Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Films d'horreur musique métal... Liés

Aller en bas 
+6
Bad Taste
PHANTASM
Gregg
Bob Boyle
Strappado
gothsea
10 participants
AuteurMessage
gothsea
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 9:37

Salut,
Je suis nouvelle sur ce forum, et si je me suis inscrite tout récemment, c'est parce qu'après avoir vu un film d'horreur j'ai ressenti le besoin d'en regarder d'avantage pour mieux découvrir ce monde, vu que je suis déjà mouillée par ça avec la musique métal que j'écoute.
Voilà, je me suis assez souvent demandé, si le métal était synonyme d'horreur. Pas tout le temps j'ai fini par conclure. Certains groupes sont vraiment "gentils" et n'évoquent pas trop ce genres de paroles ténébreuses. Evidemment d'autres sont tout à fait à fond dans ces choses là, sur tout les groupes satanistes pour ne citer qu'eux. Mais... est-ce que le métal égale les films d'horreurs? cela dépend de l'imagination... Pour ceux qui en ont beaucoup, il leur est simple d'imaginer ce genres de scènes rien qu'en écoutant les paroles, pour d'autres, le plaisir de regarder et ne penser à rien n'est pas égale au plaisir d'écouter et de devoir imaginer.
Finalement en regardant les pochettes Cannibal Corpse par exemple, et en se penchant sur les photos d'album de bien des groupes, j'ai fini par me dire, qu'effectivement la musique métal est vraiment touchée par l'horreur. Une conclusion que m'a laissé voir de plus près ces films. J'en deviens de plus en plus fan... Peut-être que ce monde est idéal pour une black et death metalleuse?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 10:38

Le black metal ne touche jamais à des thématiques gores et emprunte même peu aux films de possession ou à ambiance sombre.

Par contre tout ce qui est death brutal / grind touche énormément à l'aspect pathologique et malsain de nombreux films gores et présente de nombreux samples de films gores.

Le groupe clé à ce niveau reste MORTICIAN, des passages de films à foison une musique simple et barbare des pochettes travaillées à l'esthétique GORE.

Voilà. Sinon il existe un film qui mélange cannibalisme et death metal mais je ne m'en rappelle plus le nom, je cherche ça en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
gothsea
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 13:32

Re,
Moi je trouve que le black contient du gore, à ne prendre que le bootleg Dawn Of The Black Hearts je ne sais pas si tu connais, enfin, la photo de ce bootleg est celle d'un chanteur lors de son suicide. Je suppose que tu en as déjà entendu parlé si tu es fan de black.
Le groupe Mayhem, a piqué cette photo de leur ancien chanteur "Dead" dont le vrai nom est de "per yngve ohlin" pour ce bootleg, et ne me dis pas que ce n'est pas assez sanglant sur tout quand on sait que c'est une vraie image..
Very Happy oui j'aimerais savoir de quel film il s'agit si jamais tu retrouvais son nom..
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 14:38

gothsea a écrit:
Re,
Moi je trouve que le black contient du gore, à ne prendre que le bootleg Dawn Of The Black Hearts je ne sais pas si tu connais, enfin, la photo de ce bootleg est celle d'un chanteur lors de son suicide. Je suppose que tu en as déjà entendu parlé si tu es fan de black.
Le groupe Mayhem, a piqué cette photo de leur ancien chanteur "Dead" dont le vrai nom est de "per yngve ohlin" pour ce bootleg, et ne me dis pas que ce n'est pas assez sanglant sur tout quand on sait que c'est une vraie image..
Very Happy oui j'aimerais savoir de quel film il s'agit si jamais tu retrouvais son nom..

Oui je sais je connais, ils ont même alimenté la légende en disant avoir piqué des morceaux de son crâne pour en faire des colliers. Mais bon en dehors de ça on peut juste parler d'une attirance pour la morbidité ce n'est pas le gore qui nourrit vraiment cette scène et tu peux me croire j'écoute du black depuis bien 10 ans et j'en connais énormément de ficelles. Tu as aussi eu un tueur Polonais qui avait torturé et démembré un auditeur et un mec tué par les membres d'Absurd mais en dehors de ça rien qui sorte de l'ordinaire en terme d'hémoglobine.


Sinon tu veux vraiment la personnification de l'horreur tu peux te tourner vers l'Horror metal avec des groupes comme NECROPHAGIA, GORELORD ou encore des trucs plus softs genre THE VISION BLEAK qui essaient de retranscrire des ambiances horrifiques !
Revenir en haut Aller en bas
gothsea
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 18:14

Salut,
oui l'histoire des ces bons vieux mayhem... j'adore... je vois où tu veux en venir oui! Et merci pour ces groupes là je vais aller voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 19:24

Films d'horreur musique métal... Liés  Cannibal+Corpse+-+Tomb+of+the+Mutilated

Films d'horreur musique métal... Liés  Cannibal-corpse-butchered-at-birth

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Films d'horreur musique métal... Liés  Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés   Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyJeu 26 Juil - 19:40

Sans avoir à chercher bien loin, on pourrait dire que les deux univers se rejoignent depuis une bonne trentaine d'années par le simple fait que de nombreux groupes de metal apparaissent sur les B.O. de films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
gothsea
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptySam 28 Juil - 9:13

Oui, c'est bien ce que je remarque, enfin, les ténébres sont des deux côtés et ils se ressemble c'est pour ça que je crois que métal tout comme horreur sont dans un seul et même monde
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyVen 3 Aoû - 13:32

Black Rainbow a écrit:
Films d'horreur musique métal... Liés  Cannibal+Corpse+-+Tomb+of+the+Mutilated

Films d'horreur musique métal... Liés  Cannibal-corpse-butchered-at-birth

Même si niveau cover celles ci sont les plus convaincantes niveau ambiance film d'horreur j'irais surtout chercher chez leur Gallery of Suicide & The Bleeding Wink


Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyLun 6 Aoû - 7:49

Que de bon souvenir canibal corpse quand j'était ado, j’écoute aussi du darkthrone dans le genre black metal.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyLun 6 Aoû - 10:19

Ce n'est pas forcé , perso j'adore les films d'horreurs mais je déteste le métal .
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyLun 6 Aoû - 10:40

Bad Taste a écrit:
Ce n'est pas forcé , perso j'adore les films d'horreurs mais je déteste le métal .

Je n'en suis pas un très grand fan non plus!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Films d'horreur musique métal... Liés  Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
StichedDoll
Phase terminale
StichedDoll


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : L'Assomption,Quebec
Date d'inscription : 27/12/2011

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyVen 24 Aoû - 22:25

Le black metal et l'horreur..non jvois pas et oui j'ecoute du black..en fait le bm c'est majoritairement misanthrope et anti social..burzum,bilskirnir,judas iscariot etc et burzum ajoute bcp d'odinisme/historique pagan.

Etant surtout fan de death metal et grind etc c'est sur qu'il y a un lien majeure avec l'horreur..et je suis d'accord pour MORTICIAN ... Il y a aussi cannibal bien sur,Autopsy,exhumed,Intestinal disgorge,Fleshgore,fuck i'm dead,dkinless etc etc etc etc la liste est longue Smile

Mais y'a pas juste le metal y'a le rockabilly/horrorbilly,horror punks et toutesorte de musique a theme horrifique comme the misfits,balzac,creepshow,creature feature,horrorpops,Calabrese,Y'a aussi Mike Patton avec fantomas qui a fait l'album director's cut qui a une version absolument sublime du theme de rosemary's baby et une aussi de the omen,....

Il y a aussi le death rap/horror rap..necro,mrhyde,VII,etc...

Bref la musique a theme d'horreur est existante en tout genre Smile

Revenir en haut Aller en bas
freddyld
Phase terminale
freddyld


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : terrebonne qc
Date d'inscription : 29/03/2013

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyMar 13 Aoû - 22:04

souvant quand je dit aimer les films d horreur ont me dit ah ok taime le metal et bien non vraiment pas jsuis genre hip hop comme aussi ont dit souvant mais taime sa tes pas ghotic pourtant et non mais cest fou comme les gens associe lhorreur a plein de truc mais generalment ceux qui comme moi et que je connait ne sont pas vraiment de ce tip la autrement dit sa veut rien dire si je peu rajoute je dirais que la plupard du temps meme quand cest du gros metal fucker a la fin d un generique sa me pousse a eteindre le film ou a sortir de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Dr_knut
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 28/11/2013

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Horrorcore, Rap gore & sombre   Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyLun 20 Jan - 4:41

Peut-être ce message intéressera certains parmis vous. L'horrorcore est un rap sombre et/ou gore reprenant souvent des thèmes liés à l'horreur ou aux films d'horreur, une compilation "Le Grenier des Horreurs" rend même hommages à différentes oeuvres horrifiques du cinéma.

Voici quelques lien pour découvrir ce genre (en français, bien qu'il en existe de toutes les langues)

Docteur Knut - Troubles Schizophréniques :
https://www.youtube.com/watch?v=7V8wCuXmGVI

Kata Klown - La Tronçonneuse :
https://www.youtube.com/watch?v=uRV87UQeFWk

Ashka La Pourriture - Rap2Skyzo :
https://www.youtube.com/watch?v=DqBnIq_mSY0

CJ Sordide - Ténébreux :
https://www.youtube.com/watch?v=nNNHfJInY2I

Mr Pendu & Seblechien - CreepShow :
https://www.youtube.com/watch?v=negOXcmthgc

Merci d'avance pour votre attention prêtée à ce message!
Revenir en haut Aller en bas
http://service-ccc.blogspot.com/
Rigs Mordo
Phase terminale
Rigs Mordo


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2013

Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  EmptyLun 20 Jan - 9:07

Concernant la pochette de Mayhem, je ne pense pas que leur but était de faire une pochette gore à tout prix. Ils sont tombés sur le cadavre de leur pote, se sont dit que ça ferait causer d'eux et on pris la photo. Si Dead n'était pas... dead... je pense qu'ils auraient fait une pochette de black classique de l'époque, en noir et blanc, avec un paysage ou un truc dans le genre. C'est le hasard qui les a amené à faire une pochette gore je pense.

Sinon le metal et l'horreur sont liés car la plupart des groupes qui ont enfanté le genre étaient eux-mêmes des gros consommateurs de films d'horreur. Les mecs de Black Sabbath ou Iron Maiden en regardaient et faisaient parfois référence à des films, tout comme allait le faire la scène thrash dans les années 80 (S.O.D a une chanson nommée Freddy Krueger, Destruction crée quasiment un tueur de slasher avec Mad Butcher,...). Et pour le death metal, la filiation est encore plus évidente, ils en mataient quasiment tous, les gars d'Autopsy ne se sont jamais caché qu'ils cherchaient l'inspiration dans les films gores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toxiccrypt.fr/
Contenu sponsorisé





Films d'horreur musique métal... Liés  Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur musique métal... Liés    Films d'horreur musique métal... Liés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films d'horreur musique métal... Liés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» Le Death Metal
» Suggestions Metal!!!
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Musique-
Sauter vers: