Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ricochet (1991)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Ricochet (1991) Empty
MessageSujet: Ricochet (1991)   Ricochet (1991) EmptyJeu 29 Déc - 11:01

Ricochet (1991) 235184.1020.A
1983, un jeune policier (Denzel Washington, Training Day) arrête un dangereux criminel (John Lithgow, Cliffhanger). Huit ans plus tard, ce dernier s’évade de prison et entreprend de se venger du jeune policier qui est aujourd’hui devenu procureur adjoint de Los Angeles.

Ricochet (1991) Ricochet1
Poussant un genre largement exploité à une limite extrême, le film de Russel Mulcahy (Resident Evil : Extinction) fait vivre un enfer au personnage de Washington. Il détruit sa carrière, le vole, le viole, tue ses amis, s’en prend à ses enfants, lui file une MTS, etc. Le hic, c’est qu’à la longue, cela fait « too much », tellement que nous pouvons prévoir des minutes à l’avance ce qu’il va se passer et en rire. Car, cela en devient ridicule...

Ricochet (1991) Ricochet3
Lancé dans la mêlée, Denzel Washington s’en sort plutôt mal. Il surjoue par-moments. Dans d’autres, il sousjoue. Nous pourrions dire que le réalisateur ne le dirigeait pas réellement, le rendant désemparé face à certaines situations. Son vis-à-vis s’en sort mieux. Au risque de recevoir des tomates de certaines, je pourrais dire qu’il offre la meilleure performance de sa carrière, offrant durant quelques minutes un jeu équivalent celui de Heath Ledger dans « The Dark Knight », même si leur rôle ne se ressemble pas du tout.

Ricochet (1991) Ricochet2
Néanmoins, le scénario parvient à nous maintenir en haleine durant tout le long-métrage, et réussit à le maintenir tout juste au-dessus du « série B », surtout que le réalisateur est en petite forme. D’ailleurs, il faut se demander pourquoi est-ce qu’il a pris la putain de musique d’un des deux premiers Predator?? On se dit juste qu’Arnold Schwarzenegger va venir et dire « You're one... *ugly* motherfucker! »... Au final, on a le droit à un film divertissant, original par-moments, mais qui ne parvient pas à se dégager de la flopée de long-métrages policiers du début des années 90...

Ricochet (1991) Ricochet4
Verdict : Une œuvre avec un certain potentiel qui se perd en voulant en faire trop.

Note : 3 / 5

Revenir en haut Aller en bas
-Martyrs
Pas encore mort
-Martyrs


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2011

Ricochet (1991) Empty
MessageSujet: Critique   Ricochet (1991) EmptyJeu 29 Déc - 11:39

Revu ce film,est c'est loin d’être le meilleur films de Mulcahy,mais pas non plus le pire.Bon déjà nous avons la deux excellent acteur qui aide le film a être très regardable.Que ça soit Denzel Washinton(toujours sympa),mais surtout John Lithgow,en effet l'acteur se révèle beaucoup,beaucoup plus charismatique que lui. Est ça grâce a son rôle du parfait psychopathe de service.Mais aussi en évitant le piège de vouloir tuer le gentil.En effet dans tout bon film actioner de vengeance année 90,le méchant veut se venger,est tuer le gentil qui la arrêter ou empêcher c'est plans machiavélique.La justement il ne veut pas le tuer,sa vengeance est beaucoup plus malsaine,mais surtout plus intelligente. Même si a la fin,comme dh'ab on se doute que le gentil très gentil redevient plus malin que le méchant,est finie par le tuer,il n'en reste pas moins un ptit film sympathique,ou les acteur se lâche avec plaisir,est surtout un méchant qui utilise sa tête(tout en tuant a tour de bras).

Je ne l'ai pas trop appréciéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ricochet (1991) Empty
MessageSujet: Re: Ricochet (1991)   Ricochet (1991) EmptyJeu 29 Déc - 14:14

Le film est assez moyen mais la scène dans le parc d'attraction avec Washington qui se désappe est à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricochet (1991) Empty
MessageSujet: Re: Ricochet (1991)   Ricochet (1991) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricochet (1991)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: