AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 12 Juin - 20:34

J'hésite à aller voir ce Prometheus... Parce qu'en fait j'ai peur de m'ennuyer, j'ai énormément (mais alors énormément) de mal à accrocher aux films se déroulant dans l'espace, avec des vaisseaux, etc... C'est pour cette raison que je ne suis pas trop attiré par la saga Alien, d'ailleurs je n'en ai vu aucun. Je sais que le premier est un film culte, mais je ne sais pas, faudrait que j'essaie de le voir. Embarassed Embarassed
J'ai juste vu les deux AVP. J'avais trouvé le premier vraiment chiant... Par contre le deuxième je l'aime bien, mais cet opus ce déroulait sur terre, et en plus y avait un groupe d'ados au milieu, donc bon, ça y fait aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9649

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Lun 18 Juin - 7:55

Je ne comprends pas les mauvais critiques à l'endroit de Prometheus. J'ai été voir le film hier, et j'ai adoré, du début à la fin. Le film de l'année pour moi, pour le moment!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Lun 18 Juin - 8:11

j'adore l'affiche retro mise par Mark Smile .
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Lun 18 Juin - 13:51

Prometheus de Ridley Scott

Synopsis: Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Malgré les avis mitigés sur Prometheus, ce n'est pas ça, qui m'a empêché d'aller le voir. Et, une chance que je ne me suis pas fié aux avis négatifs, car j'aurais passé à côté d'un film vraiment génial. J’ai adoré Prometheus, du début à la fin. Ridley Scott a bien plus réussi son coup avec Prometheus, qu'avec son précédent film, Robin Hood. Il faut dire, qu'à comparer d'autres gens, et comme certains autres, j'ai pris ce film comme une œuvre à part, tout en y voyant des liens avec la saga Alien, et non, comme une préquelle, suite ou reboot d'Alien. D'ailleurs, Ridley Scott l'avait mentionné, il y a plusieurs mois, que son film ne serait pas exactement une préquelle. En tout cas, peu importe l'avis des autres, pour moi, ce film est une réussite. Dès les premières scènes du film, qui sont à couper le souffle, autant pour les paysages, que pour la scène avec l’Ingénieur, j’ai tout de suite embarqué dans cette extraordinaire nouvelle aventure.

Tout d’abord, Damon Lindelof (l’un des créateurs de la série Lost) et Jon Spaihts (The Darkest Hour) nous offrent une histoire vraiment excellente. Elle est bien ficelée, captivante, surprenante, dramatique, intense et à sa façon, approfondie la mythologie des Aliens, tout en y faisant de nombreux clins d’oeil. Ainsi, avec nos héros, on apprend à découvrir une planète bien mystérieuse, dissimulant de nombreux secrets. À ça, Ridley Scott vient nous gratifier d’une réalisation de toute beauté. Avec ses plans soignés et un découpage fluide, il multiple les scènes des plus mémorables. D’ailleurs, quelques scènes me viennent en tête, comme la tempête, les deux premières morts, la césarienne et l’envol du vaisseau. Et, comme il l’avait fait avec Alien, Ridley nous offre un excellent mélange de science-fiction, d’horreur et d’action, au rythme haletant, au suspense toujours présent`et l'ambiance angoissante. Aussi, je ne sais pas de combien était le budget du film. Mais, au vu des superbes effets visuels présents dans le film, je dirais, que le budget devait être très élevé. Il n’y a rien de raté dans ce film. Les scènes, qui défilent à l’écran, sont plus époustouflantes, les unes les autres. C’est hallucinant! Et, il ne faudrait pas, que j’oublie de mentionner, que les créatures sont vraiment très bien faites. J’adore l’aspect physique des Ingénieurs ou Space Jokey, en anglais. L’espèce de pieuvre est aussi vraiment nice.

Sinon, niveau jeu d’acteurs, il n’y a rien à redire. Michael Fassbender est extra en androïde, autant que l’on été Ian Holm et Lance Henriksen, dans la saga Alien. Il est plus qu'évident, que Fassbender va devenir un grand acteur. Noomi Rapace, que je n’avais pas reconnu sans tous ses piercings et qui est beaucoup plus jolie ici, tient le premier rôle brillamment. Charlize Theron joue extrêmement bien la patronne bitch de service. Idris Elba est sensas, dans le rôle du capitaine. Guy Pearce est méconnaissable, en Peter Weyland. Et, le reste du cast est aussi très bon. De plus, leur personnage sont bien développés. Et, finalement, compositeur attitré à Ridley Scott, depuis A Good Year, Marc Streitenfeld livre une bande son du tonnerre. Extrêmement omniprésentes, ses compositions sont extraordinaires à entendre. L'intensité de chaque scène est amplifiée par celles-ci.

Donc, au final, Prometheus est une œuvre vraiment fabuleuse, qui m'a plu de bout en bout et dont j'espère, plaira à bien d'autres personnes.

Note: 5/5
Puppet Master
Critique

Masculin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Ven 22 Juin - 20:46

J'ai de la difficulté à me faire un avis sur le film que j'ai trouvé long par moments, cliché par d'autres mais dans l'ensemble assez distrayant. Il n'est définitivement pas à la hauteur du battage médiatique qu'il y avait autour, cela dit...

Par contre, j'ai vraiment détesté le plan final que j'ai trouvé beaucoup trop racoleur !

Spoiler:

Deimisos
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Sam 23 Juin - 15:11

Au contraire.
Je pense que cela permet de faire le lien.
Sans ça on ne voit pas vraiment le rapport.
Enfin.
Après ce n'est qu'un avis personnel, mais j'ai bien apprécié cette scène.
Scary McLarry
Critique

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 26 Juin - 23:07

Est légèrement en retard mais ...hey! elle est là!|

http://www.horreur-web.com/prometheus.html
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 21 Aoû - 19:53

Ce petit prequel de Ridley Scott sort sur Dvd et Blu-Ray dès le 11 Octobre 2012 :

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 21 Aoû - 21:01

J'adore ce cover. En espérant, qu'il ne le change pas d'ici sa sortie.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 21 Aoû - 21:14

Mark, tu es sûr, que c'est le cover de l'édition américaine? Car, si on regarde sur amazon, c'est un tout autre cover.
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 21 Aoû - 21:26

JackieBoy a écrit:
J'adore ce cover. En espérant, qu'il ne le change pas d'ici sa sortie.

Personnellement, j'espère qu'ils vont garder l'affiche originale. Je déteste ce cover.

Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mar 21 Aoû - 23:07

JackieBoy a écrit:
Mark, tu es sûr, que c'est le cover de l'édition américaine? Car, si on regarde sur amazon, c'est un tout autre cover.

Oui!

Amazon possède le conver que tu vois depuis la sortie du film en salles... pas très fiable!
arcapoulix
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mer 29 Aoû - 3:04

ce film était très bien dans le sens ou le 1 n'est qu'une explication de l'histoire , le 2 va partir dans l’épouvante du même genre que alien , et j’attends impatiemment ce nouveau volet
Chromekiller59
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mer 29 Aoû - 4:18

Enorme deception pour ma part, le film est bourré d'incohérence de raccourcis scénaristiques, d'un bestiare foireux qui ne rend absolument pas hommage à la saga alien (la bite de l'espace m'a meme faire rire tellement elle est ridicule !) les personnages sont des stéréotypes tous plus con les uns que les autres (ce sont pourtant des scientifiques et militaire) seul David arrive a sortir du lot, des maquillages moisis (mais pk aller cherche un jeune pour le grimer en vieux avec un tel maquillage ), une histoire qui se veut intelligente mais qui prend finalement le spectateur pour un gros con avec des sur-expliquations inutiles qui ralentisse le métrage et n'apporte absolument rien à l'ensemble, une réalisation pas vraiment inspiré d'un papy qui commence fortement se fatiguer. Heureusement, il nous offre tout de meme de belle image par moment. Reste alors un excellent casting ainsi que des SFX et autre CGI de tres bonnes qualités...
arcapoulix
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Mer 29 Aoû - 4:56

il faut quand même voir le 2EME volet
le point positif de ce film est l'ambiance assez angoissante qui règne
la fin est plutôt bien faite , signe indiquant " le 2eme volet seras flippant "
lamouk
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Ven 31 Aoû - 14:44

J'ai vraiment bien aimer le film contrairement à beaucoup de monde, bon je suis fan de sf et j'adore ridley donc .... J'attend avec impatience la suite mais y a des rumeurs selon lesquels y aurait peu être pas de suite ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.serishirts.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Lun 3 Sep - 2:58

Pas ri de même depuis un sacré bout! :

Deimisos
Repose en paix

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Lun 3 Sep - 14:39

Pas mal du tout en effet Smile
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Dim 9 Sep - 12:40

Enorme déception également à plusieurs niveaux.
Premièrement la lenteur générale du film qui aurait pu être compensée par une atmosphère bien flippante ici carrément inexistante.

De beaux décors qui cachent un vide scénaristique (la conspiration façon le premier Alien reprise en moins bien) flagrant de chez flagrant.

Un casting vraiment foireux avec des acteurs inexistants et sans aucun charisme. Non franchement en dehors des fx et des décors quasi rien ne sauve ce film d'un naufrage total ...
La palme du ridicule revient à la scène ou le vaisseau "alien" s'effondre et ou les deux protagonistes essaient de courir en LONGUEUR alors qu'il suffisait de dévier en LARGEUR le vaisseau étant 10 fois moins large que long.

Pareil le passage ou un mec affirme à vue d'oeil de façon sûre de lui que le corps est ouvert de l'intérieur, qu'est ce qui le prouve ?

Bref, 2/5 pas plus le pétard mouillé par excellence.
Deimisos
Repose en paix

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Dim 9 Sep - 14:10

Strappado à écrit :

Citation :
La palme du ridicule revient à la scène ou le vaisseau "alien" s'effondre et ou les deux protagonistes essaient de courir en LONGUEUR alors qu'il suffisait de dévier en LARGEUR le vaisseau étant 10 fois moins large que long.

On a vu cette erreur dans un très grand nombre de films...
D'ailleurs, en y repensant, je pense ne jamais avoir vu les personnes voulant s'échapper courir en largeur pour des raisons comme celles-ci.
phaneuf1
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Dim 9 Sep - 14:31

Deimisos a écrit:
Strappado à écrit :

Citation :

D'ailleurs, en y repensant, je pense ne jamais avoir vu les personnes voulant s'échapper courir en largeur pour des raisons comme celles-ci.

C'est vrai et cest tellement frustrant!
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Dim 9 Sep - 14:40

Deimisos a écrit:
Strappado à écrit :

Citation :

Sûrement mais bon à ce point ça relève vraiment d'un ridicule flagrant. Bon et puis c'est juste un détail dans tous les cas, ça m'empêchera pas d'avoir trouvé ce film pourri globalement ...

Deimisos
Repose en paix

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Ven 14 Sep - 1:59

Oui ça je peux comprendre....
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Ven 14 Sep - 16:22

Mark Allan Poe a écrit:
Pas ri de même depuis un sacré bout! :

HAHAHAHA

lol!
cyriloupas
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   Lun 17 Sep - 5:39

je viens (enfin) de visionner ce film. Bon et bien en gros lors de ma premiere tentative de visionnage je me suis purement et simplement endormie. bon j'me dis allez reéssais.... et là quelle déception ce film. bon sang se posent beaucoup de questions pour avoir au final que peu voir pas de réponses. j'ai trouvé le film bien vide (un oeuf d'alien avorté....hahaha). je n'ai pas trouvé qu'a un moment la tension soit montée, dommage, dommage car l'ambiance dégagée dans le 1er Alien de R. scott est l'une de mes + grande trouille. J'attendais tellement du fait qu'ils aient trouvé un de nos Dieux vivants. Bref l'ai vu une fois et c'est amplement suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)   

Prometheus (Prequel à Alien) (2012, Ridley Scott)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant