Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)

Aller en bas 
+4
Gregg
verybadtrip
PHANTASM
Mark Allan Poe
8 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyVen 27 Jan - 16:26

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Tumblr10

Voici un film d'horreur qui a de la gueule ! Sur ce projet nous retrouvons la très séduisante Noomi Rapace, l'actrice ayant collaboré sur la trilogie de The Girl with The Dragon Tatoo, Prometheus, Sherlock Holmes: A Game of Shadows et, très prochainement, The Last Voyage of Demeter. Sa carrière s'annonce palpitante et sa participation à ce film Norvègien est des plus appréciées. Une histoire de fantômes qui va très certainement attirée l'attention de quelques personnes. Pour le coup, ce sera la seconde réalisation Pål Sletaune, qui avait déjà donner son boulot de metteur en scène sur Next Door... c'est uh rendez-vous !!!!

Synopsis : Afin d’échapper à la violence du père de son fils Anders, âgé de 8 ans, Anna s'enfuit avec lui pour s’installer en secret dans un grand immeuble résidentiel. Terrifiée à l'idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babycall pour s'assurer qu'Anders soit en sécurité pendant son sommeil. Mais des bruits inquiétants semblent provenir d'un autre appartement : grâce au babycall, Anna entend même ce qu'elle croit être le meurtre d'un enfant. De son coté, Anders se prend d'amitié pour un mystérieux garçon aux cheveux noirs qui va et vient comme bon lui semble. Celui-ci aurait-il un lien quelconque avec les bruits entendus ? Pourquoi y a-t-il du sang sur un dessin d'Anders ? Sont-ils tous en danger ?

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=yz-3cXgw18I

(Sera présenté au Festival Gerardmer dès le Dimanche 29 Janvier)


Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) O-post10

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Babyca10

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Poster60

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) 186

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) 3ad7ll10

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) 4_e_ba10

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Noomi_10


Dernière édition par Mark Allan Poe le Jeu 10 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyLun 30 Jan - 13:22

Ce film a gagnée le grand prix du jury au festival gerardmer hier Smile.
Revenir en haut Aller en bas
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2012

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyLun 30 Jan - 13:25

Et bien si déjà en plus il a gagner le prix du jury, il y a encore plus de raison d'aller le voir ! Le trailer est super mais dommage que ça ne soit pas traduit. Sinon je trouve cela intriguant, rien que pour savoir d'où viennent les cris du babyphone. Et le film me fait un peut penser à Dark Water de Walter Salles (quoique l'histoire n'est pas tout à fait la même mais je trouve que ça se ressemble pour le fait qu'il y a une mère seule avec son enfant et aussi sur le principe de l'immeuble hanté)
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall (2011, Pal Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyLun 30 Jan - 15:37

PHANTASM a écrit:
Ce film a gagnée le grand prix du jury au festival gerardmer hier Smile.


Après un Next Door bien barré, la simple présence de Pal Sletaune à la réalisation faisait de ce Babycall une de mes grosses attentes de cette année. Voir son film remporter le grand prix du jury à Gerardmer accentue encore plus mon intérêt. J'espère juste que mes premières impressions seront fausses et que le film ne ressemblera pas à The Cradle.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMar 31 Jan - 2:56

ah oui j'ai bien envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptySam 24 Mar - 6:27

alors je l'ai vu et il est bien mais je suis décue.

Déjà finalement l'intrigue sur le babycall n'existe quasi pas. Après bon suspens, bons décors, on est bien captivé par l'histoire mais le final...un twist banal au possible, limite pas "crédible" (dans la mesure où un film comme ca peut etre crédible) avec le reste du film.

Rapace est super juste dans le film
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall (2011, Pal Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyDim 29 Avr - 19:17

C'est mercredi prochain que le film sort au cinéma en France. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyLun 30 Avr - 5:16

Gregg a écrit:
C'est mercredi prochain que le film sort au cinéma en France. cheers

J'ose à peine imaginer le nombre de salles qui le proposeront (aller 30 au maximum)... Pas grave on pourra toujours se consoler avec The Cabin In The Woods qui sort le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyLun 30 Avr - 5:57

Aucun des deux ne passent dans mon cinéma Sad.
Le dernier film d'horreur qu'ils ont passé, c'était devil inside Mad...
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyLun 30 Avr - 9:50

Erreur. C'était Rec 3.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMer 2 Mai - 8:22

Pareil aucun babycall, livide dans les cinéma autour de chez moi sa devient grave. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyJeu 10 Mai - 20:25

Ce petit film de fantômes sortira sur Dvd dàs le 24 Juillet 2012 sous le nom de The Monitor : http://bloody-disgusting.com/news/3141665/prometheus-star-noomi-rapaces-the-monitor-dated-for-home-video/

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=LOPF2uiBUEE


Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Dvd_th10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyVen 11 Mai - 3:36

Sortie dvd plutot rapide pour vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyVen 11 Mai - 13:00

Parce que pas de sortie ciné. Wink


J'ai hâte!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMer 15 Aoû - 19:05

Ça sortait hier ça aussi!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMar 11 Déc - 17:14

Une bonne surprise que ce Monitor!

La mise en scène est de superbe qualité, la plastique froide est digne des meilleurs films de genre scandinaves et l'actrice Noomi Rapace se surpasse dans le rôle titre.

Mes réticences résident probablement dans le scénario, qui bien que plutôt adroitement mené peine à faire mystère quant à son dénouement.


Regarder le film en VO est un atout.



Je n'ai jamais vu Next Door du même réalisateur, malgré un intérêt certain à son égard. The Monitor vient raviver mon envie de le visionner!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMar 11 Déc - 18:44

Je viens juste de le voir et je suis plutôt déçu, mes attentes étant relativement hautes, après l'excellent Next Door.

Sletaune reprend les mêmes thématiques que pour son précédent effort, à savoir l'abandon et l'isolement alors que son récit est une plongée dans la schizophrénie de son personnage principal. Seulement là où le cinéaste visait juste avec Next Door, il se perd cette fois-ci alors que l'aspect fantastique s'immisce dans cette nouvelle oeuvre.

Le film touche à tout et développe trop d'éléments alors que l'idée de base reste simple et qu'il se révèle finalement plus facile d'accès que Next Door. Le scénario, mis en cause pour son manque de lisibilité par de nombreux commentaires, me semble être parfaitement intentionnel de la part d'un Sletaune que l'on soupçonnera de bien vouloir torturer ses spectateurs pour avoir lui-même passé six années à faire éclore ce projet.

Le film reste cependant bon, le cinéaste norvégien possédant une réelle maîtrise de son art pour ce qui a attrait à la réalisation alors qu'il sait parfaitement instaurer une atmosphère mais également grâce au talent des acteurs, Noomi Rapace évidemment mais aussi l'excellent et très expressif Kristoffer Joner.

The Monitor/Babycall ne s'adresse assurément pas à tout le monde mais pour ceux qui tenteront l'aventure, on ne peut que leur conseiller de ne pas chercher trop loin des explications et d'être très attentif à ce qu'ils verront et entendront.

3,25/5 (à chaud, en attendant de le revoir).

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMar 11 Déc - 20:04

Nous en avons essentiellement la même opinion, bien que le scénario ne m'ait pas vraiment "torturé".

Au contraire, ses tenants et aboutissants étaient trop évidents.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) EmptyMar 11 Déc - 22:07

J'aime particulièrement m'attarder sur les réactions que ce genre de thrillers psychologiques peut dégager et ma constatation est bien que rares sont ceux qui ont saisis le sens du film et qui ne se sont pas perdus dans leur propre analyse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)   Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: