Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Valentine (2001, Jamie Blanks)

Aller en bas 
+8
def leppard
Regulator
mick20
Eric Chagnon
freddyforever
yutuy
Gregg
Billy The Killer
12 participants
AuteurMessage
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyDim 15 Jan - 12:43

synopsis: Un élève du nom de Jeremy Melton se fait humilier par un groupe de fille lors du bal de la Saint-Valentin au lycé. Quelques années plus tard, une des filles du groupe se fait assassiner. Les autres filles font rapidement le lien avec le jeune homme qu'ils ont humilier des annés de cela. À l'approche de la Saint-Valentin, ils devront tout faire pour empêcher ce mystérieux meurtrier de leur faire une Saint-Valentin qu'ils n'oublieront pas de sitôt ...

Critique: Ouach est le seul mot que je pourrais employer pour décrire ce film. Le concept est bon et le film aurait pu être potable si ce n'est pas du fait qu'on voit le tueur environ dix minutes en tout !! Les forces de slasher sont ses meurtes et evidemment, son tueur. La 3/4 et demi du film n'est que du blabla inutile qui fait très peu avancer le film. Et puis les acteurs sont corrects, sans plus.

Par contre, Il n'y a pas que des défauts. Il y a des meurtres interessants, notamment celle du spa, et de bons moments de suspence. Ça accroche notre attention un moment, mais ce n'est pas assez pour faire oublier les défauts.

Pour conclure, je vous déconseille fortement ce film à moin que vous aillez le goût de vous
emmerdez solide pendant un gros 96 minutes.

0/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyDim 15 Jan - 17:38

Valentine est un véritable paradoxe puisque s'il est l'un des films les plus représentatifs de la nouvelle vague du slasher, il est aussi l'un des moins en vues puisqu'on parle ici de seulement 22 millions de recettes sur le continent nord américain. Il convient également de le replacer dans son contexte, à une époque ou ce genre de films bénéficiaient d'une sortie en salles à l'échelle mondiale alors qu'aujourd'hui il se retrouverait noyer dans une pile de DVDs à bas prix.

Si le scénario est tout ce qu'il y a de plus conventionnel, usant d'une idée de départ très simpliste, il n'en demeure pas moins que voir un tueur portant un masque de Cupidon est assez original et ajoute au charisme de ce boogeyman tant la représentation du personnage est initialement aux antipodes de ses agissements dans le film. Valentine instaure une ambiance parfois suffocante et sur ce point il n'aurait rien à envier à certains films majeurs de ce sous-genre. Les meurtres sont eux aussi très bien pensés, notamment celle du spa ou plus encore le meurtre de Katherine Heigl dans la morgue, dont la stupidité du personnage et l'humour noir très prononcé de cette scène reste l'un des meilleurs moment du film.

Pour ce qui est des personnages justement, Valentine semblait vouloir capitaliser sur de jeunes acteurs à la renommée grandissante puisque outre Heigl, nous retrouvons Denise Richards (Starship Troopers) ou David Boreanaz (Buffy, Angel). Ce dernier s'avère être d'ailleurs un choix douteux tant il ne parvient pas à convaincre dans son rôle.

Le film ne plaira pas à tous mais pour ceux qui souhaitent revivre ou découvrir cette époque du renouveau du slasher, après Scream, I Know What You Did Last Summer et Urban Legend, Valentine est la suite logique aux trois sagas majeures.

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMar 17 Jan - 3:07

c'est vraiment vraiment mauvais. Pas digne d'un slasher. Ca ne fait pas peur, le scénario est bidon, les acteurs on en parle pas...A éviter..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 30 Nov - 0:46

J'ai passé un moment sympa. C'est sur, ce n'est pas un grand slasher mais les meurtre était plutôt bien, et simple.

La final me laisse un goût amer, lorsqu'on connait qui est le tueur.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMar 15 Jan - 14:01

Moi j'ai aimé ce film. Peut-être que pour l'apprécier, il faut l'avoir vu au moment de sa sortie, quand la nouvelle vague de slasher frappait les salles de cinéma. Parce que oui, le film n'est pas un classique, mais comme mentionné plus haut, il est la suite logique des autres sagas de l'époque. D'ailleurs, Valentine est un des derniers slashers à avoir sorti. La ficelle commençait à être usée, mais le concept du film est bien, et les scènes de meurtres sont bonnes. Jamie Blanks avait fait mieux avec Urban legend, mais je trouve que Valentine vaut bien mieux que Urban legends : final cut.

Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMar 15 Jan - 15:57

Moi ces le contraire, quand le film est sortie j'étais aller le voir au cinéma, javais pas trop aimer, je l'ai revu récement et je l'ai trouver pas si pire que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMer 16 Jan - 8:59

Je l'ai vu récement et je l'ai bien aimé aussi.

Mon seul regret:
Spoiler:


Dernière édition par Regulator le Mer 16 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMer 16 Jan - 10:28

bon petit film,j'aime mieux ce genre de film que ceux d'aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMer 16 Jan - 11:08

def leppard a écrit:
bon petit film,j'aime mieux ce genre de film que ceux d'aujourd hui

Pour le slasher, la période du renouveau (1996/2001) était fantastique. Que ce soit l'engouement général venant même d'un public à la base totalement étranger au cinéma d'horreur (même ma grand-mère a vu différents films de l'époque et notamment ce Valentine dont il est question ici), la place occupé par ce sous-genre cinématographique dans la culture populaire et les médias et jusqu'à l'ambiance de feu dans les salles lors des projections, il y a vraiment matière à être nostalgique. Comme on dit: "c'était mieux avant!"
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyJeu 17 Jan - 13:00

J'aimerais vraiment une nouvelle vague de ce genre de films. Malheuresement, je ne pense pas que ça va arriver. Plusieurs personnes ont dénigré Valentine, Urban legend et les autres, mais moi, à l'adolescence, je les ai particulièrement aimé. Ils ont marqué mon adolescence alors je les affectione particulièrement. Ils ont bien tenté un renouveau avec Sorority Row en 2009 mais ce n'était pas du tout à la hauteur des attentes. Scream 4 n'a pas réussi non plus à relancer le genre. Dommage. L'heure est au paranormal, aux fantômes et aux remakes. Alors, je ne penserais pas que le slasher de cette époque connaisse une nouvelle gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyJeu 17 Jan - 13:41

Eric Chagnon a écrit:
J'aimerais vraiment une nouvelle vague de ce genre de films. Malheuresement, je ne pense pas que ça va arriver. Plusieurs personnes ont dénigré Valentine, Urban legend et les autres, mais moi, à l'adolescence, je les ai particulièrement aimé. Ils ont marqué mon adolescence alors je les affectione particulièrement. Ils ont bien tenté un renouveau avec Sorority Row en 2009 mais ce n'était pas du tout à la hauteur des attentes. Scream 4 n'a pas réussi non plus à relancer le genre. Dommage. L'heure est au paranormal, aux fantômes et aux remakes. Alors, je ne penserais pas que le slasher de cette époque connaisse une nouvelle gloire.

Je ne pense effectivement pas que le slasher soit reparti pour la gloire (sous-genre trop codifié en ces années dédiées à l'horreur hyperréaliste et viscérale) mais on ne peut pas nier avoir eu droit à quelques bonnes propositions!

Outre celles que tu as mentionnées (j'ai adoré Sorority Row, étrangement, et ce même si le film va à l'encontre de mes goûts coutumiers), on pourrait citer Laid to Rest, Hatchet, Behind the Mask, Cold Prey, Dream Home, À l'Intérieur... Les nouveaux slashers sont dans plusieurs cas des productions indépendantes, mais ils demeurent souvent plus qu'excellents!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Valentine (2001, Jamie Blanks) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyJeu 17 Jan - 18:54

Tu as bien raison pour Hatchet, Behind the mask et A l'intérieur ! Je n'ai toujours pas vu Cold prey, et je pense que je ne vais pas tarder, plusieurs ici parlent en bien de ce film ! Un autre slasher que j'ai bien aimé est Haute Tension. Il me donne toujours froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 0:34

Sans oublier le slasher shredder qui tue des skieurs ou snowboadeur lol mais bon c etait assez mauvais lol

Moi je m'ennui un peu des slashers années 90 (scream,valentine,urban legend) mais je m'ennui surtout des vrai grand slasher (freddy,jason,myers) année 80 qui sortait un film aux deux ans lol
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 0:56

def leppard a écrit:
mais je m'ennui surtout des vrai grand slasher (freddy,jason,myers) année 80 qui sortait un film aux deux ans lol

J'ai déjà dit ça dans un autre sujet mais... il y a quelque années, on avait SAW mais le monde n'était pas content!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 1:43

freddyforever a écrit:
def leppard a écrit:
mais je m'ennui surtout des vrai grand slasher (freddy,jason,myers) année 80 qui sortait un film aux deux ans lol

J'ai déjà dit ça dans un autre sujet mais... il y a quelque années, on avait SAW mais le monde n'était pas content!!!!! Razz

Moi si !!! mais c sur entre un jason et un vieux papy qui dort sur un plancher d'une chambre de bain ,a une grande différence lol
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 10:54

freddyforever a écrit:
def leppard a écrit:
mais je m'ennui surtout des vrai grand slasher (freddy,jason,myers) année 80 qui sortait un film aux deux ans lol

J'ai déjà dit ça dans un autre sujet mais... il y a quelque années, on avait SAW mais le monde n'était pas content!!!!! Razz
Ouin, sauf que Saw n'entre pas dans ma conception du slasher (aka stalker film), même si ça peut parfois y ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 11:19

GRmax a écrit:
freddyforever a écrit:
def leppard a écrit:
mais je m'ennui surtout des vrai grand slasher (freddy,jason,myers) année 80 qui sortait un film aux deux ans lol

J'ai déjà dit ça dans un autre sujet mais... il y a quelque années, on avait SAW mais le monde n'était pas content!!!!! Razz
Ouin, sauf que Saw n'entre pas dans ma conception du slasher (aka stalker film), même si ça peut parfois y ressembler...

ça depend des "SAW" certains prennent plus l'aspect Slasher que d'autres le 2 notamment si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 11:42

Kiba22 a écrit:
GRmax a écrit:
freddyforever a écrit:
def leppard a écrit:
mais je m'ennui surtout des vrai grand slasher (freddy,jason,myers) année 80 qui sortait un film aux deux ans lol

J'ai déjà dit ça dans un autre sujet mais... il y a quelque années, on avait SAW mais le monde n'était pas content!!!!! Razz
Ouin, sauf que Saw n'entre pas dans ma conception du slasher (aka stalker film), même si ça peut parfois y ressembler...

ça depend des "SAW" certains prennent plus l'aspect Slasher que d'autres le 2 notamment si mes souvenirs sont bons
Oui, mais ça reste que tout ça est l'oeuvre d'un psychopathe « intelligent » qui se plaît à élaborer des pièges et non d'un maniaque au couteau qui s'en prend à des jeunes pour des motifs psychosexuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 12:01

ça fait quelques année si tu veux mon avis que Jigsaw ne court plus derrière les minettes pour les éventrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 12:21

C'est ma faute! Au reviens au sujet de Valentine s'il vous plait...

Valentine, un film pas parfait mais qui a bien vieilli avec les années. Tout comme un bon vin.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 13:23

Jigsaw est beaucoup plus proche des tueurs de thrillers nouveau genre, ceux qui misent sur l'hyperréalisme.


Citons Seven en premier lieu puis Silence of the Lambs, le film qui a engendré tous les autres.



C'est sûr qu'avec les nombreuses suites, la saga complète finit par en emprunter aux interminables séries de slashers de 80's.
Saw premier du nom avait les allures d'un Seven, mais une fois affublé de toutes ses suites minables, disons que le film en perd au niveau de la mystique.


Je pense que freddyforever a raison: pour continuer sur le sujet, déportez la discussion dans un des (très nombreux!) sujets sur Saw, s.v.p.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Valentine (2001, Jamie Blanks) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 16:03

dommage qui a pas plus pogné ce film car ca aurait été pas pire une suite meme si on sait l'identité du tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyVen 18 Jan - 18:36

Dans le temps j'espérais un Valentine 2... ça aurait pu être bon. Il n'est juste pas sorti au bon moment... quelques années plus tôt et nous aurions probablement eu droit à une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMar 13 Aoû - 17:48

Un de mes slashers et aussi, films préférés !
Film que je ne me lasse pas de revoir. Une bonne vieille histoire de vengeance, mise en scène avec classe. Une excellente ambiance, des situations angoissantes, pleins de bonnes idées morbides (le look du tueur, les cartes de St-Valentin macabres, génial !), des meurtres variés, un bon casting et une super BO.

5/5


Je souhaite vraiment qu'un jour Warner se décide a le sotir en Blu-Ray. Et le rêve serait de pouvoir enfin voir le montage initiale avec les scènes de meurtres plus sanglantes et la fameuse scène du jaccuzzi ralongée... Mais bon, etant donné qu'il fait parti de la liste des vilains petits canards du catalogue Warner, on peut encore continuer d'espérer...

Voici quelques exemples de scènes qui ont été supprimé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) EmptyMer 28 Aoû - 12:17

J'aimerais bien voir la version extended aussi... Et oui, une sortie BluRay serait pas mal intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Valentine (2001, Jamie Blanks)   Valentine (2001, Jamie Blanks) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentine (2001, Jamie Blanks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urban Legend (1998, Jamie Blanks)
» Nature's Grave (2008, Jamie Blanks)
» Storm Warning (2008, Jamie Blanks)
» Bloody Mary (2006, Richard Valentine)
» Bats: Human Harvest (2007, Jamie Dixon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: