Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de films sur le satanisme et l'occulte

Aller en bas 
+3
Bob Boyle
Mark Allan Poe
Black_Sabbath29
7 participants
AuteurMessage
Black_Sabbath29
Pas encore mort
Black_Sabbath29


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 4:31

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente, étant nouveau, je m’appelle Manu, j'aime beaucoup les films d'horreur mais en particulier ceux qui traitent de l'occulte, de la magie noire ou du satanisme.
Je recherche donc des films en rapport avec ces sujets, mais pas forcément des films "gore" plein de sang ou de cervelles bouffées... Les plus connus comme La Malédiction, l'Exorciste etc, ça c'est un genre qui me va bien.
Auriez vous donc des suggestions de films à me proposer?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 4:48

J'en parle surtout parce que son dernier film à Ti West fait parti de l'actualité cette semaine, mais The House ouf The Devil est un excellent film sur le satanisme.

Bonne écoute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 13:27

Roman Polanski: The Ninth Gate, Rosemary's Baby. Des incontournables du genre dans lequel tu désires creuser, à essayer avant toute chose.


Jaume Balaguero: The Nameless, Darkness, REC. (sectes sataniques en masse)

John Carpenter: Prince of Darkness, In the Mouth of Madness

Dario Argento: Suspiria (du grand art, un must pour les amateurs de magie noire)


Le The House of the Devil susmentionné est sympa mais plus au premier degré de la chose, tout comme The Last Exorcism/Insidious que je te recommande.



Sinon: Martyrs, Possession, Antichrist, The Devils, Kill List. Plusieurs des mes films favoris y figurent. Mais c'est du matériel très lourd.



Ce sont les premiers à me venir en tête. C'est un des genres que j'affectionne le plus.

Prochainement dans le genre, faudrait que j'essaie Angel Heart.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 17:31

J'en connais un peu qui pourrait t'interessé. Le récent The devil inside esr une de mes grosse surprise 2012. Il est très effrayant. Sortie la même année, The last exorcism et Devil sont deux très bons films traitant du genre. Le premier est un de mes film d'horreur favoris. Devil est très bon et original, mais manque un peu de frissons. Drag me to hell est vraiment un incontournable du genre, tandis que The evil dead 1-2 et The exorcist sont des gros classiques.

Il y a aussi des oeuvres du genre qu'on pourrait oublier. La série Paranormal activity, qu'on place souvent dans la catégorie film de fantôme, entre aussi dans le genre satanique. Il y a aussi l'excellente série REC.

J'espère que je t'ai aidé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 18:56

Tu peux également essayer Lisa Et Le Diable, La Longue Nuit De l'Exorcisme, Satan's Slave ou encore Exorcismus.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 19:05

Y a aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMar 24 Avr - 22:26

Gregg a écrit:
Tu peux également essayer Lisa Et Le Diable, La Longue Nuit De l'Exorcisme, Satan's Slave ou encore Exorcismus.

Dans le genre Bava il y aurait aussi Black Sunday, qui traite de vampirisme et de sorcellerie.


Black_Sabbath: Il y a aussi The Beyond qui est à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Black_Sabbath29
Pas encore mort
Black_Sabbath29


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyMer 25 Avr - 8:19

Eh bien eh bien, que de passion dans ces réponses, merci à tous pour ça, je vais en prendre bonne note et quand je les aurai vu , je vous donnerai mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Screamingboy
Phase terminale
Screamingboy


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2010

Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: suite   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte EmptyJeu 26 Avr - 7:50

moi ceux que je te conseillerai viennent d'être dit, mais je pourrais te dire pour complété:
La Série des Amityville
The Wicker Man
Silent Hill
American Haunting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty
MessageSujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte   Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de films sur le satanisme et l'occulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche films horreur, slashers ou films cannibal "aventure"
» Recherche films de la collection "Les Plus grand films d'angoisse"
» je recherche un films mais ces pas un films d'horreur!
» Recherche de films
» recherche films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: