AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parlons un peu de...Freddie Francis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregg
Artiste de la médiation
avatar

Masculin Nombre de messages : 4334
Age : 38
Localisation : The future perfect land!
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Parlons un peu de...Freddie Francis   Jeu 1 Mar - 18:28

Freddie Francis débute dans le cinéma dés l'âge de 19 ans en qualité de clapman sur le tournage de The Prisoner Of Corbal. Le cinéaste anglais aura par la suite occupé différents postes dans le métier mais se fait connaître principalement comme un directeur de la photographie très talentueux qui lui vaudra notamment de remporter deux oscars, d'abord en 1960 avec Sons And Lovers puis en 1989 avec Glory.

Francis se lance dans la réalisation en 1962 en co-signant Invasion Of The Triffids. Embauché peu après par la Hammer, il signera pas moins de vingt cinq longs-métrages d'épouvante et deviendra l'un des plus grands réalisateurs du genre avec son compatriote Terence Fisher.

Par la suite Francis travaillera pour la télévision en réalisant quelques épisodes de la série Le Saint ou il dirigera Roger Moore après avoir notamment travailler avec deux autres légendes telles que Christopher Lee et Peter Cushing.

Parmi ses films d'épouvante les plus connus, on notera The Evil Of Frankenstein, Dr. Terror's House Of Horrors, Torture Garden, The Creeping Flesh, Tales From The Crypt, The Skull et bien sûr Dracula Has Risen From The Grave.

Vos impressions?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElvisDeprocedure
Phase terminale
avatar

Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Freddie Francis   Jeu 9 Aoû - 1:51

"The Skull" est assez impressionnant je trouve. Un des nombreux films évoquant de près ou de loin le Marquis de Sade. (Rien à voir, mais ça me rappelle le film "Dark Prince" avec Nick Mancuso interprétant ce personnage. Un film hilarant par moment de par son côté série B)

Sinon "The Creeping Flesh", vu sur BBC, est un film gothique de très bonne facture, ambiance réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation
avatar

Masculin Nombre de messages : 4334
Age : 38
Localisation : The future perfect land!
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Freddie Francis   Jeu 29 Mai - 13:18

The Creeping Flesh est assez surprenant dans le sens où on arrive aisément à ressentir l'influence qu'il a pu être pour des oeuvres plus récentes. En effet, Le scénario ne fait pas dans la simplicité en suivant plusieurs intrigues : le squelette, le rapport père/fille, le souvenir de l'épouse, la relation entre les deux frères… autant de pistes qui participent à l'élaboration d'une histoire solide et bien ficelée où tout se recoupe à la fin ! D'ailleurs, la chute du film est une véritable surprise et élève un peu plus le niveau du film. Renforcé par son casting, notamment le duo Christopher Lee/Peter Cushing, mais aussi une excellente réalisation ou encore un thème musical bien glauque (même si trop peu présent), The Creeping Flesh est un très bon coup de Freddie Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Freddie Francis   Mer 12 Aoû - 20:16

Tales from the Crypt (1972,Freddie Francis)

Un bon gros coup de nostalgie... Le premier film Les contes de la crypte, et c'est du lourd! Une ouverture bien frissonnante avec des plans sur les caveaux d'un cimetière a l'abandon écrasé sous un thème musical rappelant le fantômes de l'opéra, une bande de bobo suivent un guide lors de la visite des catacombes, jusqu'à sa disparition et de l'ouverture d'une porte secrète. Les visiteurs se retrouvent bloqués dans une crypte avec un étrange "gardien" Twisted Evil . Chose plutôt innovante dans ce film, c'est que le gardien en question ne raconte pas d'histoire extraordinaire pour divertir ses hôtes, mais il prédit leurs avenir via des visions, et a chaque fois ca part plutôt en couille pour eux Laughing Alors honnêtement il y a 5 histoires, les 4 premières sont superbes, la final j'ai pas trop aimé ni compris le délire a la Ray Charles. Mais en gros, c'est vraiment de l'histoire horrifique classique, avec une ambiance et des effets spéciaux a l'ancienne que j'apprécie énormément. Au passage la première histoire c'est juste la version originale de Nuit de Noël pour femme adultère , sortie 17 ans plus tard dans le tv-film Contes d'outre-tombe/Tales from the crypt produit pour la chaine HBO!
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Phase terminale
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Freddie Francis   Mer 28 Juin - 6:50

Son Dracula et les femmes était assez plaisant à voir même s'il était loin d'égaler les réussites de Terence Fisher. Il possédait plusieurs bonnes idées et avait une certaine personnalité notamment concernant le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Freddie Francis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de...Freddie Francis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddie, John, Roger et Brian====> Queen...
» Parlons un peu de HOP
» Freddie Prinze Jr.
» Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury
» PARLONS DES LEGUMES EN POESIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: