AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Snowman (2017, Tomas Alfredson)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 25
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: The Snowman (2017, Tomas Alfredson)   Sam 29 Oct - 14:51

Martin Scorsese s'attaque aux polars venus du froid

Martin Scorsese (Shutter Island, Hugo Cabret) pourrait adapter The Snowman, un polar de l'auteur norvégien Jo Nesbo.


The Girl with The Dragon Tatoo a certainement contribué à porter l'attention de Hollywood vers ces polars bien ficelés venus du froid. Après David Fincher, qui livrera en janvier prochain son adaptation du premier tome de la saga de Stieg Larsson, c'est au tour de Martin Scorsese de s'intéresser à un auteur norvégien pour adapter The Snowman.

Selon le journal Variety, Martin Scorsese devrait prochainement mettre en chantier The Snowman, polar de Jo Nesbo paru en France en 2008 mettant en scène un détective privé sur les traces d'un serial killer à Oslo.

En voici un résumé plus complet : Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu'il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige... Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée 'le bonhomme de neige' qui lui annonce d'autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n'ont plus donné signe de vie le jour de la première neige... D'une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu'au gouffre de sa folie...

Après Hugo Cabret, film familial qui sort pour les fêtes de fins d'années, Martin Scorsese reviendrait donc à un genre qu'on lui connaît mieux. En revanche, on ne sait pas encore si The Snowman, dont le scénario est en cours d'élaboration, se fera avant ou après plusieurs projets dont Scorsese est attaché comme le biopic sur Frank Sinatra. Une chose est certaine, on ne risque pas de regretter l'absence de Martin Scorsese dans les années qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9953
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Snowman (2017, Tomas Alfredson)   Mer 17 Jan - 11:21

The Snowman de Tomas Alfredson - 3,75/5

Six ans après son excellent Tinker Tailor Soldier Spy, le réalisateur suédois Tomas Alfredson délivre un thriller, qui aurait pu être une vraie perle, mais qui se révèle bon sans plus. Une superbe distribution, avec des noms tel Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg, J.K. Simmons, et Chloë Sevigny, qui n’offre malheureusement pas tous de très bonne performance. Une sombre et glaciale ambiance! Un assez bon suspense! De magnifiques paysages de la Norvège! Mais, une intrigue policière qui manque d’intérêt par moments, tout comme les intrigues secondaires. De plus, un rythme peut-être un peu trop lent! The Snowman n’est pas mauvais, mais déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
 
The Snowman (2017, Tomas Alfredson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: