Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato

Aller en bas 
+10
Debika
TheMaskedShape
Mr. Coolman
WiLLyBoy
Scarecrow
Neon Maniacs
BloodSplash
Mr. Horreur Web
lapointe2006
Sleuth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 15:30

Pour ma part, j'ai ma copie de "la maison au fond du parc" et je dirais que j'aurais pu m'en passer. Je suis bien contente de l'avoir vu, mais sans plus. "La derniere maison sur la gauche" et "I spit on your grave" son bien meilleurs..
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:56

LA MAISON AU FOND DU PARC
( La Casa Sperduta nel Parco / House on The Edge of the Park )

de Ruggero Deodato (1980)


Avec David Hess, Giovanni Lombardo Radice, Annie Belle, Christian Borromeo, Brigitte Petronio, Marie Claude Joseph.

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 150485830lvg9

Invitant deux pauvres bougres pour les faire tourner en bourrique lors d’une soirée, des jeunes bourgeois vont se rendre compte avec horreur que ce sont deux dangereux personnages qu’ils ont conviés chez eux.

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Scena2xx8 La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Annie3fw4

Dans la foulée de son cultissime Cannibal Holocaust, Ruggero Deodato enchaîne pour les mêmes producteur avec ce film a la réputation sulfureuse.
Un film dont le coup est estimé a 300.000 euros, ce qui excessivement peu, pour trois petites semaines de tournage mais qui bénéficie néanmoins des compétences de l'équipe technique du précédent film.

Ainsi donc tous ce beau monde, après avoir affronté un périlleux tournage dans la jungle, se retrouve dans une maison de campagne bourgeoise et cossue...et cela se ressent !

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 03bnk1

Avant toute chose, disons-le clairement : La Maison au Fond du Parc n'est qu'un plagiat du célèbre et traumatisant film de Wes Craven, La Dernière Maison sur la Gauche.
Le fait de retrouver David Hess comme tête d'affiche de ces deux longs métrages n'est donc pas le fruit du hasard.....

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 05bys2

Ici le scénario nous décrit les aventures violentes et sanglantes d'un duo de psychopathe invités dans une soirée bourgeoise par un jeune couple.
Un prétexte pour étaler longuement de nombreuses scènes de nudités et de viols pratiqués par nos deux compères névrosés.

Un film qui, malgré un sujet pour le moins choquant et malsain, réussi seulement a être passablement ennuyant voir lassant.
Contrairement a son modèle américain, le film de Deodato, ne parvient jamais a nous mettre vraiment mal a l'aise.

Hormis une scène ou David Hess lacère une jeune fille vierge avec son rasoir, qui est totalement gachée par des effets spéciaux sanglants ultra-light et peu crédibles (le comble pour l'équipe qui venait de finir Cannibal Holocaust !), le reste est désespérément exempt de tout intérêt.

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 04bmr6

Le problème est que tout simplement le film ne bénéficie pas de la moindre ambiance malsaine ou de toute tension comme réussissait si bien a le faire ressentir Wes Craven dans son film.
En échange le film n'est qu'une accumulation de scènes de nudité avec des viols a peine crédibles car trop peu "violent" (le violeur crie, distribue une paire de baffe et sa victime est presque consentante voire affectueuse...).

Coté violences physiques et scènes sanglantes (ce qui faisait la réputation du film lors de sa sortie !) elles brillent par leurs absences ou pire, ces rares moments sont complètement discrédités par des effets spéciaux particulièrement mauvais.

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Houseontheedgeoftheparkit7

Le duo d'acteur incarnant nos deux psychopathes, incarnés par l'américain David Hess et l'italien, Giovanni Lombardo Radice, est assez réussie même si elle reste un cliché . David Hess est le chef, pervers et violent et son acolyte est un jeune déséquilibré nettement moins dangereux. Mais leur bonne composition nous permet de rester dans le film. Pour les autres acteurs, pas grand chose a noter.
Même si Annie Belle (ancienne pensionnaire de la maison Jean Rollin) est assez crédible dans son role de bourgeoise aguicheuse (deux belles scènes : une se passant sous la douche et l'autre devant un frigidaire !), le reste du casting occupe l'espace sans beaucoup de talent.

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 06bwm6

La musique proposée par le compositeur Riz Ortolani est pour le moins inégale. Sa berceuse "Sweetly" qui revient plusieurs fois dans le film et surtout marquante dans le contraste qu'elle apporte durant les passages violents , est une belle réussite dont le rythme entêtant reste bien présent dans nos esprits.
Mais le reste de sa composition n'est qu'une compilation de ce qui devait se faire de plus exaspérant dans la musique disco de l'époque !

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Hot1iq8

La véritable réussite est le travail de son directeur de la photographie, Sergio D'Offizi, qui donne un cachet très classieux au film de Deodato. Certaines scènes sont particulièrement réussies notamment garce a son travail intelligent et tout en nuances sur la lumière. Ainsi une scène une bourgeoise "allume" l'un des agresseurs est uniquement éclairée par la lumière projetée par le frigidaire dont la porte est restée ouverte.

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Houseontheedgeoftheparkpr6

Le film d'ailleurs possède son petit twist final (vraiment tiré par les cheveux, voir peu crédible en réfléchissant un peu) qui n'est qu'un vil prétexte pour coller au scénario du film de Wes Craven !
La Maison au Fond du Parc jouit d'une réputation grandement injustifiée tant ici l'horreur viscérale de La Dernière Maison sur la Gauche est absente....

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Hot11ay0

Un film qui rate totalement le coche de l'ultra-violence promise, pour au final s'embourber dans une sorte de métrage érotico/horrifique de piètre qualité et aux intentions douteuse.

La Dernière Maison sur la Gauche au Fond du Parc, voila probablement le titre dont rêvaient les producteurs de ce mauvais plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 7:11

Il faisait partie des films que je projettais de voir, ta critique Celtic et les photos m'ont refroidi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 20:35

Je partage entièrement ton opinion,mon cher Celtic.House On The Edge Of The Parc est d'une banalité exemplaire.Je possède ce film et crois-moi il gît sous des tonnes de poussière.Hormis ce dernier,Night Train Murders demeure le plus grand plagiat de Last House...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:37

Mais y a-t-il quelqu'un au monde qui aime The House on the Edge of the Park ? wak78 Pour ma part, j'envisageais de revoir Last House on the Left pour ensuite essayer The House on the Edge of the Park et Night Train Murders. J'ai bien hâte de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato)   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:06

On pourrait presque s'entendre sur le fait que The House On The Edge Of The Park est plus un film érotique qu'autre chose. Assez faible techniquement, le film souffre autant de sa réalisation que du montage ou de sa musique. Sur ce dernier point, je ne comprendrai jamais que l'on passe d'une première scène avec un fort niveau sonore pour que la musique se coupe brutalement sur la scène suivante et enfin pour reprendre de plus belle sur une troisième scène qui se veut être la continuité de ce que nous voyions précédemment. Cela ne semble pas gêner les réalisateurs italiens puisque ce que je considère comme une grosse lacune est un fait récurrent des vieilles productions originaires de la grande botte. Shocked
Malgré ses défauts, le film est quand même à voir au moins une fois ne serait-ce que pour le jeu et surtout les succulentes répliques du regretté David Hess.

1,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato   La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: