ne t'envoie pas de flèches, j'essaie de te convaincre de regarder le divertissement de l'année! Razz



D'un autre point de vue, criss que Tim Sullivan est le pire réalisateur que j'ai vu!

Les estis de références louches à Twilight/The Wolf Man/Teenage Werewolf/A Nightmare on Elm Street II c'est bien, mais à la fin son segment est carrément insoutenable!

Je ne crois pas que les références que tu cites étaient celles réellement visée. C'est réellement un "teen angst" des années 60.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 18:24

D'accord!

La scène avec la voiture et la gueule de l'antagoniste m'ont vraiment évoqué Mr. Cullen, en tout cas. Razz

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 18:30

C'est plus James Dean et Elvis. Tim Sullivan n'a pas d'affaire derri;ere une caméra, je te le donne. Mais je mentirais si je diais que je n'ai pas ri durant son segment.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 18:33

Au moins ça cadre bien dans l'ambiance que ces gars-là veulent dégager!


Mais osti que ça ne donne pas envie de regarder quoique ce soit qu'il puisse avoir envie de faire dans l'avenir.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyMar 6 Déc - 21:29

surement sortie en english ca lol
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyJeu 8 Déc - 6:33

Bonjour.
Pour mon premier post constructif sur ce forum, je me permets de proposer ma critique de "Chillerama". Pardonnez-moi par avance si je ne suis pas tendre avec ce film.

L'anthologie est un genre difficile car il est nécessaire de conserver une certaine forme d’homogénéité parmi les sketchs. Si le genre est tombé en désuétude depuis quelques années, il a connu son heure de gloire dans les années soixante-dix et son apogée en Mille-neuf-cent-quatre-ving deux grâce au formidable "Creepshow" de George A.Romero. Les quatre pas fantastiques que sont Adam Rifkin, Tim Sullivan, Adam Green et Joe Lynch ont donc décidé du haut de leur agaçante prétention qu'ils avaient de talent pour parvenir à maitriser le film à histoires et proposent donc ce "Chillerama". sans Je ne me ferais pas l'avocate du Diable concernant ce film et me demande encore où l'on peut trouver cet échec pratiquement sur toute la ligne formidable, comme décrit dans les quelques textes glanés sur internet.

Car, hormis le premier sketch intitulé "Wadzilla" et d'ailleurs réalisé par Rifkin lui-même, soit le plus doué du quatuor, la quasi-totalité de "Chillerama" est parfaitement nulle et ennuyeuse. Si "Wadzilla" et son histoire hautement farfelue de spermatozoïde géant terrorisant New-York est souvent drôle dans son hommage volontairement surjoué aux films de monstres des années cinquante, les trois autres histoires courtes (par leur durée, parce que deux d'entre elles paraissent interminables) imaginées par ces trois supposés nouveaux masters of horror que sont Lynch, Sullivan et Green, auteurs auto-acclamés de "Détour mortel 2", "Hatchet" et "2001 maniacs" (sacré palmarès-smiley qui vomit) sont grotesques et ridicules, tapant constamment en dessus de la ceinture, comme si pour ces génies de l'épouvante, le cinéma d'exploitation horrifique d'autrefois ne se complaisait uniquement que dans le graveleux (et non le grivois comme "Wadzilla").

Qu'ils décident d'utiliser des effets spéciaux de maquillages à l'ancienne, c'est une bonne idée, que les décors soient composés de carton-pâte, ce n'est pas si gênant, excepté pour le second sketch "I was a teenage werebear" qui apparait terriblement étriqué dans il semble qu'il soit celui dans lequel le moins de budget possible ait été investi, que les acteurs en fassent des tonnes peut amuser ou faire partie du package si j'ose dire. Mais le problème réside dans le fait que le talent est absent du film. Les comédiens sont mauvais même quand ils veulent être mauvais, l'humour ne dépasse jamais celui d'une blague homophobe d'un élève de sixième, la mise en scène se révèle d'une platitude affligeante et le seul bon moment du sketch est l'apparition des mots "The End" sur fond de Grizzly-Garou hurlant à la lune.

Si "I was a teenage werebear", parodie gay friendly des films de loups-garous, est un véritable étron insupportable gonflé de passages musicaux insipides et ne fait jamais décrocher le moindre sourire, "The diary of Anne Frankenstein" et "Zom-B-movie" ne sont pas bien mieux lotis. Le premier suit les pérégrinations d'un Adolf Hitler donnant vie à un monstre dont les origines juives vont le pousser à se révolter contre son maitre. Joel David Moore en führer est hystérique et son baragouinage pour faire croire à de l'allemand peut amuser trente secondes, mais il s'exprime ainsi sur toute la petite demi-heure que dure le sketch, ce qui devient vite pénible. Kristina Klebe joue les nymphomanes (une constante dans le film) et Kane Hodder, immortel interprète du méchant de "Hatchet" (Lol) essaye de bouger dans un décor étriqué de laboratoire nazi dans un costume hideux de Frankenstein. "The diary of Anne Frankenstein" possède néanmoins le mérite de faire passer le pire des Jésus Franco pour un bon film. Nul.

Enfin, le chapitre qui ouvre et clôture le film, mettant en scène la dernière soirée d'un drive-in dont les spectateurs vont être contaminés par du pop-corn les transformant en zombies obsédés, aurait pu élever le niveau grâce à Richard Riehle, comédien attachant et très actif dans le domaine qui nous intéresse sur ce forum. Mais rien n'y fait. Les auteurs de "Chillerama" font soit trainer les choses en longueur, comme les segments entre les sketchs se déroulant dans le drive-in et hasardant sur des dialogues douteux, soit échoue à provoquer le moindre intérêt lorsque les zombies pointent le bout de leur nez. Maquillages grotesques, jeu inepte et blagues de très très mauvais gout au programme (pour tuer les ressuscités, il faut leur tirer dans la verge, ah ah ah !). Confondant grossièreté et vulgarité, le quatuor se complait dans un court-métrage digne d'ados boutonneux qui auraient emprunté le caméscope de papa pour aller s'amuser à tourner des bètises durant un week-end de beuverie.

J'avais foi en ce film, malgré mon aversion presque unanime pour la filmographie de Tim Sullivan, Joe Lynch et Adam Green, et le melon qui leur sert de tête (surtout Green, qui croit vraiment qu'il va révolutionner le genre à lui tout seul), et la bande-annonce me suggérait l'idée d'une comédie horrifique sympathique à défaut d'être franchement intelligente. Hélas et l'exception de "Wadzilla", "Chillerma" est bête comme ses pieds, vulgaire, mal fichu et agaçant, à l'image de l'apparition finale des quatre auteurs du film, probablement confortés dans leur certitude de réussite.

Mais si le cinéma d'exploitation horrifique d'autrefois ne possède loin s'en faut pas que des chefs-d’œuvre et n'existait presque exclusivement que pour remplir les poches des producteurs, Il possédait néanmoins de nombreuses perles ayant laissé émerger de sacrés talents. Loin de l'hommage ou de la parodie qu'il aurait pu se contenter d'être, "Chillerama" se vautre irrespectueusement et lamentablement dans la fange, appuyant bien comme il faut sur les défauts du Grindhouse, un genre qui je pense mériterait à présent qu'on le laisse tranquille compte-tenu des horreurs contemporaines pillant vainement son patrimoine, et s'érige en sommet de prétention stupide. Pas besoin de carte à gratter par contre pour apprécier l'odeur nauséabonde qui émane de ce navet. Un conseil, contentez-vous de "Wadzilla" et oubliez le reste, bon à mettre dans un kleenex et à jeter dans les cabinets.
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) EmptyDim 25 Déc - 15:09

Rien que pour la participation d'Adam Green (et aussi pour les autres bien-sur),il faut absolument que je vois ça. violent3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)   Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Director's Cut (2017, Adam Rifkin)
» Frozen (2010, Adam Green)
» Hatchet (2006, Adam Green)
» Hatchet 2 (2010, Adam Green)
» Victor Crowley (2018, Adam Green)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: