Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)

Aller en bas 
+45
Nightmarian
freddyforever
Arthas_117
davidi500
mick20
HorrorZone
Screamfan1
Jason X
Jungle-Julia
def leppard
Empereur GHOULE
Bob Boyle
Strappado
Fanfan666
chucky12
Boxer
DarkCrow
Taffy
C
Mark Allan Poe
Picrotal
Payblade
Killer-Man
celticxoan
chainsaw
fredfromthenorth
Hydromantic
zombie
X-Files_Arpanet
* Horreur *
harrypweb
Debika
miangemidémon
Mr. Coolman
RATED R
Neon Maniacs
NécroMick
lapointe2006
Paul 29
Lucifer
WiLLyBoy
Sleuth
Mr. Horreur Web
Scarecrow
TheMaskedShape
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 9:50

Neon Maniacs a écrit:
Amityville Dollhouse est le meilleur de la liste, car il innove comparativement au reste... car franchement le reste nage dans le mauvais à très médiocre.

Tout à fait d'accord, Amityville est l'une des sagas d'horreur la moins réussie, j'ai même trouvé le remake très fade...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 10:56

RATED R a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
Amityville Dollhouse est le meilleur de la liste, car il innove comparativement au reste... car franchement le reste nage dans le mauvais à très médiocre.

Tout à fait d'accord, Amityville est l'une des sagas d'horreur la moins réussie, j'ai même trouvé le remake très fade...

The Howling est la pire selon moi, tu as vu les trucages mal réussit à partir du second volet? alien1
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptySam 13 Mai - 16:22

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Foreverremembered
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 4:21

Sleuth a écrit:
The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Foreverremembered


Quoi ? il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 12:33

...Oui, le 8 mai dernier....Kathy est décédée en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
miangemidémon
Pas encore mort
miangemidémon


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Annecy FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 17:51

sleuth a dit :
Citation :
Je suis un grand amateur du vrai cas donc j'ai quelques films et livres sur le sujet....Évidemment, j'ai acheté le coffret.

Personnellement, je n'aime que les trois premiers films. Avec peut - être une petite préférence pour le deuxième. Pour le côté angoissant et aussi pour les efforts du prêtre qui voulait aider le garçon possédé. Pour le reste, le 4 à 8, pas d'intérêt....Quand au remake, je l'ai aimé, mais sans plus...Il y quelques bons moment de frissons, mais pour le côté HISTOIRE VRAIE, c'est un peu du n'importe quoi....Voici une photo prise en 1976 dans la vraie maison

Quand j'ai lu ton message de bienvenu je pensai bien qu'on aurai des point en commun sur le surnaturel mais je ne pensais pas que ce serai sur la vrai histoire sur Amityville!Cela me passionne mais m'intrigue bcp par contre,je cherche aussi des documents sur le sujet ,je suis allé voir les liens que tu a donné mais je ne parle vraiment pas bien l'Anglais a tu des sites en francais ou pourrais tu me conseiller des livres en langue francophone ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 18:24

Pour les films, les deux premiers sont très bons, mais pour le reste, c'est pas fameux. Pour les livres francophones, c'est un peu dur à trouver. J'en est trois et il a fallut que j'aye à une sorte de marché aux puces du livre pour l'ai avoir.

1 - Amityville: La maison du diable par Jay Anson
2 - Meurtre à Amityville par Hans Holzer
3 - Amityville 2 de John G. Jones

Évidemment, il y a plusieurs autres livres sur le sujet, mais rien qu'en anglais. Bonne chance pareil. Wink Pour les sites francophones, il y en a pas. Peut - être de vagues pages dans des sites sur le paranormal, mais rien de vraiment passionnant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miangemidémon
Pas encore mort
miangemidémon


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Annecy FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 19:53

Merci bcp Sleuth pour ces renseignements c'est trés gentil de ta part et je pense que je vais pouvoir trouver le 1er que j'avais déja lu étant + jeune...Il m'avait d'ailleurs foutu une trouille bleue à l'époque.... wak55
Et pour les 2 autres je ferais comme toi j'irais faire les brocantes je pense...Mais toi tu vis pas en France je croi ?! mais au Québec c ca ?Si tu veux ca me ferai plaisir qu'on puisse parler ensemble de ces phénomènes qui nous passionnent affraid et faire connaissance .... Mr.Red Alors envoi un message privé si tu veux! Et avec d'autre d'entre vous si vous voulez ! Arrow A suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 20:27

J'aimerais que vous me disiez lequel des Amytiville est celui dont je parle. J'ai toujours cru que c'était le 2e volet, mais j'ai bien cru comprendre que je me trompe vachement.

C'est un couple qui achète la maison et il y a un de leur couple d'ami qui vient leur rendre visite. À un moment donné la fille du couple d'ami s'écoeure et elle décide d'aller chercher de l'aide en ville pour s'enfuir parce que la voiture a une crevaison et elle s'en va en scooter...

Vous pouvez m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 14:01

miangemidémon: Ça me ferais plaisir de parler avec toi. Oui, je vis dans la ville de Québec.

Debika: AMTIYVILLE CURSE....Le film canadien donc c'est l'histoire du confessionnal hantée. Je me demande pourquoi ce film fait parti de la série. Tout ce qui a rapport à Amityville, est un panneau indiquant le nom de la ville.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 14:34

Ce topic m'a fait connaitre un film génial que je n'avais jamais vu et dont j'ignorais même l'existence !!!

J'ai vite mis la main sur Amytiville 2 et je dois vous dire qu'il est devenu un des films de mon top 5...

J'adore les films de fantômes, et j'avais bien aimé le 1er Amytiville.. Mais les éléments qu'a apporté Sleuth dans ce topic ont piqué ma cuiriosité d'avantages. Je savais qu'il en existait un rayon de film sur Amytiville.. Mais je n'avais vu que l'original, le remake et aussi celui dont j'ai parlé précédement, Amytiville Curse, qui je croyais, était le 2e de la série.. dazed1 Belle connerie...

Alors lorsque Sleuth m'a confirmé qu'il y en avait un 2e et que l'histoire était LA VRAIE histoire d'Amytiville, je me suis précipitée pour en dénicher une copie. Par chance, mon club vidéo possède toutes les copies de la série en vhs. Donc, je les ai tous loués pour les visionner.

MERCI À TOI SLEUTH DE M'AVOIR PERMIS DE DECOUVRIR CE CHEF D'OEUVRE QU'EST AMYTIVILLE 2...

Je l'ai adoré, il est vraiment génial et il est bien meilleur que le 1er.. à mon goût en tout cas. Il a même surpassé l'Exorciste, qui était un film vraiment dur à battre dans mon top 20. Alors quand je te dis que j'ai classé ce 2e chapitre à mon top 5, c'est que je l'ai trouvé excellent!

J'en suis rendu au 3e que je m'attend de débuter dans les minutes suivantes et je dois te dire que je salive beaucoup. Je me doute bien qu'il ne battera pas le 2e, mais j'ai tout de même bien hâte de le voir...

Merci encore une fois, il y avait longtemps qu'on n'avait pas piqué ma curiosité à ce point et que j'en avait, du même coup, été aussi satisfaite... même très satisfaite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 17:25

Je crois être le seul mais... honnetement j,ai aimé le remake... (honte à moi...) Je l,ai trouvé assez bien même si à chaque fois que je le regarde une fois de plus, je le trouve de plus en plus stupide et mauvais... donc je mabstien avant de le trouver completement pourris mais javoue la premiere fois je lai vu, je lai vraiment aimé même que cétait presque un coup de coeur! Faut dire que le scénario est pas écoeurant mais bon... jlavait aimé... jme rapelle pu trop pourquoi mais jlavais aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 17:30

harrypweb a écrit:
Je crois être le seul mais... honnetement j,ai aimé le remake... (honte à moi...) Je l,ai trouvé assez bien même si à chaque fois que je le regarde une fois de plus, je le trouve de plus en plus stupide et mauvais... donc je mabstien avant de le trouver completement pourris mais javoue la premiere fois je lai vu, je lai vraiment aimé même que cétait presque un coup de coeur! Faut dire que le scénario est pas écoeurant mais bon... jlavait aimé... jme rapelle pu trop pourquoi mais jlavais aimé...

Regarde-le encore 2-3 fois et on devrait être sur la même longueur d'ondes!! Very Happy

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 17:33

ha ha ha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 17:37

Je viens tout juste de terminer de visionner le 3e (Amytiville 3D). Il est moins bon que le 1er et le 2e, mais il a quand même son genre. Il est différent des 2 autres. C'est un peu ce que j'ai aimé parce que ca a fait changement. Je n'aime pas quand c'est toujours la meme chose qui se répète, j'ai besoin de nouveaux éléments et de sang neuf pour apprécier une suite. Alors je dois dire que j'ai bien aimé.

La fin laisse par contre, beaucoup à désirer. Le début était très bien parti, mais à partir du moment où Suzan, la fille de John, décède de la noyade, j'avoue que le film n'a plus vraiement le même charme qu'au début.

On dirait que Wales ne savait plus quel retournement donner à son scénario, qu'il avait fait le tour de toutes ses intrigues de spectres, et qu'il devait trouver une façon rapide de terminer son film. Comme s'il était à moitié fait. Je crois qu'avec le début et le sujet du 3e volet, le film aurait pu être beaucoup plus impressionnant, et que l'auteur s'est un peu trop laissé allé pour la fin de son histoire..

J'ai apprécié la présence de Meg Ryan, ce qui m'a beaucoup étonnée. J'aime bien voir des acteurs connu que l'on apprécie aujourd'hui, dans leur débuts. Surtout lorsqu'il s'agit de films d'horreur. Comme par exemple Kevin Bacon dans Friday the 13th part 1, ou Tom Hanks dans He knows you're alone, Georges Clooney dans Return to terror high... etc.. Puis Lori Loughlin est une actrice des années 80 que j'apprécie beaucoup. Alors je fut également surprise de sa présence dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
* Horreur *
Phase terminale
* Horreur *


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 18:21

Je sais que ça peut être surprenant mais j'ai vu aucun de ces films... sauf le amytiville:la maison du diable qui a sortit en 2005... C'était quand même bon.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: AMITYVILLE 3D - Le Démon   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptySam 28 Oct - 2:33

Amityville 3D – Le Démon (Amityville 3D – The Demon) – 1983
The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3doe3



Synopsis :
The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d10qw9 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d14ut8
Un journaliste décide d’élucider le mystère de la maison hantée d’Amityville, en reconstituant toute l’histoire de la demeure. Il investit les lieux en compagnie de l’une de ses amies. Mais les esprits démoniaques qui hantent Amityville ne sont pas décidés à se laisser faire. Les deux curieux vont découvrir à leurs dépens qu’il est des lieux qu’il vaut mieux laisser inexplorés et que, parfois, il vaut mieux ne pas savoir…

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d9lt8 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d11tm3

Alors, non seulement, il y a des choses que l’on ne devrait pas savoir, mais en plus il y en a que l’on ne devrait pas voir ! Bon, on se doutait de la farce avant même de l’avoir vu : Amityville 3D, suite du mythique Amityville, n’a pas de meilleure classification que parmi les nanars. Néanmoins, je dois avouer avoir été plutôt diverti par cette suite immonde.

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d3ko6 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d7bj3

L’histoire invente très peu de choses : l’essentiel d’Amityville est là, avec ses mouches tueuses, ses manifestations fantomatiques, son habitation macabre. Seul élément nouveau : un puits dans la cave. Et de ce puits surgiront les démons qui hantent la demeure. Autour de cela, les auteurs ont grappillé une histoire moyenne : un journaliste (pour Scandale Magazine !!!) s’installe dans la maison avec sa fille. La plupart de leurs connaissances y périssent. À la fin, la maison vole en mille morceaux. FIN.
The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d1wb6 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d2do6
Entre-deux, les mecs ont rajouté la noyade de la fille du proprio qui, visiblement, le touche à peine (le garenne ne verse pas une larme et se porte plutôt bien), et deux ou trois meurtres sans importance.
Même chose pour la musique qui se contente de reprendre les thèmes du film original et n’ajoute que quelques petites touches personnelles sans grand intérêt.

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d6lm5 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d8mq7

Les effets spéciaux sentent encore bon les années 70, les maquillages sont rudimentaires, la réalisation est parfois branlante, l’image est terne, les acteurs sont moyens (Tony Roberts est une horreur à voir !) et leurs personnages foutrement incohérents et pas crédibles pour un poil. Mais – je sais pas, c’est peut-être le fait de revoir la maison d’Amityville – on est plongé dans le film contre son gré. Non pas que l’histoire soit intrigante, plutôt que les persos sont si ringards et le scénario si mal foutu qu’on s’y attache, pas à la manière d’un grand film mais à la manière d’un bon gros nanar qui fait sourire. C’est d’ailleurs le cas : entre des faux macchabées en plastique, des jeux d’acteurs médiocres, et des apparitions d’esprits faites avec de simples projections de lumière, difficile de se contenir !

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d12iu6 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d13cd5

Amityville 3D est un nanar, soyez-en assurés, mais qui se défend plutôt pas mal malgré une fin pourrave, des acteurs bidon et de vieux effets spéciaux comme on n’en fait plus. Ce qui est marrant, c’est de voir en 2D des effets qui étaient prévus en 3D (d’où le titre), ça donne des titres grossissants, des objets qui avancent en direction de la caméra, etc. Un exercice de style pas si mauvais, en définitive.

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d4kj7 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d5jw7

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d17ao1 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d18wf8

Réalisation : 2.5/5
Histoire : 1.5/5
Musique : 2.5/5
Acteurs/Personnages : 1/5


The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d15jf6 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3d16wg5

Note : 7.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 21:55

UNE SUITE AU REMAKE ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 20:11

dernièrement j'ai visionner amityville 2 the possesion. Je m'attendais une merde et il ne l'ai pas mais pas très loin. Le début est meilleur plus que la fin car la fin est longue et inintéressante après que la famille soit morte. 1.5/5 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 15:42

Amityville 8 - La Maison de Poupées (Amityville VIII - Dollhouse) - 1996
The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityvillelj5



8e opus de la saga Amityville, La Maison de Poupées en est probablement l'oeuvre la plus mauvaise. Autant Amityville 3D était un joyeux nanar face auquel on riait bien, autant Amityville 8 est d'un ennui profond et mal foutu.

Alors qu'est ce que nous conte cette merde infâme ?
Un entrepreneur a rebâti la maison d'Amityville exactement comme elle l'était auparavant. Il emménage avec ses deux mioches, sa nouvelle femme et son fils. Imaginez la sitcom Notre Belle Famille (Step By Step) dans la maison d'Amityville et vous obtenez Amityville 8. L'entrepreneur découvre dans un abri de jardin la représentation exacte de la maison en miniature, soit une maison de poupées. Évidemment, il n'a pas de meilleure idée que de l'offrir à sa fille en guise de cadeau d'anniversaire. Et le début des festivités peut commencer.

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville4cn8

Une honte pour Amityville ! Même si certains éléments sont recevables (la grosse souris sous le lit de la petite fille, les jeux entre la maison de poupées et la maison réelle), on reste à mille lieues de l'oeuvre originale et du récent remake de Michael Bay.
Je me suis bien fait avoir par le titre de cet opus. Je suis dit : La Maison des Poupées, ça devrait parler de poupées, un peu comme dans Puppet Master, mais non, que dalle, le film se contente de balancer quelques poupées vaudou dans la maison de poupées, en anime une seule et ce de façon plus que médiocre (à la manière d'une marionette, un mec doit être en train de bouger la poupée avec son doigt !).

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville5zb4

Pas la peine de préciser que les acteurs sont affreux et sélectionnés à la volée, sans prêter attention à la qualité de leur jeu.
Les personnages sont les clichés habituels de série Z : les deux bons parents américains avec leurs enfants respectifs, des personnages annexes baignant dans le ridicule (on a droit au père mort-vivant d'un des gamins qui lui parle tranquilement avec la figure décomposée...), et tous sont pris dans une mise en scène déplorable.
Les effets spéciaux tapent dans le bas-de-gamme, la réalisation peine à être acceptable, et la musique se bat pour ne pas être ringarde.

En clair, si vous appréciez l'Amityville original ou son remake, je vous conseille de passer votre chemin face à cette oeuvre pathétique et molle du genou.

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville2vy7

Réalisation : 2/5
Histoire : 1/5
Musique : 1/5
Acteurs/Personnages : 1/5


The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville1kb5 The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Amityville3ca3

Note : 5/20
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:54

Un site sur le vrai cas.:

SHATTERED DREAMS
Revenir en haut Aller en bas
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 9:30

Je viens de me regarder le premier volet. C'était pas mal mais... enfin vraiment sans plus.

J'ai cru lire que le deuxième volet était vraiment effrayant, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 15:05

Hydromantic a écrit:
Je viens de me regarder le premier volet. C'était pas mal mais... enfin vraiment sans plus.

J'ai cru lire que le deuxième volet était vraiment effrayant, vous en pensez quoi?

tu es sur que tu n'a pas lu le mot ennuyant à la place? pour répondre à ta question ce qui est effrayant pour toi ne l'ai pas necessairement pour moi, mais personnellement, non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 15:36

Smile

Ok, non je ne suis pas vraiment sensible à ce niveau-là, en fait j'ai pas encore trouvé de film vraiment effrayant, c'est pour ça, je fais le tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
fredfromthenorth
Phase terminale
fredfromthenorth


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/04/2007

The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 20:24

Moi j'aime bien le 2ième de Damiani. Il fait frissonner par moments et il y règne une ambiance de malaise...


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)   The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amityville Horror (Saga) (1978 - 1996)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: