Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 S.KING - Juste avant le crépuscule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMar 5 Juin - 5:50

Voici la critique du livre de S.KING. Je me le procure ce week end en attendant une éventuelle critique voici une critique du livre ci-dessous.

Note: 4/5

"Juste Avant Le Crépuscule", avec sa couverture à moitié en hologramme (passez le livre près d'une source de lumière, vous verrez !), est le septième recueil de nouvelles de Stephen King (je compte "Minuit 2" et "Minuit 4" comme un seul recueil qui a été scindé en deux tomes en France). Assez court (400 pages, dont 10 consacrées à une intro et à une postface), c'est un recueil contenant 13 histoires alternant entre fantastique, horreur et suspense dénué de fantastique ("La Fille Pain d'épices", seconde histoire du recueil, une des plus longues, est excellente, elle me fait penser à la fois à "Duma Key", "Jessie" et à une histoire à la Thomas Harris).

Toutes ces histoires ne sont pas grandioses (King a raison, dans sa postface/notes sur les nouvelles, de dire que la première, "Willa", bien que touchante, n'est pas la meilleure du lot ; elle est un peu fouillis, surtout au début), mais dans l'ensemble, si "Juste Avant Le Crépuscule" n'est pas le meilleur recueil de l'auteur - "Danse Macabre", "Brume" sont indépassables - , ça reste un très bon cru. King déçoit rarement, et depuis quelques années, c'est même de plus en plus rarement ("Cellulaire" étant la dernière déception) que ça arrive.

A noter, la traduction du titre est assez erronée, le livre, à la base, s'appelle "Just Past Sunset", il aurait fallu donc le traduire par "Juste Après Le Crépuscule". Mais c'est un détail. La pochette aussi est étonnante, pas d'illustration, on ne retrouve même pas le fameux nom de l'auteur en haut de la tranche, typographie habituelle (l'épaisseur assez relative du recueil y est sans doute pour beaucoup, et là aussi, c'est un détail).

"N." (direct, cette nouvelle entre dans mon Top 10 des meilleures nouvelles de l'auteur), "Un Très Petit Coin", "Ayana", "Laissés-pour-compte", "Muet", "La Fille Pain d'épices", autant de nouvelles, courtes ou longues (les plus longues font dans les 60 pages, les plus courtes, une dizaine de pages), qui vous raviront si vous aimez les petites histoires et King, très habile en la matière. Un livre plus court que de coutume pour l'auteur de "Ca", et sans être un sommet, c'est quand même un excellent cru, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Poppie
Phase terminale
Bloody Poppie


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMar 5 Juin - 7:34

je crois que je vais aussi aller me l'acheter... Je suis tellement désœuvrée niveau lecture que je relis (pour la xème fois et à 25 ans)... Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMar 5 Juin - 7:38

J'en suis à ma 3ème re-lecture du trés bon "marche ou crève" du King Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMar 5 Juin - 7:55

Marche ou créve surement mon bouquin préférer de stephen king avec la tour sombre, a quand une adaptation au cinéma Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMar 5 Juin - 7:57

PHANTASM a écrit:
Marche ou créve surement mon bouquin préférer de stephen king avec la tour sombre, a quand une adaptation au cinéma Sad .

Pour une adaptation au cinéma de marche ou crève je dis Oui, à condition qu'elle soit du niveau de The Myst Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMar 5 Juin - 14:04

J'ai presque fini danse macabre et ensuite je me mets à brume.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Poppie
Phase terminale
Bloody Poppie


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMer 6 Juin - 6:12

Apparemment il y a avait une adaptation de marche ou crève en cours. Mais l'article date de 2007 et on a pas de news...

Ce serait Frank Darabont qui s'y collerait, d'après l'article c'est lui qui adapté la ligne verte et les évadés.

h t t p : / / w w w .allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18406271.html
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMer 6 Juin - 6:31

Citation :
Apparemment il y a avait une adaptation de marche ou crève en cours. Mais l'article date de 2007 et on a pas de news...

Ce serait Frank Darabont qui s'y collerait, d'après l'article c'est lui qui adapté la ligne verte et les évadés.

h t t p : / / w w w .allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18406271.html


Oui j'avais entendu parler de ce projet qui malheureusement a pas abouti Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMer 6 Juin - 7:26

Aprés je préfères qu'il ne le soit jamais plutot que ce soit un gros navet ... aprés si on me dit qu'il sera aussi bien adapté que the myst je dis oui direct ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMer 6 Juin - 8:12

Si il est adapté et réaliser par Frank Darabont y a vraiment aucun souci a ce faire Smile, enfin d'ici la. Et puis il est sur un projet en ce moment si je me trompe pas "Fahrenheit 451" .
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Poppie
Phase terminale
Bloody Poppie


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMer 6 Juin - 8:16

En tout cas je suis d'accord avec Kiba, il faudra qu'il fasse ça bien ^^. Sinon ça vaut pas le coup. Je pense que ça sera un livre difficile a adapter en film...
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  EmptyMer 6 Juin - 8:17

Bloody Poppie a écrit:
En tout cas je suis d'accord avec Kiba, il faudra qu'il fasse ça bien ^^. Sinon ça vaut pas le coup. Je pense que ça sera un livre difficile a adapter en film...

Un King est toujours difficile à adapter Smile
Quelqu'un a vu Super 8 du King ?

Jamais lu et Jamais vu ?
Un avis pour le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty
MessageSujet: Re: S.KING - Juste avant le crépuscule    S.KING - Juste avant le crépuscule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.KING - Juste avant le crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crépuscule des Pouilleux Mutants!!!
» Halloween 6 est t'il juste ne vhs ?
» Juste une petite observation!
» info sur juste prix
» Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: