Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Parlons Un Peu de ... Tim Burton

Aller en bas 
+44
mick20
hunter13
Bob Boyle
Strappado
Mazaralde
Tom
yutuy
Loopynoo
joe pitt
Melle Jack
CHRISTIAN_TROY
freddyforever
David998
Phenomena
Machiavel
Loubnaa
happyzombie
Necromancer
Picrotal
lewana de tyriulle
Mark Allan Poe
lady vamp
chainsaw
Dxman
Killing Zoé 73
Scalp
Margot
Baptiste Müller
al(ex)_GORE!
celticxoan
harrypweb
darkya
Ferdinand
MyersMatt
WiLLyBoy
Neon Maniacs
Bloodmaster
Mr. Horreur Web
TheMaskedShape
Jim_Aux_Poils
lapointe2006
BloodSplash
robzombie_no1
JackieBoy
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 4 Mar - 13:39

Ce réalisateur n'est pas celui qui a touché le plus au film d'horreur, mais tout ses films touchent au monde du fantastique et au monde des morts. Tim Burton est un réalisateur que j'appréciais très peu lors de mon adolescence, mais depuis 3 ou 4 ans, celui-ci est devenu un réalisateur que j'apprécie énormément. Le film qui m'a fait changé d'idée sur Tim Burton, c'est Sleepy Hollow. Un film que je ne me fatigue pas de regarder. Ce que je préfère des films de Tim Burton, c'est ce qui fait en sorte qu'il est est un excellent réalisateur, c'est le côté gothique, sombre, macabre de ses films. Voici la note que je mets à chacun des films que j'ai pu voir de Tim Burton, l'ordre dans lequel j'ai mis les films sont de celui que j'ai apprécié le plus, à celui que j'ai le moins apprécié, malgré que j'aime beaucoup ses films.


1.Sleepy Hollow : 10/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Sleepyhollow0iu


2.Batman : 10/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Batman8is


3.Batman Returns : 10/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Batmanreturns0lz


4.Beetlejuice : 9,5/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Beetlejuice2cl


5.The Corpse Bride : 9/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Corpsebride5at


6.Mars Attacks! : 8/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Marsattacks7iv


7.Planet of the Apes : 8/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Planetoftheapes8lx


8.Charlie and the Chocolate Factory : 8,5/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Charlieandthechocolatefactory5


9.Edward Scissorhands : 8/10

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Edwardscissorhands2dl


10.Big Fish (Pas vu)

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Bigfish3pw


11.Ed Wood (Pas vu)

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Edwood7xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 4 Mar - 14:40

Tim Burton, tu l'aimes ou tu l'aimes pas mais il laisse personne indifferent.

Moi je n'ai pas aimé beaucoup de ces films, surtout dernierement (Big Fish, Corpse bride j'ai detesté) je ne trippe pas sur les films weird comme ca où la realité fait place à l'imaginaire.

Corpse Bride j'ai pas du tout embarqué,mais c'est bien fait 6.5/10
Charlie and the Chocolate Factory bof, 4/10
Big Fish un autre bof, 5/10
Planet of the Apes bon p'tit film 7/10
Sleepy Hollow Un des ces meilleurs 8.5/10
Mars Attacks 4/10
Edward Scissorhands Son meilleur film 9/10
Batman Ok mais rien a voir avec l'excellent Batman returns 5/10
BeetleJuice Bon film mais qui a un peu mal vieillit 6.5/10

Donc en general je ne suis pas un fan de Burton mis a part quelques films ici et là mais il est un excellent realisateur et il est vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 4 Mar - 15:07

Disons que si je le compares à Terry Gilliam et David Lynch, deux réalisateurs qui ont fait leurs preuves dans le monde de la science-fiction et du fantastique, que beaucoup de gens admirent, moi je choisis sans hésiter Tim Burton. Mais, comme tu dis, robzombie_no1, chacun ses goûts, tu peux aimer ou ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 4 Mar - 15:15

Je préfère LARGEMENT David lynch a ce Tim Burton, je n'ai certe pas vue énormement de film provenant de ca filmo mais ceux que j'ai vue sont moyenement bon.
Revenir en haut Aller en bas
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 4 Mar - 15:38

J'ai bien aimé la planete des singes ,sleepy hollow et mars attack!Par contre Big fish jai pas vraiment aimé et charlie et la chocolaterie sa m'a pas fait tripper plus que sa nomplus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 12:10

moi j'adore perseque toute ces films le seul que jai pas accrocher est mars attack mais sleepy hollow, Big fish, edward scissord hands sont des chef d'oeuvre en gros c'est un de mes réalisateurs préféré happy1 cool2
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 13:38

Ouais moi aussi Cameron alien1 et Burton sont mes réal. préféré jcrois bien
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 14:29

Son prochain film en 2007 risque d'etre interessant. Enfin, il prend un break avec Depp et ce sera Jim Carrey son acteur principale.

Ce dernier jouera le role de Robert Ripley dans le film Believe It or Not.

La comedie est laissé de coté pour revenir a un style plus dramatique, le coté que j'aime le mieux de Burton!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 16:57

La plupart de vos commentaires semblent indiquer que vous n'avez pas vu ED WOOD, qui est un de ses meilleurs films. POur tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce réalisateur culte, je vous conseille fortement ce film.

Pour ma part j'aime bien Tim Burton. Son imagination est débordante et il a une affinité pour le visuel que trop peu de cinéastes ont! Par contre, je en vois vraiment pas le lien avec David Lynch car ce sont deux cinéastes aux styles complètement opposé.

Parmi ces films, j'adore Edward Scissorhands, Sleepy Hollow, Corpse Bride et The Nightmare Before Christmas (je sais il ne l'a pas réalisé, mais ça provient de son imagination quand même...).

Pour ceux qui l'ignore son premier film est Pee Wee's Big Adventure!!!

Parlons Un Peu de ... Tim Burton 0790749408.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 17:15

C'est deux meilleurs film selon moi sont Edward the sissorshand et Sleepy Hollow( surtout Sleepy hollowe que j'ai adoré parmi mes films favories)
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 17:21

Mr. Horreur Web a écrit:
La plupart de vos commentaires semblent indiquer que vous n'avez pas vu ED WOOD, qui est un de ses meilleurs films. POur tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce réalisateur culte, je vous conseille fortement ce film.



J'ai vu ED WOOD et c'est un tres bon film mais c'Est seulement qu'il est dans les premiers films que jai vu en anglais donc javais pas tout compris comme pourquoi quand il paniquait il se déguisait en femme mais j'ai bien compris en gros et c'est un tres bon film je le conseille aussi
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyDim 5 Mar - 22:59

Bloodmaster a écrit:
C'est deux meilleurs film selon moi sont Edward the sissorshand et Sleepy Hollow( surtout Sleepy hollowe que j'ai adoré parmi mes films favories)

Selon moi cest Edward scissorhands freddy 10/10 et Batman batman 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyMar 14 Mar - 21:54

Acteurs et Actrices qui ont apparus le plus souvent dans les films de Tim Burton. Certains acteurs ou actrices ont aussi beaucoup marqué dans certains films de Tim Burton.


Top 8 - Selon, le nombre d'apparitions des acteurs dans les films de Tim Burton.

1. Johnny Depp (Edward Scissorhands '1990', Ed Wood '1994', Sleepy Hollow '1999', Charlie and the Chocolate Factory '2005', The Corpse Bride '2005') (5)

2. Helena Bonham Carter (Planet of the Apes '2001', Big Fish '2003', Charlie and the Chocolate Factory '2005', The Corpse Bride '2005') (4)

3. Michael Keaton (Beetlejuice '1988', Batman '1989', Batman Returns '1992') (3)

4. Christopher Lee (Sleepy Hollow '1999', Charlie and the Chocolate Factory '2005', The Corpse Bride '2005') (3)

5. Danny DeVito (Batman Returns '1992', Mars Attacks! '1996', Big Fish '2003') (3)

6.Christopher Walken (Batman Returns '1992', Sleepy Hollow '1999') (2)

7. Winona Ryder (Beetlejuice '1988', Edward Scissorhands '1990') (2)

8. Jack Nicholson (Batman '1989', Mars Attacks! '1996') (2)


Top 16 - Les acteurs et actrices qui m'ont le plus marqués, dans les films de Tim Burton.

1.Johnny Depp (Sleepy Hollow)

2.Jack Nicholson (Batman)

3.Johnny Depp (Edward Scissorhands)

4.Danny DeVito (Batman Returns)

5.Johnny Depp (The Corpse Bride)

6.Michael Keaton (Beetlejuice)

7.Johnny Depp (Charlie and the Chocolate Factory)

8.Helena Bonham Carter (The Corpse Bride)

9.Christopher Walken (Sleepy Hollow)

10.Michael Keaton (Batman)

11.Michael Keaton (Batman Returns)

12.Christopher Walken (Batman Returns)

13.Christopher Lee (The Corpse Bride)

14.Winona Ryder (Beetlejuice)

15.Winona Ryder (Edward Scissorhands)

16.Helena Bonham Carter (Planet of the Apes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyMar 14 Mar - 22:43

Tout est une question de gout, Sleepy Hollow est bien mais il est de loin son meilleur!! Ce serait chier sur ses chef d'oeuvres d'avant dire le contraire!! Je fais mon top 10!



1. Edward Scissorhands (10/10)

2. Beetlejuice (10/10)

3. Sleepy Hollow (9/10)

4. Ed Wood (9/10)

5. Charlie and the Chocolate Factory (8,5/10)

6. Batman Returns (8/10)

7. The Nightmare Before Christmas (8/10)

8. Big Fish (8/10)

9. Pee Wee Big Adventure (7,5/10)

10. Mars Attacks (6,5/10)


Planet of the Apes (4/10), pourri à l'os!!! J'ai jamais vu un remake aussi mauvais de mon existence!! Ça n'a même pas l'air d'un Tim Burton, une trame sonore plutot mauvaise, des acteurs pas très bien dirigés et un scénario sans queue ni tête!

Mention d'honneur à son court métrage Frankenweenie (9,5/10), un brillant effort pour un réalisateur prometteur!!

Corpse Bride pas vu!! Et tout comme The Nightmare Before Christmas, ce n'est pas de lui mais bien de son imaginaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyMar 14 Mar - 22:50

Neon Maniacs a écrit:
Corpse Bride pas vu!! Et tout comme The Nightmare Before Christmas, ce n'est pas de lui mais bien de son imaginaire Wink


La différence entre The Corpse Bride et The Nightmare Before Christmas, c'est que dans The Corpse Bride, il est co-réalisateur, scénariste et producteur, tandis que pour The Nightmare Before Christmas, il est seulement scénariste et producteur. Donc, il contribue tout de même dans la réalisation The Corpse Bride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyMar 14 Mar - 22:53

Neon Maniacs a écrit:
Tout est une question de gout, Sleepy Hollow est bien mais il est de loin son meilleur!! Ce serait chier sur ses chef d'oeuvres d'avant dire le contraire!!


Quand j'ai fais mon Top 10, je me fiais plus au film que j'aime regardé sans me tanné et non, à savoir si lui avait une plus grosse note qu'un autre. Comme tu peux voir, la plupart des notes que j'ai mis aux films de Tim Burton sont assez haute. J'adore l'univers fantastique de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyJeu 1 Juin - 20:09

Pensez-vous qu'il y aura des nouvelles éditions de Beetlejuice et Mars Attacks! ? Je trouve personnellement que les DVDs de ces deux films sont très peu garnis, côté bonus. Ce sont deux très bons films, pour ceux qui ne les auraient pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyJeu 1 Juin - 20:34

Je ne sais pas pour MARS ATTACK, mais le transfert de Beetlejuice laisse grandement à désirer. Je ne vois vraiment pas pourquoi le studio ne sort pas une édition spéciale!! Pourtant les deux films ne manquent pas de popularité.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyVen 2 Juin - 17:10

J'ai trouvé Mars Attack correct mais je comprend pourquoi il a le titre de ''trou dans la carrière de Burton''. Disons que ça se compare très mal à ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: ...   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 3 Juin - 4:29

Perso le seul film que j'ai vu de Tim Burton à ce jour est Charlie et la Chocolaterie que j'ai trouvé vraiment pas mal ( 9/10 ) , et je compte bientot m'attaquez à son Sleepy Hollow .
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: ...   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 3 Juin - 7:49

MyersMatt a écrit:
Perso le seul film que j'ai vu de Tim Burton à ce jour est Charlie et la Chocolaterie que j'ai trouvé vraiment pas mal ( 9/10 ) , et je compte bientot m'attaquez à son Sleepy Hollow .


Je te le conseille fortement, Sleepy Hollow, c'est certainement mon film favoris de cet excellent réalisateur.


Quelqu'un peut me dire si c'est bon Big Fish? Je n'ai pas eu encore l'occasion de le voir, mais ce film semble différent de ces autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 3 Juin - 11:46

J'adore l'univers de Burton, mais après Sleepy Hollow (qui ressemble plus à du Coppola qu'à du Burton) et La Planète des singes (qui ressemble plus à un préservatif usagé qu'à un film), je m'attendais au pire avec Big Fish. Hé bien j'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé d'une beauté sans précédent, c'est une ode à l'imagination comme j'en ai rarement vu. Je dois même avouer avoir chialé devant ce film, et pas qu'un peu. La fin est tellement belle qu'il a fallu que je mette sur pause parce que je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Pas de tristesse, mais de bonheur devant tant de beauté... Et cependant le film n'a rien d'un mélodrame débile qui va chercher les larmes à grand renfort de violons... Peu de films ont réussi à avoir un tel impact sur ma sensibilité, et aucun avec une telle intensité...

Sinon, pour Burton, voici ma petite liste perso :

Beetlejuice - 9 sur 10
Edward aux mains d'argent - 8 sur 10
Batman 1 - 6,5 sur 10
Batman 2 - 6,5 sur 10
Mars Attacks - 10 sur 10 (pour moi, ça reste son meilleur)
Sleepy Hollow - 6 sur 10
La Planète des singes - 2 sur 10
Big Fish - 9 sur 10
Charlie et la chocolaterie - 7 sur 10

Mais je me demande si je n'en ai pas oublié un ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: ...   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptySam 3 Juin - 14:55

JackieBoy a écrit:
Quelqu'un peut me dire si c'est bon Big Fish? Je n'ai pas eu encore l'occasion de le voir, mais ce film semble différent de ces autres réalisations.

Je te le recommande
Revenir en haut Aller en bas
darkya
Pas encore mort
darkya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2006

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyLun 5 Juin - 7:09

Ferdinand a écrit:
J'adore l'univers de Burton, mais après Sleepy Hollow (qui ressemble plus à du Coppola qu'à du Burton) et La Planète des singes (qui ressemble plus à un préservatif usagé qu'à un film), je m'attendais au pire avec Big Fish. Hé bien j'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé d'une beauté sans précédent, c'est une ode à l'imagination comme j'en ai rarement vu. Je dois même avouer avoir chialé devant ce film, et pas qu'un peu. La fin est tellement belle qu'il a fallu que je mette sur pause parce que je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Pas de tristesse, mais de bonheur devant tant de beauté... Et cependant le film n'a rien d'un mélodrame débile qui va chercher les larmes à grand renfort de violons... Peu de films ont réussi à avoir un tel impact sur ma sensibilité, et aucun avec une telle intensité...

Sinon, pour Burton, voici ma petite liste perso :

Beetlejuice - 9 sur 10
Edward aux mains d'argent - 8 sur 10
Batman 1 - 6,5 sur 10
Batman 2 - 6,5 sur 10
Mars Attacks - 10 sur 10 (pour moi, ça reste son meilleur)
Sleepy Hollow - 6 sur 10
La Planète des singes - 2 sur 10
Big Fish - 9 sur 10
Charlie et la chocolaterie - 7 sur 10

Mais je me demande si je n'en ai pas oublié un ou deux...




tu as oublié l'étrange Noël de M.jack, The corps bridge et Ed wood

Barman - 8/10
Batman 2 - 8/10 (jadore catwoman et danny Devito en pinguin)
Edward au mains d'argent - 9/10
Big fish - 7/10
Sleepy hollow - 9.5/10 (mon préféré)
Mars attak - 9/10 (comment ne pas en rire)
Charlie et la chocolaterie - 7/10
La planete des singes - 5/10 ( il ne m'a pas plu du tout)
Beetlejuice - 8/10
L'étrange Noel de m jack - 8/10
The corps bridge - 8.5/10
ed wood - le seul que je n'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton EmptyLun 5 Juin - 7:18

darkya a écrit:
tu as oublié l'étrange Noël de M.jack, The corps bridge et Ed wood


Comme je le disais dans un message, il y a quelques semaines, L'étrange Noel de M. Jack n'est pas vraiment un film de Burton, car il n'est pas réalisé par lui. Mais, ce film fait partie beaucoup de l'univers Burtonienne, vue que c'est Tim Burton le scénariste et producteur. À vrai dire, le film appartient normalement à Henry Selick, vue que c'est lui le réalisateur de ce film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tim Burton   Parlons Un Peu de ... Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Un Peu de ... Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsterpocalypse (Tim Burton)
» Meilleur Tim Burton
» Beetlejuice (1988, Tim Burton)
» Ed Wood (1994,Tim Burton)
» Batman (1989, Tim Burton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: