Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)

Aller en bas 
+3
mad mike
DieSydney
Mark Allan Poe
7 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptySam 29 Oct - 15:07

Scarlett Johansson : une prédatrice sexuelle alien

C'est en tout cas le rôle qu'elle va jouer dans son prochain film.

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Fp_80610Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Fp_80611

Under the Skin est un nouveau film de science-fiction réalisé par Jonathan Glazer d'après un roman de Michel Faber, et produit par les sociétés Film4 et FilmNation. Il mettra en scène Scarlett Johansson dans le rôle d'un alien dont les premières photos ont été révélées par icydk.

Scarlett Johansson y interprétera Laura, une alien déguisée en une parfaite humaine. Elle cherche à piéger les humains avec leur voracité sexuelle avant de les dévorer car elle appartient à une race pour qui la nourriture humaine est un met très prisée. Mais ses congénères vont bientôt arriver sur Terre afin de ramener les dissidents comme elle sur leur monde.

L'adaptation de Under the Skin est signée du duo Jonathan Glazer et Walter Campbell. Aucun autre membre du casting n'a été révélé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyDim 9 Nov - 3:40

Le voici. Scarlett a moitié nue, dévoreuse d'hommes et extra-terrestre, le film qui m'a le plus intrigué de l'année. Under The Skin.
Après avoir loupé son passage au cinéma, j'ai finis par le voir en HD, sur ma grande télévision et je regrette un peu le grand écran. Clairement, Under The Skin est une expérience plus qu'un film à voir sur grand écran ou, du moins, en haute définition. L'histoire simple est compensé par un jeu de caméra juste géant, plusieurs plans nous renvois au giallo tandis que la chasse aux hommes s'apparente au slashers (la caméra presque amateur qui suit les hommes qui ne se doutent de rien).
Under The Skin a ce truc des grands réalisateurs. Une ambiance. Prenante et mystérieuse, on ne sort pas du film avant la fin.
Scarlett est magnifique et son jeu parfait. Je n'étonne personne là.
J'aurais un peu plus développer le scénario, personnellement, l'histoire a de quoi intrigué et la première partie un peu répétitive aurait mérité d'être traitée différemment mais, à la fin, nous serons récompensé avec une métamorphose géniale, des plans simpliste mais beau et une conclusion parfaite.

Un grand film. Il manque une pincée de je-ne-sais-quoi mais génial.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyDim 9 Nov - 3:41

[Désolé poru le double post]

Je ne peux pas laisser le sujet sans la superbe affiche du film :

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) 10247198_282055035290861_98874078_n
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyDim 9 Nov - 7:38

DieSydney a écrit:
[Désolé poru le double post]

Je ne peux pas laisser le sujet sans la superbe affiche du film :




Bien joué, par ce qu' appart ça j'ai rien trouvé de bon.

C'est ce que j'appellerai une arnaque.
Pour moi, l'un des plus mauvais film qu'il m'est était donné de voir cette année. Totalement assypide, creux et soporifique. Il ne se passe rien pendant 1h30, tous le temps la même musique, aucune explications donné sur les agissements des 2 protagonistes principal. Je suis pourtant fan de films bien barrés mais la je dit non!!! Plus mauvais es ce encore possible?!? Un gros ZÉRO.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptySam 27 Déc - 13:20

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) 10341512

Bien qu'en cette année 2014 j'ai eu bien des attentes horrifiques comme The Sacrament, Oculus, The Purge : Anarchy, A Ressurection ou House of Good and Evil, il n'en reste pas moins que j'avais mon attente ultime : Under The Skin. Sorte de pari inusité d'offrir un film d'auteur dramatico-science-fiction horrifique avec l'actrice en vogue de l'heure, dans un emballage semblable à Species, Under The Skin semblait intéressant. Même si j'avais une certaine envie de le découvrir au départ, c'est lorsque le fameux trailer sans explications est venu que mon attente fut totalement prise dans le béton! Enfin rendu sur Dvd/Blu-Ray, le fameux long-métrage de Jonathan Glazer (Sexy Beast , Birth) pouvait venir me surprendre solidement... ou me décevoir amèrement!

Under The Skin nous met dans le bain dès le début avec une jeune alien (Johansson) qui est déguisé en humaine et prend les vêtements d'un cadavre! Après cela, la jeune femme déambule sur l'autoroute, prennent en stop ces futures proies mâles, en les tuent par après. Le schéma se répétera plusieurs fois, jusqu’au jour où l'alien femelle tombera sur un handicapé qu'elle ne peut tuer. Le libérant après une tentative de meurtres, elle se sauvera de son modus operandi et se remettra en question en errant à-pied sur les routes. Son errance la mènera à un homme sympathique et un autre beaucoup moins!

Bien que n'étant pas aussi bon que je l'imaginais (je croyais quasiment à un chef-d'oeuvre) et pas parfait, Under The Skin est une proposition horrifique plutôt adroite et qui mérite ces critiques très positives! En prime d'abord, il faut reconnaître que sous la tutelle de Jonathan Glazer, Under The Skin est un long moment orgasmique où les plans soignés et les méthodes de réalisation hors-normes font légion. Il suffit de suivre dès le début les moments où la jeune alien est dans sa voiture, cherchent sa première proie, pour sentir une aspect très soigné! J'adore tout particulièrement les moments où le personnage de Scarlett Johansson amène ces proies dans un appartement totalement sombre, le sol fait en miroir et les proies qui se font aspirer par du vide... tel du sable mouvant!

Pour apporter de l'excellence à l'orgasmique réalisation de Glazer, vous avez la musique de Mica Levi! Celui-ci joue adroitement avec les sons et l'environnement autour, la fameuse musique où Johansson amène ces proies dans son appartement est délicieuse. Celle-ci est simple un son sourd mélangé avec un espèce de bruit de balles de tennis! Autrement, sa musique est souvent très peu présente ou simplement au son le plus bas pour mettre plus en évidence les moments de silence ou de calme! Du bonbon!

Dans tout cela, vous avez la gastronomique direction photo de Daniel Landin qui amène des couleurs naturelles et aux projecteurs de toute les couleurs. Sans devenir une aussi grande référence que le maître de l'horreur italian Dario Argento, Landin apporte un visuel excentrique et majoritairement impeccable à Under The Skin, rendent la production hyper inventive visuellement! J'adore surtout la séquence où Johansson est nue comme un vers devant son miroir et que les fameux éclairages colorés la suivant.

Par exemple, c'est surtout la quête d'identité du personnage qui fait autant mouche dans cette production! Bien que le concept rappel sans cesse Species en film d'auteur, Under The Skin se révèle beaucoup plus intelligent et avec un message très adroit. Bien que vivent que pour accomplir sa mission meurtrière, le personnage de Johansson se découvre un côté humain, une part tendre et se remet en question sur ces agissements. Il est évident que les deux premiers actes paraîtront un peu long, mais le troisième change de cap pour démontrer toute la vulnérabilité et l'humanisation évidence de l'extraterrestre. Puis, bien que plus humain qu'alien, on découvrira une réalité plus que déchirante lors de la finale.

Mais vous devez vous pausez toute cette question : "Mais pourquoi diable Marc parles-tu simplement du côté technique et du message profond du scénario... au lieu de parler du film en lui-même ?!?". Pour vous répondre, Under The Skin est plutôt banal en ce qui concerne ce qu'il est en lui-même ou le scénario principal. Il est très clair que Jonathan Glazer et son co-scénariste Walter Campbell n'ont fait qu'écrire un scénario banal et plutôt répétitif que pour offrir un film d'auteur techniquement et visuellement succulent! Donc, si vous êtes un amateur de cinéma pointilleux sur une continuité scénaristique... tenez-vous loin! En effet, Under The Skin n'est pas différent des films d'auteur actuels et si vous tentez l'aventure, c'est que vous avez déjà vu au moins un Lars Von Trier, Nicolas Winding Refn, Terrence Malick ou Paul Thomas Anderson et avez apprécié leurs films.

Autrement, Under The Skin ne serait pas aussi excellent sans Scarlett Johansson! En effet, la jeune femme actuellement au cinéma dans Lucy de Luc Besson n'aura jamais été aussi excellente. Au départ inexpressive et confuse, elle prendra un côté attachant et charismatique lors de l'excellent troisième acte! Je serais discret sur les autres acteurs puisque je n'en connais aucun.

Bien que pas si parfait que et possèdent une structure un peu répétitive (ainsi qu'un scénario très léger), Under The Skin est une grosse surprise intéressante! C'est enfin la chance de Scarlett Johansson d'offrir autre-chose que des productions aseptisées et mauvaises. Bien que le long-métrage risque d'avoir très peu de succès à cause de sa structure et son côté "film d'auteur", il mérite au moins un visionnement! C'est surtout grâce à la patte de Jonathan Glazer sur cette adaptation du roman de Michel Faber qui rend tant le contenu intéressant. Croyez-moi, sans la tutelle d'un réalisateur compétant, Under The Skin aurait été un mauvais somnifère qui endormirait un éléphant.

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyJeu 1 Jan - 21:47

Under the Skin (2014,Jonathan Glazer)

Alors la je sais pas du tout ce que je viens de voir Shocked
Est ce que j'ai commencer l'année avec un navet (l'année 2014 était quand même bien charger) Ou ai je vu un chef d'œuvre?
Under the Skin ma complètement perturber, moi qui pensait que j'allais voir de la fesse j'ai été déçu, car mise a part 4 pénis en érection et des mecs a poils toutes les 20 minutes il y pas beaucoup de Scarlett Johansson au balcon...L'histoire est incompréhensible, on ne voit rien et on ne nous explique rien...Les dialogues? De la dragues en bagnoles pendant 90 minutes ,qui se résume en gros a une vingtaine de question...De l'action? Une poursuite dans la foret qui malgré une excellente scène choc se conclura de façon totalement conne!
C'est vrai que je suis déçu...Car le film reste quand même une grosse énigme! On ne sait pas le pourquoi du comment, qui est qui? Mais surtout le but de tout ca! Il y a quand même une scène surprenante dans une sorte de... Je sais même pas quoi Laughing
Spoiler:
La musique du film est sublime, le thème principal est vraiment nice...L'image est magnifique et certains plans visuel sont aussi impressionnant que dérangeant, comme le tapis de chair par exemple... Bref Under the skin est une coquille vide bourré de secret et de pénis.
2,5/5


Dernière édition par juge-rico le Jeu 1 Jan - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyJeu 1 Jan - 22:22

juge-rico a écrit:
Under the Skin (2014,Jonathan Glazer)

Il y a quand même une scène surprenante dans une sorte de... Je sais même pas quoi Laughing
Spoiler:

J'ai l'impression que c'est très métaphorique cet élément. À tout le moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti! Pendant la promotion, on parlait que Scarlett Johansson serait une "mangeuse" d'hommes au sens propre. J'ai l'impression que ce qu'on voit au niveau visuellement n'est pas ce qui se passe à l'écran, ce n'est qu'une métaphore sur le cannibalisme et la digestion! Visuellement, tu vois Scarlett qui "enfonce" ces cobayes dans le sol, alors que, véritablement, elle les manges et les digère dans son estomac. Pour ça la fameuse scène où on voit deux hommes dans le sol et que l'un d'eux disparaît. Elle est comme un serpent, elle digère au fur et à mesure.

En tout cas, si ce n'est pas, on peut dire que j'aurais chercher loin! Very Happy

Citation :
L'histoire est incompréhensible, on ne voit rien et on ne nous explique rien

J'ai l'impression que c'est un peu le but, on veut nous offrir un film techniquement et visuellement épatant, au détriment d'un scénario complet. C'est surtout ressenti par le fait qu'on n'explique pas tellement le début de l'invasion extraterrestre ou le pourquoi qu'elle fait ce qu'elle fait! Il faut quasiment prendre en compte Species pendant le visionnement pour avoir l'impression de comprendre le scénario!

Citation :
Bref Under the skin est une coquille vide bourré de secret et de pénis.

Je n'aurais pas dit ça comme ça.. mais c'est pas faux! On regarde ça pour être impressionner par le visuel et non par le scénario! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyJeu 1 Jan - 22:33

J'ai lu des critiques a gauche et a droite après mon visionnement, et il est vrai que les personnes qui on adoré le film on établi les même critiques que toi. C'est a dire que 75% de la critique montre tous les bons coté du film qui sont les plans ,l'image, la musique, l'ambiance... Mais pour ce qui est de l'histoire il reste que 25% d'explications. Voila ce que représente Under the Skin 75% de bonne qualité dans le visuel et l'ambiance, 25% de néant métaphorique ou en faite chacun peu imaginer ce qu'il veut...
D'ailleurs il y a des petits clash en ce moment sur les sites de cinéma qui part généralement en insulte gratuite entre ceux qui on aimé et ceux qui on détester Laughing

Moi ce film me fait penser a Enemy et Only God Forgives, bref grossièrement une sorte de grosse branlette intellectuel
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyVen 2 Jan - 5:48

Bonjour.
Je trouve toujours un peu dommage qu'un film qui sorte des sentiers battus et propose quelque chose de différent dans la forme tout en altérant un fond initialement très classique (en l’occurrence ici, une moisson extraterrestre) soit qualifié d’œuvre à haute teneur en masturbation intellectuelle.
Oui, Jonathan Glazer aurait pu tourner son film de la manière la plus basique mais on aurait alors eu l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois (une sorte de "La mutante/Species" sans l'aspect scientifique, à vrai dire) mais "Under the skin" constitue un réel effort cinématographique en état de grâce, qui transcende son thème avec une aisance formelle de tous les instants. On peut y voir prétention et mépris des conventions d'un sujet de série B fantastique (et l'on aurait pu reprocher les mêmes choses au réalisateur à propos de "Sexy beast" et du thriller) alors que "Under the skin" s'avère être une fable clinique et visuelle, le tableau d'un cauchemar brassant réalité sociale et terreur d'outre-espace. Un choc, l'un des meilleurs films de 2014.
Bonne année, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyVen 2 Jan - 6:51

crazy babysitter a écrit:
"Under the skin" constitue un réel effort cinématographique en état de grâce, qui transcende son thème avec une aisance formelle de tous les instants. On peut y voir prétention et mépris des conventions d'un sujet de série B fantastique (et l'on aurait pu reprocher les mêmes choses au réalisateur à propos de "Sexy beast" et du thriller) alors que "Under the skin" s'avère être une fable clinique et visuelle, le tableau d'un cauchemar brassant réalité sociale et terreur d'outre-espace.

AMEN !
C'est exactement ça. La réalisation, le montage, les lumières, l'ambiance et tout ce qui enrobe le film sert à l'histoire. On se retrouve vraiment comme "étranger" face au monde que Scarlett visite dans son camion, on voit comme elle voit. Tout dans le film est construit pour servir et aider le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyVen 2 Jan - 16:37

Crazy Babysitter
Crazy babysitter a écrit:
Je trouve toujours un peu dommage qu'un film qui sorte des sentiers battus et propose quelque chose de différent dans la forme tout en altérant un fond initialement très classique (en l’occurrence ici, une moisson extraterrestre) soit qualifié d’œuvre à haute teneur en masturbation intellectuelle.

C'est le risque avec ce genre de production. D'ailleurs quand tu dit "en l'occurrence une moisson extraterrestre" cela reste encore une théorie parmi tant d'autre. Moi qui suis un grand fan de la série x-files et de science fiction en général, je n'ai pas vu d'extraterrestre Laughing Un mutant plutôt? Ou simplement une femme qui a un problème génétique, qui découvre au bout de 30 ans quel na pas de vagin! Devrais-je lire le livre...
Quand je dit que c'est de la "branlette intellectuelle" j'ai juste repris l'expression qui revenait le plus sur les sites de critiques, et honnêtement je pense que mes exemples cité plus haut comme Only God Forgives et enemy sont exact. OK c'est beau visuellement, c'est poétique, mais mon dieu il ne se passe absolument rien et au final le film na aucun sens car il a ni début, ni fin, et aucune explication logique.
Au passage Crazy Babysitter ravis d'avoir "enfin" pu parler avec toi! Comme tu le sais j'adore tes critiques! Même si tu te fais extrêmement rare sur le forum.


DieSydney a écrit:
C'est exactement ça. La réalisation, le montage, les lumières, l'ambiance et tout ce qui enrobe le film sert à l'histoire.
Comme je l'avais expliquer plus haut, ceux qui on aimer le film le défende uniquement grâce a ses points la... le film a une belle voiture, il y a une belle plage, la scène de tempête sur la plage et dans la foret super beau!! Dans la voiture c'est trop bien, la musique est génial, Scarlett a un gros cul... Mais quand il faut parler scenario on entend les portes grincer et les sphincters se resserrer tel l'iris de la porte des étoiles dans Stargate. Imagine deux seconde le Titanic de Cameron, bateau magnifique, décors sublime, costume dantesque...Mais l'histoire se résumerait uniquement a regarder Dicaprio éplucher des patates dans la cales pendant 180 minutes, je doute vraiment du succès critique et commercial par la suite.


J'ai constaté sur 3 sites différents que les débats sur le pour et le contre d'Under the skins était a 100% stérile. D'un coté tu a les fans qui on adoré les décors et la musique de l'autre tu a ceux qui on vu un ovni totalement vide de sens. Moi je me place entre les deux, j'ai pas vu de chef d'œuvre, j'ai pas vu de navet...D'où ma note énigmatique de 2,5. On appel ca avoir le cul entre deux chaise.




Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyVen 2 Jan - 17:16

juge-rico a écrit:

Au passage Crazy Babysitter ravis d'avoir "enfin" pu parler avec toi! Comme tu le sais j'adore tes critiques! Même si tu te fais extrêmement rare sur le forum.

Elle est toutefois très présente sur le forum de mad movies, si tu souhaites la lire.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyVen 2 Jan - 17:21

Le scénario, dans Under the Skin, c'est la réalisation. C'est ce que j'expliquais, maladroitement c'est vrai, de dire. Je ne pense pas que le scénario, justement, était fin. Au contraire, les dialogues ne sont qu'une partie du scénario mais les émotions du personnages, les sentiments, son apprentissage en humaine (oui parce que dans la deuxième partie, on nous explique que c'est un extra terrestre. Et qu'elle prend goût à son costume humain, reproduisant ce qu'elle voit faire. Mais ça, c'est la réalisation qui le raconte. C'est les lumières. C'est abstrait ce que j'essaie de faire passer mais j'essaye Smile

Mais je comprends tout à fait qu'on se fasse chier devant ce genre de film. Et je vois tout à fait ce que tu veux dire. Under the Skin reste un film qui a "tenter" un truc et quand tu tentes, parfois, tu te loupe et ça réussit pas a chaque fois (genre comme quand j'ai essayé d'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptySam 3 Jan - 2:55

Bob Boyle a écrit:
juge-rico a écrit:

Au passage Crazy Babysitter ravis d'avoir "enfin" pu parler avec toi! Comme tu le sais j'adore tes critiques! Même si tu te fais extrêmement rare sur le forum.
Elle est toutefois très présente sur le forum de mad movies, si tu souhaites la lire.

Bonjour.
Je précise que je n'ai pas été très présente sur le forum Mad-Movies durant l'année qui vient de s'écouler pour ce qui est des critiques de films et je vais l'être encore moins en 2015. L'envie d'écrire m'abandonne de plus en plus mais je vais essayer d'être plus présente ici-même dans les mois à venir. Merci pour les gentils compliments en tout cas et pardon pour le hors-sujet.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 28
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyJeu 12 Fév - 13:19

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Under-10

Under the Skin est un film de science-fiction et social du point de vue d’un extraterrestre sur terre. C’est un long métrage qui provient de la Grande Bretagne et qui met en vedette la belle Scarlett Jonhanson dans un rôle qui, je pense, serra l’un des meilleurs de sa carrière.


L’histoire est celle d’une jeune extraterrestre qui est créé en forme humaine. Elle est envoyée sur terre depuis des lumières volantes dans le ciel pour on ne sait pas pourquoi. Nous savons que c’est une mission mais c’est tout. Elle explore comment les humains fonctionne et apprends en voyant que les femmes se maquillent que le rôle naturelle d’une humaine au sexe féminin est de séduire pour continuer la reproduction de l’espèce (alors que nous les gars, notre boulot, c’est d’être orgueilleux). Elle prend donc une camionnette blanche et séduit des hommes qu’elle sélecte avec des questions. Ont-ils de la famille, des amis, ect. Tout pour ne pas laisser pousser le moindre soupçon après leur disparition. Elle les attire alors dans une vieille maison vide au sous-sol habité d’un liquide inconnu qui absorbe les hommes. Ainsi, ils sont « consommés » petit à petit jusqu’à ne laisser l’ensemble de leurs peau, telle une mue de serpent. Probablement pour vêtir d’autres extraterrestres qui viendront faire leurs missions ici sur terre.
Puis, après avoir eue une certaine relation avec un homme à la figure déformée. Notre extraterrestre en ressort perdue de cette expérience. Elle a été créée ici sur terre, en une forme humaine. Les seules interactions qu’elle a eues alors furent avec des humains et aucun extraterrestre. Elle se développe alors de plus en plus sans le savoir en une espèce humaine mais qui de basse, ne l’est pas.
Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) 9jldok10

Under The Skin est un véritable bijou qu’on a oublié de polir à certain endroit. Si c’est magnifique et propre à voir à certains endroits, c’est dans son visuel impeccable et sa trame musicale extraterrestre et envoûtante. Ce qui aurait eu besoin d’une retouche par contre, c’est dans son scénario mais je vais y revenir à cet élément un peu plus tard.
La photographie de Daniel Landin est la perfection incarnée, on croirait voir la beauté d’une photo être en vie d’un plan à l’autre. Avec plusieurs éléments qui sont bien maitrisés dans la même image (incluant la belle Scarlett). On assiste alors à un exemple à suivre pour les futurs films à venir tellement que s’en est réussi.
Un autre point aussi que j’aimerais rajouter est la musique. En raison que nous suivons notre extraterrestre sur la terre, on voit qu’elle est dans un lieu dont elle ne comprend pas vraiment la base de nos actions dans notre vie de tous les jours; fumer, se maquiller, s’embrasser, manger, ect. Avec la musique extraterrestre qui est vraiment bonne (assez que j’en écoute le vinyle au moment où ces mots sont écrits), nous voyons la société humaine d’un œil inhumain et en la suivant constamment, on se sent dans un monde extraterrestre. On ne s’identifie pas à personne dans le film mais on est spectateur a cette femme perdue dans ses pensées d’appartenance en tant qu’espèce. Puisque ce qui compte vraiment, c’est comment nous fonctionnons, notre apparence n’est qu’une identité, c’est qui nous sommes sous la peau qui nous détermine si nous sommes humains ou non.
Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Under-11

Mais comme je l’ai dit avant, le scénario qui déjà bon, aurait pu être encore mieux poli. Under The Skin est un excellent film, mais ça aurait pu devenir quelque chose qui aurait eu un véritable phénomène social et humain. Laissez-moi vous expliquer, la première partie du film est notre extraterrestre qui fait sa mission. Du point de vue de l’étrangère sur terre, s’en est intéressant puisque ce genre de film nous mets à la place des humains face à la menace extraterrestre. Mais avec le reste du film, là où notre extraterrestre est née dans un monde d’humain et qui se demande si elle est humaine ou pas. On assiste vraiment à une intrigue intéressante, on voit ce qui nous est étranger en tant qu’humain se développer petit à petit comme un être humain. Comment ça réagit face à un danger par la peur, manier un ustensile pour manger ce que nous avons tendance à avoir du plaisir et à manger, se demander pourquoi les humains ressentent des empathies soudaines en visionnant ce qu’est la télévision qui diffuse une comédie. Pleins de trucs comme ça rendent la seconde partie du film très intrigante.
Mais comme je l’ai dit, la raison du pourquoi que c’est à moitié ratée est le fait que la seconde partie du film n’a pas été assez exploité et que Under The Skin aurait dû prendre son envol principal depuis ce point. À cela, notre extraterrestre aurait développé les capacités pour se socialiser et ainsi voir les problèmes actuels des humains. Si nous voyons les primates tous d’un point de vue d’ensemble, alors une espèce a la technologie capable d’absorber l’intérieur de corps, de « naître » comme ça en forme adulte, de voyager dans le vide de l’existence qu’est l’espace. Je pense bien qu’ils nous verraient d’un point de vue d’ensemble comme on le fait avec des primates qui commencent à évoluer en se servant d’outils provenant de l’univers, tels que des branches de bois et des cailloux. Sauf que nous, c’est le nucléaire, l’électricité et la force du calcul avec les futurs ordinateurs à quantum. Si on aurait vu une extraterrestre naitre sur terre, s’adapter à notre société et ainsi voir tout ce que nous faisons d’une mauvaise manière d’un point de vue autre qu’humain. On aurait le droit à un méchant coup sur notre sens moral et on verrait alors des éléments qu’on n’a jamais vus auparavant. Dommage, mais Under The Skin reste quand même un excellent film.
4/5


Pour ceux qui veulent une bonne analyse du film;
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) EmptyMer 25 Fév - 8:32

Under The Skin de Jonathan Glazer - 4,5/5

Véritable film expérimental, que j’ai adoré. Tout d’abord, une bien étrange, mais envoûtante, musique! Des plans fixes hypnotisants! Des scènes foutrement étranges, surtout celles sur fond noir, et d’autres plus haletantes, comme lorsque le personnage de Johansson traque ses proies. Le final est aussi très mystérieux. Sinon, Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle de femme fatale/alien, et on n’est pas insensible à ses nombreuses scènes de nues. Et, l’histoire est des plus intrigantes, ainsi que très captivante. Il ne fait aucun doute, qu’Under The Skin n’est pas un film pour tout le monde. Je sais, que les membres de ma famille, même certains de mes amis, n’apprécierait pas ce film. Mais, moi, j’ai trouvé le film vraiment très bon. Quelques petites longueurs et un peu trop de questionnements, mais rien ne nuisant à mon plaisir lors de son visionnement. Le revoir à plusieurs reprises vont m’aider à mieux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)   Under the Skin (2014, Jonathan Glazer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Skin (2014, Jonathan Glazer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comforting Skin (2011, Derek Franson)
» Bitten (2008, Harvey Glazer)
» Passion Play (2010, Mitch Glazer)
» In their Skin (2012, Jeremy Power Regimbald)
» Cold Skin (2018, Xavier Gens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: