AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parole d'intimidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason X
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Parole d'intimidés   Jeu 1 Déc - 21:47

On a tous vu de l'intimidation. Avec ce qui se passe de nos jours au Québec, nous sommes presque rendus au point de non-retour. Si certains subissent ou ont subit de l'intimidation venez sur cette page. Si vous voulez nous témoigner de votre expérience de façon anonyme ou pas, venez sur cette page. Si vous voulez juste lire des témoignages, venez sur cette page. Si vous voulez seulement supporter les intimidés, venez sur cette page!

https://www.facebook.com/pages/Parole-dintimid%C3%A9s/200041053411320
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Jeu 1 Déc - 22:22

J'ai été souvent intimidé pendant mon primaire et secondaire (années 80 et 90). J'étais trop timide et pas à la mode. Alors, on m'harcelait sans raisons et quelques fois, c'était des coups. J'ai même été obligé de changer d'école. Pour les responsables des écoles (directeur etc), rien à foutre de mon sort. Aujourd'hui, c'est pire avec internet.
Heinsweidry
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Ven 2 Déc - 22:42

Merci Jason X pour avoir créé cette page sur FaceBook.

L'intimidation a toujours été un fléau, même à l'âge adulte.

Il ne faut PAS garder le silence! C'est pratiquement perçu comme un consentement pour l'oppresseur. Si la timidité vous empêche de répondre directement, parlez-en à des amis ou des collègues, ne subissez pas!

Sleuth, je suis bien désolée d'apprendre ce que tu as enduré. La gêne et tes vêtements ne te valaient pas d'être insulté et de te prendre des coups mon petit coeur. Ça ne devait pas être facile, d'autant plus que l'indifférence des dirigeants de ton école me fait moi même bouillir, tu devais avoir de la difficulté à te contenir, et avec raison. Pourquoi dis-tu que c'est pire avec internet, si ça ne te gêne pas d'en parler?
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12017

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Ven 2 Déc - 23:17

Moi non plus, je n'ai pas eu le secondaire le plus facile.

La première partie (12-14 ans), c'était l'intimidation parce que j'étais un nerd à la gêne maladive. Mésadapté, quoi.

La seconde, c'était l'inexistence sociale parce que j'avais adopté une phase rebelle et une attitude "jemencâlice" en plus de ne pas me laisser faire. Au moins on a la paix, mais ce n'est pas ce qui rend populaire. J'avais quelques bons amis mais mon cercle de fréquentations incluait surtout des professeurs de français (!) qui aimaient ma manière d'écrire. Autrement, c'était des gens qui n'allaient pas dans ma polyvalente. J'adoptais un revêtement nihiliste parce que je n'avais pas l'impression de savoir approcher les autres. C'est d'ailleurs assurément ce qui est à la source de ma boulimie pour le cinéma d'horreur.

Au moins, mon arrivée au cégep a vraiment inversé la tendance. Disons que j'avais vraiment envie de faire partie des groupes et de me mêler aux autres. C'est un nouveau départ, personne n'a d'idées préconçues sur nous et on peut reprendre de zéro.

Faut seulement que les jeunes du secondaire réalisent qu'il y a encore la vie après ces cinq années qui, certes, peuvent parfois prendre les allures d'un enfer sur terre.

Anedcote: J'ai 19 ans. Quand j'ai commencé le cinéma cette année, en guise de 5e session au cégep, je me suis retrouvé dès le premier cours avec ben du monde de 17 ans mais aussi LA belle fille de l'époque de mon secondaire (on a le même âge, nous sommes tous les deux d'éternels cégépiens donc). J'avais eu tellement de cours avec cette fille-là... Mais je ne lui avais jamais parlé! Je me souviens que même à 12 ans, il y a 7 ans de ça, j'étais assis à côté d'elle dans une classe de musique et je la trouvais superbe comme pas possible.

À la seconde où elle est rentrée dans la classe, on s'est mis à jaser. Par la suite, on est allés boire un café et maintenant on se voit chaque semaine entre les cours pour déconner comme les pires imbéciles que cette terre n'ait portés. Hier encore, j'ai viré une solide brosse avec quelqu'un que je n'aurais jamais osé ABORDER il y a 3 ans.

Mais la vie m'a prouvé qu'au fond, j'aurais été et je suis capable de développer une relation vraiment amusante avec cette personne. Le problème, c'est que la maigre estime provoquée par l'intimidation mène assurément à une sous-évaluation de ses capacités à interagir. Le jugement des autres devient une obsession.

La confiance en soi est un peu la clé. Je n'ai rien à dire aux "intimidateurs" en fait. Je sais qu'ils n'arrêteront jamais. Par contre, je recommande définitivement aux gens qui subissent les autres de ne pas lâcher. Donnez vous une chance, ayez confiance, développez vos passions, investissez du temps ailleurs, rencontrez des gens qui vous apprécient. Ça va vous aider à croire que vous n'êtes pas qu'une loque (parce que justement, vous ne l'êtes pas) et le jour où un épais en manque d'attention va vous tomber sur la patate, vous aurez de quoi rétorquer.

Dernière édition par Black Rainbow le Ven 2 Déc - 23:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Ven 2 Déc - 23:42

Black Rainbow a écrit:

La confiance en soi est un peu la clé. Je n'ai rien à dire aux "intimidateurs" en fait. Je sais qu'ils n'arrêteront jamais. Par contre, je recommande définitivement aux gens qui subissent les autres de ne pas lâcher. Donnez vous une chance, ayez confiance, développez vos passions, investissez du temps ailleurs, rencontrez des gens qui vous apprécient. Ça va vous aider à croire que vous n'êtes pas qu'une loque (parce que justement, vous ne l'êtes pas) et le jour où un épais en manque d'attention va vous tomber sur la patate, vous aurez de quoi rétorquer.

I love you

Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Mar 20 Déc - 17:42

Ah l'intimidation, on dit qu'on peut combattre cela lorsqu'on en parle, ect ect.

Erreur.
Premièrement avez vous l'idée comment la mantalité d'un adolescent/adolescente marche? ça rejette ou intime la personne qui est pas ¨in¨ et qui est connu dans l'école pour.
Aussi, l'adolescence est le moment dans la vie ou le sens animal de l,homme est a son ascencion. Les filles ¨chicks¨ne peuvent s'intéresser qu,a des garçons ¨beaux¨ou ¨guerriers¨(joureurs de football).
Juste à voir, un adolescent qui a les manières, ticts, ect d'un ¨faible¨ va se faire intimider. Juste par le voir, les intimidateurs (des adolescents sans matière grise).
Je pourrais continuer sur pleins de détails concernant la psychologie d'un adolescent. C'est plus vaste que la stupidité humaine (s'il ne reste que des adolescents sur terre, aucun adulte).
Anyways, c'est mon point de vue. Aussi, juste pour dire que se sont les adolescentes qui ont fait en sorte que Twilight soit un phénomène culturel.

Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12017

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Mar 20 Déc - 22:20

Pierre Foglia a dit:

"Prenez tous les loosers de la Province et rassemblez les dans une école. Première chose que vous saurez, c'est qu'il a des laissés pour compte. Des rejects de rejects. C'est la mentalié de groupe que d'ostraciser quelqu'un."

Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Mer 21 Déc - 0:35

Heinsweidry a écrit:
Pourquoi dis-tu que c'est pire avec internet, si ça ne te gêne pas d'en parler?

C'est pire avec internet parce que les ragots ont une plus grandes portés. La communication aide pour briser des personnes.
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6760

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Mer 21 Déc - 0:38

Cette surdose médiatique sur l'intimidation est juste une passe. Combien de jeune qui se sont suicider pour les même raisons et qu'on a nullement attendu parler??? Beaucoup!!!

L'intimidation a été, est, et sera pour l'éternité.

C'est plate mais c'est ça. Je souhaite juste avoir tord.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Mer 21 Déc - 11:39

freddyforever a écrit:
Cette surdose médiatique sur l'intimidation est juste une passe. Combien de jeune qui se sont suicider pour les même raisons et qu'on a nullement attendu parler??? Beaucoup!!!

L'intimidation a été, est, et sera pour l'éternité.

C'est plate mais c'est ça. Je souhaite juste avoir tord.

Nous en avions déjà parler amplement dans une conversation MSN de qualité. Et, je dois dire que tu dois avoir raison.

C'est devenu d'actualité l'intimidation, c'est devenu une "coolitude" de règlé de tels cas. Seulement, comme tu dis, quand on voit profondément la publicité médiatique dans le fond des choses, on ressent le côté "fake" de la chose. Je ne pense pas que les policiers, enquêteurs, comédiens, etc, est juste ça à faire dans leur vie que de règlé de tels cas.

C'est ça le problème malheureusement, il faudrait bien qu'une personne, n'importe laquelle, soit dans la compétence de rien que faire ça dans sa vie, de tenir à résoudre le problème, de le voir sur tous les points de vue (pas juste celui de la victime, mais aussi celui qui intimide !) et qui soit en mesure de ne pas devenir blasé et en démission après quelques cas résolus.

Mais bon, ça predrait trop de temps et d'argents j'imagine...
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6760

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Ven 13 Jan - 11:50

Ce soir, 19h à TVA, émission spéciale de J.E sur l'intimidation.

Des enfants, parents et enseignants vont parler du problème autour d'une table.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   Mer 8 Fév - 11:42

Voilà une façon de ne pas se laissé avoir (la victime) par l'intimidation :

http://www.youtube.com/watch?v=-SA88XkSykQ&list=UUZBhrOhhjnyf2oHT25wZGHw&index=15&feature=plcp

Elle est drôle, mais elle a du bon sang !
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parole d'intimidés   

Parole d'intimidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1