| | Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 | |
|
+19njord le nemesis Mark Allan Poe Jérémie PHANTASM Hans-Landa Heinsweidry bburn Arthas_117 robzombie_no1 Jason X Gregg Scary McLarry JackieBoy freddyforever GRmax Le Bobster Bob Boyle Mr. Horreur Web 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Dim 4 Déc - 19:54 | |
| Comme à chaque fin d'année, l'heure des bilans a sonné. Voici donc les très attendus Tops 10 des meilleurs films de 2011 selon les membres du staff d'horreur-web.com!!! 2011 aura été pour moi une année de découvertes. Principalement la découverte que l'arrivée d'un troisième enfant diminue de beaucoup les temps libres!! Ceci dit, je suis quand même satisfait du nombre de films que j'ai pu visionner. Car, même si elle ne passera pas à l'histoire, l'année 2011 aura été fort intéressante pour le cinéma d'horreur. Mentions honorables: [REC]2, The Troll Hunter, Red State 10- BLOOD NIGHT: THE LEGEND OF MARY HATCHET (Frank Sabatella) http://horreur-web.com/bloodnight.html Blood Night: The Legend Of Mary Hatchet ne mérite pas de figurer dans une liste des meilleurs films de fin d'année. Mais de l'exclure de ma propre liste aurait été malhonnête envers moi-même. Malgré sa simplicité et plusieurs défauts apparents, Blood Night m'a procuré un immense goût de "revenez-y", et ce, à plus d'une reprise. Peu de films peuvent se vanter d'avoir tourné plus d'une reprise dans mon lecteur Blu-ray cette année. 9- ATTACK THE BLOCK (Joe Cornish) http://horreur-web.com/attacktheblock.html Vénéré par la critique spécialisée, Attack The Block n'est peut-être pas aussi excellent qu'on le dit. Mais c'est un sapré bon film quand même! Une oeuvre qui se qualifie par un seul mot: attitude!! Des personnages d'adolescents rebelles à la musique de Basement Jaxx en passant par des bestioles extra-terrestres comme on en voit rarement au cinéma, Attack The Block suinte l'attitude! 8- INSIDIOUS (James Wan) http://horreur-web.com/insidious.html James Wan est un cinéaste sous-évalué parce qu'on l'associe trop souvent, à tord, à la série Saw. Oui, il est responsable du premier opus, mais son style de réalisation est beaucoup plus recherché que ce à quoi nous a habitués la populaire série. Avec Insidious, il s'en donne à coeur joie. Ce qui aurait pu être qu'une banale copie de Poltergeist est élevée à un plus haut niveau grâce au talent de Wan. 7- BEREAVEMENT (Stevan Mena) http://horreur-web.com/bereavement.html Ce préquel à Malevolence est passé sous le radar des amateurs et c'est bien dommage. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier film pour apprécier Bereavement. Marchant dans les traces de Psycho: The Beginning ou le Halloween de Rob Zombie, l'oeuvre de Stevan Mena est à mi-chemin entre le slasher et le film de tueur en série. L'atmosphère campagnarde rehaussée d'une direction photo qui ne serait pas reniée par Rick Cundey font office de cerise sur le sundae. 6- PARANORMAL ACTIVITY 3 (Henry Joost et Ariel Schulman) http://horreur-web.com/paranormalactivity3.html Il faut saluer l'audace de l'équipe derrière la série Paranormal Activity. Au lieu d'emprunter la route de la facilité, comme la série Saw, ils n'ont cessé de nous surprendre film après film en changeant légèrement la donne. Ce troisième chapitre est celui qui est le plus conscient des balises du faux documentaire et il s'amuse allégrement avec celles-ci. Jamais un Paranormal Activity n'aura été aussi conscient du pouvoir de la réalisation et même si les ficelles sont souvent visibles, ça donne un film d'épouvante de haut calibre. 5- FINAL DESTINATION 5 (Steven Quale) http://horreur-web.com/finaldestination5.html Qui aurait cru qu'après s'être installée sur le neutre, la série Final Destination allait nous pondre un chapitre à la hauteur des deux premiers films? Final Destination 5, c'est l'exemple idéal du cinéma d'horreur hollywoodien réussi. 4- STAKE LAND (Jim Mickle) http://horreur-web.com/stakeland.html Beau et mélancolique. Effrayant et inquiétant. Stake Land réinvente le film de vampire, le sous-genre le plus usé de l'année, en l'apprêtant à la sauce du road movie. Le résultat est épatant et prouve qu'on retrouve encore de l'originalité dans les concepts les plus simples. 3- SCREAM 4 (Wes Craven) http://horreur-web.com/scream4.html Le film que j'attendais secrètement depuis 10 ans, mais que je n'aurais jamais cru voir un jour. Il est clair que Scream 4 est une tentative commerciale des frères Weinstein de se remettre sur pieds après une faillite. Cette suite aurait pu être plus audacieuse et ingénieuse si elle n'avait pas emprunté la route facile. Cela dit, Wes Craven, malgré son âge avancé, et le scénariste Kevin Williamson sont en forme! Un cadeau pour les fans! À quand le 5? 2- A HORRIBLE WAY TO DIE (Adam Wingard) http://horreur-web.com/horriblewaytodie.html De par sa pochette et son titre très suggestif, j’ai à priori pris A Horrible Way To Die pour une continuation du style torture porn. Quelle erreur!! L’œuvre du prolifique Adam Wingard se compare plus à un Henry: Portrait Of A Serial Killer plus réflectif. Avec des performances irréprochables de Amy Seimetz et AJ Bowen et des revirements en fin de parcours qui vous décoifferont, A Horrible Way To Die est un incontournable du cinéma d’horreur indépendant américain. Vivement 2012, alors que Wingard nous reviendra avec You’re Next et l’anthologie V/H/S. 1- CHILLERAMA (Adam Rifkin, Tim Sullivan, Adam Green et Joe Lynch) http://horreur-web.com/chillerama.html Eh oui, mon film préféré de l'année contient une scène dans laquelle des filles nues couvertes de merde dansent sous des airs de musique pornographique! Au delà du spermatozoïde géant qui terrorise New York, du meurtre par sodomie, des pénis arrachés et autres blagues de mauvais goût, Chillerama m'a atteint droit au coeur par son constat sur notre façon contemporaine de consommer notre cinéma. Du cinéma bas de gamme qui fait du bien. Le meilleur en son genre depuis Grindhouse. _________________ In heaven, everything is fine!
Dernière édition par Mr. Horreur Web le Lun 31 Déc - 13:14, édité 24 fois | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Mar 6 Déc - 19:46 | |
| Drôle d'année que 2011! Alors que le marché du DVD est florissant, les sorties cinéma n'ont rien de reluisant. Alors que les productions américaines à gros budget atteignent des sommets dans le manque d'originalité, plusieurs jeunes indépendants sauvent de la ruine l'horreur de chez nous. La mondialisation du cinéma d'horreur prend une ampleur de plus en plus intéressante, comme le prouvent une multitude de sorties cette année (beaucoup estampillées IFC). Personnellement, je me retrouve plutôt satisfait. J'attends encore une multitude de titres en 2012 et la seule chose que je peux réellement souhaiter à ce sous-genre que je chérie, c'est que son effervescence ne cesse pas là et que nous continuions à ne plus savoir où donner de la tête! Mentions honorables : The Skin I Live In, The Last Circus, Rubber, Julia's Eyes, Heartless, Red Hill et Final Destination 5. 10- WE ARE WHAT WE ARE (Jorge Michel Grau) http://www.horreur-web.com/wearewhatweare.html Ci-présent, le Let The Right One In de l'année. We Are What We Are est un drame puissant portant sur la transition vers l'âge adulte qui est imagé de manière grandiose par son réalisateur. Il manque certes un petit quelque chose à ce film, mais cela ne l'empêche pas d'être aussi poignant que vibrant et de supplanter bien d'autres titres par sa présence dans ce Top 10. 9- A SERBIAN FILM (Srdjan Spasojevic) http://www.horreur-web.com/serbianfilm.html Après Martyrs, Antichrist et The Human Centipede lors des années précédentes, voici le film choc de la cuvée 2011. J'ai adoré A Serbian Film. C'est un film puissant, qui porte à réfléchir dans la foulée des jours suivant son traumatique visionnement. Le travail technique est irréprochable, ce qui confère au projet de Spasojevic une certaine suprématie vis-à-vis d'autres films dans son genre. Bien entendu, ce titre s'adresse à un public averti. Pour dire, même mon boss Dany Champagne s'y refuse! 8- INSIDIOUS (James Wan) http://www.horreur-web.com/insidious.html Sans contredit le seul véritable bon film d'horreur à avoir bénéficié cette année d'une sortie en salles, Insidious milite aussi pour le titre d'oeuvre la plus effrayante du catalogue 2011 d'Horreur-Web! Ce nouveau mètre étalon de l'épouvante impose James Wan comme un cinéaste définitivement à surveiller. S'il rend judicieusement hommage à toute une tradition de films de hantise, le réalisateur est aussi très original dans sa démarche. Je recommande Insidious à tous ceux qui sont partants pour une petite frousse. Carrément à faire dresser les cheveux sur la tête. 7- I SAW THE DEVIL (Jee-woon Kim) http://www.horreur-web.com/isawthedevil.html À première vue, I Saw the Devil peut probablement passer pour anodin. Si elle a d'abord fait couler une certaine quantité d'encre, la sortie discrète de ce film coréen en Amérique l'a vite fait tomber dans un oubli relatif. Pourtant, on parle probablement ici du film le plus violent et abouti techniquement! Époustouflant de bout en bout et proposant le vilain le plus mémorable de l'année (Min-sik Choi), I Saw the Devil propulse le réalisateur Kim Jee-woon dans la cour des grands. Le simple fait d'en parler me donne atrocement envie de le revoir. 6- STAKE LAND (Jim Mickle) http://www.horreur-web.com/stakeland.html Assurément, Stake Land aurait aisément pu sombrer dans le cliché. Un road movie post-apocalyptique mettant en vedette des vampires, ce n'est pas exactement ce qu'il y a de plus original par les temps qui courent. Pourtant, Jim Mickle et Nick Damici (Mulberry St.) s'en sortent comme de véritables chefs, proposant l'un des meilleurs crus de 2011. Habité par des personnages particulièrement vivants, l'univers de Stake Land se veut un ode à la vie qui crache vertement sur la philosophie de droite. Il s'agit d'un film parfait pour l'ambiance de crise économique aux États-Unis. Sombre, violent, anticonformiste dans sa structure, Stake Land est aussi très beau. À découvrir à tout prix. 5- AMER (Hélène Cattet & Bruno Forzani) http://www.horreur-web.com/amer.html Le voilà! Celui qui a été violemment répudié dans le Podcast officiel d'Horreur-Web! De mon point de vue, Amer ne passe pas bien loin d'agiter entre ses mains la coupe de meilleur film de l'année. L'oeuvre se veut nettement expérimentale, explorant le rapport au sexe à-travers les divers âges d'une seule et même femme. Bardé de références au monde du gialli italien, Amer est avant tout un OVNI unique en son genre qui se déguste surtout pour sa recherche esthétique marquée et l'érotisme ambiant dégagé par le montage de Cattet et Forzani. Je ne donne pas de garanties pour celui-là, mais il est clair que je suggère d'oser. 4- BEDEVILLED (Chul soo-Yang) http://www.horreur-web.com/bedevilled.html Avec 2 films cette année bien ancrés dans mon Top 10, la Corée du Sud mérite assurément les révérences que l'on pourrait lui tirer. À mon premier visionnement de Bedevilled, j'ai été soufflé. Quel film! Quel drame! Quelque part au coeur de paradisiaques paysages asiatiques se déroule cette histoire crève-coeur, qui prend aux tripes à l'aide d'un scénario révoltant et de performances d'actrices magistrales. Puissant est le seul mot qui vient en tête. En voilà un qui n'a pas volé son Grand Prix à Gérardmer... 3- A HORRIBLE WAY TO DIE (Adam Wingard) http://www.horreur-web.com/horriblewaytodie.html Si Insidious et Stake Land n'ont pas suffi à vous prouver que le cinéma d'horreur américain n'est pas mort, A Horrible Way to Die le fera. Avec un scénario qui n'a rien de flamboyant, le jeune prodige Adam Wingard parvient à créer une histoire fascinante de par son intensité et son réalisme. Les acteurs principaux d'A Horrible Way to Die sont miraculeux et Wingard donne à son film une ambiance unique avec des jeux de caméra qui ne vont pas sans rappeler ce bon vieux Gus van Sant. Il s'agit certes d'un film plus dramatique et intimiste qu'horrifique, mais tout de même! On parle d'une sommité du genre, une oeuvre carrément fascinante. J'attends à présent le You're Next de Wingard comme s'il était le prochain Messie. 2- HOBO WITH A SHOTGUN (Jason Eisener) http://www.horreur-web.com/hobowithashotgun.html À bien des égards, Hobo with a Shotgun peut-être considéré comme le film de l'année. Qui aurait pu croire que Jason Eisener, ce petit gars de la Nouvelle-Écosse responsable du jouissif court-métrage Treevenge, récidiverait avec autant de brio? Grand gagnant d'un concours qui avait été lancé dans la foulée de la sortie de Grindhouse, Eisener propose un film qui rivalise presque avec les maîtres que sont Tarantino et Rodriguez. Hobo with a Shotgun, c'est un putain d'orgasme. C'est un film que je vois et revois sans cesse avec une absence marquée de lassitude. Hobo, c'est l'ambiance punk la plus débile que j'ai vu, les effets gores les plus cinglés depuis fort longtemps, la photographie la plus éclatée depuis Suspiria lui-même... Hobo, c'est une trâlée de personnages complètement court-circuités du ciboulot, c'est l'essence même du mot trash et le plus grand des hommages à la glorieuse époque des 80's. Un film hilarant du début à la fin. Le bonbon le plus savoureux de l'histoire du septième art. Voilà tout ce qu'est Hobo with a Shotgun. Hallelujah, praise the fucking lord! 1- RED, WHITE & BLUE (Simon Rumley) http://horreur-web.com/redwhiteblue.html Si certaines personnes lisent toutes mes critiques, elles connaissaient déjà la teneur de ma pôle position de 2011. Pour citer Simon Rumley: ‘Okay, I’d like to do another film which similarly challenges people’s perceptions of what is horror.’ Avec un budget très réduit, le réalisateur vient rejoindre Grindhouse, Let The Right One In, Antichrist et Black Swan au prestigieux rang de grand vainqueur de sa cuvée. À trouver! Il est disponible sur Netflix. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Dernière édition par Black Rainbow le Sam 14 Jan - 18:44, édité 1 fois | |
| | | Le Bobster Critique
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 23 Déc - 17:22 | |
| Seulement 3 films de ce top 10 sont véritablement paru en 2011 mais n'oubliez pas, il s'agit de mon top 10 des meilleurs films d'horreur ayant bénéficié d'une sortie légitime au Canada en 2011!Je suis certain que La piel que habito de Pedro Almodóvar se serait hissé très haut dans mon top 10 mais comme je ne l'ai pas encore vu, il m'est impossible de l'inclure ici bas!
10 - We Are What We Are / Jorge Michel Grau / MexiqueCe n'est pas tous les jours qu'on nous propose un drame familiale qui traite de cannibalisme en milieu urbain. Personnages recherchés, cinématographie soignée et résultat hors du commun. Très beau premier long-métrage de la part de Jorge Michel Grau. 9- More Brains! A Return to the Living Dead / Bill Philputt / États-UnisMême si je trouve que les documentaires sur les films d'horreur commencent à étirer la sauce, More Brains! est tellement divertissant qu'il serait injuste de ne pas l'inclure dans mon top 10. Une belle gâterie pour les amateurs de Return of the Living Dead. 8- Chillerama / Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin et Tim Sullivan / États-UnisQuatre enfants de l'horreur nous offrent une anthologie complètement folle? J'achète! 7- Tucker and Dale vs Evil / Eli Craig / États-UnisSelon moi, Tucker and Dale est LA meilleure comédie d'horreur de l'année. 6- Amer / Bruno Forzani et Hélène Cattet / BelgiqueAmer est un film extrasensoriel qui s'adresse aux cinéphiles avertis. Il y avait fort longtemps que je n'avais vécu pareilles stimulations audio-visuelles. 5- Rubber / Quentin Dupieux / FranceEt si je vous disais qu'un artiste français du nom de Quentin Dupieux a réalisé un film de pneu tueur en série? Apposer l'étiquette de ''film d'horreur'' à Rubber n'est pas 100% légitime mais comme son marketing s'adresse au marché de l'horreur, le voici en 5e position de mon top 10. 4- Stake Land / Jim Mickle / États-UnisStake Land est la preuve qu'il y a encore place à l'imagination dans une industrie polluée par un concept de vampires pré pubères exaspérant. Un incontournable de l'horreur en 2011. 3- Hobo with a Shotgun / Jason Eisener / États-UnisLE film qui rend le mieux hommage au cinéma des ''Grindhouses'' depuis le début de l'hyper-commercialisation de cette ère cinématographique. Très drôle, très crasse et surtout, très politiquement incorrect! 2- Red, White & Blue / Simon Rumley / États-UnisRed, White & Blue m'a complètement bouleversé. Ce n'est certainement pas un film d'horreur dans le sens traditionnel du terme, mais je suppose que son dénouement très violent suffit à justifier sa place sur on top 10. 1- A Serbian Film / Srdjan Spasojevic / République de SerbieQue dire qui n'a pas déjà été dit? A Serbian Film est un véritable avènement cinématographique qui ne laisse personne indifférent. Un film qui joue dans la même cours qu' Un Chien Andalou, Salò or the 120 Days of Sodom, Cannibal Holocaust et Cie. ne nécessite plus de présentation. Beaucoup plus qu'un simple ''film à sensations'': Une pièce d'horreur cruciale dont nous parlerons encore dans vingt ans.
Dernière édition par Le Bobster le Ven 30 Déc - 18:13, édité 12 fois | |
| | | GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 23 Déc - 21:00 | |
| Mentions honorables : Bedevilled, Red, White & Blue, Tucker and Dale vs. Evil, Kidnapped, Super 8, [REC]210. INSIDIOUS (James Wan) Film d'horreur qui use d'une approche classique pour générer la peur chez le spectateur. La conception visuelle des créatures qui peuplent Insidious vaut à elle seule le détour. Un incontournable cette année. 9. STAKE LAND (Jim Mickle) Un road movie postapocalyptique/vampirique riche en émotion. La trame sonore, le montage et l'utilisation de la voix off forment un ensemble organique qui nous incite à la réflexion. 8. SCREAM 4 (Wes Craven) Pour ma part, visionner Scream 4 fut l'équivalent de se réunir avec de bons vieux chums et rejouer à NHL 94 (jeu vidéo). J'ai adoré retrouver les personnages et essayer de deviner qui serait le(la)/les tueu(ses)rs jusqu'à la toute fin. J'en suis ressorti aussi excité qu'à mon entrée dans le cinéma. Un film qui vous grave un sourire au visage. 7. JULIA'S EYES (Guillem Morales) Film espagnol qui est plutôt passé inaperçu au Québec dû à une distribution défaillante. Thriller psychologique dont certains aspects du scénario rappellent beaucoup le giallo italien, Julia's Eyes est une sorte de À l'Intérieur, mais pour les yeux d'une quasi-aveugle au lieu du ventre d'une femme enceinte. Stressant à s'en tordre de douleur sur son siège! 6. A SERBIAN FILM (Srđan Spasojević) Une foutue claque en plein visage. Oups! Excusez, je me reprends... Un sauvage viol de l'âme. Sérieusement, ce film est brutal pour des raisons beaucoup plus subtiles que certains spectateurs le laissent présager. Dommage que le dernier quart verse dans la surenchère, car on avait jusque-là un parcours dur à égaler. 5. I SAW THE DEVIL (Kim Ji-woon) Une course-poursuite sans fin qui prend des proportions surhumaines. Bien que le ton soit donné d'emblée, on ne peut jamais rester indifférent devant chaque nouvelle explosion de violence qui survient à l'écran. Un vilain mémorable et un héros qui l'est tout autant. Une superbe réalisation. 4. HOBO WITH A SHOTGUN (Jason Eisener) Ce film canadien contient l'ingrédient magique qu'il manquait à toutes ces tentatives de films « grindhouse » qui ont fait surface ces dernières années : un bon scénario et une vraie dose d'émotion! Un héros peu reluisant à première vue, mais qui s'avère très attachant et des méchants plus que détestables. Une direction photo éclatante mise à l'avant-plan, une trame sonore old school, un humour noir goudron. Hobo With a Shotgun est un film « crasseux » d'une qualité exemplaire. 3. A HORRIBLE WAY TO DIE (Adam Wingard) Un film à l'atmosphère lourde qui réserve son lot de surprises. Parfaitement malaisant. 2. AMER (Hélène Cattet et Bruno Forzani) Zoom sur une facette du giallo et hommage formel à ce cycle de films, Amer est incroyablement maîtrisé pour un premier long métrage. Une oeuvre réglée au quart de tour qui détonne par son aspect expérimental. Une angoissante plongée dans les méandres de l'inconscient. 1. THE SKIN I LIVE IN/LA PEAU QUE J'HABITE (Pedro Almodovar) Certains pourraient remettre en question l’inclusion du dernier film d’Almodovar dans un top 10 de films d’horreur, mais ceux qui ont déjà eu la chance de visionner The Skin I Live In conviendront probablement tous que celui-ci baigne allègrement dans les thématiques les plus perverses du genre. Une œuvre minutieusement réalisée où chaque détail s’agence pour se greffer à un inquiétant puzzle. Aussi érotique que fortement troublante. Vous en ressortirez subjugué!
Dernière édition par GRmax le Sam 31 Déc - 2:51, édité 20 fois | |
| | | freddyforever Modérateur
Nombre de messages : 6949 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 23 Déc - 23:16 | |
| 10. THE TROLL HUNTER (André Ovredal) http://www.horreur-web.com/trollhunter.html Ce faux-documentaire portant sur les trolls, mélange les scènes cocasses et les scènes sérieuses. Le film est bien construit. Cela vaut la 10e position de mon top 10. 9. ATTACK THE BLOCK (Joe Cornish) http://www.horreur-web.com/attacktheblock.html Attack the block mélange bien horreur et science-fiction. Les extraterrestres sont originaux et effrayants. Au final, on passe un bon moment. 8. HOBO WITH A SHOTGUN (Jason Eisener) http://www.horreur-web.com/hobowithashotgun.html Le film a une esthétique, une caméra et un scénario particuliers. Un film divertissant. Beaucoup de scènes marquantes. 7. REC 2 (Jaume Balaguero et Paco Plaza) http://www.horreur-web.com/rec2.html Rec 2 est une suite de très bonne qualité au premier. C'est rare de nos jours 6. FRIGHT NIGHT (Craig Gillespie) http://www.horreur-web.com/frightnight2011.html Fright Night me rappelle que tout remake n'est pas nécessairement mauvais. Une réadaptation comme je les aime, qui respecte l'original tout en ayant une touche de fraicheur. 5. SUPER 8 (J.J. Abrams) http://www.horreur-web.com/super8.html J.J. Abrams noue avec la nostalgie de mon enfance. Super 8 est facilement comparable au "Goonies", THE classique des films d'enfants aventuriers. 4. PARANORMAL ACTIVITY 3 (Henry Joost et Ariel Schulman) http://www.horreur-web.com/paranormalactivity3.html Moi les films de fantômes, j'aime ça. Surtout quand il effrait. PA3 est une genèse très efficace. 3. FINAL DESTINATION 5 (Steven Quale) http://www.horreur-web.com/finaldestination5.html Le film prouve que la série n'est pas tout à fait morte et que même si une suite est tardive dans la série (#5), cela peut quand même rimer avec "qualité". Final Destination 5 surprend. 2. RUBBER (Quentin Dupieux) http://www.horreur-web.com/rubber.html Trois mots: Un pneu tueur. 1. INSIDIOUS (James Wan) http://www.horreur-web.com/insidious.html Magnifique film d'horreur qui rend hommage au film des années 80, nottamment Poltergeist. Ce film fascine et fait peur tout à la fois. Le film se divise en trois: Maison hanté, Possession et Voyage astral.
Dernière édition par freddyforever le Ven 30 Déc - 1:06, édité 5 fois | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 24 Déc - 9:12 | |
| Voilà mon top 10! Plusieurs films manquent, car j'en ai très peu vu cette année.
10. Stake Land
9. Final Destination 5
8. Troll Hunter
7. Don’t Be Afraid of the Dark
6. Tucker & Dale vs. Evil
5. The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1
4. Shelter
3. Scream 4
2. Super 8
1. Sucker Punch
Dernière édition par JackieBoy le Jeu 12 Jan - 13:46, édité 4 fois | |
| | | Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Jeu 29 Déc - 22:00 | |
| 2011, 2011, ne fait pas ces yeux-là! Au fond de toi, il y a le bonheur! Oui oui! Malgré quelques déceptions, films corrects et d'innommables merdes, 2011 reste une excellente cuvée pour les fans de cinéma en générales et d'horreur! C'est même l'année des suites/remakes mémorables! 10 ) I Saw The Devil ex aequo avec Scream 4 I Saw the Devil m’a diverti du début à la fin, malgré ses presque deux heures et demie! Une œuvre autant touchante que gore, qu’atmosphérique qu’époustouflante par certains de ses plans de caméras et revirements de situations. Scream 4, parce que je le peux! Jamais été aussi fier de dire que j’aime cette série que depuis le quatrième opus! 9 ) The Shrine Une découverte dernière minute de l’année ( même si mon collègue Dany m’a passé le DVD à sa sortie et qu’il a ramassé la poussière sur ma table pendant 3 mois…NE ME JUGEZ PAS!!! ). Si le premier film du réalisateur, Jack Brooks : Monster Slayer était fou fou fou et puait l’hommage au cinéma des années 80, The Shrine est moins fou, mais pu tout autant que Jack Brooks, mais change de fragrance, passant de 1980 à 1970. The Shrine est un film qui garde le mystère scellé jusqu’à la fin dans un emballage empli d’une atmosphère glauque. 8 ) Rec 2 L’éclair aurait très bien pu ne pas frappeur deux fois au même endroit, mais malgré tout, les deux réalisateurs ont réussi a pousser la note encore plus forte et nous offrir une suite tout aussi excellente, démentielle et effrayante que le premier. 7 )Insidious If there’s something strange, In the neighbood Who you gonna call? Deux épais habillés comme des témoins de Jehovah et une actrice de renom avec le masque le plus “weirdo” jamais vu dans un film…busters! Un des meilleurs films de fantômes des dernières années qui, malgré son manque de budget, réinvente le genre et nous offre des moments à glacer le dos avec la plus grande des simplicités. 6 ) Final Destination 5 Même si j’ai apprécié chaque Final Destination, le cinquième opus semble avoir trouvé LA recette miracle pour donner un second souffle à la série. Juste assez de nouveauté pour justifier un nouveau film à la série et pourtant, les quelques nouveaux éléments offre une vision tout à fait différente des règles. Sans compter une scène catastrophe qui parle à tout québécois et un punch final qui m’a laissé la bouche ouverte un cinq minutes. 5 ) Red State Moi il y a 1 an : Kevin Smith fait un film d’horreur? Ishhh je sais pas…j’ai peur qu’il se plante, mais bon, je lui fais quand même confiance. Moi après avoir vu Red State 3 fois ( meilleurs après chaque écoute ) : FUCK YEAH KEVIN!!!! Tu as enfin trouvé ta niche mon coquin. L’humour décapant de Kevin Smith dans un format de films d’horreur sans foi ni loi! 4 ) Chillerama Le film qui contient assez de jokes de cul, de sperme, de mauvais gout et de caca pour combler un Paulhus! 3 ) Paranormal Activity 3 Durant les 7 autres dernières années, les pas de gouts du cinéma d’horreur ( et le grand public ) avaient annuellement leur rendez-vous fétiches avec Saw. Maintenant, c’est au tour des junkies de sensations fortes d’avoir leurs fixes annuel grâce à Paranormal Activity 3. Après avoir vu des centaines et des centaines de films d’horreur, je suis malheureusement quelque peu blasé. Et pourtant, a chaque Paranormal Activity, je me retrouve a sursauter et dégouliner de sueur tellement j’ai la chienne! 2 ) Hobo with a shotgun Lorsque j’ai vu ce film au cinéma, j’ai remarqué que Hobo With a Shotgun avait ce pouvoir et ce charisme spécial que seuls certains films possèdent qui permets a un amateur de films d’horreur, des punks et des douchebags de tous se réunir ensemble dans une même salle de cinéma et se bidonner devant le même film! Gros fun sale est le mot du jour. 1 ) Super 8 Super 8, c’est l’exemple parfait pour décrire le mot nostalgie lorsqu’on est un jeune homme né dans les années 80. En fait, c’est tout de même le mot idéal pour décrire ce film même si l’on est né à une autre époque! Comment ne pas être attendrie par cette première histoire d’amour dans la vie de deux jeunes enfants qui nous rappelle la nôtre? Comment les amitiés semblent fortes et immortelles lorsqu’on a 12 ans? Je mesure 6 pieds et j’ai 28 ans et Super 8 m’a fait sentir, pour la première fois depuis des années, comme le jeune garçon de 5 ans dont les pieds ne touchaient pas à terre la première fois qu’il a vu E.T. Merci J.J. Abrams! | |
| | | Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 30 Déc - 20:28 | |
| Et vous, qu'avez-vous pensé de 2011 ?? Quels sont les films qui ont fait battre votre coeur?
Venez commenter nos tops et faites les votres!!!
À venir: Les Citrouilles D'or 2011!!
Merci à tous les membres du staff qui ce sont prêté au jeu!
_________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 30 Déc - 21:42 | |
| 10: Scream Of The Banshee
9: Sulfures
8: Prowl
7: Kill Katie Malone
6: Harpoon
5: Dream Home
4: Troll Hunter
3: Saint
2: Stake Land
1: Bedevilled
Dernière édition par Gregg le Lun 2 Jan - 15:19, édité 1 fois | |
| | | Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 32 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 30 Déc - 21:54 | |
| Top 10 : N'ayant vu que 10 films d'horreurs sortis en 2011 (Et non, c'est pas un mensonge pour arriver à 10 films...), voici mon top 10 :
10 - Red Riding Hood
9 - Vanishing on 7th Street
8 - Trespass
7 - Cowboys & Aliens
6 - Trespass
5 - Drive Angry 3D
4 - Attack on the Block
3 - Scream 4
2 - Tucker and Dale vs Evil
1 - Fright Night | |
| | | robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 50 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Ven 30 Déc - 22:23 | |
| Bon et bien le top 10 du staff à plus d'allure que le bottom 5.....;-)
Voici mon top 10 perso..
10. Scream 4 : Une belle surprise apres une 3e partie fort decevante!
9. Troll Hunter : Je m'attendais pas à embarquer autant dans ce film particulier!
8. Stake Land : Film sans prétention...une autre belle surprise!
7. The Walking dead : Je sais pas si ca compte car c'est une téléserie mais la saison 2 est malade!!!!
6.Final Destination 5 : Film d'horreur ben l'fun!!!
5. The Reef : Encore une fois je me repete mais le meilleur depuis Jaws! terrifiant!
4.Bedevilled : Que dire? film fuc** et completement sauté. Mais en meme temps ben bon!!!
3.Super 8 : Non mais quel joie de retrouver pleins de souvenirs d,enfance dans un seul film! Chapeau!!
2.I saw the devil : WOW....Film coup de poing qui m,a envouté longtemps apres son visionnement!
1. A serbian film : Choix facile...pas seulement le meilleur de 2011 mais le meilleur des années 2000...Je sens que je vais attendre un bon moment avant de revoir un si bon film d'horreur! 5/5 | |
| | | Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 28 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 1:08 | |
| 5-Hobo With A Shotgun 4-Final Destination 5 3-Super 8 2-REC 2 1-Insidious | |
| | | Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 28 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 1:16 | |
| Best of 2011:
5-Hobo With A Shotgun 4-REC 2 3-Super 8 2-The Thing 1-Insidious
Worst of 2011
Aucun, je fais très attention aux films que je prévois vissionner. Serbian Movie, I Saw The Devil,ect. Je ne regarde pas les films que je sais que je ne vais pas aimer d'avance (mention à Scream 4, ainsi qu'une immense à Twilight 4). | |
| | | Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 10:00 | |
| - Arthas_117 a écrit:
- Worst of 2011
Aucun, je fais très attention aux films que je prévois vissionner. Serbian Movie, I Saw The Devil,ect. Je ne regarde pas les films que je sais que je ne vais pas aimer d'avance (mention à Scream 4, ainsi qu'une immense à Twilight 4). Voilà le gros défaut des amateurs de cinéma d'horreur! Ne pas regarder de peur de ne pas aimer! Si j'étais comme ça ma vie de cinéphile serait bien triste. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | bburn Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : joliette Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 18:17 | |
| - Jason X a écrit:
- Top 10 :
N'ayant vu que 10 films d'horreurs sortis en 2011 (Et non, c'est pas un mensonge pour arriver à 10 films...), voici mon top 10 :
10 - Red Riding Hood
9 - Vanishing on 7th Street
8 - Trespass
7 - Cowboys & Aliens
6 - Trespass
5 - Drive Angry 3D
4 - Attack on the Block
3 - Scream 4
2 - Tucker and Dale vs Evil
1 - Fright Night pauvre toi, tu n'a vu que seulement 10 film d'horreur, tu as vu deux fois trespass ce qui doit expliquer les deux position de ton top 10 dedié a ce film! | |
| | | Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 32 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 18:55 | |
| Top 10 : N'ayant vu que 10 films d'horreurs sortis en 2011 (Et non, c'est pas un mensonge pour arriver à 10 films...), voici mon top 10 :
10 - Red Riding Hood
9 - Vanishing on 7th Street
8 - Trespass
7 - Cowboys & Aliens
6 - Super 8
5 - Drive Angry 3D
4 - Attack on the Block
3 - Scream 4
2 - Tucker and Dale vs Evil
1 - Fright Night
Merci de me l'avoir signalé!! | |
| | | Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 20:54 | |
| - Gregg a écrit:
8: Sulfures De Kelly Smith? Délivrez-nous des mauvaises blagues! | |
| | | Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 36 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Sam 31 Déc - 23:15 | |
| Difficile, car 2011 a été surtout une année où je me suis laissé bercer par d'autres genres cinématographiques que je connaissais moins il y a un an. J'aurais mis « La Piel Que Habito » au numéro 1 mais je ne le considère pas comme horreur ou fantastique.
1. I Saw The Devil Un puissant jeu de chat-chien entre deux forces imposantes, le meilleur film sur la vengeance ( désolé Sergio Leone ) que j'ai pu voir de toute ma vie.
2. A Serbian Film Stylisé, provocateur, une forte remise en question des tabous les plus vicieux.
3. Grave Encounters Une parodie de TAPS devenant un cauchemar malsain et sérieux!
4. Hobo With A Shotgun L'esprit de la TROMA mélangé au cinéma d'exploitation et de l'humour grinçant, un plaisir qui ne s'estompe jamais. Même Rutger Hauer semble avoir de la difficulté à décrire le plaisir qu'il a eu en le tournant.
5. Insidious Un Poltergeist moderne fait avec les moyens du bord et donc d'une débrouillardise exemplaire.
6. Saint Saint Nicolas massacre Amsterdam. Un film amusant, plusieurs sursauts, bien fait et pas prétentieux.
7. The Murder Autre film dans la veine de « I saw The Devil », moins connu et plus réaliste, à voir.
8. Dream Home Un slasher japonais au scénario confus mais qui contient son lot de morts atroces. À ne pas confondre avec le navet Dream House avec Daniel Craig.
9. Scream 4 Wes Craven se parodie, c'est quand même amusant et mieux que Scary Movie.
10. Rec 2 Aussi divertissant que le premier, bien que le remake américain de son précédent étant mieux car moins farfelu. | |
| | | PHANTASM Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1050 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Dim 1 Jan - 11:17 | |
| 1- a serbian film 2- i saw the devil 3- the human centiped ( sortie française) 4- Red, White & Blue 5- insidious 6- stake land 7-the troll hunter 8-rec 2 9-destination final 5 10-Scream 4
| |
| | | Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Dim 1 Jan - 14:47 | |
| 10 - THE HUMAN CENTIPEDE Si les prémices n'ont rien d'originales, l'expérience du docteur Heiter est l'une des idées les plus tordue et perverse que l'on ait vu depuis bien longtemps ! Certains plans du mille-pattes humain méritent à eux seuls la vision du film. 9 - I SPIT ON YOUR GRAVE Un rape and revenge de très bonne facture. Les clichés sont nombreux et le déroulement n'a rien d'original, mais le scénario frappe fort lorsqu'il s'agit de malmener son héroïne, qui subit les pires supplices pendant la première partie du film. C'est dans la seconde partie que Jennifer se venge, et elle redoute d'imagination pour torturer ses tortionnaires : castration, sodomie avec un fusil, visage brûlée à l'acide, et plein d'autres joyeusetés sont au rendez-vous ! 8 - INSIDIOUS Pas le film de trouille que j'espérais, mais Insidious à quand même réussi à me provoquer quelques petits frissons. James Wan est un très bon réalisateur et l'ambiance angoissante est au rendez-vous. Même si j'avoue que dans un genre similaire, je préfère The Haunting In Connecticut. 7 - THE LOVED ONES Barré, sanglant, et parfois touchant, The Loves Ones est vraiment un bonne surprise ! Robin McLeavy est bluffante dans le rôle de Lola. Seul ombre au tableau : les séquences mettant en scène le meilleur ami du héros sont inutiles, et ont tendance à ralentir le rythme, dommage. 6 - COLD PREY 3 Comme la plupart des préquels, on est en droit de se poser la question quant à l'utilité de ce Cold Prey 3. Mais ça reste un slasher de qualité, avec de beaux décors, de bonnes scènes de poursuites, quelques passages stressants et un boogeyman toujours au top de sa forme. 5 - THE ROOMMATE Bon, c'est pas le film du siècle, mais j'aime bien les petits thrillers horrifiques de ce genre. Même si The Roommate est hyper prévisible dans son déroulement, je ne me suis pas ennuyé un instant, c'est même avec un certain plaisir que l'on suit les machinations tordues effectuées par Leigton Meester pour garder sa colocataire à ses côtés. 4 - FRIGHT NIGHT J'adore l'original et je n'attendais rien de son remake, mais j'ai été très agréablement surpris ! Alors oui, Fright Night 2011 ne possède pas le charme du film de Holland, mais c'est une relecture divertissante, drôle, et parsemé de plusieurs scènes impressionnantes (l'explosion de la maison et la séquence qui s'en suit, entre autres), puis Colin Farrell n'a pas à rougir de sa prestation. 3 - SCREAM 4 Un quatrième opus à la hauteur des deux premiers volets. Wes Craven et Kevin Williamson se plaisent à rire des films d'horreur de ces dernières années, de la mode des remakes, en passant par les sagas sans fins. Un slasher bien ancré dans la société actuelle, doté d'un scénario bien charpenté et de meurtres sauvages et sanglants. 2 - FINAL DESTINATION 5 Tout ce que The Final Destination n'est pas : un opus sombre, avec des morts inventives, des effets-spécieux spectaculaires et de la tension. Sans oublier le final et son twist monstrueux. L'un des meilleurs opus de la saga. 1 - SHARK NIGHT 3D Alors certes, Shark Night 3D n'est pas crédible un seul instant, mais qu'importe, c'est une série B qui assume pleinement ce qu'elle est. Le divertissement est assuré pendant 1h30, les squales sont bien faits et la 3D est de bonne qualité (les plans sous marins et les attaques de requins en relief valent le coup d'oeil). Une Bombe !
Dernière édition par Jérémie le Dim 1 Jan - 18:41, édité 9 fois | |
| | | robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 50 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| | | | Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| | | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Dim 1 Jan - 17:56 | |
| The Loved Ones n'est-il pas plus à considérer comme un film de 2010?
Dans le cas contraire, je le classerait deuxième juste derriere Bedevilled et tous les suivants se verraient décaler d'un rang. | |
| | | Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Dim 1 Jan - 18:33 | |
| - Gregg a écrit:
- The Loved Ones n'est-il pas plus à considérer comme un film de 2010?
Dans le cas contraire, je le classerait deuxième juste derriere Bedevilled et tous les suivants se verraient décaler d'un rang. J'ai établie mon classement selon les sorties françaises de l'année 2011. | |
| | | Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 Lun 2 Jan - 0:28 | |
| D'abord. Je dois dire à quel point 2011 a été une année très intéressante pour le cinéma d'horreur. Non seulement on a mis à l'avant des concepts intéressants dans les mains de foules de réalisateurs, mais aussi pris la peine d'offrir d’excellentes perles dans la Corée du Nord, les pays U.K, le Canada, les States, etc. À mon avis, même si elle était dure à battre, 2011 a battue 2009 avec un fucking doigt d'honneur en pleine face ! . De ce fait, vous l'aurez deviné, j'ai eu plus de fun devant mon écran cette année que les années antérieures. C'est surtout les projets offerts qui sont épatant et bien mis en place, on a enfin eu une copie des Sept Jours du Talion (outre l'effroyable Tortured...) qui surpasse le film québécois, j'ai nommé : I Saw The Devil. Même s’il n’est pas dans mon top, celui-ci a été une bien belle surprise. Oui, le cinéma Américain a été faible niveau salles de cinéma, c'est indéniable, mais il s'est rattrapé à plusieurs reprises avec certains titres évocateurs sur le marché du dvd comme Stake Land, A Horrible Way to Die, Bereavement, I Spit on Your Grave (son remake) etc... Ça été palpitant ! Sinon, comment ne pas venir à prendre le sujet qu’est l'audace qui est ressortie du lot ? Hobo with a Shotgun a été la chose la plus dégoûtante de l'année, suivi de près par Chillerama et Rubber qui ont élevés certaines limites qu'on aurait jamais cru possible à voir sur un petit écran. Le Canada a aussi été bien judicieux cette année, outre ce cher Hobo contagieux, Adrian Brody et Jay Baruchel ont été dans des projets très respectables, bien que de qualités un peu différentes. Tout cela forme un tout intéressant qui a permis de rendre 2011, une année spéciale en termes de films d'horreur, mais aussi la faire sortir de sa zone de confort, outre les sorties cinémas qui ne valaient pas la peine (2012 devait changée la teneur... c'est moi qui vous le dis, avec The Grey et Chronicle!). Tout cela pour vous dire que, même si ça été tardif (et que je me suis fait prendre de vitesse par certains), j'ai pu en découvrir un nombre assez gros de films plus différents les uns que les autres. Sur ces belles paroles : Mon top ! Comme à chaque année... je me fiche des contraintes du site et fait un top 11 ! Avant toute chose, je dois dire que j'ai eu envie de mettre Insidious, Attack The Block, Tucker and Dale VS. Evil, I Saw The Devil, Fright Night (le remake), I Spit on Your Grave (le remake), Straw Dogs (le remake), Angle Mort, Rubber, The Oxford Murders, Dans Ton Sommeil, Paranormal Activity 3, Super 8, (Rec) 2, Vanishing on 7th Street et Black Death dans mon top de l'année comme des incontournables, de très bonnes surprises, des choses qui se sont démarquées... mais ce ne seront que des mentions honorables parmi un bon meat stock de qualités ! 11- Chillerama Pour ceux qui sont septiques à la vue de mon onzième choix, dites-vous que nous n'avez pas finis d'avoir des surprises !!! (Mou ha, ha, ha !!!) Plus sérieusement, Chillerama représente un style qui ne serait pas étranger au style récurent de la compagnie Troma et Grindhouse, mais aussi avec des hommages à d'anciennes époques classiques. Chillerama représente un peu ce qu'on ne verra point sur un grand écran, ça défi la loi du bon sang avec une soif de gore, d'excréments (vous avez bien lu !), de vomis, de spermes et de n'importe quelles substances humaines possibles. Parce que oui, Chillerama ne donne pas sa place dans le mauvais goût. Dans tout cela, il faut offrir nos remerciements aux quatre cinéastes ( Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin et Tim Sullivan) qui ont tout fait pour offrir un produit délectable, qui possède des trous, c'est certain, mais reste fidèle à lui-même ! C'est le moment de voir un spermatozoïde géant, des loups-garous amateurs de pénis et de sodomisations, un Frankenstein juif et des zombies qui font des carnages inimaginables... Awesome !!! 10- The Troll Hunter Je serai menteur si je disais que mes attentes étaient élevées à la vue de cet hybride Norvégien, c'est tout le contraire ! Ayant eu certaines recommandations de certains amis critiques (dont Rémy Fortier lui-même, qui l'a vu lors d'un festival qu'il animait avant tout le monde !), j'ai pris tardivement le visionnement de The Troll Hunter, bien que je le possédais en dvd depuis des mois... et des mois ! Finalement, ça été une vraie ballade de plaisir qui a donné tout son sens au renouveau du "found footage" qui gagne en popularité. Ce n'est pas aussi épeurant qu'un Paranormal Activity 3 ou (Rec) 2, mais ça fait mieux la job d'un niveau originalité ou réalisation. Il s'agit sûrement du meilleur film (et aussi un des seuls !) sur des trolls tueurs. De ce fait, il s'agit d'un coup de cœur permanant pour moi. André Øvredal et son scénariste ont fait une excellente job !! 9- Bereavement Voilà un autre long-métrage de mon top dont mes attentes étaients... fades ? Je pense que c'est le terme qui convient le mieux, je me foutais éperdument de ce nouveau long-métrage de Stevan Mena, ayant offert la suite de Bereavement, il y a quelques années, avec Malevolence, un film qui semble assez mauvais... et un produit louche portant le nom de Brutal Massacre: A Comedy (dont le critique Dominic Paulhus ne fait que mettre des éloges... http://horreur-web.com/brutalmassacre.html ). De ce fait, ça commençait très mal pour Bereavement mais, quand je l'ai vu, ça finalement été une belle petite surprise de début d'année. Le film a eu un brouhaha intense lors de sa sortie dans les festivals et sa petite sortie dvd discrète en Dvd/Blu-Ray fut haute de gamme. De ce fait, je serai menteur si je vous disais que je n'ai pas eu de fun devant ce prequel professionnel qui a bien plus de panaches que je ne l'aurait cru ! 8- Wrecked Voilà un des films que je parlais dans mon introduction sur les films Canadiens (qui j'espère, vous a plu le moindrement !), contrairement aux autres titres évoqués précédemment, Wrecked représentait une de mes attentes élevées en 2011. Ce qui fut le calvaire et le somnifère de plusieurs (et vous pouvez me croire, il y en a quelques-uns !) fut une véritable berceuse, un moment de folie entraînent et un émouvant moment passé avec un personnage qui vit une rédemption (pour recouvrir la mémoire) des plus sanglantes et dures. Avec un Adrian Brody en forme, un réalisateur Canadien qui est à son affaire et une forêt Canadien à perte de vu. Wrecked est un incontournable ! 7- Hobo with A ShotgunHobo with A Shotgun représente bien mieux le style Grindhouse que Chillerama, c'est indéniable sur tous les points !!! Hobo with A Shotgun a été un véritable vent de frénésies pour les fans de films d'horreur (ayant même fait la couverture du magazine Canadien Rue Morgue, le numéro 110 du mois d'Avril 2011... un véritable honneur !!) et nous pouvons vite voir pourquoi. Ce premier long-métrage de Jason Eisener se veut un accomplissement total dans le mélange d'action, horreur, avec une dose de gore, de trash, de gang de rues, de folies, de drôleries et de malaises sans fin ! C'est aussi simple que ça, Hobo with A Shotgun est un Must See ! 6- Stake Land 2011, plus qu'une autre année, a été crève-cœur pour les choix de ce top 11. En début de parcours, cette place devait être à I Saw The Devil, un très bon coup de la Corée. Seulement, il y a eu un coup encore plus fort d'un niveau réussite : Stake Land. Si je n'avais aucune attente, encore une fois, pour ce second film de Jim Mickle... j'ai eu une bonne surprise qui n'est certes pas original, mais vaut la peine en termes de remâché de qualité. C'est beau visuellement, la musique est apaisante et stressante, les acteurs ont du charisme, surtout ce cher Martin, et certains moments sont crève-cœurs et bien mis en place. Et que dire de cette structure qui n'est pas en trois actes ? Excellent! 5- Ghost From The Machine ( Phasma Ex Machina) Est-ce que vraiment Paranormal Activity 3 et Insidious ont été considéré comme les meilleurs films de fantômes de l'année ? Est-ce que vraiment Grave Encounters a été une perle rare pour plusieurs ? Pour ma part, j'ai trouvé mieux que les deux premiers cités, Ghost From the Machine est non seulement subtile, élaboré, bien mis en scène, émouvant et avec un scénario qui est vraiment original et démontre une audace qu'on ne retrouve plus pour un film de fantômes, mais vient remettre en question l'aspect remâché que le genre semble prendre depuis très longtemps. Je ne vous conseille pas nécessairement de le découvrir avec des attentes hautes, mais de faire un petit détour, ça vaut le coup ! Un croisement très intéressant entre Poltergeist et Back to The Future ! 4- Red HillSi vous m'aviez parlé de Red Hill, il y a un an, j'aurais dit que je ne l'aurais pas vu. Seulement, grâce aux recommandations milles fois faites de Marc-Antoine Labonté, j'ai fait mon tour sur ce Western horrifique qui se veut sûrement une des meilleures sorties dvd qui est été faite depuis longtemps. Non seulement le long-métrage se veut subtile, bien mis en scène, avec un scénario de première ordre, des acteurs qui se débrouillant le mieux possible, avec une ambiance étouffante et un serial killer très dangereux. Et avec des meurtres très durs et réalistes. C'est ça Red Hill, c'est mal propre, sans concession et réaliste dans la façon de faire. Que vouloir de plus ? 3- HeartlessSi ce n'était de mes deux premiers choix qui sont venus mettre un cheveu sur la soupe, Heartless serait en première place dans mon top 11 de l'année. Seulement, comme je disais, l'année a été crève-cœur et dure envers moi. De ce fait, même si certains ont vus un drame d'horreur moralisateur et prétentieux sur les bords, ça été tout le contraire quand j'ai vu la pellicule de Philip Ridley ( The Reflecting Skin, The Passion of Darkly Noon), c'est le style de film d'horreur plus indépendant et qui cherche une voie horrifique qui ne plaira pas à tout le monde nécessairement. Pour ma part, l'ambiance dramatique et dépressive, la réalisation du bonhomme qui fait son grand retour, le scénario écrit par Philip lui-même et la séquence finale ont eues raisons de moi ! De plus, avoir une aussi bonne trame sonore et des chansons chantées par Jim Sturgess lui-même, ça n'a pas de prix ! 2- A Horrible Way to Die Si jusqu'ici mon top n'a pas été convaincant ou même qui ne semblait sortir de l'ordinaire, je ne crois pas que ça changera ici ! En second position, A Horrible Way to Die la mérite amplement. Ce drame d'horreur intimiste et indépendant sort vraiment des chantiers battus pour venir offrir une histoire de serial killer que nous n'aurions pas cru possible à mettre sur ce point de vue. En plus d'offrir une excellente distribution (dont un A.J Bowen qui vient voler la vedette), A Horrible Way to Die vient m'offrir ma première vision d'une pellicule d’ Adam Wingard qui va vraiment devenir un grand réalisateur dans les prochaines années. Tout simplement une des meilleures surprises de l'année 2011. Merci encore, Mr. Wingard ! 1- BedevilledAprès I Saw The Devil, la Corée vient remettre un coup de poing défensif sur la gueule des mauvaises langues ! Bedevilled est le style de films d'horreur dramatique qui me fascine, me donne des maux de ventres, me donne ce que je veux pour mon argent, mais aussi démontre une audace que peu de films d'horreur peuvent se vanter d'avoir en leur possession. En plus d'offrir une histoire émouvante, qui vient remettre en questions plusieurs fois et du talent derrière la caméra, Bedevilled se veut LA meilleure chose que j'ai vu cette année ! Je dirais également que la Corée devient forte et incontournable pour les futures productions horrifiques. Voici ce qui termine encore une fois la cuvée de longs-métrages horrifiques à m'avoir offert du gros divertissement. Bonne année 2012 à tous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 | |
| |
| | | | Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |