Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Liste Slasher Movies

Aller en bas 
+12
A
agarwen
ElvisDeprocedure
Eric Chagnon
erisim
Pepsi_D
gabwag
Jérémie
Jason X
DARIO FULCI
Gregg
Snakou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snakou
Pas encore mort
Snakou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 11:32

Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic car je souhaiterais pouvoir voir un maximum de slasher; afin d'avoir une approche plus maitrisé de mon projet de long métrage.
En même temps j'en profite pour créer une liste qui sera alimentée par les membres de ce forum et que je mettrais à jour régulièrement.

N'hésiter donc pas à noter les slashers que vous connaissez (slasher classique et néo-slasher) et je les rajouterais dans la liste en y mettant l'affiche de ceux-ci, ainsi qu'un petit pitch.

La seul chose que je vous demanderais est de mettre le support sur lequel il est disponible, VHS, DVD, BluRay,...

Merci à tous,

Snakou


Liste




1


Liste Slasher Movies 502530100tearsposter
Titre : 100 Tears
Année production : 2007
Réalisé par : Marcus Koch
Avec : Joe Davison, Georgia Chris, Chris Cote
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

Presse : -
Spectateurs : 1,5/5


Synopsis
Un tueur psychopathe grimé en clown sème la terreur depuis plus de 20 ans dans une paisible petite ville américaine. Armé d'un gigantesque hachoir, il traque des victimes avec acharnement avant de les massacrer sans la moindre pitié. Qui est-il ? Quelles sont ses sanglantes motivations ? C'est pour répondre à ces questions que Jennifer et Mark, deux journalistes avides de sensations fortes, décident d'enquêter sur les agissements de ce maniaque. Alors que le nombre de meurtres ne cesse d'augmenter, leur enquête va les conduire au bout de l'horreur...


A


Liste Slasher Movies 613947220pxBoyslovelane
All the Boys Love Mandy Lane
Titre : Tous les garçons aiment Mandy Lane (All the Boys Love Mandy Lane)
Année production : 2006
Réalisé par : Jonathan Levine
Avec : Amber Heard, Anson Mount, Mciheal Welch
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

Presse : -
Spectateurs : 2,8/5


Synopsis
Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d'être couronnée. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent...









Dernière édition par Snakou le Mer 28 Mar - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://htttp://www.facebook.com/constantinvanpel
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 17:01

Voici une liste assez complète:

http://www.horreur.net/listfilms.php?action=genre1&type=affiche&genre1=Slasher&page=1&total=495&order=titre
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 17:33

Gregg a écrit:
Voici une liste assez complète:

http://www.horreur.net/listfilms.php?action=genre1&type=affiche&genre1=Slasher&page=1&total=495&order=titre

Ton site donne des titres erronée en plus d'inventer des suites qui n'existe pas.. comme Hatchet 2, il l'appelle butcher 3.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 17:43

DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Voici une liste assez complète:

http://www.horreur.net/listfilms.php?action=genre1&type=affiche&genre1=Slasher&page=1&total=495&order=titre

Ton site donne des titres erronée en plus d'inventer des suites qui n'existe pas.. comme Hatchet 2, il l'appelle butcher 3.

Normal, c'est un français...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 17:43

DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Voici une liste assez complète:

http://www.horreur.net/listfilms.php?action=genre1&type=affiche&genre1=Slasher&page=1&total=495&order=titre

Ton site donne des titres erronée en plus d'inventer des suites qui n'existe pas.. comme Hatchet 2, il l'appelle butcher 3.


Butcher est le titre "français" d'Hatchet. Les deux premiers sont nommés mais effectivement on y trouve un troisième volet qui n'existe pas encore. Il ne s'agit guère que d'un simple désagrément qui ne touche que quelques sagas.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 18:09

Gregg a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Voici une liste assez complète:

http://www.horreur.net/listfilms.php?action=genre1&type=affiche&genre1=Slasher&page=1&total=495&order=titre

Ton site donne des titres erronée en plus d'inventer des suites qui n'existe pas.. comme Hatchet 2, il l'appelle butcher 3.


Butcher est le titre "français" d'Hatchet. Les deux premiers sont nommés mais effectivement on y trouve un troisième volet qui n'existe pas encore. Il ne s'agit guère que d'un simple désagrément qui ne touche que quelques sagas.

Non, non c'est hatchet 2 qu'il appelle butcher 3, j'ai cliqué dessus et il nomme les acteurs du deuxième, en plus c'est l'affiche du 2 avec une barre de plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 18:41

DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Voici une liste assez complète:

http://www.horreur.net/listfilms.php?action=genre1&type=affiche&genre1=Slasher&page=1&total=495&order=titre

Ton site donne des titres erronée en plus d'inventer des suites qui n'existe pas.. comme Hatchet 2, il l'appelle butcher 3.


Butcher est le titre "français" d'Hatchet. Les deux premiers sont nommés mais effectivement on y trouve un troisième volet qui n'existe pas encore. Il ne s'agit guère que d'un simple désagrément qui ne touche que quelques sagas.

Non, non c'est hatchet 2 qu'il appelle butcher 3, j'ai cliqué dessus et il nomme les acteurs du deuxième, en plus c'est l'affiche du 2 avec une barre de plus lol

Il n'y a que peu d'infos et ils mentionnent B.J. Mac Donnell comme réalisateur en plus de la pochette qui laisse entrevoir trois haches. Il semble donc bien qu'ils parlent d'un troisième volet à venir comme ils le font avec Before The Mask: The Return Of Leslie Vernon.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyLun 19 Mar - 19:05

Hatchet 3 est en projet... Donc je vois pas ce qu'il y a de mal a ce qu'il y ait déjà la fiche du film.
Sur IMDb ou encore Bloody-Disgusting aussi y a les fiches de films qui ne sont encore qu'au stade de projet...
Revenir en haut Aller en bas
Snakou
Pas encore mort
Snakou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 18:32

Salut les mecs,

On va pas se prendre là tête Smile

Effectivement, parfois il se peux que sur certains site, l'affiche d'une suite de franchise aie quelques erreurs. Souvent suite à une conférence de presse ou alors un communiqué de la part d'une prod ou d'un réa qui confirme un film, les site comme IMDB ou encore Allociné mette le film avec des infos et une jacquette un peux en roue libre.

Bon. Merci Greg pour ce lien.
Mais mon but est de faire une vrai liste, avec de vrai titres et de vrais infos.
J'attends d'avoir posté assez de message pour commencer à faire une belle présentation.
C'est pourquoi je vous invite en attendant à me noter les titres des films appartenant à la catégorie des slashers.

A bientôt,

Snakou
Revenir en haut Aller en bas
https://htttp://www.facebook.com/constantinvanpel
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 18:39

Jérémie a écrit:
Hatchet 3 est en projet... Donc je vois pas ce qu'il y a de mal a ce qu'il y ait déjà la fiche du film.
Sur IMDb ou encore Bloody-Disgusting aussi y a les fiches de films qui ne sont encore qu'au stade de projet...


Euh, ça pas rapport, le synopsis est celui du 2 avec les acteurs et l'année du 2e, bref c'est de la marde ce site et pourquoi il change le titre de Hatchet pour un autre titre anglais (BUTCHER), vous êtes un peu pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 18:41

Bloody disgusting eux, si il y a un film à venir, ils diront pas qu'il est déjà sorti, ils font juste nous informer, vous (Les français) vous en inventer....
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 18:45

Ah oui, quand vous parlez d'un, vous devriez vous forcer à trouver les titres original, le 3/4 des titres d'idiot que vous nous sortez on ne les connait pas... Nous quand on parle d'un film, c'est le titre original qu'on donne et non le titre Québecois...
Revenir en haut Aller en bas
Snakou
Pas encore mort
Snakou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 18:54

DARIO FULCI a écrit:
Jérémie a écrit:
Hatchet 3 est en projet... Donc je vois pas ce qu'il y a de mal a ce qu'il y ait déjà la fiche du film.
Sur IMDb ou encore Bloody-Disgusting aussi y a les fiches de films qui ne sont encore qu'au stade de projet...


Euh, ça pas rapport, le synopsis est celui du 2 avec les acteurs et l'année du 2e, bref c'est de la marde ce site et pourquoi il change le titre de Hatchet pour un autre titre anglais (BUTCHER), vous êtes un peu pathétique.

Dario, hé là bas.
Je me dois de réagir.
Il est clair que changer le titre d'un nom qui est déjà à la base "en anglais" pour le remettre en anglais, cela paraît con et vide de sens.

Mais en faite non !

Je suis belge et j'habite dans la partie francophone.
Nous avons trois langues en belgique. Le français dans le sud, le flamand dans le nord et enfin l'allemand dans l'est.

J'espère que je ne vais pas t'apprendre ce que je vais dire, car c'est quand même clair. Quand un film est distribué à un public francophone, il faut savoir que Monsieur Distributeur il prend le public pour une vrai clinge. En clair c'est un blaireau et pour lui il connais "Fuck", "Suck" "Rock N Roll",...
Donc sont but est de fournir un film au titre vendeur et surtout familier.
Exemple : The Hangover, moi je sais ce que ca veux dire. Mais mon voisin non. Par contre mon voisin fume du cannabis à fond de balle et c'est déjà pris des salle bad trip. C'est un mot courant, donc connu du grand public.
The Hangover qui devient alors Very Bad Trip est un titre qui parle plus au public attardé Smile

Butcher c'est le même en somme. Hatchet, honnêtement, même moi je ne savais pas ce que ca voulais dire. Par contre, Butcher à plus d'impact, au niveau consonance, de ce fait il parle mieux au public.

En résumé je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
Je penses que c'est con de renommer un film, mais c'est aussi malin pour toucher un plus large public, du moins permettre un meilleure démarrage.

Parenthèse, vous les Québecois, honnêtement, sans vouloir me foutre de votre gueule. (Je parles des distributeur qui on le malin plaisir à renommer, mais que dis-je "TRADUIRE", des classiques comme Pulp Fiction en Fiction Pulpeuse ou ensuite Saw en Décadence.... Les mecs il faut arrête quoi Very Happy
Je veux bien que le français est pour vous une langue sacré et que vous voulez absolument préserver mais de là à traduire des titres complètement intraduisable, y a de quoi se foutre un peux de votre... Smile (dit gentiment bien sûr )


Revenir en haut Aller en bas
https://htttp://www.facebook.com/constantinvanpel
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 19:05

T'as rien compri, je fais juste dire que moi non plus je donne pas mes titre en francais (quebec) on les dit en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 19:07

Et si je parle de Pulp fiction ou de Saw, je les appelle Pulp fiction et Saw et non leur titre Québecois..
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 19:13

Escuse moi que tu comprend pas le mot Hatchet, mais que Butcher oui... C'est dénué de non sens, si vous arreteriez de mettre des mots anglais dans vos quand vous parlez même pas anglais, pour ça oui on protège notre langue, quand j'écoute un dessin animé, j'appelle pas ça un cartoon...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 20:27

DARIO FULCI a écrit:
Et si je parle de Pulp fiction ou de Saw, je les appelle Pulp fiction et Saw et non leur titre Québecois..


Je ne me sens pas vraiment concerné puisque j'utilise pratiquement toujours le titre original sauf évidemment pour les films asiatiques. Mr.Red Cela dit je partage entièrement ton opinion et seul le titre original devrait exister mais comme l'a expliqué Snakou, l'intérêt des studios et des distributeurs est avant tout d'écouler leur marchandise alors un changement de titre ne représente pas un problème dés lors qu'il est question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 20:57

Citation :
Escuse moi que tu comprend pas le mot Hatchet, mais que Butcher oui... C'est dénué de non sens, si vous arreteriez de mettre des mots anglais dans vos quand vous parlez même pas anglais, pour ça oui on protège notre langue, quand j'écoute un dessin animé, j'appelle pas ça un cartoon...
Relis correctement le message qu'a écrit Snakou, il a très bien répondu.

Citation :
Ah oui, quand vous parlez d'un, vous devriez vous forcer à trouver les titres original, le 3/4 des titres d'idiot que vous nous sortez on ne les connait pas... Nous quand on parle d'un film, c'est le titre original qu'on donne et non le titre Québecois...

Alors pourquoi sur le site Låt den rätte komma in est titré "Let The Right One In", Fritt Vilt : "Cold Prey", La Casa Muda : "Silent House", La Monja : "The Nun", ou encore Chakushin ari : "One Missed Call" ???

Tient c'est bizarre, ce ne sont pas les titres originaux qui sont utilisés sur le site. Et pourquoi à ton avis ? Parce que dans ton pays ça semble plus facile et totalement normal d’utiliser le titre qu'ont voulu les distributeurs de ton pays. C'est plus simple de dire "Let The Right One In" que "Låt den rätte komma in".
Et ben figures toi qu'en France c'est la même chose, et oui ! Les distributeurs donnent tel titre ou tel titre à chaque film, et on utilise ce titre.
Par exemple "The Hills Have Eyes", en France c'est "La Colline a des Yeux". Et c'est comme ça qu'on appel le film dans les magasines, sur les affiches, sur les visuels des DVD et Blu-Ray... Quant un titre est traduit et qu'on l'entend de partout, et bien ça devient une habitude et tout à fait normal d'utiliser le titre que tout le monde utilise dans ton pays.

Quand je suis sur ce site je m’efforce de parler d'un film avec son titre original, mais j'avoue que je n'en ai pas l'habitude.


Dernière édition par Jérémie le Mer 21 Mar - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:03

Gregg a écrit:
l'intérêt des studios et des distributeurs est avant tout d'écouler leur marchandise alors un changement de titre ne représente pas un problème dés lors qu'il est question d'argent.

Je trouve ça tout à fait normal.
Un titre c'est censé donné envi aux gens de voir un film, donner le ton au film. Et tout le mode n'est pas multilingue, donc un film qui porte le tire comme "I Know What You Did Last Summer", et ben quand tu ne parles pas un mot d'anglais, de nom, tu es incapable de savoir de quoi il peut bien s'agir.
D'autant plus que quand tu ne parles pas anglais, c'est extrêmement difficile de se souvenir d'un aussi long titre anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:11

bref je dis juste ca, parce que vous utiliser des noms inconnu du Quebec, quand on cold prey, c'est un titre anglais que tu as bien compris parce que c'est fritt vilt, c'est une suggestion pour que tout le monde comprenne, si tu veux continuer à dire des titres qui a juste vous qui les comprend, go for it. Les titres en anglais, tout bon fan de l'horreur vont les comprendre, mais je crois que je parle dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:13

Gregg, c'est correct je parlais en general.... Meurtre à la st-valentin et mortelle st-valentin, c'est original...
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:17

L'anglais c'est universel, par contre si tu me parle de butcher, pis que j'aurais pas vu l'image j'aurais pas pu te dire c'est quoi le film, mais si je te dis Hatchet pi que tu sais pas c'est quel film, bref ça fait juste amateur...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:20

Jérémie a écrit:
Gregg a écrit:
l'intérêt des studios et des distributeurs est avant tout d'écouler leur marchandise alors un changement de titre ne représente pas un problème dés lors qu'il est question d'argent.

Je trouve ça tout à fait normal.
Un titre c'est censé donné envi aux gens de voir un film, donner le ton au film. Et tout le mode n'est pas multilingue, donc un film qui porte le tire comme "I Know What You Did Last Summer", et ben quand tu ne parles pas un mot d'anglais, de nom, tu es incapable de savoir de quoi il peut bien s'agir.
D'autant plus que quand tu ne parles pas anglais, c'est extrêmement difficile de se souvenir d'un aussi long titre anglophone.


Je pense au contraire que conserver le titre original peut ouvrir de nouveaux horizons comme un certain intérêt pour les langues étrangères et cela ne peut qu'être bénéfique. Certains voudront comprendre le sens du titre et ouvriront leur dictionnaire de même qu'ils essaieront d'avoir une bonne prononciation. Tu peux également de ce fait intéresser les plus jeunes de façon ludique en utilisant une de leurs passions.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:26

DARIO FULCI a écrit:
Gregg, c'est correct je parlais en general.... Meurtre à la st-valentin et mortelle st-valentin, c'est original...

Je trouve que c'est des titres qui correspondent très bien aux deux films respectifs que les distributeurs veulent vendre.

Citation :
Les titres en anglais, tout bon fan de l'horreur vont les comprendre

Des titres comme "The House On Sorority Row", "Prom Night" ou encore "Valentine", pour quelqu'un qui ne comprend rien à l'anglais, il peut très bien penser qu'il s'agit de comédies avec de tels titres.

Et puis, juste une remarque comme ça. Tu sembles trouver désagréable le fait que certains utilisent les titres français sur le forum, mais moi personellement ce que je trouve hyper désagréable c'est d'avoir à déchiffrer ce que tu écris. Il manque des mots, et tes phrases ne sont même pas corrects...


Dernière édition par Jérémie le Mer 21 Mar - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies EmptyMer 21 Mar - 21:26

Quand je parle d'un film francais, je dit pas High tension, je dit Haute tension, si je parle de Saint ange, je dis pas House of voices, des titres japonais ou autre langues etrangère, on dit les titre anglais, et ça revient à ce que je veux dire, c'est pour qu'il y ait le plus de monde possible qui te comprenne, si tu parle de L'émurée vivante, il y a pas un québecois qui va venir poster un message sur ton thread, fac ça va juste être des français qui vont jaser avec toi, c'est un peu un manque d'ouverture de votre part, simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Slasher Movies Empty
MessageSujet: Re: Liste Slasher Movies   Liste Slasher Movies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Slasher Movies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
» Mad Movies
» Mad movies dvd
» Mad Movies
» Homeless Movies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: