Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dawson Creek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zuzule
Pas encore mort
zuzule


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2012

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyMar 20 Mar - 12:17

Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Je la trouve génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyMar 20 Mar - 13:18

zuzule a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Je la trouve génial !!!

J'attendais depuis un très long moment qu'une personne fasse le topic cheers !!!

Dawson's Creek est pour moi une excellente série que j'ai découvert l'été passé en regardent le premier épisode sur Vrak.Tv. Par après, j'ai acheté les coffret des deux premières saisons qui sont assez faciles à trouvé

Pour la première saison, rien à dire. Kevin Williamson a vraiment donner une excellente série pour adolescents qui s'éloigne toujours des stéréotypes malodorants que le genre semble toujours vouloir se prendre dedans (One Tree Hill, Gossip Girl), tout en restent le plus réaliste possible dans la façon de construire l'univers qui entoure cette clique de Dawson. Pour ma part, Dawson's Creek représente très bien les années "90" à son meilleur, où les VHS était la norme, où le lecteur CD et le walk-man était toujours à la mode, etc. En plus d'avoir l'air d'une version non-horrifique de Scream. Avec le fan de science-fiction qui en connait un paquet sur les films (Dawson), une version Sydney Prescott se fait sentir en le personnage de Katie Holmes et la vie côtière, tant qu'à elle donne une ambiance I Know What you did Last Summer. En plus de tout cela, Kevin Williamson se fait de la mise en abîme à lui-même, proposant un poster de Scream dans la chambre de Dawson, un poster de I Know What You Did Last Summer dans trois endroits différents (dont la salle de cours en cinéma), un poster de Scream 2 dans le club vidéo de Dawson et Pecy. En plus de tout cela, les relations adolescentes sont très passionnantes, livrant ce qu'il y a de mieux, en plus de ne livré aucun cliché, comme je disais plus haut. On a envie de les suivre, au lieu de vouloir "skypé" avec sa télécommande. Non, Dawson's Creek est un excellent produit signé Kevin Williamson !!

Pour ce qui est de la saison 2, j'ai eu du mal à suivre et à avoir autant de passions. Kevin Williamson n'a écrit qu'un épisode et il a dû partir très rapidement dû à son horaire chargé. Ceci se ressent étrangement, la série a vraiment perdu un peu de sa qualité en route, les relations sont moins passionnantes, certaines intrigues ont tendances à partir en fumées, etc. Mais le tout se suit quand même bien, la relation entre Dawson et Joey est vraiment passionnante pendant les quelques épisodes qu'elle se développe, l'apparition de Kerr Smith et Meredith Monroe est vraiment sensationnelle donnent de nouveaux personnages au passé trouble, en plus de faire remonter la clique qui commençait à se perdre. Mais ce qui me plaît le plus, c'est le divorce entre le père et la mère de Dawson, aussi étonnant que ça puisse paraître, ce divorce permet une intrigue très forte en émotions. La saison 2 a aussi des bas, surtout vers la fin avec le père de Joey qui revient dans la ville, le plan de Dawson pour le faire revenir en prison, etc. La saison se termine par moments en dent de scie. Il manque la patte de Kevin Williamson qui permettait de faire tenir le tout de la bonne manière. En plus… le père et la mère de Dawson qui veulent reprendre ensemble une dizaines de fois… ça soûle à la longue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyMar 20 Mar - 13:36

MA soeur en était complètement fan! D'ailleurs, elle possède toutes les saisons. Pour ma part, ce dont je me souviens le plus et qui me revient souvent en tête, c'est:

I don't wanna waiiiiiiit - for ooour liiiiiiiiiiiiiiiiives to be ooverrr
I want - to know right now - what will it beeeeeeeeee!!!!! Smile

En passant, ce topic n'aura pas plus sa place dans ''Cinéma en général'', plutôt que ''Films d'horreur''?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyMar 20 Mar - 13:48

Citation :
En passant, ce topic n'aura pas plus sa place dans ''Cinéma en général'', plutôt que ''Films d'horreur''?

Il aurait encore plus sa place dans "Télévision" Wink

Je ne sais pas ce qu'il fait dans films d'horreur, en faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyMar 20 Mar - 13:55

Mark Allan Poe a écrit:
Citation :
En passant, ce topic n'aura pas plus sa place dans ''Cinéma en général'', plutôt que ''Films d'horreur''?

Il aurait encore plus sa place dans "Télévision" Wink

Je ne sais pas ce qu'il fait dans films d'horreur, en faite.

Bien sûr! Où avais-je la tête?! angry5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyMar 20 Mar - 14:03

Pepsi_D a écrit:
MA soeur en était complètement fan! D'ailleurs, elle possède toutes les saisons. Pour ma part, ce dont je me souviens le plus et qui me revient souvent en tête, c'est:

I don't wanna waiiiiiiit - for ooour liiiiiiiiiiiiiiiiives to be ooverrr
I want - to know right now - what will it beeeeeeeeee!!!!! Smile


Ce thème a tellement été écouté par moi-même qu'il est rendu dans mon Mp 3 !! Very Happy

Il a du panache, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
zuzule
Pas encore mort
zuzule


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2012

Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek EmptyJeu 22 Mar - 5:09

Oh excuser je les mis dans "Film d'horreur" sinon content que sa te plaise Mark Allan Poe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawson Creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson Creek   Dawson Creek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawson Creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf creek (Mini-série)
» Wolf Creek 2 (2014, Greg McLean)
» axeman at cutter creek
» qui a vu Axeman at cutter's creek ?
» Wolf Creek (2005, Greg Mclean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: